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Durée de vie d'un mp3 400lt
- onirim
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pas de frais autre que les révisions préconisées.
Je suis encore en pneus d'origine et plaquettes d'origine.
Changement du pneu arrière prévu pour la révision des 20000Km.
Je suis satisfait du coût engagé pour l'instant, mais je pense le vendre après 20000, pour repartir avec une bécane plus récente.
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- pégase
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Le mien (10 oct 2008) est comme neuf avec + de 12000 km (que pour le plaisir!)
Mais l'entretien est relativement cher compte tenu des pièces d'usures qui ont une durée de vie limitée. pneus, plaquettes, courroie, ne sont pas données et leur échange nécessite presque à chaque coup l'intervention du conc (pour les pneus par exemple.. avec équilibrage) sans compter le coût des heures de main-d'oeuvre qui grimpent vite!
Mais elle nous procure tellement de plaisir cette bête que nous lui devons bien ça!
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- Brasil77290
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Pour ma part j'ai 21 000 Km, il date de Decembre 08, mon scoot va en révision demain pour la grosse révision (1 sur 2) le changement du pneu AR et des roulements de direction.
Mon Avis est que c'est une très bonne machine, je m'en sert ts les jours pour le taf, la première année je lui ais mis 14 000 km du coup je m'en sert moin le WE pour pas trop l'usée car les km défiles et les révisions aussi.
Je compte le vendre l'année prochaine a cette période avec environ 40 000 km, mais j'hésite encore a en reprendre un vue la fréquence des révisions, je passerai surement le permis pour un T-max ou un GP 800... je dirais juste que si j'en reprend un c'est a cause des 2 roues de devant car roulant par ts temps, faut reconnaitre que c'est un sacré plus
Donc comme bcp l'on dit, bien entretenu (avec bcp d'amour) je pense qu'il peut attendre les 70 000 km
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- blackcloud
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- CAN AM Spyder RS SE5
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2 MOIS =====> 5500 kilometres ! !!
.
tout va bien ! !
En CAN AM SPYDER RS SE5 depuis le 9Sept14 et 28 000 kms au compteur
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- Pgui75
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Que vas tu prendre en remplacement de ton 250 LT ?
onirim écrit:
Je suis à 18200 Km, mon MP3 250 date de mars 2009, je me suis calmé dernièrement, mais la première année je lui ai mis 14000Km.
pas de frais autre que les révisions préconisées.
Je suis encore en pneus d'origine et plaquettes d'origine.
Changement du pneu arrière prévu pour la révision des 20000Km.
Je suis satisfait du coût engagé pour l'instant, mais je pense le vendre après 20000, pour repartir avec une bécane plus récente.
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- onirim
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Pour le remplacement, j'attends de voir pointer des occaz 300LT, il faut reconnaitre que le 400 se trouve facilement en occasion à des tarifs interessants (mais le 400 correspond moins à mon usage quotidien, et le surcoût assurance, essence, PVs vitesse éventuel...)
Je regarde aussi du côté du 300Hybrid, mais les tests ont l'air mitigés, le coût d'achat est aussi un indicateur, mais j'aime assez le concept.
Je me fixe jusqu'à septembre pour voir.
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- Hallucinogen
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Le 300 hybride me tente bien aussi mais j'attends de voir si un 500 va sortir histoire de me faire plaisir même si très honnêtement je n'en aurais pas l'utilité au quotidien.. ce sera pour le week-end et les vacances
Et aussi pour montrer à certains sur ce forum que les utilisateurs de 250 ont aussi les moyens de s'acheter des 400 ou des 500
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- Did
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- Hallucinogen
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- sebv
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Il y avait aussi un mp3 125 à 65 000 km en parfait état.
Je pense que l'âge est plus important que le km si le scoot est bien entretenu...
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- Klow
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J'ai presque 30000 km et j'ai mon MP3 depuis fevrier 2009.
Environ 20000 km/an trajet mixte avec un peu plus de ville.
Toute les révision chez Piaggio et recemment pas mal de frais lier à 2 tentative de vol (2 nemans).
Sinon tout va bien.
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- tomhanks
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Je suis heureux de voir autant de propriétaires de PM3 LT si satisfaits de leur machine !
J’en arrive à me demander si j’ai vraiment acheté le même engin tant je trouve que mon MP3 a pris un tel coup de vieux que j’hésite a vous en faire part !
Tout d’abord précisons que je ne fais que de la ville ( Lyon), que mon utilisation consiste à faire quelques km quotidiens, avec beaucoup de feux rouges , des démarrages, des freinages.. Enfin, la pire des utilisations pour ma bécane, mais tout ceci en toute sécurité et rapidité ( sans excès tout de même) comme chacun sait et l’a constaté sur ce forum.
Je précise aussi que mon engin part en révision dans quelques jours et que je ne l’utilise plus , vu sa petite forme actuelle ….
Il affiche 5200 km, est âgé de 18 mois, il couche bien sagement tous les soirs au garage.
Quand je passe en revue son état général, je constate avec horreur (et amertume quand je pense aux presque 8000 euros qu’il m’a coûté !) :
- que le pneu arrière est lisse (une vraie savonnette sous la pluie, ce qui m’a valu une belle chute lors d’un freinage d’urgence !! et je ne parle pas des virgules dans les virages un peu serrés..hum !!)
- que les freins sont morts et chantent continuellement au roulage ( pas encore de bruits d’abrasion métal/métal au freinage, heureusement)
- que mon si beau pot inox a pris une jaunisse et quelques points de rouille vers la tubulure de sortie
-que mon caoutchouc de frein à main ressemble à un napperon de belle dentelle
-que le visserie rouille ( celle que je vois), avec des attaques d’oxydation assez sympa pour laisser présager un démontage « coton » !
-que le plastique du tableau de bord est déjà « cuit », et qu’il se raye facilement à l’ongle
- que le bruit moteur , dont j’appréciais la sonorité, se fait de pus en plus présent et est proche d’un scoot 125 type X9 , avec des bruits de boite à air qui serait mal vissée, et des bruits de tintement de cloche ( embrayage ?, élément dessoudé dans le pot et qui taperait ?)
J’arrête là la liste, vous allez penser que je fabule et que je viens polluer volontairement ce forum… et pourtant c’est bien la triste vérité !
Ceci dit, j’espère que la révision va me le retaper un peu !....quant à faire marcher la garantie pour le pot, la visserie, les plastiques, la caoutchouc de frein de main….j’ai arrêté depuis longtemps de croire au père noël !
En conclusion, la durée de vie d'un MP3 est fonction de son utilisation,certes, de la série sur laquelle on tombe, ok, de l'entretien, je veux bien, mais quand même à 5200 km prendre un tel coup de vieux, je me pose tout de même des questions sur la qualité Piaggio....
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- Did
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Faut quand même que tu m'expliques comment on fait pour :
en roulant pour résumer tes dires en ville très peu et cool à 5200 km avoir un pneu Ar lisse ! Et que les freins soient morts, re !!
Si je peux me permettre et sans vouloir te vexer ou t'offenser, sais tu conduire un deux (3 pardon) roues ?
Pour le reste je suis d'accord que certaines pièces vieillissent mal
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- tomhanks
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J'ai toujours eu des deux roues, des motos et un scooter ( c'était un Honda SHI, je l'ai vendu à 12000 km , les plaquettes avant étaient refaites et le pneu arriére un peu limite, ce qui, soit dit en passant ne me semble pas du tout anormal, même pour un 125)
j'ai des copains motards qui changent sans s'offusquer de la chose , leur pneu arriére à 3000km....
Ce que je voulais dire , en fait, ce n'est pas tant que j'étais étonné de l'usure de mon pneu ou de mes plaquettes ( en usage exclusivement urbain, avec accélérations et freinages fréquents c'est justifié), non, ce qui m'étonnait c'était de lire que certains faisaient pratiquement 20000 km avec leurs pneus d'origine!!!
Mais bon, aprés tout pourquoi pas , c'est sans doute vrai , mais je maintiens que ça m'étonne!
Je ne pense pas cependant avoir une conduite de cakou si j'en juge par ma consommation qui doit se situer en dessous des 5 l au cent...
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- onirim
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C'est vrai qu'il est temps de le changer, mais l'état n'est pas dramatique, je peux prendre une photo pour ceux qui veulent.
