- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Verdict 18G sur 500 ABS (2016)
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Donc, si je comprends bien, d’après tes impressions, j'en conclue que tu es partant pour des 20G pulley, pour remplacer les 25G d'origine d' un 500 ABS 2016, et ceci sans autre modification (ressort, embrayage, variateur etc..).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Le ressort de contre poussé n'est utile que pour les reprises lors de la décélération et de la ré-accélération, très utile sur mon terrain de jeu favoris, les cols des Pyrénées. Idem pour ma boîte à air et l'échappement en plus d'un jolie bruit, il respire mieux à 2.400 m, le reste de ma transmission est d'origine et le restera, l'embrayage est aussi d'origine.
Donc, oui, je suis content de ma configuration mixte conduite cool sans vibration en mode "ECO", idéal avec madame et sport avec les copains de la TSO. Mais, elle ne le sera peut-être pas pour toi.
Après, je pense que tu seras également content des 21.4 gr Piaggio, mais oui pour les Pulley en 20gr. ou 19gr. pour avoir encore plus de pêche, sans autre modification.
Mais il s'agit d'une petite amélioration, après il y a plus efficace, plus performant, plus de M.O et plus cher.
Par contre, en Pulley, il ne faut oublier les sliders (les guides) en plus.
Une chose très importante et non négligeable, les Pulley sont pratiquement à vie, plus de remplacement à 10.000.
Par contre, pour les MP3 2017, la configuration n'est peut-être pas valable, la puissance a été diminuée.
Dernier conseil, l'huile de ton moteur 5W60 ou 10W60, la meilleure protection pour ton piston.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
B1 écrit: Ça fait plaisir
Oui, ça fait plaisir, B1,
J'en profite pour te remercier de tes conseils. N'étant un fou de la vitesse, hormis dans les virolos en montagne avec KWC, il est parfait.
Vitesse de pointe max 150 à 7.200 tr au lieu des 7.800, parfait pour les tronçons d'autoroute à 130 140 compteur avec un régime en dessous de 7.000.
Vivement, la prochaine rencontre entre la LFE et la TSO.
Alain sarte, pratiques-tu la montagne par chez toi, les Alpes, en duo, bien chargé. Car vu, que tu ne recherches pas la vitesse de pointe les Pulley 19gr. seront mieux pour toi.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Néanmoins, je crains que les 19G PULLEY m'apportent le même le gros défaut que les 18G PIAGGIO, à savoir le compte tours qui s'emballe, sans que la vitesse réelle ne suive (exactement l'inverse de ce que tu arrives à démontrer dans ton test, à savoir le compte tours immobile et la vitesse qui progresse), avec en plus, il me semble, un comportement moins naturel. Je préfère donc me fier à tes données, à savoir les 20G PULLEY, afin de retrouver notamment ce rapport compte tours vitesse .
Au fait, à ce propos, tu m'indiques que la valeur PULLEY correspond à une valeur plus forte PIAGGIO. Donc pour simplifier mes 20G PULLEY correspondent ils grosso modo à des 22G PIAGGIO, indépendamment d'autres facteurs de qualité ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Leur forme spécifique fait qu'il démultiplie de 0 à 50 km/h et augmente la multiplication au-delà de 100 km/h, pas facile à t'expliquer.
Comme le montre cette vidéo, tu peux voir le plus.
Par contre, si tu n'es chaud pour les Pulley, monte-toi les 21.4 piaggio, tu en seras content.
Où alors, j'y pense, faire un mixte des 21.4 avec les 25.6 il te suffit de les intercalés 1 sur 2.
Le total en 8 x 25.6 = 204.8 gr. en 8 x 21.4 = 172 gr., en 19gr. 152 gr. en mixte 4 x 21.4 + 4 x 25.6 = 188 gr.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alain sarte
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 178
- Remerciements reçus 16
Je je te renouvelle mes remerciements pour ta patience et pour toutes tes infos et vidéos très explicatives.
Amicalement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
tu aurais le liens des galets et des guides , bientôt garantie finie
et comme cela je vai en profiter pour passer en 10w60
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
drpulley.shopnix.de/Dr-Pulley-sliding-ro...R2517/8-19::645.html
Live : 10W60
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
vidange se matin et surprise le bordeau est toujours bien rouge et rien dans la crépine
niveau des gallets que dire que mon mp3 à totalement changer plus de vibrations à sa lancée et une très belle inertie dans l'accélération avec c'est 20 grs
merci encore les amis pour les conseils et avis d'expert !!!
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Content de voir que la configuration en Pulley 20 gr. est excellente pour les 500 ABS.
Un petit conseil supplémentaire en duo ou en ville, la position de cartographie ECO, une vraie souplesse à bas régime.
Pour ton changement d'huile
Pour la vidange à 5.000 kms, même constat que toi, elle est nickel, idem pour l'Ipone katana 10W60.
