PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 23:42 #222252 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour mon info, la courroie la moins haute, Piaggio 400, Polini 500 ou la 400. pp31
Il y a aussi la courroie J.COSTA
Dans les 3 cas elle ont la même hauteur (400/460 PIAGGIO, POLINI, J.COSTA) aux dernières nouvelles. Pas la malossi par expérience sur un vario cvtfr4 et j.costa, ca ne va pas......à voir.si modifications ..pour le moment RAS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 23:51 #222253 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Je vais mettre en vente le tech pulley, mais, je vais commander des ressorts neufs....c'est mieux et le reconfigurer pour un 500 stock de 40 à 44 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Fév 2019 01:00 - 18 Fév 2019 01:02 #222255 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Je te remercie donc je coche la courroie Polini 500, pour le embrayage Dr Pulley, j'ai un mauvais souvenir avec KWC et le casse des ressorts
Tu n'as pas un Malossi sans réglage.:)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 18 Fév 2019 01:02 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2019 01:13 #222256 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
C'est vraiment jouissif sur autoroute de dégager un mp3 500 phase 2 vs un phase1 et même un.. 400, la différence est énorme.
Un 400 est plus rapide en vmanx q'un 500 hpe !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2019 02:14 #222259 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Tu vois PP31 à la LFE on a tout passé au crible....ok....gros budget..
Il manque sur la photo en vario... du cvt fr4, malossi, polini, costa et la game dr pulley de 14 a 19 grs...en 25x17...on a aussi du 24x17 sur mesure direct usine par CANOMBARLT POUR LE CVT FR4 (tout les varios sont vendu)
Il reste du dr pulley 14 grs et 17 gr à came
Oups...amortisseurs aussi....malossi, bitubo, salvatori....il ne reste que les BITUBO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2019 02:23 #222260 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Tu vois PP31 à la LFE on a tout passé au crible....ok....gros budget..
Il manque sur la photo en vario... du cvt fr4, malossi, polini, costa et la game dr pulley de 14 a 19 grs...en 25x17...on a aussi du 24x17 sur mesure direct usine par CANOMBARLT POUR LE CVT FR4 (tout les varios sont vendu)
Il reste du dr pulley 14 grs et 17 gr à came
Oups...amortisseurs aussi....malossi, bitubo, salvatori....il ne reste que les BITUBO
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2019 02:39 #222261 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Chaque boite ou il y a marqué DR PULLEY ou TECH PULLEY c'est 300 boules...Malossi c'est hors sujet,c'est pratiquement du stock, le polini 2g et sa cloche forgée est du niveau tech-pulley, mais plus sport, roue libre vers les 2500 tours, mais ça bombarde grave en accélération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2019 02:50 #222262 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Ca c'est béton, par contre çà décroche roue libre vers les 2500 tours....c'est racing...démarrage explosif, il faut vraiment monter le couple embrayage g2 et sa cloche forgée.....vendu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
18 Fév 2019 03:17 #222263 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Alors pourquoi vendre ces pièces achetée sur l’étagère.
Et bien simplement avec l’expérience, j'en ai plus besoin , sur du stock, je les modifie moi même, sauf le cvt fr4, le Graal c'est le bon équilibre entre 0 et 160 kmh, et surtout le démarrage sans vibration

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
18 Fév 2019 12:33 - 18 Fév 2019 12:34 #222267 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Très impressionnant le stock de recherche, je comprends que tu ventes le stock restant. Tu as atteint le top du top.
Pas d'embrayage Malossi, trop gentil pour toi.