En revanche, je constate moi-aussi l'apparition de bruits de type "Kling-Kling" dès que la chaussée fait un peu bouger l'engin et ça c'est pas tiptop.
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- laurent49
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- Klow
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Pour les bruit de cloche un ami utilisateur de Piaggio m'a dit que ses scoot avaient eux la meme choses apres un certain temps d'utilisation.
Pour les autres probleme cité visserie et autres qui s'endommage tu peux les faire remplacer en garantie normalement.
j'ai fait le frein à main et les vis apparentent (tableau de bord et la ou l'on posent nos petit pieds).
Donc apres je sais pas si c'est mon garagiste qui est cool ou qui a reussi a faire passer ca bizzarement chez Piaggio mais parfois il suffit de changer de garage Piaggio pour avoir un autre son de cloche (sans jeu de mot).
Bonne route a tous.
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- victor
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Mon mp3 400lt accuse 28000km aujourd'hui et la machine ne bronche pas!à part les visseries mais celles ci se changent!Entretien régulier,dort au sec et bichonné après chaque sortie du coup il est resté super:genial:
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- Fridouille
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J'en suis à 30500 Km. AUCUN SOUCIS AUCUNE PANNE! CE SCOOT EST UNE MERVEILLE!
Je fais 76 bornes par jour pratiquement tous les jours (A6 et périph Est)
Je roule les 3/4 du temps en SP95-E10 de chez BP.
J'ai fait tous les entretiens et changements de pièces aux km préconisés dans la notice Piaggo (5000, 10000, 20000 et là 30 000)
J'ai fait changé le pneu arrière après quelques frayeurs sur chaussé mouillé lors de la révision des 20 000KM.
Je vais faire changer mes 2 pneus avant dans un semaine lors de la révision des 30 000KM. (ils sont toujours d'origine!!!)
Au début je roulais assez sport (environ 240 km avec un plein) maintenant je roule en éco-conduite (et je monte facile à 300km avec le plein à ras bord)
Voilà à part un mal de dos sur des trajets de 100km, tout roule j'adore cet engin!
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- tomhanks
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Désolé encore d'avoir terni la si belle image du MP3, dont certains nous relatent avec sincérité, sans doute, la fiabilité, l'indestructibilité et l'appétit de moineau, mais j'ai du toucher un très très mauvais numéro...!
Ceci dit je me réjouis de leur sérénité, je crois vraiment que le concept tripode est d'avenir (vivement la concurrence!) et je leur souhaite une très belle route au guidon de leur engin.
Quant à moi, sachez que j'ai vendu la bête, à 7000 km, problème de roulements de direction, et que j'ai à nouveau retrouvé la joie du deux roues , avec une bonne mise en angle dans les virages serrés, avec une passagère heureuse de poser enfin ses petons sur des cale-pieds, avec un freinage et un confort hors du commun, avec une réelle consommation urbaine à 3.5l, avec une qualité de construction sans reproche et pérenne, avec une montée en puissance suffisante et correspondante à celle que j’utilisais en fait avec mon MP3 à 90%( c'est à dire jusqu'à 80 km/heure, circulation urbaine oblige!) .....je me suis acheté un Honda SWING ABS
j'avais acheté le MP3 pour son coté sécuritaire avant tout et je suis étonné de constater que mon nouveau scooter, par sa légèreté, son freinage sans faille ( et glissades!), sa réactivité et sa maniabilité m'a tés vite fait oublié la trop haute opinion sécuritaire que je m'étais faite du PIAGGIO!
Je me permettrai de conseiller , pour en finir, à ceux qui utilisent, ou qui veulent acheter, un deux roues en milieu urbain exclusivement de réfléchir si le MP3 à 8000 euros, sans ABS, lourd à manœuvrer à l’arrêt,peu confortable à deux, cher à l'entretien et en consommation, se justifie vraiment face à un scooter à 4000 euros qui, sur les points que je viens d'évoquer, excelle , et de loin, face au MP3.
Attention ceci n'est qu'un avis personnel , je suis peut-être dans le faux en étant tombé sur un engin de mauvaise série, et j'admets bien volontiers que sur autoroute le MP3 a toutes raisons d'exister face à un 125 qui plafonnera à 110, lamentablement.... ( et dans ce cas, c'est certain, c'est pas sécuritaire !!!)
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