- Remerciements reçus 0
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- B1
- Nouveau membre
-
Sur la pub ils insistent sur ses capacités urbaine, mais rien sur la strada et l'autostrada ....Enculés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Trop violent pour mon utilisation....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
pourquoi le choix du 400cc ?une particularité ?B1 écrit: J'attends un 2009 400 cm3 pour la fin du mois (13000 kms)....Je crois qu'il va allé direct à ROME, pour la rentrée!!!
B1
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
A suivre...
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Koskar1er écrit: Les pulley FR en 17g sont commandés pour être montés sur le malossi.
En attente de ton retour, perso, ravis des 18 FR en vario stock, j'ai pas pu le pousser à fond, enfin si, sur un morceau d'autoroute mais montante 150 / 7.000 tr. Il pousse fort dans les cols des Pyrénées je suis obligé de freiner dans les virages en montant. Dénivelé de 7% à 90 dans les petites lignes droites.
J'ai une puissance équivalente à 1 MP3 2016 en Malossi 15gr. Ma conso est à 4,9 autoroute et cols.
Il faudra voir à la prochaine ouverture pour voir le marquage sur le vario.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Ça m’a donner envie avec vos retours. On verra bien le ressenti par rapport à la config d’origine.
Je voulais surtout un peu plus de pêche même si je devais perdre un petit peu en vmax
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Avec les 15g malossi ca pousse tout le temps mais ca hurle et monte beaucoup trop (vite) dans les tours. On conduit sur la puissance.
Avec les 19g pulley c'est tout sur le couple mais pas d'accès à la puissance max (7500tpm) et après 6500tpm il n'y a plus rien... On conduit sur le couple.
Donc les 17g en synthèse... à suivre dans les jours à venir.
Je ne comprends pas pourquoi Piaggio n'a pas mis des pulley dans tous ses modèles sachant que c'est la référence modèle stock usine d'un GP800 et SRV850, ils sont d'ailleurs même doublement badgés piaggio / pulley ! :
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Spc-xsat et moi-même en vario stock en TechPulley FR 18 gr. et Koskar1er à un vario Malossi en FR 17gr. maintenant,
En attente de son retour et si beaucoup mieux, je passe en vario Malossi.
Pour ton info, je fais jeu égal avec un MP3 500 2016 avec le Malossi Multivar 2000 en 15 gr et Arrow. Avec un petit plus au couple pour le mien.
Un test sera fait demain sur autoroute avec Maurice lors de nôtre virée pour le RPM max.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour le retour (nous avions le matos) embrayage dr pulley séquentielle ( deja rodé) et galets dr puleys 16 grs....
Rien à voir, 7200: 7300 tours pour un 140/150 de croisière et pas de patinage en sorti de péage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Mais le sujet n'est pas là, l'interrogation est sur nos HPE et cette maudite transmission.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Mes résultats,
Couple au démarrage 5.4 à 5.600 tr, roue libre vers 2.500, génial pour le frein moteur dans les cols
150 à 7.3 / 7.400 et il monte encore, mais pas mon truc, 140 env. 7.000, 130 à 6.500, 110 à 6200.
Ma conso. sur 50 kms d'autoroute entre 130 et pointe à 150, 2 ou 3 cols à 1.400 m, conduite normale, vitesse GPS (non compteur hors autoroute) suivant le code de la route, sur le 1er plein avant le retour, voyant allumé, rajout de 7.47 L pour 172,2 kms (la jauge raconte n'importe quoi) pour un total de 4.34 L/100 :woohoo: :genial:
Mais avoir une réserve de 5.74 L n'importe quoi.
Donc, ravis de ma configuration de la transmission, enfin,
Une ouverture et un contrôle sera fait à 10.000 pour la courroie sur le carter et vario suivant mes différents marquages. L'angoisse n'est plus là, roule ma poule, par contre j'ai un petit avion de chasse.
Le bilan en pièce, 1 embrayage Hs, 3 courroies (2 de 500 et une Polini), 1 jeu de galet stock, 1 jeu de Pulley SP 20 gr. puis aléser à 19.5 gr. , 1 jeu de 18 gr. FR. , hors M.O. concess. et moi-même.
Vario stock, Galet 18 gr. FR, cale d'épaisseur 0.3, Courroie Polini, ressort de contre poussé Malossi blanc, embrayage, ressort et cloche stock.
Pas de broutage, pas de vibration, content d'avoir de bon pneu sur mon HPE, en sortie de virage doucement avec les gaz, le MP3 se redresse très rapidement. Il me faut ré-apprendre une nouvelle façon de conduire dans les cols et le virolo.
Voilà mes conclusions,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Spc_xsat écrit: Hum, j’ai hâte de recevoir mes pièces. Normalement dans la semaine et montage le week-end prochain.
Un petit rodage de 100 bornes, histoire de mettre tous les élément en place, conduit cool, mode "ECO" , plus simple.
Si tu trouves des traces sur la carter à l'intérieur en haut et en bas, normal la courroie Piaggio 500 ne convient pas, normal pour mon concess. pas pour moi.
Tu devras te faire un bon nettoyage, respecte le sens des galets Pulley, info dans la boîte.
Bon montage, en attente de ton avis, le passage de stock à Pulley, enfin tu nous diras.......
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Hormis le transfert de pièce de mon 2014 sport (roues etc...)
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Spc_xsat
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 15
- Remerciements reçus 5
Oui j’avais crue comprendre qui fallait y aller tous doux les premiers kms, je note pour ton conseil et je comptait bien tous nettoyer t’en que c’était démonter.
Aprilia RS 125 / Yamaha MT 125 / Piaggio MP3 500 HPE Business (2018)
Galet + guide Pulley SP 18gr / Courroie Polini / R.C.poussé blanc Malossi / Huile 905 HP Phénix racing team 5w60 / bougie CR8EKB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.