- Remerciements reçus 0
PP3 31 out, le retour, le passage sur HPE
- B1
- Nouveau membre
-
Exemple sur un 2011 à 2013 avec du 15 grs dr pulley sur vario stock tu prends 160 largement avant le rupteur ...7800rpm...rupteur à 8200 rpm c'est à dire pratiquement 168 compteur dans des bonnes conditions
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
GROSSE perte de temps pour ce type d’opération...le mec n'a rien compris .....c'est 2 minutes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
2 secondes pour monter la courroie ....a mon avis le mec n'a pas lu le manuel atelier pro
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
B1 écrit: La je fais des testes9 de transmission sur la phase 2 du mp3 500 de 38 a 44 cv...c'est assez surprenant
Super
Alors tu peux men dire plus ?
Malossi avec pulley 15g ou 19g ? Ou stock avec 19 ou 20 ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Phase 1 >2014 (41 cv)
Phase 2 de 2014 à 2016 (40.1 cv)
Phase 3 2017 (38.2 cv)
Phase 4 les HPE (44.2 cv)
Pour un passage de 38 à 44 il s'agit d'un phase 3 (sauf erreur)
Koskar1er, tu as un phase 4 (HPE) , B1 a déjà travaillé sur un HPE mais avec une transmission CVT FR04 Pulley de 20 gr., je crois.
En stock, je pense que le top du top est à 19 gr. voir 18 gr. en stock.
En malossi, attention à un truc, la courroie est à moins 1 mm du bord ext. de la poulie embrayage en 100% stock (voir mes photos) regarde sur le tien avec le Malossi si elle n'est pas limite. Le passage en polini ou courroie de 400 est peut-être nécessaire. Pour les galets en Pulley, je laisse la main à B1, la transmission des HPE est tellement bizarre et surprenante en Pulley 20gr. Le passage en 19gr. me chatouille un peu.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Je suis proche de ce que vous recherchez je pense, optimiser l'accélération et garder de l'allonge avec au moins la pointe d'origine et le moins de tpm. Je fais env 15 000 kms / an en majorité route et autoroute et we duo ballades assez fréquemment.
Pas de soucis pour moi de revenir sur le vario stock, me dire si il faut partir sur du 18 ou du 19g ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Vue que...un vario malossi c'est dans les 170€, une poulie usinée 110€ et une boite de galets environ 55€ etc...335€
www.steelscootershop.com/actualite-et-nouveautes-12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Velvet31 est client et KWC a fait refaire son moteur. Le passage de 400 en 460 est venu d'eux.
B1, tu peux conseiller Kosktar1er avec son vario malossi sur son 500 HPE.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Avec le vario malossi ou le stock ? Plutôt 19 ou 20g ?
L'option concerne aussi la contre poulie et les ressorts rouges ? Donc un plus mais pas indispensable ?
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Merci !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
B1 écrit: C'est fait....Dr pulley de 19 à 20 grs + en options ressorts d'embrayage rouges, contre poulie de scoot fussion, avec ca il devrait être dans la zone du couple max 5200/5400 au démarrage aux feux verts avec une bonne allonge pour faire de la route et autoroute.
B1 avec la poulie usiné pas de risque pour la courroie stock 500.
Lors de mon incident d'ailette, j'en ai parlé avec mon mécano, pour le montage d'une cale de 0,2 sur le vario. Il m'a dit attention à la courroie sur les HPE, elle est très au bord, en écartant, danger pour le carter. La grosse différence par rapport à mon 2014. Depuis mon rodage à 150, plus de problème au démarrage. Les 19 gr. seront montés à la prochaine révision, le temps d'aléser un jeu de 22 en stock.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
J'espère que ca va le faire !
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Koskar1er écrit: C'est parti je commande les galets en 19g et les guides Pulley que j'intègrerai dans le malossi
J'espère que ca va le faire !
Le faire certainement, ma seule interrogation dans ton cas est la hauteur de la courroie Piaggio 500 sur la poulie embrayage avec le vario Malossi, merci de le vérifier. Si tu as un doute lors du montage fait une photo pour avoir l'aval de B1. D'ailleurs, tu pourras le voir à l'ouverture sur les cran extérieur.
En attente de ton retour avec les 19gr. avec vario malossi.
Le mien est actuellement à la révision, mais l'embrayage n'est pas là. J'ai un 350 en remplacement. L'embrayage à bain d'huile est un régal, une bonne accél et très souple. Par contre la direction est très lourd, un bon graissage est nécessaire.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Koskar1er écrit: Je possède déjà la malossi depuis 2500 bornes. En quoi la situation va telle changer avec les pulley ? Si ça ne s'ajustait pas je l'aurai déjà remarqué non ?
Ok, pas de problème alors. Les courroies Piaggio 500 ont des crans sur l'extérieur, il arrive qu'ils viennent toucher le carter avant ou arrière. Donc, il faut une courroie sans cran ext., le cas pour les malossi, Polini et Piaggio 400. Aucun rapport avec les Pulley.
Par exemple si montage de la demi-poulie usinée ou le montage de cale sur le vario, la courroie descend sur le vario et elle monte à l'arrière.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.