- Remerciements reçus 0
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- B1
- Nouveau membre
-
La courroie malossi pas du tout compatible avec le vario malossi avec sa contre poulie usinée.
Au niveau galets dr pulley 17/18 GRS ou mélange 1 sur 2 pour du 17.5 grs .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
B1 écrit: Attention il y a 2 réf chez malossi, un pour vario stock(jaune,rouge, bleu) l'autre pour le malossi (blanc, jaune, rouge) désolé j'ai pas les réf en tête. Le même problème avec des calibrages sur base de 15/16 grs .
En résumé après rodage quand tu tournes la poignée à fond au feu vert, il faut que le moteur monte immédiatement entre 5400 tours et 5800 grand max.
Oui deux références j'ai vu cela sur le malossi store.
Merci !
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Uniquement la cloche Malossi sur le 2014 pendant 30.000 kms, sur le HPE, j'ai explosé les ailettes avec cette même cloche tu te rappelles, la soupe d'ailette.B1 écrit: Salut PP31 sur quel machine tu as essayé le malossi, et quoi... vario, embrayage?
b1
Et je veux retrouver se confort. Pour le vario Malossi, pour l'instant toujours pas, si un jour on m'explique la différence entre le stock et Pulley et le Malossi et Pulley , il me sera possible de changer, pour l'instant trop satisfait, mais la cloche stock ne fait pas le boulot, pour moi. Comme le CV3 risque de prendre encore 1 an de plus, je pense m'offrir l'embrayage Malossi avec mon ancienne cloche Malossi et toujours sur vario avec Tech Pulley.
Bon et toi, tes évolutions, tu passes en 460 !!
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour info polini et malossi vendent du matos pour des moteurs 400 et 460, pas pour le 500, il n'y a que costa et cvt fr4 pour vendre du plug and play sur 500.( entre 240 et 300€)
Le malossi après adaptation sur étagère coûteuse ( dispo sur internet) est une tuerie sur le 500.. (500€).
Apres il y a l'embrayage dr pulley et ça c'est une autre histoire.
PS/ le 2 g de polini pointu aussi, c'est pas le type de matos que tu vas faire régler chez le concessionnaire.
Perso après modification des ressorts, je suis revenu sur le dr pulley, que j'avais largué pour le tech pulley.
Et depuis, malossi et polini me paraissent bien loin.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Merci Pastis, je vais suivre vos avis, 19gr. trop lourd pour les HPE, les 18gr. sont parfait en stock, même au long court.pastis écrit: Salut asterolise,
Je suis content pour ton résultat et ta modif, j ai hâte de remettre ma contre poulie usine, du coup pp3 31 fonce fait comme nous tu seras pas déçu. Mais pour ta conduite reste en 18 ou 19 g pour les pulley
Pour B1, nos HPE fonctionnent pas comme les 2014, ou comme les 2013 que j'ai eu. Pastis es-tu d'accord avec cette différence, les 44 cv n'explique pas tout. Juste pour avoir votre ressenti par rapport aux autres MP3. Enfin, je me régale dès que je l'utilise. Le meilleur de mes MP3, j'aurais aimé l'avoir avec 10 ou 15 ans de moins.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Apres Paris Venise en 2018 aller-retour en binôme et Paris les Gorges du Verdon aller-retour en 2019 avec le même embrayage sur le mp3 500 gris sport de 2013... RAS.
Le 400 est très très performant avec ce type de matos+ pot akra cata, cr8ekb, huile etc...à voir en 460 ou 480, mais pour le moment je me demande pourquoi j'ai gaspillé mon argent dans un mp3 500 tout neuf en 2012.
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Ça y est j'ai démonté la transmission samedi matin et j'ai mis en place le ressort blanc:1: résultat le scoot avance encore mieux.
J'ai légèrement gagné au démarrage (c'est pas flagrant mais y'a un mieux) en reprise ça repart mieux et la ou j'ai gagné c'eu sur la vitesse de pointe en montée.
Il y a une grande ligne droite en montée près de chez moi, avant j'étais à 110 max compteur, pendant l'essai de samedi j'ai pris 120 compteur, c'est du tout bon.
J'ai vraiment gagné en confort de conduite, plus de broutage à bas régime, j'ai gagné en accélération et en reprise. J'en suis ravi!
Prochaine modif, les rétro en bout de guidon (déjà commandés) et des ampoules LED, je mettrai des photos.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Il y à de 1 à 5 en serrage donc pour 180nm je calle à 5?
Comment faites vous pour serrer dans faire tourner le vilbrequin?
Je vais mettre en place sur Vario stock les pulley 18g et sur l'embrayage stock également, ressort de poussée blanc et jaunes pour les mâchoires...
Merci beaucoup
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
Pour maintenir le vario en place il te faut l'outil Buezetti que tu peux trouver sur ScootFusion qui lui ne sert que pour le Vario.
Sinon il y a un autre outil plus polyvalent pour le Vario et le correcteur de couple.
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
scootfusion.org/variateurs/1205-outils-blocage-variateur.html
scootfusion.org/variateurs/1251-outils-blocage-variateur.html
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimendef
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Zoreil lontan
- Messages : 48
- Remerciements reçus 9
MP3 500HPE Sport gris pastel, embouts de guidon alu rouge, silencieux Leovince néro, red sponge Malossi, Bougie NGK CR8EKB, courroie polini, galets Tech Pulley FR 18grs et sliders Pulley et Ressort blanc Malossi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Hors de prix...
Donc avec le pétard il faut en plus ce matos...
Pffffffff.....
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Juste à acheter l'outil multifonction avec...
J'ai un pétard au boulot à air comprimé avec compresseur 8 bars, n°5 en serrage?
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai un hpe neuf 200km, et je pense que je vais vous suivre sur le réglage malossi dès la révisions des 1000km, une fois le rodage fini.
Je pense que je vais profiter de cette révision pour le faire poser en garage (sauf conseil contraire, car c'est quand même plus rassurant posé par un pro, et je n'ai aucun outils donc frais supplémentaires à l'achat).
Ducoup courroie Polini + vario malossi 2000+ gallets techpulley fr de 17 gr + ressort de poussé blanc malossi.
J'hésite à prendre aussi demi poulie usiné ou pas. J'ai l'impression que cela pas trop d'impact.
Votre avis ?
Est ce bien celle là d'ailleurs ?
scootfusion.org/variateurs/985-poulie-us...ggio-gilera-400.html
Enfin a écouter B1 je ne touche pas a l'embrayage car pas adapté selon les derniers commentaires.
B1 a dit : "perso j'ai stoppe l'embrayage malossi sur le 500. A la base il est réglé sur du 15-16 gr et accroche trop tôt"
Et puis embrayage stock = frais en moins.
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Personne en parle ça donne pourtant un plus à l'accélération non???
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
réglage malossi ????
Mon avis : Tu devrais déjà testé, sur les conseils et config de PP, avec les modifs ci dessous dans ma signature
Perso j'en suis ravi et elles me suffisent largement par rapport à l'origine, et en plus tu consommes moins...
ton concessionnaire est ok pour faire les modifs ??
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jo le puan
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour que le concessionnaire accepté bonne question lol. Je n'y avais pas pensé. Au pire ya un garage moto en bas de chez moi..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.