PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
12 Fév 2019 20:05 #222160 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Ou avec les rondelles d'ajustement...pas de frottement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Fév 2019 20:16 #222161 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La courroie de 400 impossible sous garantie et les rondelles je n'ai pas voulu, la courroie est à 0.5 mm du bord sur l'embrayage.
Terminus pour moi.
Vivement un MP3 500 HPE avec un embrayage multi-disques, le seul truc positif de la journée, l'essai du MP3 350.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2019 21:55 #222165 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour faire suite au sujet, j ai sur le mien un vario malossi avec galet malossi 15g, contre poulie usine, embrayage complet malossi, couroie malossi
Contre pousse blanc et ressort embrayage blanc, pour le moment tous se passe bien. J ai déjà fait 1000 km depuis.

Bon c est pas un hpe, donc a suivre, j ai rien perdu en accélération, par contre en reprise c est pas mal, pour la vmax pas pu encore pousse donc peux pas dire.

Par contre on m a déconseiller les pulley avec le malossi, risque de retournement des galets dans le vario

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2019 08:06 #222167 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
B1 en as tu déjà entendu parler ? (Retournement pulley ?)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2019 10:17 #222168 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Le métal du vario malossi est plus tendre que le stock, les pulley usent plus vite la matière du vario donc risque.
Mon préparateur avait déjà eu le blem sur un Tmax ou un gp800 je sais plus,
Après faut voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2019 10:51 #222169 par vicvic
Réponse de vicvic sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
sur un gp800 peut-être sur mp3 plus difficile que ce soit vrai n'est pas? je pense que il y a pas mal des gens avec pulley et malossi, moi même et pas de souci pour l'instant. Les "sliders" doivent eviter precisement cela?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Fév 2019 12:13 #222171 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour information sur les gp 800, le groupe piaggio à tellement été en galére avec ses galets ronds, que c'est DRpulley qui fourni les galets à cames , ils sont siglé piaggio by DR PULLEY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Fév 2019 14:55 #222173 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
13 Fév 2019 22:49 #222181 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Mais ne propose toujours pas les sliders 7 ans apres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Fév 2019 13:23 - 17 Fév 2019 13:29 #222224 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Bonjour,

Demande d'info aux possesseurs de HPE avec une cloche Malossi 7715579B sur new embrayage stock.
Comme les photos précédentes, les ailettes se tordent, je viens de remplacer le mien sous garantie et le phénomène est de nouveau présent avec beaucoup moins de dégât après 2 kms à 150. Je compte malheureusement remettre la cloche d'origine.
Il y a peut-être une opposition de ventilation entre les ailettes de l'embrayage et les écopes de la cloche Malossi.

Si montage embrayage et cloche Malossi, preneur de l'info référence ....

Info suite à ma remise en conf. stock, le HPE est maintenant mou, les gros bruits de transmission au démarrage sont revenues, la vitesse de pointe est là et les tr/min sont de retour 150 pour 7.800 tr avec vibration, impossible de tenir les 30 km/h 40 au mini. La courroie ne touche plus. Dans cette conf. je regrette mon 2014 en Pulley, le plus du HPE aucun.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 17 Fév 2019 13:29 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 16:29 #222226 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
En résumé... il n'y a pas de matériel de seconde monte adapté à ton HPE.....il va falloir que tu fasses avec...en résumé le hpe c'est nul en ville (vibrations) et nul sur autoroute ( le moteur gueule à 150 kmh)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2019 16:58 #222228 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pourquoi ne pas monter un embrayage complet malossi et vario malossi.
Pour faire l'ensemble, de plus j' ai mis une courroie malossi, j' ai reprise de ouf et un départ de ouf, je peux aussi roulé tranquille et avoir de la patate, qu en il faut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PP3 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Fév 2019 18:54 #222239 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Exactement B1, il faut refaire une recherche sur toute la transmission, je suis même pas sûr que les anciens embrayage se montent, alors en adaptable.

