- Remerciements reçus 0
Un nouveau Badadaboum
- jack95
- Nouveau membre
-
Bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papou
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 308
- Remerciements reçus 9
Prospéro écrit: Le gars dit qu'il ne m'a pas touché et donc c'est sa parole contre la mienne, et d'après la police, c'est souvent 50/50 dans ce cas
sauf que dans ce cas; il n'avait pas à passer qu'il t'es touché ou pas :evil:
Mais les assurances ont une tendance évidente à jouer le 50/50 (comme ça chacun un malus).
La question est : a t'il signé qu'il n'avait pas respecté le signal de "stop" ou non ?
Le croquis ne sert pas à grand chose; c'est les cases cochées ou non qui servent...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Prospéro
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai refait le shémas visible si vous videz votre cache pour ceux qui avaient déjà mon post.
Je vais faire le constat tout seul car je n'ai pas ses coordonnées, mais on va se revoir au poste la semaine prochaine.
J'attends le témoignage de mon témoin pour voir.
En tous cas, merci à tous pour vos messages !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- grandmarcel
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Mp3 400ie Lt
Les assureurs vont s'arranger pour te mettre des torts même si ce n'est que 10% afin de te faire pardre du bonus.
A toi de bien te défendre et de demander à ton assureur d'appliquer le code de la route (refus de priorité) et non pas leur barème des torts qui automatique te sera défavorable.
Le seul code valable c'est le code de la route.
Bonne chance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent-vfr
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- VFR 800 FI et Ex 500 Sport
- Messages : 647
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aldu38
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Heureusement tu as un témoin en ta faveur et les assurances devraient donc normalement en tenir compte.
Bon rétablissement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jérôme13
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cedric
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cedric
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je cite:
Cela signifie aussi que si vous suivez correctement les règles de circulation et passez par l’extérieur pour aller tout droit (en général, la deuxième sortie), les usagers qui attendent à l’entrée suivant la vôtre vont croire que vous allez tourner à droite, même si vous n’avez pas mis le clignotant… et ils vont démarrer, s’engager, vous coupant ainsi la route.
Anticipez, prévoyez le coup, adaptez votre allure, restez vigilants, maintenez un doigt sur le levier de frein.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CQFD
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le principal c'est TOI...Mais je te comprends d'être dégouté par la situation.
Bonne reprise en MP3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- koenig
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Bmw C 600 Sport Blanc Alpin
- Messages : 666
- Remerciements reçus 12
Ex YOURBAN 300 by Polini
BMW C 600 SPORT NOIR SAPHIR
BMW C 600 SPORT BLANC ALPIN
Un DIABOLO svp !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jp51430
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 107
- Remerciements reçus 36
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Prospéro
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je pense que le gus savait très bien que je sortais et où je sortais, mais il s'est crus plus fort et a voulu passer devant moi tout simplement !
C'est d'autant plus ridicule que ce rond-point est habituellement très embouteillé, alors que là, en ce vendredi de pont, il n'y avait aucune grosse circulation !
Mais comme vous le dites tous, pas trop de casse et c'est le principal.
Ceci dit, je vais me battre pour que ses torts soient reconnus, pas tant pour l'assurance ou l'argent, mais pour marquer le coup et qu'il réflechisse désormais à deux fois avant de s'engager quand il n'est pas prioritaire !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
En ce qui concerne ta responsabilité au niveau de l'assurance, il faut veiller a bien remplir le constat car c'est a partir de cela que les assurances vont déterminer le niveau de responsabilité de chaque véhicule.
Si tu le peut va voir ton assureur et demande lui des conseils pour le remplir.
Attention aussi aux cases que tu coches!!!
Il faut que tu saches que personne n'est obligé de signé le constat (la signature valide les circonstances par les 2 parties) donc s'il est de mauvaise fois!!!!
Enfin dernière chose a savoir est ce que tu as eu une ITT suite a cet accident???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Prospéro
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le médecin de l'hôpital m'a donnée 5 jours d'arrêt de travail.
Difficile d'aller voir l'assureur car j'ai 48h pour envoyer le constat je crois, et donc c'est aujourd'hui qu'il doit partir : et un samedi, pas possible d'aller voir l'assurance !
Le conducteur ne sera de toutes façons pas d'accord avec ma version puisqu'il a commencé par nier sa responsabilité ! Mais mon témoin va m'envoyer ce week-end son témoignage ainsi que des photos qu'il a prise de l'accident, et en particulier de la position de la voiture.
Mais d'une manière générale en fonction de la 'tête' du rond-point, il me semble évident qu'il s'est engagé alors que j'étais déjà sur le rond-point (cf la photo que j'ai mise plus haut).
La difficulté va être de prouver qu'il m'a légèrement touché, car il n'y a pas de marque apparemment. C'est à cause de cette difficulté que l'assurance pourrait me mettre un défaut de maitrise du véhicule, et donc me coller la responsabilité, même si au niveau du code de la route, le conducteur a bien grillé le laisser le passage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nat64
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 155
- Remerciements reçus 1
Prospéro écrit:
Photo du lieu du crash :
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Bonjour Prospéro, d'après ton schéma, tu étais bien placé.
En effet, on peut ( et je fais bien la différence entre devoir et pouvoir, selon les règles du code de la route) être à l'intérieur du rayon de courbure pour tourner à gauche (ici, Bvd Heurteloup), c'est à dire 3ème sortie ou plus (pour faire 1/2 tour par exemple). Mais, ce n'est pas une infraction d'être à l'extérieur du rond point pour aller à gauche et donc encore moins pour aller tout droit.
De ce point de vue, tu n'es pas en tort.
Par contre, il est préférable de mettre son clignotant à droite pour sortir du rond point, une fois que l'on a franchit la sortie précédente à notre sortie.
Là, il faudra prouver, et ton témoin peut le confirmer, que ton clignotant droit n'était pas encore mis et que par conséquent la voiture t'a fait un refus de "cedez le passage"
J'espère que j'ai été suffisamment limpide dans mes explications.
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Prospéro
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je mets toujours mon clignotant (l'habitude de le faire aussi en voiture) et je peste bien assez contre ceux qui ne le font pas !)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yann66
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 344
- Remerciements reçus 9
Nat64 écrit:
Prospéro écrit:
Photo du lieu du crash :
Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Bonjour Prospéro, d'après ton schéma, tu étais bien placé.
En effet, on peut ( et je fais bien la différence entre devoir et pouvoir, selon les règles du code de la route) être à l'intérieur du rayon de courbure pour tourner à gauche (ici, Bvd Heurteloup), c'est à dire 3ème sortie ou plus (pour faire 1/2 tour par exemple). Mais, ce n'est pas une infraction d'être à l'extérieur du rond point pour aller à gauche et donc encore moins pour aller tout droit.
De ce point de vue, tu n'es pas en tort.
Par contre, il est préférable de mettre son clignotant à droite pour sortir du rond point, une fois que l'on a franchit la sortie précédente à notre sortie.
Là, il faudra prouver, et ton témoin peut le confirmer, que ton clignotant droit n'était pas encore mis et que par conséquent la voiture t'a fait un refus de "cedez le passage"
J'espère que j'ai été suffisamment limpide dans mes explications.
![]()
Tout a fait d'accord
en cherchant un peu j'ai trouver cela :
www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-r...-sur-rond-point.html
Le dernier paragraphe t'explique les cases a cochés...
La difficulté dans ton cas est la possible mauvaise fois de l'automobiliste. D'autre part si tu n'a pas ses coordonnées, j'éspére que tu as au moins sa plaque. Ce qui pourra t'aider c'est la présence du témoin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.