[RESOLU] Mon 400 LT cale

  • Azertiti
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • MP3 400 LT Touring Rouge
Plus d'informations
10 Juil 2013 00:27 #110486 par Azertiti
Réponse de Azertiti sur le sujet Mon 400 LT cale

kuzco92 écrit: J'en profite pour lui dire de me faire la révision de 20000 kms (j'suis à 18000), les pneus d'origine seront à changer probablement en +.

Quels sont tes pneus ? J'ai du changer l'avant à 10000km et l'arrière frôle le témoin, je vais devoir le changer aux 15000km.

Et pour ton arnaque à l'assurance, j'espère que tu n'es pas à la MAAF, marre que ma prime augmente tous les ans ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kuzco92
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
14 Juil 2013 13:00 #110888 par kuzco92
Réponse de kuzco92 sur le sujet Mon 400 LT cale
Bon j'ai des mauvaises nouvelles :grrrr: pour mon problème de calage, ils m'ont d'abord fait la révision des 20 000 kms (avec scooter qui démarre pas), je trouve surprenant qu'ils attaquent la révision avant même de repérer la panne :grrrr:

Le mécano me rappelle l'après-midi pour m'annoncer que le problème de calage est sûrement dû à un problème de moteur, et certainement d'un piston....étrange. Ce scooter va me côuter les yeux de la tête... :mur: La révision normalement ils m'annoncent 400/500€ et pour l'histoire du moteur voir piston faut qu'ils vérifient le moteur mais y en aurait également pour 500€ :grrrr:

J'suis vraiment en mode déqoûté :sad: :sad: :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Juil 2013 13:37 #110889 par sergio
Réponse de sergio sur le sujet Mon 400 LT cale
Et en avant encore un piston cassé !! Ils sont en en cristal ces bourrins. :woohoo:

www.mp3lt.fr/forum/14-les-revisions-a-in...0-lt-de-janvier-2009

scootard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kuzco92
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
19 Juil 2013 17:09 #111431 par kuzco92
Réponse de kuzco92 sur le sujet Mon 400 LT cale
Appel du concessionnaire suit à démontage moteur.... verdict Cylindre complet à changer.... au Final, révision des 20 000 + la réparation je dois aller signer un "bon a réparer" de 1700 € :grrrr: :grrrr: :grrrr: j'suis pas prêt de racheter un Piaggio :sad: :sad: :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
19 Juil 2013 23:49 #111464 par Zane
Réponse de Zane sur le sujet Mon 400 LT cale

kuzco92 écrit: au Final, révision des 20 000 + la réparation je dois aller signer un "bon a réparer" de 1700 €


:horreur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2013 11:56 #111483 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Mon 400 LT cale

kuzco92 écrit: Appel du concessionnaire suit à démontage moteur.... verdict Cylindre complet à changer.... au Final, révision des 20 000 + la réparation je dois aller signer un "bon a réparer" de 1700 € :grrrr: :grrrr: :grrrr: j'suis pas prêt de racheter un Piaggio :sad: :sad: :sad:


il faut voir avec Piaggio pour la prise en charge.

C'est anormal a si peu de kms (et contrairement à ce que dit Sergio, ça n'est pas si courant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kuzco92
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
20 Juil 2013 21:12 #111518 par kuzco92
Réponse de kuzco92 sur le sujet Mon 400 LT cale
J'ai bien envie de leurs écrire, mais mon concessionnaire, m'a dit de laisser tomber ils répondent jamais aux plaintes des clients :sad: :sad: :sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2014 13:22 - 26 Fév 2014 13:26 #134253 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Re: Mon 400 LT cale

guignol écrit:
Cela a pour conséquence alors, d'encrasser la bougie, le siège d'aiguille de l'injecteur et le petit passage d'air de ralenti. Liste assez exhaustive pour faire caler n'importe quel moteur !!

Alors donner un ordre croissant du moins sensible à cet encrassement au plus sensible, c'est quasi impossible. Seule un passage sur banc moteur permettrait de déterminer cet ordre et encore, avec des capteurs adéquatement placés, ce qui n'est pas le cas du moteur Master 400 ou 500.


