Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Oct 2019 22:17 #225894 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Apres il y a la suite.....
Le pot ...kata dans les 700 boulles.
La carto après rodage 400 boulles

Total ; 780 +1100 = 1880€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Oct 2019 22:24 #225895 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Pastis.
L a courroie malossi , c'est direct poubelle.
Gardes tes 18 grs dr pulley et monte la contre poulie scoot fusion avec une courroie de 400.
Point barre!!!
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2019 22:24 #225896 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
B1 Question ça change quoi en mieux la carto? Je vois que t’es toujours en ba stock, la modification ne sert pas d’après toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Oct 2019 22:35 #225897 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Sur la vidéo plus haut, c'est un 400 de 34 cv ...il pulvérise un 500 hpe stock au démarrage et de pratiquement 15 kmh en vmax , il n'y a pas de boite à air++, tout et dans la transmission, pas de perte de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Oct 2019 23:17 #225898 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Salut 7mousse7
Toujours carto stock.
Pour le moment, j'ai changé tout les fluides, bougie, pneus.
J'ai remonté mon akra cata.( 500 volé)(j'ai niqué le mec sur le bon coin au bout de 4 mois)
(c'est mon 3.éme mp3 dont un 500 tout neuf)
Maintenant pour le moteur du 400 ( la transmission est ok pour 55 cv).
Je passe le 400 en 460 (cylindre de nexus 500) avec aac malossi, 46 cv sans carto ou avec 51 cv norme anti pollution.
Ou, je ne vais pas mettre la photo, je passe en 490 cm3.
Pourquoi te casser les couilles sur un 400/460.??
Tout simplement , par ce que piaggio pour le 500, à augmenté la course de la bielle pour gagné en cm3, donc dans les thermes, un truc avec du couple mais qui ne monte pas dans les tours...en résume un moteur moins carré.
Meme les grands préparateurs italiens ne travail sur le 493 cm3.( exemple SALVATORI RACING) et même polini et malossi, ils ne proposent même pas un vario adapté aux 40/44 CV MP3 500
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Oct 2019 23:25 #225899 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
[attachment=26420]oih_ègèro_pu.PNG[/attachment


51 CV . STAGE 3 en bas de la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Oct 2019 23:33 - 13 Oct 2019 23:35 #225900 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
La boite à air ++ n'est nécessaire que dans un cas, en altitude, rien de plus. Juste pour un manque d'air en montagne, si moins d'air, moins de puissance. De 0 à 500 m alt. pas besoin de la modif. sur mon HPE est la grosse B.A. aucun Pb, pas de perte de puissance ou de calage au ralenti à 2.400 m.
Après, ayant eu un HPE stock, même un bon GT 125 est capable de le prendre au démarrage. Plus maintenant, mais là encore pas mon truc. Idem pour mon nouveau Vmax, je n'en sais rien, étonnant, juste une fois, une pointe 155 / 7.400 tr, j'ai coupé, aucun intérêt pour moi, je sais qu'il peut, voir certainement beaucoup plus.
Mais le 60/140 en quelques secondes avec l'aiguille qui est bien linéaire, ça j'achète :P

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 13 Oct 2019 23:35 par PP3 31.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Oct 2019 23:56 #225903 par B1
Réponse de B1 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
155 kmh pour 7400, tu es dans la cible, c'est le démarrage ou tu es a coté de tes charentaises .B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2019 13:31 #225914 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
J’ai fait aussi une petite vidéo c’est clair avec le phone à la main c’est pas pratique.... surtout quand 2ème partie de vidéo j’ai l’asr Qui se déclenche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2019 18:17 - 14 Oct 2019 18:41 #225916 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

7mousse7 écrit: J’ai fait aussi une petite vidéo c’est clair avec le phone à la main c’est pas pratique.... surtout quand 2ème partie de vidéo j’ai l’asr Qui se déclenche

