- Remerciements reçus 0
Transmission 530
- Youps83
- Nouveau membre
-
j’ai même hésité avec le t-max… Mais son prix, Ouch….
Je pense aussi qu’il mériterait (le cv3) une modif de transmission
Pour l’antipatinage, je comprends que ce soit rassurant, mais sincèrement, comme tu as l’habitude des grosses brêles, il n’est à mon avis, pas indispensable. D’ailleurs, sur le 530, en mode sport, il est beaucoup moins instruisit, puisque j’ai réussi à bien le faire partir sur pavés…. Il se déclenche très (trop?) tard.
Apres, j’ai pris le 530, car dispo, et bonne reprise sur mon hpe.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Oui le CV3 est plus une moto-scoot qu'un scoot, d'où la différence.
Entièrement d'accord avec toi 80% des bécanes ne disposent pas d'antipatinage et la limitation de puissance par temps de pluie est à mon avis top, comme sur mon actuel 500 HPE et je l'utilise, tous les maxiscoots en disposent maintenant.
Oui, la disponibilité des machines est un problème avec cette crise.
J'espère que des membres se lanceront dans la recherche de la meilleure configuration en vario stock comme en vario Malossi pour le 530.
Pour le CV3, aucun pb, il y a déjà tous les kits de l'AK550 depuis 4 ans du vario aux galets Pulley en passant par un mono-amortisseur AR réglable et une béquille latérale.
Avec ton A, tu n'a pas essayé l'AK550, le tueur de Tmax 500.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
non pas essayé le ak.
J’ai encore un 500 nexus, que je n’utilise… jamais
Sans compter les 2 z et le Scrabble que j’ai pour le taf… mais suis vieux pour des boites meca….
Sérieusement, ma chérie aime bien le mp3, car dit-elle, on ne fait pas le con !! Encore que le 530, elle ne se sent pas bien positionné derrière, et trop haute.
pour revenir au mp3, si Malossi sort un vario, je me le prendrai
À+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Un vario Malossi sera toujours mieux qu'un stock, voir un vario Malossi plus la demi-poulie Malossi.
Par contre si le reste est parfaitement identique aux 500 HPE, la courroie 500 Piaggio doit venir toucher les carters et te freine, à voir lors des prochaines ouvertures.
La solution sur les 500, courroie Polini Kevlar, moins épaisse.
Pour la selle, je confirme, depuis 2009, pas une seule confortable d'origine, une adresse Jean Marc BRIANT n°1 des selliers à Chambéry. J'ai la même selle depuis 2014 sur mon ancien 500 et toujours la même depuis 2018. Une selle sur-mesure en double Bultex et 3 cuirs et une assise - 2 cm pour madame et creusé pour moi à l'assise.
Une photo de 2018 lors de la livraison. Tu envois ta selle et 11 jours plus tard, tu as ça, je te donne pas le prix car depuis 9 ans.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour la courroie, je n’ai pas remis la polini, qui je pense fait perdre un peu en pointe… Surtout qu’elle ne frotte qu’à haute vitesse; en tout cas c’était le ressenti sur mon 500.
Du coup , j’ai laissé celle d’origine et verrai au bruit, ou à l’ouverture si ça a frotté !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je commence ( tout doucement !) à engranger les kilomètres, et pense que les 17g sont un peu légers pour le 530, en ce qui concerne la vitesse de pointe…
J’ai l’impression que le 530 est limité a 7200trs/mn , alors que montait mon 500 hpe a 8000 (ou presque !). Du coup, comme ça part très tôt a 7200, je me retrouve a 130 avec une machine qui est en bout de course et qui monte doucement vers 140. Je ne suis pas resté poignée dans le coin longtemps après les 130 (fin de rodage!), mais c’est très poussif au dessus; sensation que je n’avais pas avec le 500.
Je vais tenter les 18g prochainement, mais si le 530 est réellement bridé a 7200 trs/ min, ça ne changera pas grand chose …
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pose la question au concess. pour le bridage. Tu as peut-être raison, ceci est arrivée à une amie avec un 300 HPE et le chargement d'une cartographie après le rodage.
110 en rodage et 130 après la révision des 1.000 kms.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Je ne comprends pas pourquoi piaggio a bridé le 530 à 7200 trs/m alors que le 400s prends 8200 trs ce qui lui confere une pointe quasi meilleure que le 530...j'ai testé
Quoi qu'on fasse sur le 530 pour gagner en accél la pointe prend une claque
J'avais meme pensé naïvement que c'était dû a l'enorme pot catalytique mais pas du tout..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- JeronimoHPE500
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 54
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Il n'y aurait pas un bridage pour la période de rodage ? Ce qui pourrait être logique
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Sympa de nous tenir au courant
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Les normes antipollution n'y sont pas étrangères.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Perso, sur mon 500 Hpe sport advanced, j'ai opté pour des Tech Pulley de 19 gr... courroie stock, ressort blanc
Le plus dur est de trouver le bon compromis ...
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Youps83
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Après les malossi livrés avec le vario sont en 15g… et c’est vrai que la pointe en prend un coup.
Je vais tenter les 18g pulley à la place de mes 17g Techpulley à la prochaine révision. Mais sur mon hpe 500 d’avant , les 17g ne me faisait rien perdre en pointe…là sur le 530, 145 … je verrai à la révision en 18g …
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Je ne suis pas sur 530, mais il est clair que la transmission entre 500 HPE et 530 HPE n'est pas exactement identique voir le reste.
Déjà vos tr/min, 500HPE / 8.300 tr, 530 / 7.250 tr., déjà vos galets monteront moins vite que sur un 500 HPE, il faudra plus lourd.
Je ne suis pas dans votre cas, mais il faut partir de la valeur d'origine, 25.6 grs, sauf erreur.
Donc, test de départ à mon avis avec des 23 grs, après il suffit de limer l'entretoise en laiton des Pulley pour faire descendre le grammage.
Après, il vous faut faire un rapport galet Pulley / tr/min / km/h.
J'avais fait comme ça sur mon 500 HPE, 22, 20, 19.5, 19 et enfin le 18 grs parfait en vario stock, un autre membre a fait la même chose en parallèle en vario Malossi pour une satisfaction à 17 grs.
Mon avis,
Bonne recherche à vous,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.