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[RESOLU] Mon 400 LT cale
- Azertiti
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Quels sont tes pneus ? J'ai du changer l'avant à 10000km et l'arrière frôle le témoin, je vais devoir le changer aux 15000km.kuzco92 écrit: J'en profite pour lui dire de me faire la révision de 20000 kms (j'suis à 18000), les pneus d'origine seront à changer probablement en +.
Et pour ton arnaque à l'assurance, j'espère que tu n'es pas à la MAAF, marre que ma prime augmente tous les ans !
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- kuzco92
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Le mécano me rappelle l'après-midi pour m'annoncer que le problème de calage est sûrement dû à un problème de moteur, et certainement d'un piston....étrange. Ce scooter va me côuter les yeux de la tête...
J'suis vraiment en mode déqoûté
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- sergio
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www.mp3lt.fr/forum/14-les-revisions-a-in...0-lt-de-janvier-2009
scootard
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- kuzco92
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- Zane
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kuzco92 écrit: au Final, révision des 20 000 + la réparation je dois aller signer un "bon a réparer" de 1700 €
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- Papou
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kuzco92 écrit: Appel du concessionnaire suit à démontage moteur.... verdict Cylindre complet à changer.... au Final, révision des 20 000 + la réparation je dois aller signer un "bon a réparer" de 1700 €
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j'suis pas prêt de racheter un Piaggio
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il faut voir avec Piaggio pour la prise en charge.
C'est anormal a si peu de kms (et contrairement à ce que dit Sergio, ça n'est pas si courant)
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- kuzco92
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- jojo-lebarje
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guignol écrit:
Cela a pour conséquence alors, d'encrasser la bougie, le siège d'aiguille de l'injecteur et le petit passage d'air de ralenti. Liste assez exhaustive pour faire caler n'importe quel moteur !!
Alors donner un ordre croissant du moins sensible à cet encrassement au plus sensible, c'est quasi impossible. Seule un passage sur banc moteur permettrait de déterminer cet ordre et encore, avec des capteurs adéquatement placés, ce qui n'est pas le cas du moteur Master 400 ou 500.
Le passage d'air dans le module d'injection sert pour la prise de température d'admission d'air
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Gilera Fuoco 500 i.e. MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1 protocole scan 317
Mp3 (250 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (300 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (400 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 40MIU 1
Mp3 (500 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
protocole scan 317
MAGNETI MARELLI MIU1 (32MIU1) injection control module / throttle body with ST10F269-T3 MCU and EEPROM 95160 by K-Line
Pour le 40MIU 1 plus une external EEPROM 95320 by K-Line
Control module hardware Microcontroller
STMicroelectronics ST10F269 - T3 Internal EEPROM memory
On - FLASH emulated / 16 Kilobytes
et External EEPROM memory pour 40MIU– NONE OR SPI 95160
L'air arrive par le biais du filtre et traverse le corps d'injection
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La platine du trotle (gestion électronique de l'ouverture des gaz pour définir la VE et l'AFR)
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Le capteur est directement intégrer à la platine générale d'injection.
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L'air qui est passé par ce petit passage, va dans le moteur.
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guignol écrit: Donc aucune MAJ programme ne règle ce problème, donc inutile de perdre du temps pour ce faire, surtout que je n'ai pas encore vu une MAJ nettoyer l'encrassement d'une bougie, d'un passage d'air de ralenti et d'un siège d'aiguille d'injecteur !!!????
Il n'y a qu'une MAP perso pour solutionner le problème, le moteur est réglé trop pauvre pour passer les normes Euro II.
Le régime est stabilisé à 1250 trs/mn avec un ratio de 12,5:1 avec une avance de 13° avant PMH.
A froid, le régime est à 1400 trs/mn avec un ratio de 13,5:1 et toujours 13° avant PMH.
Quand le capteur température eau du moteur est à 70°, la boucle fermé du ralenti (sonde lambda) est ouverte et le régime passe à 1250 trs/mn (la température de fonctionnement est situé dans la zone 88/90 °c).
Il faut très peu de temps pour que la température de l'eau passe de 70° à cette zone et toujours dans le souci de la norme euro II.
Mais il suffit que le conduit d'air du module soit encrassé par les remontés d'huile pour indiquer une mauvaise température d'air qui va influer sur l'AFR (adaptative fuel ratio) donc sur la quantité de carburant.
je pensais que sur les 500 avec le double allumage, il y avait deux étincelles distincte, hors l'allumage est au même moment.
Dommage que la deuxième bougie ne soit pas retardée d'un pas, les pas de l'avance retard sont de 0,5° par 0,5°, il faudrait modifier la table ou le capteur de position pour avoir un pas de 0,25° par 0,25°.
je n'ai pas trouvé d'information sur le capteur de position qui permettrai de faire une map avec des pas d'avance retard de 0,25°.
guignol écrit: Un bon coup de nettoyant frein est bien plus économique qu'un nettoyant injecteur, tout aussi efficace et il permet en même temps, de nettoyer le passage d'air pour le ralenti, ce que ne fera jamais un nettoyant injecteur.
Il faut effectivement utiliser un nettoyage type frein (nettoyant sec) pour ne pas avoir du gras sur le capteur de température d'air incorporé au module d'injection.
ceci dit, je fais mon entretient personnellement des mes voitures/motos/scooters depuis fort longtemps.
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- jojo-lebarje
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En partant depuis le module avec alimentation 12 V externe
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Ou depuis la prise diag du scooter qui est alimentée par la batterie
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- Papou
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Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.
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- Patou93
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Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!
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- jojo-lebarje
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Papou écrit: Hou malalatéte :woohoo:
Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.
Oui et en plus si ton niveau d'huile est pas bon.
La première fois que j'ai fait le niveau je n'ai pas visé le bouchon.
Donc plus de 25 cl d'huile en plus et cela devient un vrai refouloir qui encrasse l'injecteur et le puits d'air du module d'injection.
Une deuxième chose aussi importante est le débit de l'alternateur du MP3, la batterie était usagée, j'ai changé celle ci mais avec un ampérage plus fort, elle est donc plus puissante, ce qui facilite les démarrages à froid mais aussi la régulation du moteur, surtout si tu utilise le Roll Rock.
C'est comme les histoires de roulements des MP3, ce ne sont pas les trottoirs qui les usent prématurément mais encore ce Roll Rock, les traces sur les cages des roulements est flagrant et quand tu comprends que c'est ni plus ni moins qu'un système hydraulique, avec le système de pression sur les tiges emprisonnés dans des cylindres hydraulique.
Dans ma future monture d'un MP3 GSXRR, le train avant sera largement modifié et le roll Rock démonté, du reste je préfère sentir le sole à l’arrêt et comme je roule toujours en botte moto, cela me permet de connaitre l'adhérence du sol.
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- shark 06
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Patou93 écrit: Jojo.
Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!
mais moi....
il faut etre mécano.... :whistle:
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- ybro
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shark 06 écrit:
Patou93 écrit: Jojo.
Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!
les photos et les explications sont
mais moi....
il faut etre mécano.... :whistle:
c'est tres limpide
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- progei
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- raph29280
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peut tu me dire finalement comment tu a résolu ton pb car j'ai exactement le meme probleme de calage et pétarade a la décélération
piaggo mp3500 lt sport 2012:
silencieux AKRAPOVIC sans cata
manchon et tablier TUCANO
top case PIAGGIO noir mat
selle SHAD confort siglé MP3
toutes les veilleuses LED LEDPERF
phares couplés donc tout activé
led compteur en bleu
support téléphone(gps)
Renault laguna estate gt 4control 180ch 2008
ex audi S6 C5 break 340ch 2001
ex bmw 330 ci 231ch pack luxe 2001
ex bmw 320d 136ch pack sport 2000
ex Peugeot 205 1.4 GR VROUM VROUMM
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- christianjou
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raph29280 écrit: bonsoir progei
peut tu me dire finalement comment tu a résolu ton pb car j'ai exactement le meme probleme de calage et pétarade a la décélération
bonsoir, ça m’intéresse aussi.......
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- christianjou
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Dcd
En vacances pas de net à Trébouzin le Gauchis
Simple oubli de remercier
C'est pas avec vos posts que j'ai solutionné
S'en fout vtf ntm
Cochez la bonne réponse :dehors:
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- Lulu
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