Le passage d'air dans le module d'injection sert pour la prise de température d'admission d'air

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Gilera Fuoco 500 i.e. MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1 protocole scan 317

Mp3 (250 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (300 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1
Mp3 (400 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 40MIU 1
Mp3 (500 I.E.) MAGNETI MARELLI IAW 32MIU 1

protocole scan 317

MAGNETI MARELLI MIU1 (32MIU1) injection control module / throttle body with ST10F269-T3 MCU and EEPROM 95160 by K-Line

Pour le 40MIU 1 plus une external EEPROM 95320 by K-Line


Control module hardware Microcontroller

STMicroelectronics ST10F269 - T3 Internal EEPROM memory

On - FLASH emulated / 16 Kilobytes

et External EEPROM memory pour 40MIU– NONE OR SPI 95160


L'air arrive par le biais du filtre et traverse le corps d'injection

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



La platine du trotle (gestion électronique de l'ouverture des gaz pour définir la VE et l'AFR)

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Le capteur est directement intégrer à la platine générale d'injection.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



L'air qui est passé par ce petit passage, va dans le moteur.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



guignol écrit: Donc aucune MAJ programme ne règle ce problème, donc inutile de perdre du temps pour ce faire, surtout que je n'ai pas encore vu une MAJ nettoyer l'encrassement d'une bougie, d'un passage d'air de ralenti et d'un siège d'aiguille d'injecteur !!!????


Il n'y a qu'une MAP perso pour solutionner le problème, le moteur est réglé trop pauvre pour passer les normes Euro II.

Le régime est stabilisé à 1250 trs/mn avec un ratio de 12,5:1 avec une avance de 13° avant PMH.

A froid, le régime est à 1400 trs/mn avec un ratio de 13,5:1 et toujours 13° avant PMH.

Quand le capteur température eau du moteur est à 70°, la boucle fermé du ralenti (sonde lambda) est ouverte et le régime passe à 1250 trs/mn (la température de fonctionnement est situé dans la zone 88/90 °c).

Il faut très peu de temps pour que la température de l'eau passe de 70° à cette zone et toujours dans le souci de la norme euro II.

Mais il suffit que le conduit d'air du module soit encrassé par les remontés d'huile pour indiquer une mauvaise température d'air qui va influer sur l'AFR (adaptative fuel ratio) donc sur la quantité de carburant.

je pensais que sur les 500 avec le double allumage, il y avait deux étincelles distincte, hors l'allumage est au même moment.

Dommage que la deuxième bougie ne soit pas retardée d'un pas, les pas de l'avance retard sont de 0,5° par 0,5°, il faudrait modifier la table ou le capteur de position pour avoir un pas de 0,25° par 0,25°.

je n'ai pas trouvé d'information sur le capteur de position qui permettrai de faire une map avec des pas d'avance retard de 0,25°.

guignol écrit: Un bon coup de nettoyant frein est bien plus économique qu'un nettoyant injecteur, tout aussi efficace et il permet en même temps, de nettoyer le passage d'air pour le ralenti, ce que ne fera jamais un nettoyant injecteur.


Il faut effectivement utiliser un nettoyage type frein (nettoyant sec) pour ne pas avoir du gras sur le capteur de température d'air incorporé au module d'injection.

ceci dit, je fais mon entretient personnellement des mes voitures/motos/scooters depuis fort longtemps.
Dernière édition: 26 Fév 2014 13:26 par jojo-lebarje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2014 13:32 #134255 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Re: Mon 400 LT cale
Deux possibilités de lecture (il faudra dans un cas, avoir une alimentation 12V).

En partant depuis le module avec alimentation 12 V externe

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Ou depuis la prise diag du scooter qui est alimentée par la batterie

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2014 14:52 #134275 par Papou
Réponse de Papou sur le sujet Mon 400 LT cale
Hou malalatéte :woohoo:

Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patou93
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • mp3 400 "All Black" Autodidactaddict
Plus d'informations
26 Fév 2014 15:06 #134279 par Patou93
Réponse de Patou93 sur le sujet Mon 400 LT cale
Jojo.

Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!

:sad:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2014 17:07 #134292 par jojo-lebarje
Réponse de jojo-lebarje sur le sujet Mon 400 LT cale

Papou écrit: Hou malalatéte :woohoo:

Sinon, effectivement; ça explique pourquoi l'encrassement du "puits de ralenti" a autant d'effets.


Oui et en plus si ton niveau d'huile est pas bon.

La première fois que j'ai fait le niveau je n'ai pas visé le bouchon.

