PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Fév 2019 23:48 #222117 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Du vario malossi 15 grs ronds ou 15 grs dr pulley à cames ca passe sur du mp3 de 2011 à 2013...après c'est une autre histoire à partir de 2014 à 2018.
Exemple sur un 2011 à 2013 avec du 15 grs dr pulley sur vario stock tu prends 160 largement avant le rupteur ...7800rpm...rupteur à 8200 rpm c'est à dire pratiquement 168 compteur dans des bonnes conditions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
10 Fév 2019 23:53 #222118 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La je fais des testes de transmission sur la phase 2 du mp3 500 de 38 a 44 cv...c'est assez surprenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:02 #222119 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

GROSSE perte de temps pour ce type d’opération...le mec n'a rien compris .....c'est 2 minutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:08 #222120 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
La bonne prise de tete avec ses outils

2 secondes pour monter la courroie ....a mon avis le mec n'a pas lu le manuel atelier pro
B1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:10 #222121 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:17 #222122 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
OUPS....MONTAGE courroie....2 secondes sur convoyeur de couple mp3 400 ou 500 stock .....c'est qui ...qui utilise un marteau pour niquer l’amortisseur de couple et ses cames .....les ......de piaggio concessionnaire....de merde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 00:20 #222123 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 07:46 #222125 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: La je fais des testes9 de transmission sur la phase 2 du mp3 500 de 38 a 44 cv...c'est assez surprenant


Super
Alors tu peux men dire plus ?
Malossi avec pulley 15g ou 19g ? Ou stock avec 19 ou 20 ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Fév 2019 13:48 #222132 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je pense qu'il y a une erreur sur les phases B1,
Phase 1 >2014 (41 cv)
Phase 2 de 2014 à 2016 (40.1 cv)
Phase 3 2017 (38.2 cv)
Phase 4 les HPE (44.2 cv)

Pour un passage de 38 à 44 il s'agit d'un phase 3 (sauf erreur)

Koskar1er, tu as un phase 4 (HPE) , B1 a déjà travaillé sur un HPE mais avec une transmission CVT FR04 Pulley de 20 gr., je crois.
En stock, je pense que le top du top est à 19 gr. voir 18 gr. en stock.
En malossi, attention à un truc, la courroie est à moins 1 mm du bord ext. de la poulie embrayage en 100% stock (voir mes photos) regarde sur le tien avec le Malossi si elle n'est pas limite. Le passage en polini ou courroie de 400 est peut-être nécessaire. Pour les galets en Pulley, je laisse la main à B1, la transmission des HPE est tellement bizarre et surprenante en Pulley 20gr. Le passage en 19gr. me chatouille un peu.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 15:27 #222137 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Bon bien je m'alignerai sur la config testée et approuvée par la team alors !

Je suis proche de ce que vous recherchez je pense, optimiser l'accélération et garder de l'allonge avec au moins la pointe d'origine et le moins de tpm. Je fais env 15 000 kms / an en majorité route et autoroute et we duo ballades assez fréquemment.

Pas de soucis pour moi de revenir sur le vario stock, me dire si il faut partir sur du 18 ou du 19g ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 15:36 #222138 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Une ptite adresse pour les toulousains.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Prix très correcte pour un vario malossi aux petits oignons.
Vue que...un vario malossi c'est dans les 170€, une poulie usinée 110€ et une boite de galets environ 55€ etc...335€
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Fév 2019 19:49 - 11 Fév 2019 19:51 #222142 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Il s'agit d'uns de nos 2 garages B1,
Velvet31 est client et KWC a fait refaire son moteur. Le passage de 400 en 460 est venu d'eux.

B1, tu peux conseiller Kosktar1er avec son vario malossi sur son 500 HPE.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 11 Fév 2019 19:51 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • B1
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
11 Fév 2019 21:16 #222145 par B1
Réponse de B1 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est fait....Dr pulley de 19 à 20 grs + en options ressorts d'embrayage rouges, contre poulie de scoot fussion, avec ca il devrait être dans la zone du couple max 5200/5400 au démarrage aux feux verts avec une bonne allonge pour faire de la route et autoroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 21:37 #222146 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Right.
Avec le vario malossi ou le stock ? Plutôt 19 ou 20g ?
L'option concerne aussi la contre poulie et les ressorts rouges ? Donc un plus mais pas indispensable ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 21:51 #222147 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Oups j'avais pas vu ton mp.
Merci ! ;)

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Fév 2019 22:11 #222148 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

B1 écrit: C'est fait....Dr pulley de 19 à 20 grs + en options ressorts d'embrayage rouges, contre poulie de scoot fussion, avec ca il devrait être dans la zone du couple max 5200/5400 au démarrage aux feux verts avec une bonne allonge pour faire de la route et autoroute.


B1 avec la poulie usiné pas de risque pour la courroie stock 500.
Lors de mon incident d'ailette, j'en ai parlé avec mon mécano, pour le montage d'une cale de 0,2 sur le vario. Il m'a dit attention à la courroie sur les HPE, elle est très au bord, en écartant, danger pour le carter. La grosse différence par rapport à mon 2014. Depuis mon rodage à 150, plus de problème au démarrage. Les 19 gr. seront montés à la prochaine révision, le temps d'aléser un jeu de 22 en stock.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2019 10:01 #222152 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
C'est parti je commande les galets en 19g et les guides Pulley que j'intègrerai dans le malossi ;)
J'espère que ca va le faire !

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Fév 2019 11:16 #222153 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: C'est parti je commande les galets en 19g et les guides Pulley que j'intègrerai dans le malossi ;)
J'espère que ca va le faire !


Le faire certainement, ma seule interrogation dans ton cas est la hauteur de la courroie Piaggio 500 sur la poulie embrayage avec le vario Malossi, merci de le vérifier. Si tu as un doute lors du montage fait une photo pour avoir l'aval de B1. D'ailleurs, tu pourras le voir à l'ouverture sur les cran extérieur.
En attente de ton retour avec les 19gr. avec vario malossi.

Le mien est actuellement à la révision, mais l'embrayage n'est pas là. J'ai un 350 en remplacement. L'embrayage à bain d'huile est un régal, une bonne accél et très souple. Par contre la direction est très lourd, un bon graissage est nécessaire.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2019 14:15 #222154 par Koskar1er
Réponse de Koskar1er sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017
Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?

Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
12 Fév 2019 14:35 - 12 Fév 2019 14:38 #222155 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet casse moteur cylindre fonte 2017

Koskar1er écrit: Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?


Ok, pas de problème alors. Les courroies Piaggio 500 ont des crans sur l'extérieur, il arrive qu'ils viennent toucher le carter avant ou arrière. Donc, il faut une courroie sans cran ext., le cas pour les malossi, Polini et Piaggio 400. Aucun rapport avec les Pulley.
Par exemple si montage de la demi-poulie usinée ou le montage de cale sur le vario, la courroie descend sur le vario et elle monte à l'arrière.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 12 Fév 2019 14:38 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.382 secondes
Propulsé par Kunena