Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Plus d'informations
13 Déc 2019 12:53 #227048 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 15:15 - 13 Déc 2019 15:15 #227049 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?


Non pas de rondelle, uniquement remis celles d'origine, et j'ai fait ça en 2 H tranquilou et le broutage/vibration au démarrage a disparu. Tu vas voir c'est spectaculaire, bon montage.
Dernière édition: 13 Déc 2019 15:15 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Déc 2019 16:33 - 13 Déc 2019 16:40 #227052 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Kokigna,
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.

Pour tous, ne pas se focaliser sur la rondelle d'ajustement de mon vario, il s'agit juste d'un petit plus de B1 pour mes besoins. Si vous suivez les Raids de la TSO, beaucoup de montagne par chez nous et j'adore avoir un petit plus à bas régime en sortie de virage, le cas, avec une petite rondelle de 0.3 mm épaisseur d'une feuille. Mais la reprise est nette pour moi, par contre, j'ai une perte de vitesse de pointe, une petite, mais le sujet ne m'intéresse pas je ne connais même pas ma vitesse de pointe.
L'essentiel étant dans les Tech Pulley 18gr. et beaucoup dans la courroie Polini moins épaisse de 2 mm, pour le bien être de vos carters de transmission, les miens sont marqués à vie.
Si des fans du Vmax sont avec cette configuration, je suis preneur de l'info, juste par curiosité et tr/min, à faire en toute sécurité, autoroute. Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 13 Déc 2019 16:40 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kokigna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 16:56 #227055 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2019 17:28 - 13 Déc 2019 19:24 #227057 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

PP3 31 écrit: Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.


Ah ok je comprends mieux ça fait gagner du 3 à 4 sec par rapport à l'origine. Incroyable quand même ce que ces "petites" modifs et quelques grammes font gagner.
J'avais aussi des traces de frottement noires en bas du carter mais sans l'attaquer, environ 10cms de long sous la poulie noire, en 2200 kms !!
Dernière édition: 13 Déc 2019 19:24 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Déc 2019 18:01 #227058 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Koskar1er, tu peux essayer en 18 gr, mais je pense que tu n'auras pas un GT cool comme en 19 ou 20gr.. Les nôtres en vario stock 18 gr. ne sont plus des GT cool à la limite des GT sportif. Le seul moyen que j'ai trouvé, le passage en mode ECO, histoire de diminuer un peu la puissance, mais il reste toujours aussi vif.
Un autre point en 18 gr. et le Malossi, il te faudra voir si la courroie ne vient pas re-frotter les carters. Tu risques de repartir dans les anciens Pb.

Kokigna, il n'y a pas que les grammes, mais pour beaucoup la forme des galets et avoir un régime moteur raisonnable. Il est possible d'avoir la même chose avec un vario malossi multivar et galet malossi, mais avec 1.000 tr de plus. Nos moteurs n'aiment pas les tr/min.
Ben oui des traces sur les carters au début, pour les concess. rien d'alarmant, pas pour moi. Il me tarde d'ouvrir ma transmission histoire de voir après 6.000 kms.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Déc 2019 18:08 #227059 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

Koskar1er écrit: Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre


Je pense à un truc, je ne suis pas très fort sur les embrayages, mais peut-être en remontant le ressort de contre poussé d'origine à la place du Malossi blanc. Plus souple sur la reprise.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 10:54 #227068 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J'ai déjà eu des 19g avec le malossi et des 17g également. Aucun risque pour la courroie. Par contre en 19g ça ne prend pas assez les tours et en 17g je pense que c'est la config la plus ajustee au vario mais ça pousse fort tout le temps. C'est sportif.
18g sera probablement dans mon cas ce que j'appelle GT.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Déc 2019 11:09 #227069 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Ok, tu repars en quête d'un mieux, merci de nous tenir au courant.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 11:26 #227071 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Je repars en quête d'un différent...
17g malossi c'est tip top aussi

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 15:58 #227074 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pour ma part, moi qui ai eu les 16g malossi, et maintenant des 18g pulley fr, je penses que les 17g pulley c est mieux que les 18g, tu perds un peut au démarrage en rapport a des 17g.
Par la suite je penses passer en 17g plus remettre la contre poulie usinées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2019 19:07 - 14 Déc 2019 19:15 #227077 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Info pour les intéressés
Ma liste d'achats : Cdes le vendredi 6/12 : dernières pièces reçues (Galets) le mercredi 11/12
Scoot Fusion :
Ressort Blanc : scootfusion.org/galets-ressorts/552-ress...poussee-malossi.html
Filtre a air ( pas indispensable mais pour le prix ) : scootfusion.org/moteur/565-mousse-de-fil...-sponge-malossi.html
J'ai pris aussi 2 filtres à huile pour mes futures vidanges : scootfusion.org/moteur/564-filtre-a-huile-malossi.html

Dr pulley :
Les galets : drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-18::1186.html

S.I.P : Attention ils ne vendent rien de Malossi pour la France !
Courroie : www.sip-scootershop.com/fr/products/cour...ramide+pour_p2480800
Glissières : www.sip-scootershop.com/fr/products/glis...ey+25x17+sr+_sr2517p

EasyBoost :
Outillage : www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
Dernière édition: 14 Déc 2019 19:15 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2019 07:12 #227078 par MP3974
Réponse de MP3974 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Bonjour kokigna, tu es sur la réunion? tu as mis longtemps pour recevoir la clé easyboost? je galère, mon écrou de variateur est serré à mort...

500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2019 08:38 - 15 Déc 2019 08:53 #227079 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

MP3974 écrit: Bonjour kokigna, tu es sur la réunion? tu as mis longtemps pour recevoir la clé easyboost? je galère, mon écrou de variateur est serré à mort...


Hello, Non je suis vers Lille, les plus rapides : 1 ère livraison Lundi matin en chronopost si mes souvenirs sont bons, si uniquement le vario une clef à choc marche très bien pour démonter, par contre sans outil de blocage au remontage tu vas galérer pour le serrage au couple.
Dernière édition: 15 Déc 2019 08:53 par Kokigna.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Déc 2019 09:36 #227081 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Exact, le vario n'est pas serré à mort mais au couple max qui est très important de 160 à 175 Nm, donc 175 kg.
Si tu disposes d'une clé à choc réglable pas besoin d'outillage tous les garages et concessionnaire adoptent cette méthode au démontage et au montage idem pour l'arrière de 92 à 100 Nm. Le mieux étant le mixte clé à choc + clé dynamo et bloqueur.
Pour info, il existe un autre système mais uniquement pour le vario, outillage Buzzetti,
www.la-becanerie.com/bloque-variateur-bu...300-400-500-mp3.html

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2019 10:51 #227083 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
j'avais pas vu ton post c'est hyper cool merci d'avoir pris le temps de le faire les liens pour moi novice sont super !! merci encore

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2019 11:01 - 15 Déc 2019 11:02 #227085 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

brice34 écrit: j'avais pas vu ton post c'est hyper cool merci d'avoir pris le temps de le faire les liens pour moi novice sont super !! merci encore


Avec plaisir, comme toi complètement novice, aussi, dans le monde du scoot...j'ai pensé que cela en aiderait certains. Mais il faut aussi remercier PP3 31 qui m'a bien aiguillé à faire les bons choix.
Dernière édition: 15 Déc 2019 11:02 par Kokigna.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Déc 2019 11:25 #227086 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
De rien Messieurs, il y a aussi Koskar1er et les bonnes infos de B1. Je peux vous dire que la mise au point à été longue environ 4 mois sur 2 HPE 2018. J'ai jamais autant ouvert une transmission sur un engin neuf, beaucoup de temps et beaucoup €. Vous bénéficiez maintenant de nôtre recherche à un prix raisonnable. Ayant eu tous les MP3 (hors 2017) je n'ai jamais eu un MP3 d'origine aussi poussif pour 44.2 cv. J'ai même pensé à le revendre pour reprendre une série 2014. Maintenant, avec cette transmission, j'ai trouvé les 44 cv, le plus puissant de tous mes MP3, avec une consommation de chameau.

Bon montage et bonne route.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kokigna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2019 11:50 #227088 par brice34
Réponse de brice34 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Merci Kokigna,
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.

Tu abuses pas un peu :ohmy: si c'est pas le cas il doit falloir faire gaffe a l'acceleration sur sol moullié car deja d'origine les departs ça craint ....

Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Déc 2019 12:00 - 15 Déc 2019 20:10 #227089 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Brice 34, tu as déjà essayé un HPE !!, je roule depuis 10 ans en MP3, le HPE d’origine est nul, n'importe quel GT 125 te passe devant au démarrage et sur les 1er kms. Donc je ne parle pas d'un 2013 par rapport à HPE modifié, mais un HPE full stock par rapport aux nôtre maintenant.
D'ailleurs, la conf. du tien est différente des nôtres (tu as un message de moi-même sur le post configuration 2012)

Pour info, mais, tu ne disposes pas de cette option, par temps de pluie je roule en mode ECO obligatoirement pour diminuer la puissance, en mode normal mon ASR se déclenche et je suis en pneumatique performant pour le Sud.
Après, il faut faire attention sur la pluie, mais l’électronique et un plus.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 15 Déc 2019 20:10 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena