- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Achat d'un Fuoco
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
regarde bien que le chassis soit en bon etat
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Tu pourras te rendre compte que sur le forum que l'entretien Piaggio n'est pas suffisant pour nos machines. Nous allons plus loin.
1/ Pas de point dur dans la direction, (roulement de direction Hs)
2/ Pas d'huile dans les drains de la boîte à air, voir l'ouverture de la boîte pour être sûr. (Casse segment, Piston)
www.mp3lt.fr/31-vos-photos/104569-mp3-500-2012#216216
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Il faut gagner au loto pour rouler en Fuoco ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
C'est juste des points sur lesquels il faut etre attentif, avant achat.
J'ai discuté hier avec un ancien de chez squadra, il me disait que le graissage du train avant quasi personne ne le fait chez les cons, normale ils devront changer les roulements, c'est mieux payé et ca fait une panne de plus a facturer aux clients.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
L'entretient de ces machines est très cher que ce soit mp3 ou Fuoco c'est pareil à part le décor .E t les concess exagèrent souvent sur les différentes prestations surtout s'ils ont à faire à des novices en mécanique d'où l'importance de bien choisir son concess si on ne sait pas faire seul ou avoir un bon pote qui s'y connait et sur le forum on peut déjà se débrouiller et avoir des conseils pour l'entretient de base ( bon pour le portefeuille ! )
Le scoot , c'est une moto carénée : faut se mettre à la meca un minimum ….. ou payer
cdlt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Tout à fait d'accord mais le graissage de ces foutus roulements n'empêche pas l'usure prématurée;ça la retarde un peu, malheureusement c'est la conception qui est la cause de ce PB .
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
lagaf écrit: Moi qui suis pas du tout bricoleur vous me faites un peu peur la.....
Il faut gagner au loto pour rouler en Fuoco ?
Le forum est là pour d'aider et de mettre le doigt sur les points critiques de nos machines. Les 2 contrôles ne prennent pas plus de 5 minutes, mais ils sont essentiel. Le problème comme dit Ocouf, le remplacement est très cher, pas en pièce mais en M.O. pour les roulement (500 €) et le moteur (1.000 €).
Je te rassure, ton fuoco semble en parfait état extérieurement, si un des 2 points est présent, il te suffit de le déduire du prix d'achat dans le cas contraire tu laisses tomber.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour une bonne protection, voir sujet sur le forum. (huile, LDR)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Rouler avec en ayant toujours la crainte d'une panne vu la fragilité c'est pas top quand même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Non,faut pas exagérer, si tu roules normalement sans modifier la transmission pour faire gueuler le moulin à la limite du rupteur , c'est une machine qui peu t'emmener loin sans trop de frais. Mais l'entretient indispensable pour le garder en forme est très cher chez les concess … CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Non je laisse mes machines toujours d'origine niveau moteur. C'est vrai que ça revient cher en garage mais bon pas le choix dans mon cas car aucune connaissance et je suis dangereux avec des outils....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Soyons realistes piaggio n'est pas le constructeur le plus solide.
Ca n'empeche pas que ce soit un bon concept et peut valoir la peine, mais avoir une machine qui existe depuis 10 ans et que jusqu’à reccement avais des moteurs qui cassent ou des roulements pas étanches, franchement c'est debile!!!!
La seule raison pourquoi ils ont pas trop evolué c'est car ils avaient pas trop de concurrence en 3 roues, sinon compare un moteur tmax avec un piaggio , le parking de frein tmax bien accesible au poignet et celui de piaggio, etc etc
PP3 31 écrit: Exact, les MP3 500 sont fragile, mais pas le choix si tu veux un 500 de 40 cv, il est unique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
la cb500 durais souvent plus de 300.000Km ca depends du modéle et comme par hasard elles avaient aussi plus de puissance que piaggio.
Ne nous trompons pas!, piaggio c'est un tracteur, un bon tracteur mais ca reste un tracteur, il y a des moteurs et marques beaucoup mieux que piaggio.
Surtout a 10.000€!!!!!!
ocouf écrit: Gros mono qui tourne trop vite = fragile ! A respecter si on veut que ça dure ! quelque soit sont origine ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Les japonais n'avait qu'a inventer le 3 roues en l5e et on aurait vus …
Bien cordialement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.