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Heure et Trip se remettent à zéro au démarrage
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maneeo écrit:
Papou écrit:
J'ai dis quand tu tourne la clé. Je n'ai pas dis quand tu tourne la clé ET que tu démarre :whistle:
Tourner la clé depuis l'arrêt alimente le TdB qui s'allume, affiche des trucs. Les voyants aussi, certains s'éteignent; d'autres pas...
donc que se passe t'il exactement à ce moment ?
Au risque de paraitre insistant et un peu obtu; la question est :
Ton scoot est à l'arrêt, tu tourne la clé, que se passe t'il, et de préférence dans l'ordre; au TdB ?
Je ne vois pas question plus précise et tu n'y répond pas...
Tu dis que tout est ok veilleuse, etc.... moteur démarré ou éteint ? Je parle de tout ça moteur éteint
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- cicco07
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sois précis, papou te pose question précise, il attend réponse précise...
Je t'en prie manéo va pas nous "chauffer" notre Papou hein !!!
au fait regarde le message de Ybro, plus haut, on ne sait jamais, c'est peut etre un truc tout con ton affaire...
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- pitiben
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Papou écrit:
maneeo écrit:
Papou écrit:
J'ai dis quand tu tourne la clé. Je n'ai pas dis quand tu tourne la clé ET que tu démarre :whistle:
Tourner la clé depuis l'arrêt alimente le TdB qui s'allume, affiche des trucs. Les voyants aussi, certains s'éteignent; d'autres pas...
donc que se passe t'il exactement à ce moment ?
Au risque de paraitre insistant et un peu obtu; la question est :
Ton scoot est à l'arrêt, tu tourne la clé, que se passe t'il, et de préférence dans l'ordre; au TdB ?
Je ne vois pas question plus précise et tu n'y répond pas...
Tu dis que tout est ok veilleuse, etc.... moteur démarré ou éteint ? Je parle de tout ça moteur éteint
Je pense (d'après ses informations) que lorsqu'il met le contact (donc moteur éteint) tout fonctionne comme cela doit fonctionner, à savoir les voyants qui doivent s'éteindre s'éteigne et ceux qui doivent être allumés reste allumés. Et que c'est le trip journalier repasse à zéro.
Après pour ma part j'avoue ne pas regarder l'ordre dans lequel les voyants s'éteignent. Du moment que ça marche....
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- Yaka30
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LOL
Allez maneo encore un effort ET surtout le retour si le problème a été résolu.
Ca manque un peu sur le fofo les retours après problèmes !!!
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- Papou
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pitiben écrit: Je pense (d'après ses informations) que lorsqu'il met le contact (donc moteur éteint) tout fonctionne comme cela doit fonctionner, à savoir les voyants qui doivent s'éteindre s'éteigne et ceux qui doivent être allumés reste allumés. Et que c'est le trip journalier repasse à zéro.
Après pour ma part j'avoue ne pas regarder l'ordre dans lequel les voyants s'éteignent. Du moment que ça marche....
Ben moi, j'ai fait un peu d'electronique. Pas sur des scoots; mais bon c'est des principes.
Si les mecs se sont fatiguées à faire des voyants qui s'allument puis s'éteignent; c'est pas pour faire joli. Le but est de donner des informations.
Quand tu as un problème; le truc n'est pas de penser que tout se passe normalement; c'est le cas ou pas. Si pas, qu'est ce qui diffère ?
Je pense que ni toi, ni lui n'êtes capable de dire ce qu'il doit se passer à ce niveau...
Pas très important en temps normal, je suis d'accord; mais là :whistle:
Tiens question gratos : de quel voyant faut il attendre l'extinction avant d'essayer de démarrer ta cochonnerie italienne ?
Sais tu répondre directement, sans chercher ?
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- pitiben
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Papou écrit:
pitiben écrit: Je pense (d'après ses informations) que lorsqu'il met le contact (donc moteur éteint) tout fonctionne comme cela doit fonctionner, à savoir les voyants qui doivent s'éteindre s'éteigne et ceux qui doivent être allumés reste allumés. Et que c'est le trip journalier repasse à zéro.
Après pour ma part j'avoue ne pas regarder l'ordre dans lequel les voyants s'éteignent. Du moment que ça marche....
Ben moi, j'ai fait un peu d'electronique. Pas sur des scoots; mais bon c'est des principes.
Si les mecs se sont fatiguées à faire des voyants qui s'allument puis s'éteignent; c'est pas pour faire joli. Le but est de donner des informations.
Quand tu as un problème; le truc n'est pas de penser que tout se passe normalement; c'est le cas ou pas. Si pas, qu'est ce qui diffère ?
Je pense que ni toi, ni lui n'êtes capable de dire ce qu'il doit se passer à ce niveau...
Pas très important en temps normal, je suis d'accord; mais là :whistle:
Tiens question gratos : de quel voyant faut il attendre l'extinction avant d'essayer de démarrer ta cochonnerie italienne ?
Sais tu répondre directement, sans chercher ?
Je ne disait pas que les voyants ne servaient à rien, effectivement si ils sont là c'est qu'il y a une raison, je disait juste que je pensai (donc ça n'engage que moi) que de son point de vu tout les voyants sont au vert (sans mauvais jeu de mot) et que rien ne laisse présagé un quelconque problème, et que donc rien n'est différent entre le moment ou tout marchait bien et maintenant ou il y a un problème de RAZ.
Au sujet de la question gratuite, je ne sais pas quel voyant doit être éteint (je sais qu'il y a un coupe circuit mais est ce que celui ci est représenté au niveau du tableau de bord aucune idée je ne m'en sert pas) tous ce que je sais c'est que pour ma part, une fois le moteur démarré je contrôle que aucun voyant ne reste allumé au TDB. (Enfin aucun voyant anormal donc autre que le frein à main par exemple)
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- Papou
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pitiben écrit:
Au sujet de la question gratuite, je ne sais pas quel voyant doit être éteint (je sais qu'il y a un coupe circuit mais est ce que celui ci est représenté au niveau du tableau de bord aucune idée je ne m'en sert pas) tous ce que je sais c'est que pour ma part, une fois le moteur démarré je contrôle que aucun voyant ne reste allumé au TDB. (Enfin aucun voyant anormal donc autre que le frein à main par exemple)
Ben j'avais donc raison : il y a une procédure de démarrage sur le mp3.
J'en déduis que tu ne la connais pas et que par extension; tu ne la respecte peut être pas.
Pour simplifier, il y avait sur les moteurs diesel un témoin de pré-chaufffage dont il fallait attendre l'extinction avant de démarrer. Il y a un peu la même chose sur ton bouzin.
Il me paraitrai assez étonnant que les ingés de chez Piaggio aient paramétré cette procédure dans l'électronique de bord uniquement pour s'occuper les vendredi après midi.
Conclusion : il est envisageable que ne pas la respecter puisse amener à des ennuis :whistle:
Je suis convaincu que tout cela n'a pas grand chose à voir avec les problème de notre ami; mais il pourrait y avoir des pistes, que du coup, on ne connait pas.
La technique, surtout "informatique"; ça n'est pas approximatif : c'est blanc ou noir, allumé ou éteint
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Papou écrit:
Tiens question gratos : de quel voyant faut il attendre l'extinction avant d'essayer de démarrer ta cochonnerie italienne ?
Sais tu répondre directement, sans chercher ?
moi je dirais le voyant de préchauffage des bougies (diésel)
hihihi
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Yaka30 écrit: Je pense que maneo a fait reset comme le scoot et Papou reste sur sa faim
LOL
Allez maneo encore un effort ET surtout le retour si le problème a été résolu.
Ca manque un peu sur le fofo les retours après problèmes !!!
:tropbien:
Ya pas que Papou qui reste sur sa faim par rapport aux retours de résolutions de problèmes !!!!
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- pitiben
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Papou écrit:
Ben j'avais donc raison : il y a une procédure de démarrage sur le mp3.
J'en déduis que tu ne la connais pas et que par extension; tu ne la respecte peut être pas.
Pour simplifier, il y avait sur les moteurs diesel un témoin de pré-chaufffage dont il fallait attendre l'extinction avant de démarrer. Il y a un peu la même chose sur ton bouzin.
Il me paraitrai assez étonnant que les ingés de chez Piaggio aient paramétré cette procédure dans l'électronique de bord uniquement pour s'occuper les vendredi après midi.
Conclusion : il est envisageable que ne pas la respecter puisse amener à des ennuis :whistle:
Je suis convaincu que tout cela n'a pas grand chose à voir avec les problème de notre ami; mais il pourrait y avoir des pistes, que du coup, on ne connait pas.
La technique, surtout "informatique"; ça n'est pas approximatif : c'est blanc ou noir, allumé ou éteint
Effectivement si il y a un procédure de démarrage particulière, autre que celle qui est décrite dans le manuel, (qui d'ailleurs ne doit pas être respectée par tous le monde je suppose, car cela oblige à mettre le MP3 sur béquille) je ne la connais pas. Pour ma part je met le contact, certains voyant s'allume (lesquel je sais pas j'ai pas regardé en détail) j'actionne le frein et j'appuis sur le bouton pour démarrer, puis je laisse chauffer.
Mais je suis d'accord avec toi si il y a une procédure c'est pour une raison et que si elle n'est pas respecté, potentiellement cela peux engendrer des problèmes, et je suis aussi d'accord sur le fait que cela ne doit pas avoir grand chose avec les problèmes de Maneo.
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je ne lis jamais les docs
quand il y a pas mal de temps, j'ai acheté un MP3; le C.S m'a expliqué le fonctionnement. Alors pour le démarrage, contact, allumage des voyants, extinction de certains voyants, frein, appui sur le démarrage
Pendant ce temps là ; moi ( en pensée) : ben oui quoi comme n'importe quel scoot, va arrêter de me prendre la tête avec ces explications à 2 balles; j'suis préssé, j'ai pas qu'ça à faire; ça fait 20 ans que je roule en bécane........
donc je pars, je roule, je m'arrête, je démarre; blabla. Tous les jours pendant une semaine.
Pour moi démarrage = à droite du scoot, contact, puis tour vers la gauche, enlevage de béquille, frein, démarrage. No soussaille
Puis plein : assis sur le bouzin, remplissage du réservoir, fermeture dudit réservoir, contact, démarreur. .....Niet. Ré essai - Démarrage
Donc passage chez le C.S : votre truc là, c'est bien Italien, ça démarre pas toujours très bien.
Lui Ok - essai; Nickel :oops:
Lui : vous êtes sûr de faire comme je vous ai dit ? "pour le démarrage, contact, allumage des voyants, extinction de certains voyants, frein, appui sur le démarrage"
Moi : ben oui, comme n'importe quel scoot; m'enfin, ça fait 20 ans que j'en fait :woohoo: :woohoo: :woohoo: :S
Extinction du voyant puis démarrage ? :huh: Quel voyant :lol:
Mais j'dis ça, j'dis rien :chef:
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- pitiben
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Ou alors
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pitiben écrit: D'après se que tu dis suite à ta mésaventure il faut faire attention à se qu'un ou plusieurs voyant soient éteints pour démarrer, mais justement a quel voyant faut il prêter attention ?
Ou alorsà se que tu as dit ce qui est possible aussi :oops:
ouuuuaaahhhh il a raison le Papou !! grrr, ça fait 4 ans que je roule en mp3, j'avais jamais fait gaffe !!!
il y a bien un voyant dessin genre bloc moteur en jaune qui s'éteint apreès avoir démarré (un peu comme le préchauffage de ma bar) Je m'en suis assuré cet aprème car je suis allé me balader avec mon Rafale !
Allez les gars, a pluuuuusssss !!!
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1)...
2)...
etc...
Blanc nacré by Semerkhet
Ampoules H1 Mtec
Full leds
Clignos AV d'ailes en veilleuses
Clignos Av Sphynx noir + déport au TDB
Interrupteur code sur guidon + déport au TDB
Prise allume cigare
Pare brise Givi "Airflow"
Plaquettes AV Malossi MHR
Plaquettes AR CL Brakes MSC
Repose pieds AV AR alu (Fuoco pour AR)
Dosseret
A venir
Révision 30 000 kms
Embrayage si à faire
Jantes décapée retour alu
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- maneeo
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Auteur du sujet
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Désolé avec le boulot pas eu le temps de répondre.
Bien compris le message.
je reviens vous donner des news ASAP.
Merci
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- ybro
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1) attente témoin d'anomalie s'eteind
2) normalement 2 flash time de l'anti démarrage (diode qui clignote dans le tachy)
=habilitation au démarrage....tu peux démarrer
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quelques explications de ce qui se passe lorsqu'on tourne une clé sur une voiture ou moto ou tout système mécanique avec informatique embraquée
Contact, mise en route des protocoles de communication, dialogue entre les différentes cartes et phase de tests de l'ensemble des capteurs (lecture des valeurs) et mise en service des éléments nécessaires au démarrage( par ex. pompe à essence pour montée en pression du circuit avant démarrage. L'arbre de noël qui s'affiche sur nos compteurs et l'état des différents voyants indique l'avancée de cette procédure de démarrage.
Donc si on effectue un démarrage prématuré et bien on peut perturber le bon fonctionnement de certains éléments.
Pour conclure c'est comme les préliminaires on peut s'en passer mais ça risque de coincer et de ne pas avoir le résultat attendu
Pour être sérieux bien respecter cette procédure pour un démarrage sans encombres
@+
yaka30
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ybro écrit: Papou, tu me corriges si je me trompe...
1) attente témoin d'anomalie s'eteind
2) normalement 2 flash time de l'anti démarrage (diode qui clignote dans le tachy)
=habilitation au démarrage....tu peux démarrer
Normalement, tu connais mieux que moi
Donc moi, j'étais resté au témoin d'anomalie. Je ne sais pas s'il y a quelque chose en plus (mais je regarderai).
Entre temps, j'ai jeté un oeil sur la doc......ben j'ai pas trouvé :huh:
Cette doc est bizarre, y'a des trucs qui manquent et pourtant elle sort de chez les gars qui ont conçus le truc
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- ybro
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Papou écrit: Cette doc est bizarre, y'a des trucs qui manquent et pourtant elle sort de chez les gars qui ont conçus le truc
Les infos et "le savoir" est limité ..............meme pour nous........car ils se gardent une part de......
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- Papou
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Pas de flash de l'anti démarrage chez moi lorsque le bouzin décolle. Mais il marche bien sans :laugh:
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