Vous n´êtes pas identifié(e).

Vario Josta sur 500 LT

  • speedoulol
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 21:21 - 13 Sep 2011 21:45 #30216 par speedoulol
Réponse de speedoulol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
bonsoir a tous
Ca fait un ti moment que je ne suis pas venu et que je vissione votre sujet .
Je roule en LT 400 depuis octobre 2010 avec J-costa evo2 22g aucun soucis pour l'instant j'ai gagner en accel et en v-max
Mon J-costa a été monter a 3000 klm maintenant j'ai 8200 klm au début je prenais 168 compteur et maintenant 162 je pense que mes galets s'allège et la couroie s'use .
J'ai aussi un 4road et un filtre air rouge malosi
je me tate serieusement pour reprendre un LT 500 car deménagement dans l'essone ,presque 80 klm aller retour et normalement toutes les pieces du 400 ce monte sur le 500 .
Mais bon j'envisage aussi le permis moto pour un GP 800 (car bi/cylindre sur autoroute beaucoup mieux je pense lol ) mais j'avoue que sur un LT on se sent en securité tenue de cap freinage etc hormis le guidonage dans les courbes a partir de 140 klm mais a force on s'y fait .
Pour revenir un peu au sujet c'est tout a fait normal que tout galet s'use les pire que j'ai eu c'était sur les vario polini tout les 5000 klm falait changer mais bon c'etait sur un 125cm
Puis d'apres le site J-costa pour le mp3 gilera 500 cm ce sont des galets de 23 gr et le mp3 400 cm de 22 gr mais le meme vario donc mp3 500 cm je pense aussi 23 gr.
Dernière édition: 13 Sep 2011 21:45 par speedoulol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 03:53 - 14 Sep 2011 03:54 #30236 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

bobobss : content de lire que tu n'avais pas encore engagé la modif sur ton vario.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Content aussi de lire que tu te préoccupe de serrer ton écrou de vario convenablement et ce, grâce à un outil adéquat. Ca fait plaisir, car à chaque fois que je lis qu'il y a des bouffons qui déserrent et serrent cet écrou au pétard, ça me fait mal pour le moteur !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

speedoulol : mais personne ne met en doute de l'efficacité d'un vario J-Costa. Simplement, on peut arriver au même résultat, j'ai bien dit au même résultat en ne changeant que les galets dans son vario d'origine pour beaucoup moins cher qu'un vario J-Costa ou tout autre vario complet en seconde monte.
Dernière édition: 14 Sep 2011 03:54 par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2011 11:15 #30261 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
He oui quand je suis dans la mécanique boulot ou maison , je suis très (trop) tatillon .Tout est demonté remonté avec outillage adapté et serré au couple .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 12:05 #30263 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

bobobss écrit: He oui quand je suis dans la mécanique boulot ou maison , je suis très (trop) tatillon .Tout est demonté remonté avec outillage adapté et serré au couple .

Heureux de voir que je ne suis pas le seul maniaque mais c'est plutôt rare !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 14:52 #30287 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Chacun fait ce qu'il veut mais entre un j-Costa à 279eur fdp inclus ou non ou un changement de galets dans le vario d'origine par des Malossi 25x17 en 13 ou 14gr selon guignol, le choix est vite fait. Non ?
En gros on va dire sans montage 279eur vs 29eur. Vite fait le calcul ou est aussi riche que mon cons :lol2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard 06
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 15:04 #30289 par richard 06
Réponse de richard 06 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
bonjours a tous et a toute :genial: ,tous juste inscris ayant eu un mp3 400 lt pendant 2 ans et 280000 km,je viens juste d acheter un 500 mp3 lt ,j ai hatte de faire mes 1000 km ,je vais suivre les conseils de guignol qui ma l air de savoir de quoi il parle ,tres fort ,a savoir les gallets de 15g ,le ressort d embrayage jaune malossi,des ressort de contre pousser malossi,et de la coche d embrayage polini aussi si g tous compris heins guignol;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • indian_93
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 15:20 #30295 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
:present: juste histoire de se présenter aux autres....:wk:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard 06
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 09:28 #30568 par richard 06
Réponse de richard 06 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
ca y est c fait desolé :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 10:12 #30570 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

richard 06 écrit: d embrayage jaune malossi,des ressort de contre pousser malossi,et de la coche d embrayage polini aussi si g tous compris heins guignol;)

Juste pour que l'on soit d'accord, LE ressort de contre-poussée car il n'y en a qu'un et les ressorts d'embrayage rouge, à moins que tu préfères mettre des jaunes.
Sinon tout bon et je te souhaite après ces modifs le plus de plaisir possible au guidon de ton 500 LT.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cicco07
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 10:34 #30576 par cicco07
Réponse de cicco07 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

richard 06 écrit: bonjours a tous et a toute :genial: ,tous juste inscris ayant eu un mp3 400 lt pendant 2 ans et 280000 km,
??? 280.000 km ?
peut être avec un zéro de trop ?
Sinon, j'aurai du mal à imaginer qu'on puisse faire autant de km avec un mp3.
Quoique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard 06
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 10:52 #30577 par richard 06
Réponse de richard 06 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
lol oui c bien 28 000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard 06
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 11:01 #30581 par richard 06
Réponse de richard 06 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
ok Le ressort de contre poussée malossi et Les ressorts d embrayage malossi jaune ou rouge ,et la cloche d embrayage polini , la je suis tous bon , mais tu sais je n y comprend riens en mecanique c pourquoi tes conseisl me sont fort utile ,je fait faire le tous par mon mecano et comme tu le dit ,il n ont aucun interet de me conseiller le moins cher et le plus efficace,il me reste un doute le jaune ou le rouge car j aime ouvrir grave ,mais je roule beaucoup j ai un peut peur pour le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 18:35 - 19 Sep 2011 18:09 #30632 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

richard 06 écrit: j aime ouvrir grave ,mais je roule beaucoup j ai un peut peur pour le moteur

Si tu roule fort, mets les ressorts rouges.