Donc plus de 25 cl d'huile en plus et cela devient un vrai refouloir qui encrasse l'injecteur et le puits d'air du module d'injection.

Une deuxième chose aussi importante est le débit de l'alternateur du MP3, la batterie était usagée, j'ai changé celle ci mais avec un ampérage plus fort, elle est donc plus puissante, ce qui facilite les démarrages à froid mais aussi la régulation du moteur, surtout si tu utilise le Roll Rock.

C'est comme les histoires de roulements des MP3, ce ne sont pas les trottoirs qui les usent prématurément mais encore ce Roll Rock, les traces sur les cages des roulements est flagrant et quand tu comprends que c'est ni plus ni moins qu'un système hydraulique, avec le système de pression sur les tiges emprisonnés dans des cylindres hydraulique.

Dans ma future monture d'un MP3 GSXRR, le train avant sera largement modifié et le roll Rock démonté, du reste je préfère sentir le sole à l’arrêt et comme je roule toujours en botte moto, cela me permet de connaitre l'adhérence du sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shark 06
  • Hors Ligne
  • Donateur
  • Donateur
  • ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
Plus d'informations
26 Fév 2014 18:07 - 26 Fév 2014 18:08 #134303 par shark 06
Réponse de shark 06 sur le sujet Mon 400 LT cale

Patou93 écrit: Jojo.

Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!

:sad:

:brav: les photos et les explications sont :top2:
mais moi.... :rien:
il faut etre mécano.... :whistle:

ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...

Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
Dernière édition: 26 Fév 2014 18:08 par shark 06.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yvan1234

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
26 Fév 2014 20:35 #134323 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Mon 400 LT cale

shark 06 écrit:

Patou93 écrit: Jojo.

Tu as éclaté plusieurs têtes là!!!!!!

:sad:

:brav: les photos et les explications sont :top2:
mais moi.... :rien:
il faut etre mécano.... :whistle:


c'est tres limpide ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • progei
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Je vais travailler tous les jours en MP3 400 LT
Plus d'informations
02 Déc 2015 15:48 #189064 par progei
Réponse de progei sur le sujet [RESOLU] Mon 400 LT cale
Probleme résolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Déc 2015 18:11 #189075 par raph29280
Réponse de raph29280 sur le sujet [RESOLU] Mon 400 LT cale
bonsoir progei

peut tu me dire finalement comment tu a résolu ton pb car j'ai exactement le meme probleme de calage et pétarade a la décélération

piaggo mp3500 lt sport 2012:
silencieux AKRAPOVIC sans cata
manchon et tablier TUCANO
top case PIAGGIO noir mat
selle SHAD confort siglé MP3
toutes les veilleuses LED LEDPERF
phares couplés donc tout activé
led compteur en bleu
support téléphone(gps)

Renault laguna estate gt 4control 180ch 2008
ex audi S6 C5 break 340ch 2001
ex bmw 330 ci 231ch pack luxe 2001
ex bmw 320d 136ch pack sport 2000
ex Peugeot 205 1.4 GR VROUM VROUMM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
02 Déc 2015 21:21 #189085 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet [RESOLU] Mon 400 LT cale

raph29280 écrit: bonsoir progei

peut tu me dire finalement comment tu a résolu ton pb car j'ai exactement le meme probleme de calage et pétarade a la décélération


bonsoir, ça m’intéresse aussi.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • christianjou
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • MP3 500 LT DE 2012
Plus d'informations
18 Déc 2015 22:16 #189705 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Mon 400 LT cale
bonsoir, pas moyen de savoir ?
:hello:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fuocosud
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gilera Fuoco 500ie Rl
Plus d'informations
19 Déc 2015 07:37 #189708 par fuocosud
Réponse de fuocosud sur le sujet Mon 400 LT cale
plus besoin de vous jusqu'à la prochaine panne! pas merci
Dcd
En vacances pas de net à Trébouzin le Gauchis
Simple oubli de remercier
C'est pas avec vos posts que j'ai solutionné
S'en fout vtf ntm
Cochez la bonne réponse :dehors: :ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2015 09:31 - 30 Déc 2016 16:16 #189710 par Lulu
Réponse de Lulu sur le sujet Mon 400 LT cale
:oops:
Dernière édition: 30 Déc 2016 16:16 par Lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.266 secondes
Propulsé par Kunena