- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Terminus pour moi.
Vivement un MP3 500 HPE avec un embrayage multi-disques, le seul truc positif de la journée, l'essai du MP3 350.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Contre pousse blanc et ressort embrayage blanc, pour le moment tous se passe bien. J ai déjà fait 1000 km depuis.
Bon c est pas un hpe, donc a suivre, j ai rien perdu en accélération, par contre en reprise c est pas mal, pour la vmax pas pu encore pousse donc peux pas dire.
Par contre on m a déconseiller les pulley avec le malossi, risque de retournement des galets dans le vario
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Mon préparateur avait déjà eu le blem sur un Tmax ou un gp800 je sais plus,
Après faut voir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Demande d'info aux possesseurs de HPE avec une cloche Malossi 7715579B sur new embrayage stock.
Comme les photos précédentes, les ailettes se tordent, je viens de remplacer le mien sous garantie et le phénomène est de nouveau présent avec beaucoup moins de dégât après 2 kms à 150. Je compte malheureusement remettre la cloche d'origine.
Il y a peut-être une opposition de ventilation entre les ailettes de l'embrayage et les écopes de la cloche Malossi.
Si montage embrayage et cloche Malossi, preneur de l'info référence ....
Info suite à ma remise en conf. stock, le HPE est maintenant mou, les gros bruits de transmission au démarrage sont revenues, la vitesse de pointe est là et les tr/min sont de retour 150 pour 7.800 tr avec vibration, impossible de tenir les 30 km/h 40 au mini. La courroie ne touche plus. Dans cette conf. je regrette mon 2014 en Pulley, le plus du HPE aucun.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Pour faire l'ensemble, de plus j' ai mis une courroie malossi, j' ai reprise de ouf et un départ de ouf, je peux aussi roulé tranquille et avoir de la patate, qu en il faut.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Effectivement Pastis, je remplace toute la transmission avec un petit billet de 500 € pour avoir un truc qui monte dans les tr/min et à la longue, la casse moteur.
Où, j'injecte un autre billet de 200 en Pulley et des cales d'épaisseur pour que la courroie ne touche pas. Avec une mise au point et une dizaine d'ouverture de la transmission pour vérifier que je ne n'use pas mon carter. Et pour finir perdre ma garantie sur un HPE de 3 mois.
Je n'ai pas un concess. qui autorise le montage en Malossi ou Polini. (Tu as de la change toi)
Tu as un 2017, ancienne transmission, idem à mon ancien 2014 avec moteur 2017 (42cv) , Pulley de 20 gr. cloche et ressort de contre poussé blanc; 40.000, zéro Pb, hormis la casse en version stock. Beaucoup plus puissant que mon HPE actuel, pour un 150 à 7.000 tr.
Pour le confort, je pense mixer, les galets en 25.6 et 21.4 pour adoucir le démarrage et voir s'ils est possible de monter une cale d'épaisseur de 0.1 voir 0.2.
J'ai prévenu mon concess. que je risque de passer souvent pour me plaindre.
Le seul conseil que j'ai de mon concess. aucun pb à 7.800, vous pouvez monter jusqu'au rupteur.
Bon, il y a personne avec une cloche malossi sur embrayage stock HPE.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tu te rappelles l'histoire pour l'huile !!!!!
PS / des 15 grs dans un phase 2...c'est du massacre pour le moteur sur autoroute!!!
ex: phase 2 avec cvt fr4 v2 en dr pulley 17.5 grs....6200 tours poignée dans le coin aux feux verts et 7900 tours à 160 kmh. (46cv modification carto)
Phase 1 avec cvt fr4 v2 longue course 15grs dr pulley....5200 tours poignée dans le coin aux feux verts(couple max moteur) et 7200 tours à 160 kmh, rupteur à 8600 tours (51.8 cv avec carto et aac malossi uniquement sur les phases 1)
Il y a du taff pour débrider ta transmission...
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Il y à du chemin à 6 cv près....pas de vibration...ok 50 cv sur un fuoco mais sans modification de la transmission ...0000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Passage à la caisse !!!
15.7 secondes aux 400 m c'est mieux q'une AUDI TT.....à mon avis de base
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Fais ça chez KITTEN ? MAIS pas en concession.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
J'ai loupé qqchose !???
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est un NEXUS 500 (460 cm3)
Ce que je veux dire, c'est que la courroie de 500 participe au bridage de ta machine, et dans ton cas en VMAX avec des dr pulley ça frotte devant .
Et avec des rondelles ça va frotter derrière , mais moins devant en v max, avec ta courroie de 500, avec la 400/460 ou polini.....fini les frottements.
Nexus 500 tueur de tmax!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tu verras ça à la révision, si les ailettes de l'embrayage ont disparu.....Koskar1er écrit: Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.