Sinon, rien à craindre pour le moteur, mais absolument rien.
1/ nos 3 Fuoco en sont équipés et rien à dire sur nos moteurs qui fonctionnent parfaitement.

2/ désolé mais je vais être encore technique :S .....avec cette modif, certes, cela permet au moteur de monter plus vite dans sa plage de couple idéale, c'est le but du jeu.
Même si cette montée est flagrante à la conduite, gage de performance moteur, on n'accélère pas la vitesse de déplacement du piston au delà des limites raisonnables. En effet, si l'accélération du piston était multipliée par 2 sans rien modifié de sa lubrification, là c'est sûr que le moteur serait en danger.

Il y a les tr/min de rotation du vilebrequin qui détermine une partie de la vitesse du piston, mais ce n'est qu'une vitesse à un instant T.
La vitesse d'accélération du piston dans son cylindre est différente. Elle est déterminée certes par la vitesse de rotation du moteur mais aussi par toutes les inerties, les frottements......et la transmission, justement.

Si une modif telle que les galets permet de libérer la vitesse de rotation du moteur, elle permet aussi d'augmenter l'accélération du piston, point non négligeable mais cela dépend de l'influence de la modif sur ce point, et le type de moteur qui subit cette influence.
Alors si on parlait d'un moteur de F1, pour sûr que là, on ne pourrait pas faire abstraction du paramètre accélération du piston. Moteur trop pointu, tout le temps à la limite de la rupture pour aller cherche les quelques derniers CV, mais qu'à la limite pas plus.

Mais là on parle d'un moteur de scooter qui ne prend que 8200 tr/min et donc qui n'a rien à voir. C'est un moteur de tracteur à côté !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.



Donc même si l'on fait cette modif de galets sur son moteur et que cela accélère le piston dans son cylindre permettant de plus vives montées en régime, on est loin, mais très loin de multiplier la vitesse d'accélération du piston par 2.

Donc vraiment rien à craindre, absolument rien !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 19 Sep 2011 18:09 par guignol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2011 14:27 #30846 par FrAgGLe
Réponse de FrAgGLe sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
J'adore! C'est vraiment bon ta manière de démystifier le sujet! Ils vont pleurer les vendeurs de Varios!
Tiens si tu as deux minutes un de ces quatre j'aimerais assez que tu développe l'aspect "ventilation" du vario dont tu parlais!

@++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guignol
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2011 18:19 #30859 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT

FrAgGLe écrit: J'adore! C'est vraiment bon ta manière de démystifier le sujet! Ils vont pleurer les vendeurs de Varios!
Tiens si tu as deux minutes un de ces quatre j'aimerais assez que tu développe l'aspect "ventilation" du vario dont tu parlais!

@++


:merci:

Pour la ventilation du vario, as-tu vu mon topic à ce sujet ?

www.mp3lt.fr/forum/26-entretien-atelier/...ur-master-400-ou-500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2011 12:13 #30925 par FrAgGLe
Réponse de FrAgGLe sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Ah ben nan... je ne l'avais pas vu! Mea Culpa!

J'y vais de ce pas! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard 06
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2011 14:03 #30942 par richard 06
Réponse de richard 06 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
bien recu j ai hate de faire c modif ,je te tiens au jus des que g fait c modif ,je te fait confiance ,et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2011 17:32 - 07 Nov 2011 17:35 #35888 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Je viens de recevoir mes pièces de chez "scootpieces" (ressort de poussée , ressorts embrayage et galets) , commandé le 03 , livré ce matin , rien à dire , c'est correct au niveau prix et livraison . Par contre dans la documentation des ressorts d'embrayage pour celui d'origine , référence malossi 2912779 voir ICI , eh bien ,les racing , ce ne sont pas les rouges , mais les bleus , voir le tableau ci-joint (le dernier tableau en bas à droite ) Ceci est valable pour mp3 400 et 500 et pour cette référence de ressorts .


Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Dernière édition: 07 Nov 2011 17:35 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2011 18:04 #35892 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
apparement plusieur reference sont proposée pour le 400 ie lt

2912779 mais aussi 2913137

en dehors de la couleur , y a quoi comme difference ?? ......

pour les premiers ils disent que c'est pour les embrayages d'origine, pour les seconds ils parlent d'embrayage d'origines ET d'embrayage malossi .

des precisions ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2011 21:33 - 07 Nov 2011 21:34 #35904 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Re: Vario Josta sur 500 LT
Il n'y à pas plus d'info sur le site MALOSSI , mais ce j'ai trouvé en grande majorité sur les sites marchands que j'ai consulté c'est la ref 2913137 . A voir
Dernière édition: 07 Nov 2011 21:34 par bobobss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena