- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Question sur optimisation (Dr Pulley)
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
Pas obligatoirement, mais comme tu vas ouvrir ton variateur autant le faire, non. Mais pas obligatoire, il te faudra juste penser à faire le remplacement dans 10.000 kms (- l'usure) par des Piaggio ou en Pulley à vie.Filou31140 écrit: Faut aussi... les sliders en même temps
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Il est presque plus neuf que neuf à force
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Je ne souhaite pas en faire une bombe, il est déjà amplement puissant.
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
pour éviter cela
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le mieux c'est de pas toucher l'embrayage et ses ressorts et le contre poussée et descendre le grammage pour obtenir le on/off (5200/5400), après on affine avec du contre poussée + ou - dur pour la reprise etc....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est un peu de boulot...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Si au-dessus, augmente le grammage .
Si en dessous, baisse le grammage .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour mieux comprendre une petite vidéo sur mon HPE à la sauce B1, Tu comprendras mieux les propos du maître B1.
Variateur stock, galet Tech Pulley 18 grs (pour HPE), embrayage et cloche stock, ressort de contre poussée blanc, courroie Polini.
Regarde à 2:32, tu verras mon accel de 0 au décollage, le compte tour vers les 5100/5200, puis 6.5 voir plus.
Voilà le résultat, après des essais en 20 grs, 19.5 et au final 18 grs, idéal pour le HPE en vario stock.
Après comme le signale B1 tu peux travailler sur l'accélération, histoire de faire descendre la courroie à l'avant, j'ai mis une cale de 0.3 mm et là encore B1 à vue un petit truc sur cette vidéo, un tout petit trou, je suis passé en 0.4 mm et là le pied, il est au top pour moi le couple à env. 5.400 (5.600 sur HPE). Voir un peu beaucoup pour moi.
Attention ma configuration est pour HPE (non Adv) de 44.2 cv + le reste de la signature.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Rapide la bécanerie , la courroie est arrivée... Polini 400/500 Aramid belt ? Pas de mention de Kevlar ?
en attente des Pulley
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En général je commandes mes pièces sur ce site.courroie,embrayage etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.