- Messages : 20
- Remerciements reçus 5
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- MP3974
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
MP3974 écrit: SUPER ENCOURAGEANT!!! j'ai toutes les pièces mais pas le temps encore de tout monté, tu as mis une rondelle d'ajustement ou pas?
Non pas de rondelle, uniquement remis celles d'origine, et j'ai fait ça en 2 H tranquilou et le broutage/vibration au démarrage a disparu. Tu vas voir c'est spectaculaire, bon montage.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.
Pour tous, ne pas se focaliser sur la rondelle d'ajustement de mon vario, il s'agit juste d'un petit plus de B1 pour mes besoins. Si vous suivez les Raids de la TSO, beaucoup de montagne par chez nous et j'adore avoir un petit plus à bas régime en sortie de virage, le cas, avec une petite rondelle de 0.3 mm épaisseur d'une feuille. Mais la reprise est nette pour moi, par contre, j'ai une perte de vitesse de pointe, une petite, mais le sujet ne m'intéresse pas je ne connais même pas ma vitesse de pointe.
L'essentiel étant dans les Tech Pulley 18gr. et beaucoup dans la courroie Polini moins épaisse de 2 mm, pour le bien être de vos carters de transmission, les miens sont marqués à vie.
Si des fans du Vmax sont avec cette configuration, je suis preneur de l'info, juste par curiosité et tr/min, à faire en toute sécurité, autoroute. Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
PP3 31 écrit: Je n'ai qu'un chiffre à la demande de beaucoup de personne car non adepte du OFF/ON : 8.5 s le 0 / 100 km/h.
Ah ok je comprends mieux ça fait gagner du 3 à 4 sec par rapport à l'origine. Incroyable quand même ce que ces "petites" modifs et quelques grammes font gagner.
J'avais aussi des traces de frottement noires en bas du carter mais sans l'attaquer, environ 10cms de long sous la poulie noire, en 2200 kms !!
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Un autre point en 18 gr. et le Malossi, il te faudra voir si la courroie ne vient pas re-frotter les carters. Tu risques de repartir dans les anciens Pb.
Kokigna, il n'y a pas que les grammes, mais pour beaucoup la forme des galets et avoir un régime moteur raisonnable. Il est possible d'avoir la même chose avec un vario malossi multivar et galet malossi, mais avec 1.000 tr de plus. Nos moteurs n'aiment pas les tr/min.
Ben oui des traces sur les carters au début, pour les concess. rien d'alarmant, pas pour moi. Il me tarde d'ouvrir ma transmission histoire de voir après 6.000 kms.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Koskar1er écrit: Dans ma config le résultat est clair, en démarrage, reprise ou pointe jamais un 3 roues croisé (toutes marques confondues et configs) ne m'est passé devant. En 17g (pulley + vario malossi), on a une sensation de poussée constante à quasiment toute vitesse, seul ou à deux.
Je passerai peut être aux 18g pour retrouver un peu le côté "GT cool" pour mes 20 000kms c'est à dire dans 2 000 bornes...
A suivre
Je pense à un truc, je ne suis pas très fort sur les embrayages, mais peut-être en remontant le ressort de contre poussé d'origine à la place du Malossi blanc. Plus souple sur la reprise.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
18g sera probablement dans mon cas ce que j'appelle GT.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
17g malossi c'est tip top aussi
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Par la suite je penses passer en 17g plus remettre la contre poulie usinées.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
Ma liste d'achats : Cdes le vendredi 6/12 : dernières pièces reçues (Galets) le mercredi 11/12
Scoot Fusion :
Ressort Blanc : scootfusion.org/galets-ressorts/552-ress...poussee-malossi.html
Filtre a air ( pas indispensable mais pour le prix ) : scootfusion.org/moteur/565-mousse-de-fil...-sponge-malossi.html
J'ai pris aussi 2 filtres à huile pour mes futures vidanges : scootfusion.org/moteur/564-filtre-a-huile-malossi.html
Dr pulley :
Les galets : drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-18::1186.html
S.I.P : Attention ils ne vendent rien de Malossi pour la France !
Courroie : www.sip-scootershop.com/fr/products/cour...ramide+pour_p2480800
Glissières : www.sip-scootershop.com/fr/products/glis...ey+25x17+sr+_sr2517p
EasyBoost :
Outillage : www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-...c-3770007214461.html
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MP3974
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 5
500 HPE SPORT (2018) , Rétroviseurs moto + clignotants HIGHSIDER TOREZZO, bulle sport ERMAX 52 cm noir foncé, filtre à air Malossi, clignotants carbon, galets 18gr Techpulley+sliders, courroie polini kevlar , ressort de contre poussée blanc malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
MP3974 écrit: Bonjour kokigna, tu es sur la réunion? tu as mis longtemps pour recevoir la clé easyboost? je galère, mon écrou de variateur est serré à mort...
Hello, Non je suis vers Lille, les plus rapides : 1 ère livraison Lundi matin en chronopost si mes souvenirs sont bons, si uniquement le vario une clef à choc marche très bien pour démonter, par contre sans outil de blocage au remontage tu vas galérer pour le serrage au couple.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Si tu disposes d'une clé à choc réglable pas besoin d'outillage tous les garages et concessionnaire adoptent cette méthode au démontage et au montage idem pour l'arrière de 92 à 100 Nm. Le mieux étant le mixte clé à choc + clé dynamo et bloqueur.
Pour info, il existe un autre système mais uniquement pour le vario, outillage Buzzetti,
www.la-becanerie.com/bloque-variateur-bu...300-400-500-mp3.html
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 145
- Remerciements reçus 40
brice34 écrit: j'avais pas vu ton post c'est hyper cool merci d'avoir pris le temps de le faire les liens pour moi novice sont super !! merci encore
Avec plaisir, comme toi complètement novice, aussi, dans le monde du scoot...j'ai pensé que cela en aiderait certains. Mais il faut aussi remercier PP3 31 qui m'a bien aiguillé à faire les bons choix.
Mon MP3 500 HPE Sport et ses modifs : www.mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/106004-...-pastel-2018?start=0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Bon montage et bonne route.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brice34
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 58
- Remerciements reçus 4
Je suis ravis de voir ton :genial: un de plus avec cette conf. avec vario d'origine pour une dépense pas trop chère avec un résultat 2 voir 3 fois supérieure à l'origine, voir incomparable.
Tu abuses pas un peu :ohmy: si c'est pas le cas il doit falloir faire gaffe a l'acceleration sur sol moullié car deja d'origine les departs ça craint ....
Piaggio MP3 500 Sport touring de 2013 17M km Noir mat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
D'ailleurs, la conf. du tien est différente des nôtres (tu as un message de moi-même sur le post configuration 2012)
Pour info, mais, tu ne disposes pas de cette option, par temps de pluie je roule en mode ECO obligatoirement pour diminuer la puissance, en mode normal mon ASR se déclenche et je suis en pneumatique performant pour le Sud.
Après, il faut faire attention sur la pluie, mais l’électronique et un plus.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.