Effectivement Pastis, je remplace toute la transmission avec un petit billet de 500 € pour avoir un truc qui monte dans les tr/min et à la longue, la casse moteur.
Où, j'injecte un autre billet de 200 en Pulley et des cales d'épaisseur pour que la courroie ne touche pas. Avec une mise au point et une dizaine d'ouverture de la transmission pour vérifier que je ne n'use pas mon carter. Et pour finir perdre ma garantie sur un HPE de 3 mois.
Je n'ai pas un concess. qui autorise le montage en Malossi ou Polini. (Tu as de la change toi)

Tu as un 2017, ancienne transmission, idem à mon ancien 2014 avec moteur 2017 (42cv) , Pulley de 20 gr. cloche et ressort de contre poussé blanc; 40.000, zéro Pb, hormis la casse en version stock. Beaucoup plus puissant que mon HPE actuel, pour un 150 à 7.000 tr.

Pour le confort, je pense mixer, les galets en 25.6 et 21.4 pour adoucir le démarrage et voir s'ils est possible de monter une cale d'épaisseur de 0.1 voir 0.2.
J'ai prévenu mon concess. que je risque de passer souvent pour me plaindre.
Le seul conseil que j'ai de mon concess. aucun pb à 7.800, vous pouvez monter jusqu'au rupteur. :mur:

Bon, il y a personne avec une cloche malossi sur embrayage stock HPE.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 21:11 #222240 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Ton concessionnaire de propose de panacher des galets.....mais c'est pas stock MONSIEUR !!!!! pas de garantie.
Tu te rappelles l'histoire pour l'huile !!!!!
PS / des 15 grs dans un phase 2...c'est du massacre pour le moteur sur autoroute!!!
ex: phase 2 avec cvt fr4 v2 en dr pulley 17.5 grs....6200 tours poignée dans le coin aux feux verts et 7900 tours à 160 kmh. (46cv modification carto)
Phase 1 avec cvt fr4 v2 longue course 15grs dr pulley....5200 tours poignée dans le coin aux feux verts(couple max moteur) et 7200 tours à 160 kmh, rupteur à 8600 tours (51.8 cv avec carto et aac malossi uniquement sur les phases 1)
Il y a du taff pour débrider ta transmission...
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Il y à du chemin à 6 cv près....pas de vibration...ok 50 cv sur un fuoco mais sans modification de la transmission ...0000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 21:23 #222242 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Sans modification de la transmission =0000 même sur un phase 1
Passage à la caisse !!!
15.7 secondes aux 400 m c'est mieux q'une AUDI TT.....à mon avis de base

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 21:31 #222243 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Et pour finir, le bourrin qui a monté ta cloche à dû voir qu'il y avait un problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 21:50 #222244 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
A mon avis PP31, acheté une courroie de 400 ou une polini, garde tes dr pulley 20grs ou +, mais règle l’écartement de ton vario avec les rondelles d'ajustements, pour rentrer dans les spécification, couple et cv de ton moteur.
Fais ça chez KITTEN ? MAIS pas en concession.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2019 22:00 #222245 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 22:08 #222246 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
Pour la courroie de 400/460...regarde cette vidéo.
C'est un NEXUS 500 (460 cm3)
Ce que je veux dire, c'est que la courroie de 500 participe au bridage de ta machine, et dans ton cas en VMAX avec des dr pulley ça frotte devant .
Et avec des rondelles ça va frotter derrière , mais moins devant en v max, avec ta courroie de 500, avec la 400/460 ou polini.....fini les frottements.


Nexus 500 tueur de tmax!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
17 Fév 2019 22:15 #222247 par B1
Réponse de B1 sur le sujet PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

Koskar1er écrit: Euuhh moi aussi j'ai un hpe avec cloche malossi sur embrayage stock qui tourne depuis 4000kms avec cette config.....
J'ai loupé qqchose !???

Tu verras ça à la révision, si les ailettes de l'embrayage ont disparu.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.304 secondes
Propulsé par Kunena