Oui côté MP3 je régresse de MP3 en MP3,
Mon 400 de 2009 full stock 165, le 500 2013 Phase 1 full stock, 160, le 500 ABS 2014 Pulley 150 avec grosse patate, le 500 HPE full stock , mou et nul. en Pulley le plus puissant de tous.
J'ai déjà en tête ma configuration future, Courroie Polini 500, embrayage (TBC) et cloche malossi, vario stock avec Dr Pulley 20gr., cale d'épaisseur 0.1 ou 0.2, le ressort Malossi blanc est toujours dessus.
Installation avec KWC.
Mais pas pour l'instant.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 18 Fév 2019 12:34 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
20 Fév 2019 01:20 #222281 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
La suite de mes aventures et la remise en stock de mon HPE, dépose de cloche Malossi et remontage de l'origine.

Après les photos de mon embrayage , le deuxième n'est que légèrement déformé. Une trace des ailettes est bien présente sur la cloche, mais aucun impact en profondeur sur la cloche Malossi en acier forgé. Hormis mon lifting, le ressort Malossi blanc, la 5W50, Les amorto RS24 et les pneus, il y a plus rien.
J'ai ressayé un HPE Sport 100% Stock, ben le mien est mieux, le ressort, un bon rodage !!!!
La question maintenant, combien de temps je vais résisté à une super configuration, avec un 0 à 140 en 18 s et 0 à 100 en 8 s.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Fév 2019 23:18 #222297 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Une ptite rondelle d'ajustage devrait régler le problème..0.10 à 0.20 mm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Fév 2019 23:22 #222298 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Le mieux c'est de changer le groupe embrayage....pas d'ailettes pas de problème, ou un ptit coup de marteau pour les plier .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Fév 2019 23:45 #222300 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ou tu remontes ton embrayage 100% stock...ressort de contre poussée stock et un vario costa pro avec les masses dr pulley livrées avec en 23 grs....c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
22 Fév 2019 23:48 #222301 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
OUps pas de courroie de 500...stock piaggio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
23 Fév 2019 00:12 #222302 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci pour les infos B1, mais si modification, les 5 rivets de l'embrayage stock voleront et plus cette m.... d'ailette, tu travailles bien propre et je remonte ma cloche Malossi forgé.
Pour le reste, je reste en standard, la cale pour le démarrage et la courroie et les galets pour la vitesse et les tr/min.
Courroie Polini 500 (sécurité avec la cale), embrayage (modifié), cloche malossi, vario stock, Dr Pulley 20gr (19gr.)., cale d'épaisseur 0.2, le ressort Malossi blanc.
Cette conf. sera amplement suffisante pour moi, voir trop.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Fév 2019 14:15 #222317 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Sur les recos de B1, je me fais installer les pulley en 19g et les sliders (qur je viens de réceptionner) sur mon vario malossi prochainement. Je rappelle que j'ai également une cloche malossi. Je suis à 7000 kms.

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
25 Fév 2019 17:41 #222319 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Tu peux peut-être faire ouvrir la cloche pour voir les ailettes, preneur, pour des photos. Tu as les miennes pour faire une comparaison.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2019 16:53 #222334 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Galets pulley en 19g posés dans mon vario malossi. RAS.

Plus linéaire et confortable à vitesse élevée comme on pouvait s'y attendre. Moins de poussée que les 15g malossi évidemment.

130kmh autour de 6300tpm (super) ! et déméarrages, accélérations / relances autour des 6500 tpm. Encore trop élevée à mon gout. Je souhaiterai descendre à 5500tpm.

Lors de la révision des 10 000kms je vais peut être tester les 23g :)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Fév 2019 18:07 #222336 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Merci de ton retour, attention, avec des galets plus lourd tes RPM vont diminués et ta vitesse de pointe va s'écrouler.
Un exemple avec mon ancien 2014 qui n'a rien à voir avec le HPE, en Pulley de 22 gr. 140 compteur au max du max (130 GPS), très dangereux sur autoroute pas de marge pour me dégager en cas de besoin, en 20 gr. 150 compteur (140 GPS) parfait.

Tu as fait vérifier les ailettes de l'embrayage stock avec la cloche Malossi.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.377 secondes
Propulsé par Kunena