Vous n´êtes pas identifié(e).
Bruit aigu a l'accélération
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
depuis une quinzaine de jours mon MP3 500 ABS produit un bruit tel une courroie qui patine lors de l'accélération. Il n'y a qu'en mettant un très léger filet de gaz que le bruit ne se produit pas. Une légère contrainte tel qu'un démarrage en cote et ça gueule.
Mon usage est répartit à peu près de cette façon: 80% Voie rapide (périphérique parisien) et Autoroute et 20% ville. Je ne tire pas outre mesure dessus, et encore moins à froid.
Le tripode a un peu moins de 17.000 Km, les révisions ont toutes été faites scrupuleusement et en respectant le kilométrage.
Je l'ai donc amené chez mon concess ce vendredi (Paris 14) mais une heure de main d'œuvre plus tard et après avoir parcouru 1 Km, le bruit est toujours présent, et quand je parle de bruit, strident, ça hurle carrément et c'est a réveiller un mort..
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Ta transmission est full stock ou Malossi, J.C. Costa.
A la révisions des 10.000, remplacement des galets, des guides et de la courroie, contrôle sur ta facture.
Tu fais confiance à ton concess. Piaggio.
Ton problème est arrivé d'un coup depuis la révision des 10.000, pas d'intervention ou de modification.
Tu es sous garantie.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
Non, il s'agit de galets de 400 posés par ce même concess et à ma demande évidemment.
A la révisions des 10.000, remplacement des galets, des guides et de la courroie, contrôle sur ta facture.
Oui je n'en ai aucun doute.
Tu fais confiance à ton concess. Piaggio.
Oui totalement, il est d'ailleurs très connu ici
Ton problème est arrivé d'un coup depuis la révision des 10.000, pas d'intervention ou de modification.
Non, il 200/300 Km, il en 16800 à ce jour
Tu es sous garantie.
Non malheureusement, il est de janvier 2015
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Juste pour clarifier, tes problèmes sont arrivés 200/300kms après le montage des galets de 400, ou tu as les galets depuis les 10.000kms ou plus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tu te souviens de cout environ de la réparation ?
Ce qui m'étonnes également c'est que ce probleme ne soit pas très courant, j'ai passé plusieurs jours a chercher sur Internet et rien ... or vu le nombre de MP3 en circulation et de sujets présents sur les forums, statiquement ce problème devrait apparaitre un peu sur Internet, ou alors c'est la faute à pas de bol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Semerkhet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
- Messages : 1034
- Remerciements reçus 171
A l'heure actuelle, je ne connais que deux raisons d'avoir un bruit aiguë, la poulie anti battement, et le desserrage du gros écrou du vario arrière, qui vient frotter contre l'intérieur de la poulie d'embrayage primaire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Camdech2
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 400lt 2009
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
Cela nous pourrait il pas venir de l'embrayage? Peut être les patins d'embrayage glacés qui n'accroche pas la cloche au démarrage et qui font ce bruit par frottements?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
La facture est salée et c'est le roulement qui était responsable du bruit, l'état du roulement parle tout seul.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4806
- Remerciements reçus 1184
Jamais vu, ton concess. a-t-il lancé une prise en charge, la chose n'est pas courant.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Frederic
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.