- Remerciements reçus 10
AVIS ROLL LOCK
- Chanh_78180
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Mp3 500ie Lt Sport Gris Mat
MP3 500 LT SPORT GRIS ANTHRACITE MAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fab0568
-
- Membre senior
-
- Ex-Fuoco 500 RL - Ex-NC750X DCT - CRF1000 DCT
- Remerciements reçus 22
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
- RADAGAST
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 2
Je vais partager les premiéres sensations
Le RL => Effectivement au début ça surprend (et on m'avait prévenu)
Je ne m'en sers qu'en station prolongée feux rouges / Stationnement au quotidien
=> La nuit mon MP3 dors sur la Béquille !!!
La Pédale de frein => Je trouve que la sensation caoutchouteuse dans la poignée du frein arriére est trés désagréable
(Iere révision => Kit complet Galfer et plaquette sintered)
mais en attendant j'essaye d'apprivoiser cette fameuse pédale
Effectivement là aussi c'est un coup à prendre mais on retrouve du mordant sur les freins ...
- Stef6800
-
- Membre junior
-
- Mp3 500LT business Blanc
- Remerciements reçus 9
- Fab0568
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 22
Stef6800 écrit: Pour la pédale,peut rien te dire,la mienne est enlevée...
Et moi y en a jamais eu :evil:
- jean-christophe
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Fab0568 écrit: Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
Pour ce qui est du stationnement, les tripates peuvent, si le système est bien entretenu, rester des heures (voir jours) avec le RL enclenché sans soucis.
...quand on a 20 feux rouges (sur 36....
c'est un coup a prendre qui se prend vite et on ne peut plus s'en passer. J'ai 24000 km, ras
- Fab0568
-
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 22
jean-christophe écrit:
Fab0568 écrit: Non mais encore une fois, le roll lock sert à manœuvrer les tripodes pour le stationnement ET sans le pilote sur la selle, faute de quoi vous risquez d’endommager les roulements de colonnes.
...quand on a 20 feux rouges (sur 36....)sur 10km comme j'ai tous les jours pour aller au bureau, on le met meme en roulant au ralenti avant l arret complet pour éviter de mettre le pied par terre surtout s'il pleut ou s'il y des autos ou camions a côte
c'est un coup a prendre qui se prend vite et on ne peut plus s'en passer. J'ai 24000 km, ras
C'est toi qui vois ...
Lorsque le RL est enclenché, il n'y a plus aucun amortissement des suspensions à l'avant, donc tous les moindres chocs sont encaissés par les roulements.
- fredinazuma76
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 2
La pédale de frein au plancher je m'en sers uniquement quand il y a du monde au feu, que j'ai enclenché le roll Lock (véhicule à l'arrêt et droit). Comme ça je peux m'en rouler une tranquille. Sinon, c'est plutot "touches pas à ca ptit con", et "c'est quand qu'on l'enlève!!!".
Pour le Roll Lock, perso, à chaque fois j'ai voulu le mettre en ville, j'ai failli me retrouvé la gueule sur le trottoir, ou sur la voiture d'à coté.
Par contre, pour faire le plein, les manœuvres à l'arrêt (comme un demi tour), payer aux péages, personnellement je ne l'actionne qu'un fois le pied à terre et le véhicule arrêté et légèrement penché à gauche. Idem quand je me gare, il bascule légèrement à droite lorsqu'on bloque la direction (donc au final, il est presque droit garer).
Au démarrage, ou redémarrage, je m'arrange pour le déverrouiller avant de partir avec un appui sur mon pied gauche (déformation de la moto). J'ai du mal autrement.
Ce qui est sur, et la MP3 m'a conforté dans cette idée, quelques heures de pratique hors circulation sont plus que nécessaire aux novices en 2 roues, et malgré mes pauvres années de conduite moto, et les engins les plus improbables que j'ai pu conduire (Vmax, GSXR avec 150 canassons, 103 full polini, 4 pattes, 900 bol d'or et autres mono, super mono, bi ou tri 4Temps ou 2 temps, etc), j'ai réussi à me faire surprendre par ce tripode de 250Kg.
Le roll lock est utile, mais il ne faut pas en abusé
- gri14
-
- Membre platine
-
- MP3 500 sport luissisé
- Remerciements reçus 178
- Chanh_78180
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 10
Même à ce jour, j'évite de l.utiliser par peur de me retrouver sur un trottoir ou une voiture. Quand je suis seule j.essaye quand même de l.activer pour me faire la main mais ce n.est pas évident. Merci pour ton commentaire.
Bonne soirée à toi
Cordialement
Chanh
- cicco07
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.
- Jean-Paul
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 27
- fredinazuma76
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 2
cicco07 écrit: Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !
- jean-claude79
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Zane
-
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Remerciements reçus 35
Donc bon, même avec 3 roues, le MP3 reste un scooter, & si on a la flemme de poser le pied par terre c'est une voiture qu'il faut acheter selon moi.
Après, le stationnement je le fais sur béquille & je désactive le RL.
- seb77500
-
- Membre junior
-
- MP3 500ie LT SPORT Noir Mat
- Remerciements reçus 3
je suis du même avis que toi surtout avec la mésaventure qui m'est arriveZane écrit: Pour ma part j'ai pris l'habitude d'utiliser la pédale de freins; pour ce qui est du roll lock, je ne l'enclenche qu'une fois le MP3 complètement arrêté & stabilisé (je pose les pieds par terre): j'ai essayé 3-4 fois de l'enclencher "par avance" en arrivant au feu rouge pour ne pas du tout avoir à poser les pieds par terre, mais avoir la suspension bloquée sur les derniers mètres me fait un effet très désagréable, un peu peur de chavirer des fois qu'il y avait un nid de poule que je n'ai pas vu... :S
Donc bon, même avec 3 roues, le MP3 reste un scooter, & si on a la flemme de poser le pied par terre c'est une voiture qu'il faut acheter selon moi.
Après, le stationnement je le fais sur béquille & je désactive le RL.
j ai cru que le RL était activé et je suis tombe, donc voila
RL pour manœuvre sur route en pente et stationnement de très courte durée pain a acheter etc mais autrement béquiille
MP3 500 LT SPORT Noir MAT 2013
- pitiben
-
- Donateur
-
- Mp3 500ie Lt Sport
- Remerciements reçus 18
Pour la pédale de frein j'ai oublié que j'en avais une
- Chanh_78180
-
Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 10
tout à fait, maintenant, je ne me prends plus la tête, je l'utilise seulement en cas de manoeuvre ou en stationnement de courte durée. Sinon, sur béquille le soir.
- Ribero
-
- Donateur
-
- mp3 500 LT Sport ABS gris de Juin 2014
- Remerciements reçus 7
Pour ma part j'ai commencé à acheter des mp3 il y a 4 ans parce qu'il y a un roll-lock. J'ai fais le choix du 3 roues pour gagner du temps de trajet (divisé par deux par rapport à la voiture) avec un max. de "sécurité" et de confort d'utilisation. J'avais acheté une combi de pluie mais c'est pas pratique : (je m'arrête souvent donc long à mettre) et je crevais de chaud dedans et finissait trempé (pas par la pluie
J'utilise mon tripode en région parisienne tous les jours, toute l'année (sauf neige et verglas) et je travail en costard tous les jours… Le roll-lock + le tablier + une bonne veste c'était LA condition pour pouvoir l'utiliser tous les jours.
Donc pour moi c'est Roll-Lock intensif à chaque arrêt (je ne pose quasiment jamais les pieds à terre) et parking sur la béquille sans roll-lock pour soulager les rotules pendant les stationnements (ce qui représente tout de même la période la plus longue pour le scoot !).
Cette recette me donne satisfaction depuis 4 ans.
Cependant, je confirme que l'usage du roll-lock aux arrêts demande un peu d'apprentissage pour éviter les gamelles. Mais une fois maîtrisé ce truc est dément.
J'avais essayé le Quadro que j'avais immédiatement abandonné car impossible de s'arrêter en inter-file sans mettre les pieds à terre. Et quand il pleut ça le fais pas pour moi.
- shark 06
-
- Donateur
-
- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
- Remerciements reçus 132
cicco07 écrit: Cool d'avoir le choix finalement avec un MP3 !
Moi c'est :
Pedale de frein (je m'y suis habitué et je trouve ça génial).
Roll Lock tout le temps.
Béquille pour maintenance technique et arrêt prolongé au garage.
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!