On se pose la question avec KWC, est-il encore nécessaire de faire la vidange tous les 5.000 avec une huile pareille. Perso, je n'ai même pas changé le filtre aux 5.000, uniquement huile.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- live
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 500 lt abs 2016
- Messages : 54
- Remerciements reçus 22
Nous notre MP3 c'est dans nos mains !!!
MP3 500 ie ABS/ASR 06/2016
échappement GPR , MOTUL 7100 10w60 , DR PULLEY 20 Grs
Filtre Malossi double sponge
www.facebook.com/groups/1706359756331435/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kittenwithclaws
- Hors Ligne
- Membre elite
-
- Messages : 878
- Remerciements reçus 428
Pour ton huile, aïe aïe aïe... Pourquoi il a fait çà ? :S
Les chiffres 10 et 60 sont les indices de viscosité de l'huile à froid et à chaud. En prenant 10 au lieu de 5, ça veut dire que l'huile va mettre plus de temps à obtenir la bonne viscosité à froid. Donc il vaut mieux laisser tourner un peu le moteur avant de partir.
Pour la viscosité à chaud il faut savoir que sur nos machines, le piston est refroidit par un jet d'huile. Avec du 50 voir mieux du 60 la pression d'huile reste suffisante pour bien le refroidir. Avec du 40 (comme préconisé par Piaggio) la pression d'huile est trop faible par fortes chaleurs (ou trop d'immobilisation dans les bouchons par exemple) et le piston est alors mal refroidit. D'où les casses à répétition du piston sur ces moteurs Piaggio.
Bref, ton mécano a fait l'inverse de ce qu'il faudrait. L'idéal serait du 5W60 et il a mis du 10W40. En plus de ne pas aider au refroidissement quand le moteur est chaud, ça t'oblige à bien faire chauffer le moteur avant de partir le matin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Mattnice écrit: Bonjour à tous, vous avez juste mis des galets Dr pulley en 20gr seulement ? Quand je dis seulement ce n'est pas par rapport au poids mais juste ca et il est plus agréable ?? J'ai 7300 km à 5000 km mon mecano a fait la vidange et a mis de la 10w40 c'est bien aussi ?
Merci
Un petit complément au message de KWC pour les galets 20gr. il te faut également les guides (sliders)
- Effectivement plus souple au démarrage
- Une montée de 0 à 120 km/h un peu plus rapide et linéaire.
- Et le plus important pour moi et pour nos moteurs, mon but, j'ai abaissé les tr/min de 800 tr/min.au détriment de la vitesse max, je suis à 150km/h max. compteur à 7000 ou 7200 tr/min.
- Un autre aspect et avantage des Pulley, ils sont à vie. plus de changement de galet et guide, un simple nettoyage.
Pour ton huile
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Maintenant je vous invite expressément a changer de liquide de refroidissement pour du engine ice 4 saisons tropicalisé , vous allez avoir un sourire jusqu'aux oreilles ....la température du moteur monte moteur a l’arrêt..off..normal... et baisse en roulant, une barre de moins au compteur vs le liquide stock de piaggio....j'ai même cru que mon ventillo était hs.
La bonne huile + le bon liquide de refroidissement pour nos mp3 400/500=bonne et longue route.
B1
Validation du couple gagnant(huile et liquide de refroidissement) au mois d'aout sur un trajet Paris Venise A.R en binôme..2600kms, avec un liquide de refroidissement non antigel, composé de 95% D'eau déminéralisée et 5%
de MoCOOL de chez Motul (température en Italie entre 30 et 40 degrés) zéro consommation d'huile et pas de casse piston.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mattnice
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brice78
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Que la Force soit avec vous !!
- Messages : 40
- Remerciements reçus 3
J ai la visite des 5000 km bientot .
En tout cas merci pour tous ses conseils .
MP3 500 Abs 2016 Gris Titanium 11000 kms -Top Case Gris Titanium -
Rcp blanc malossi, ressort embrayage rouge , galets techpulley 18 grs avec sliders .
Filtre a air double sponge malossi.
Clignotant Led Chaft - Phare Led Technoglobe H7 - Pot Akrapovic Black Edition - Poignée chauffante technoglobe Premium -
Selle Chauffante Conducteur Passager - Tablier Bagster Winzip Pneu Ar Pirelli Angel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brice78
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Que la Force soit avec vous !!
- Messages : 40
- Remerciements reçus 3
MP3 500 Abs 2016 Gris Titanium 11000 kms -Top Case Gris Titanium -
Rcp blanc malossi, ressort embrayage rouge , galets techpulley 18 grs avec sliders .
Filtre a air double sponge malossi.
Clignotant Led Chaft - Phare Led Technoglobe H7 - Pot Akrapovic Black Edition - Poignée chauffante technoglobe Premium -
Selle Chauffante Conducteur Passager - Tablier Bagster Winzip Pneu Ar Pirelli Angel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.