Mon dieu, tu as la même chose que moi avec mon ancien 2014 en 40.2 cv et les 22 gr.
Pas bon 7 mousse 7, il est complètement asthmatique ton 2017, passe en 17gr., tu n'atteins même pas les 5.500 au démarrage et à peine 6.500 à fond, tu as une marche de + 800 à 900 tr en toute sécurité pour ton moteur (mon avis)
Tu auras l’équivalent de ça : (2014 en 20gr.)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 14 Oct 2019 18:41 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2019 18:34 #225917 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Non t’inquiète j’ai eu l asr qui c’est déclenché c’est pour ça qu’il a bloqué à 5000 tr/mn et j’ai pas été en vmax j’arrivais chez moi dans la forêt petit ligne droite donc j’ai pas poussé plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2019 18:35 - 14 Oct 2019 18:51 #225918 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: 155 kmh pour 7400, tu es dans la cible, c'est le démarrage ou tu es a coté de tes charentaises .B)

Oui, bien sûr, je vais faire cette vidéo ce WE, histoire de calmer, certains ;) Après, mon HPE est peut-être hors norme, voir unique.
Je vais même virée le top, histoire de ne pas fausser les chiffres, j'irai encore plus vite. :evil:

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 14 Oct 2019 18:51 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2019 18:36 #225919 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

7mousse7 écrit: Non t’inquiète j’ai eu l asr qui c’est déclenché c’est pour ça qu’il a bloqué à 5000 tr/mn et j’ai pas été en vmax j’arrivais chez moi dans la forêt petit ligne droite donc j’ai pas poussé plus et au début de la vidéo je regardais mon phone pour mettre en route la vidéo du coup j’ai pas mis plein gaz...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2019 18:50 #225920 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Tu me rassures, tu passes les 7.000 tr max :top2:
Pour l'ASR, tu as la procédure dans le manuel, rien de bien compliqué, il te faut juste un morceau de ligne droite bien propre pas de trou et pas de trafic, car la vitesse max est de 50 ou 60 max à maintenir.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2019 19:06 #225921 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Oui il va falloir que je règle cet asr car je le trouve trop sensible à mon goût j’ai vu la procédure à effectuer. Je sais que tu as déjà commandé sur malossi store moi ça fait 2 semaine j’attends encore ma commande de pièce en stock pourtant toi aussi ça avait été long? Sinon j’annule et je commande ailleurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Oct 2019 23:29 #225924 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
Si ta pièce est disponible compte une petite quinzaine de jours.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Oct 2019 10:49 #225947 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

B1 écrit: Sur la vidéo plus haut, c'est un 400 de 34 cv ...il pulvérise un 500 hpe stock au démarrage et de pratiquement 15 kmh en vmax , il n'y a pas de boite à air++, tout et dans la transmission, pas de perte de puissance.


Salut b1
34cv mieux que 44c v ??????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Oct 2019 18:32 #225952 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

ocouf écrit:

B1 écrit: Sur la vidéo plus haut, c'est un 400 de 34 cv ...il pulvérise un 500 hpe stock au démarrage et de pratiquement 15 kmh en vmax , il n'y a pas de boite à air++, tout et dans la transmission, pas de perte de puissance.


Salut b1
34cv mieux que 44c v ??????????????


Ayant eu tous les modèles depuis le 400 en 2009 (sauf le 500 2017), je ne peux que donner raison à B1, je confirme. Le HPE stock une horreur. Mais avec 4 bricoles, le HPE devient le plus puissant que j'ai jamais eu. Pas en Vmax, mais en patate. Mais en Vmax stock, mon record reste sur mon 400 de 2009 165km/h compteur, 160 pour le 500 2013, 155 sur le 500 ABS 2014, HPE stock jamais fait, modif dès la fin du rodage.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
16 Oct 2019 18:45 #225954 par ocouf
Réponse de ocouf sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
y'a un truc illogique ; perso je laisse sur place tous les 400 avec mon Fuoco 500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Oct 2019 20:28 #225955 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet Transmission sur MP3 500 HPE 2018->

ocouf écrit: y'a un truc illogique ; perso je laisse sur place tous les 400 avec mon Fuoco 500


Tu as un Fuoco 500 100% stock !! avec les gros galets Piaggio de 21.4 gr. !!!

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.623 secondes
Propulsé par Kunena