- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
mp3 250 LT- impressions
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
Ma femme en est très contente, mais ne s'en sert que très, très peu (les petites courses de proximité) : il fait trop froid !!
Pensez, acheté début Décembre, et l'ayant de plus utilisé à sa place au début, il n'a même pas 300KM...
Pas de tremblement à 70, tenue de route sur chaussée dégradée supérieure à mon 400 (moins la sensation de ripper dans les anfractuosités de la chaussée), beaucoup plus maniable que le 400 (enfin c'était avant que j'ai bien en main le 400 et depuis je ne me sers pas du machin de mon épouse)...
Voilà pour l'instant, mais rendez vous au printemps, Mme sortira plus, mais c'est sûr le 250, pour une femme c'est mieux, plus sûr, plus sécure qu'un 125 2 roues (elle avait un vespa, avant, passe qu'y a longtemps qu'elle fait du scoot, moman)
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
tu devrai finir le rodage pour arriver aux 1000 kms et faire la révision, histoire de
vidanger l'huile qui a servi au rodage et de changer le filtre à huile.
- Hallucinogen
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Utilisateur du MP3 125 depuis sa sortie, je me suis laissé tenter par le MP3 250 LT au Mois de Novembre 2008.
J'ai aujourd'hui 1500 kms environ au compteur et en toute franchise je suis un peu déçu.
Il est certes vrai que les accélérations et la vitesse de pointe n'ont rien à voir avec lé 125 mais il m'arrive souvent de me faire dépasser en reprises et accélérations par des X-MAX 125 ou des Peugeot Satellis..........! C'est tout de même un peu rageant d'avoir un 250 pour se faire doubler par des 125.
Je n'ai pas pris le 400 que je jugeait ( à mes yeux) trop dangereux et surtout pour moi qui ne fait que du Paris intra muros et de la RP.......
Preneur de vos avis sur les performandes de ce 250 face aux 125...
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
Avantages au 250 : sécurité, tenue de la vitesse sur autoroute à 120 plus soutenue et régulière, et les avantages d'un trois roues sur un deux : comportement sur chaussées dégradées etc.
Avantages au satelis : nervosité, reprises, caractère sportif, comportement urbain... Consommation, carte grise, assurances.
Voilà pour ma part et en bref...
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- francis 72
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Hallucinogen voila pour quoi je me suis laissez allez pour un 400 et non un 250 par ce que vue le poid du mp3 bas en 250 ces un 125 plus sur grace a ces 3 roues mais question pattate bas je pense n'importe quelle bon 125 ira plus vite en acceleration
++ les amis
- Hallucinogen
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai pourtant lu que le 400 était moins nerveux au démarrage (dans les 30 premiers mètres) que le 250. Vous devez vous faire doubler pas des 50 alors à ce rythme là!!:laugh: :laugh: :laugh:
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est quand même un peu décevant, avec le 400, arrivez vous à rivaliser avec des scooters 250 puissants sur le marché (satellis 250, x-max 250, nexus 250....?) ou est ce la même problématique qu'entre le 250 et les 125?
- Hallucinogen
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Did
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
C'est ca qui vous motive dans l'achat d'un deux ou trois roues ?
Did
- berny4400
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Et face au Majesty 400 comment il se comporte le 400lt?
le yam rosi
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Utilisateur du MP3 125 depuis sa sortie, je me suis laissé tenter par le MP3 250 LT au Mois de Novembre 2008.
J'ai aujourd'hui 1500 kms environ au compteur et en toute franchise je suis un peu déçu.
Il est certes vrai que les accélérations et la vitesse de pointe n'ont rien à voir avec lé 125 mais il m'arrive souvent de me faire dépasser en reprises et accélérations par des X-MAX 125 ou des Peugeot Satellis..........! C'est tout de même un peu rageant d'avoir un 250 pour se faire doubler par des 125.
Je n'ai pas pris le 400 que je jugeait ( à mes yeux) trop dangereux et surtout pour moi qui ne fait que du Paris intra muros et de la RP.......
Preneur de vos avis sur les performandes de ce 250 face aux 125...
par un xmax 125, cela n'est pas étonnant.
le 400 est pas plus dangereux que le 250. je dirai meme le contraire au vu du poids.
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
......
avec le 400, arrivez vous à rivaliser avec des scooters 250 puissants sur le marché (satellis 250, x-max 250, nexus 250....?) ou est ce la même problématique qu'entre le 250 et les 125?
oui mais cela tiens aussi de la connaissance de la machine.
et faire du on off c'est bien pour debourrer ou dresser un vario.
mais tu tires sur la poignée mais ton moulin prend pas assez de tours moteur
au bout de quelques dizaines de metres c'est un peu comme s'il s'engorgeait.
il sature.
tous les 125 on un trou au demarrage.
pour les 50, il en y en a encore beaucoup en 2 temps.
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Est ce si important de tirer la bourre à tout les scooters ?
C'est ca qui vous motive dans l'achat d'un deux ou trois roues ?
Did
non motivation autre, mais c'est marrant de temps.
- Did
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
Sinon en scooter le plus sportif reste encore le Tmax.
Il faudrait Ted que tu nous dises les differences entre le Tmax et le mp3 400 stp.
Did
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
différences .....
le tmax,
un cylindre de plus
100 cm3
10 / 11 CV de plus
un chassis du tonnerre
des vraix pneus motos
une roue de moins
trop cher
un scooter
fait la gueule quand il voit un GP 800
bref, unic incomparable
comparer avec un MP3 ... deux facons differentes de rouler.
- Did
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 45
- Remerciements reçus 1
- jean-mimi
- Visiteur
-
je peux te dire que pour moi le mp3 250 a un potentiel énorme , sans aucunes communes mesures avec les 125, mais tout depend aussi du rodage qui est très important
jusqu'à présent , je largue largement tous les 125, et meme la plupart des voitures
sans prétention , j'ai fait attention au rodage et ayant eu de nombreux 125 , j'ai de l'expérience dans ce domaine
d'ailleurs le magazine CITY-Z vient de sortir un comparo qui confirme mes dires
le mp3 250 LT est loin devant les xmax 125, le Swing et meme devant le satellis compressor
je roule facile à 125-126 compteur à 8200t/mn, : avec un 125 t'es à fond et à 9500-10000t/mn
donc aucun rapport au niveau souplesse
c'est pour ça , relativise!!, je pense que si maintenant , tu reprenais un 125, ça te ferait tout drole
sur ton mp3 250 LT , il faut qu'à chaque sortie tu lui fasse quelques bourres à donf!! pas besoin de le faire très longtemps , ça le décrassera
après tu verra , il aura la peche
voilà , j'espère avoir un peu atténué tes inquiétudes
Tchao jean-mimi
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Salut hallucinogen et tout le monde
je peux te dire que pour moi le mp3 250 a un potentiel énorme , sans aucunes communes mesures avec les 125, mais tout depend aussi du rodage qui est très important
jusqu'à présent , je largue largement tous les 125, et meme la plupart des voitures
sans prétention , j'ai fait attention au rodage et ayant eu de nombreux 125 , j'ai de l'expérience dans ce domaine
d'ailleurs le magazine CITY-Z vient de sortir un comparo qui confirme mes dires
le mp3 250 LT est loin devant les xmax 125, le Swing et meme devant le satellis compressor
je roule facile à 125-126 compteur à 8200t/mn, : avec un 125 t'es à fond et à 9500-10000t/mn
donc aucun rapport au niveau souplesse
c'est pour ça , relativise!!, je pense que si maintenant , tu reprenais un 125, ça te ferait tout drole
sur ton mp3 250 LT , il faut qu'à chaque sortie tu lui fasse quelques bourres à donf!! pas besoin de le faire très longtemps , ça le décrassera
après tu verra , il aura la peche
voilà , j'espère avoir un peu atténué tes inquiétudes
Tchao jean-mimi
avec un 400 à 8200 tours tu es 160 et a 120/130 tu sera bien en dessus. ton moteur tourne moins vite a vitesse égale et s'usera moins vite.
il est faux d'écrire que les 125 sont à 9500 10000 tours
www.yamaha-motor.fr/produits/scooters/12...5.jsp?view=techspecs
les rupteurs interviennent bien avant.
- Ted
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- jean-mimi
- Visiteur
-
Merci pour ton post , mais justement , la plupart des scoots dépassent le régime de puissance maxi , et ça je comprends pas :huh: :huh:
D’ailleurs , hier j’ai fait une pointe avec mon 250 LT et je suis monté jusqu’à 140 compteur à 9200 t/mn, alors qu’il est donné pour 22.5 cv à 8250 t/mn ?????
De meme , j’arrive pas à savoir à quel régime est la zone rouge du compte-tours sur le 250 ??
Merci de ta réponse de Pro comme d’ab :laugh: :laugh:
Jean-mimi