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"Point dur" de direction et blocage du train avant
- AD250
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Les roulements de fourche de mon MP3 300 (11800km) donnent des signes de faiblesse.
La demande de prise ne charge sous grarantie faite par mon concessionnaire a été rejetée. Il semblerait que ce soit le norme du côté de Piaggio désormais. J'en suis d'autant plus surpris que sur mon précédetn MP3, c'etait passé sous garantie).
Certains ont-il obtenu gain de cause en pareille situation?
Bonne journée.
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- bruno
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- 300 Hpe
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les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
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- Zim
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- MP3 500 ABS-ASR
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bruno écrit: il y a quelques mois ...tout les cons on reçu une lettre de Piaggio ou ils annonçaient la fin de la prise en garantie des roulements de direction ...
les pros t'en diront certainement plus a ce sujet
Ybro, tu confirmes ? Ca voudrait dire que même sans prendre de trottoirs, au bout de 10 000 ou 15 000 km, on est déjà bon pour faire chauffer la carte bleue? Si c'est le cas, c'est scandaleux, et on n'est pas obligés d'acheter chez eux...ça va peut-être les aider à corriger les défauts de conception !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
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- AD250
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retour par mail du service client : une procédure a été mise en place par le constructeur depuis 2012 afin d'augmenter la longévité desdits roulements. Pour eux ce sont des pièces d'usure!
J'ai renouvelé la demande, le scooter ayant été entretenu régulièrement depuis l'achat.
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- fran6
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les conseils avisés du forum ont été un grand plus ,merci à tous.
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- Monkey.rescue
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Un grand merci à l'auteur du tuto, j'ai accompli le changement des roulements de direction.
En revanche, je ne comprends pas lorsqu'il est indiqué dans les dernières pages, à propos de la purges des freins, que la poignée du frein avant n'agit pas sur le répartiteur n°5, seulement la pédale. Selon moi, le schéma présenté est correct, et la poignée avant actionne les freins avant via ce répartiteur. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Sauf erreur, les freins avant et arrière (levier) passent par le répartiteur mais ne l'actionne pas. Seule la commande au pied ouvre ce dernier, c'est pour cela que tu sens tes poignées de frein remonter
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- ybro
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- seb28
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- Mp3 400ie Lt
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Je viens de faire les miens sur mon scoot ce week end.
Je m'attendais à un boulot monstre, sachant que le garage m'avait annoncé un prix de 590€.
J'ai suivi le tuto et tout c'est pas trop mal passé, j'ai découpé les roulements à la dremel et pour les nouveaux roulements, je n'avais pas compris qu'il fallait les laissé 10 mn après frémissement de l'huile. (attention c'est pas une blague ça pue vraiment, ma femme et ma fille s'en souviennent)
La plus grosse difficulté rencontrée était la purge des freins avant, franchement j'ai galéré, du coup j'ai laissé en élastique sur la poignée de frein toute une nuit après une purge correcte du circuit et tout est rentré dans l'ordre.
Content de moi, ça m'a couté environ 50€ (36€ TTC de roulement, dot4, graisse BARDAHL lithium haute température),une belle économie.
Il me reste plus qu'a m'occuper du moteur qui remplit le filtre à air d'huile.
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- Monkey.rescue
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J'ai suivi le tuto, et j'ai mis un peu plus de temps que prévu (environ 3 jours, mais je n'ai pas fait ça chez moi, et en bossant à côté). J'ai bien galérer pour enlever les anciens roulements : comme je n'ai pas l'outillage pour les découper, j'ai taper à la massue et burin pour les faire glisser. La couronne extérieure et aussi galère à ôtée de son logement.
Pour les freins, moi aussi j'ai beaucoup luté ! Au début, j'ai purgé sans trop suivre le tuto. Ensuite, j'ai fait comme c'est écrit, puis en tentant d'autres méthodes (celle de bien pomper à la poignée, celle de pomper poignée + pédale, en pompant une poignée tout en tendant la jumelle, etc...) j'ai bien fait passer 1,5 litres de DOT4 et j'ai retrouvé des poignées à moitié molles. Il reste donc de l'air et ça m'agace franchement.
Je n'ai pas essayé de tendre les poignées pendant toute une nuit. Je vais le faire à la prochaine occas. Seulement, j'aimerai connaître l'effet de cela ? Le fait de tendre une poignée permet aux bulles d'air de remonter librement "à la surface" des réservoirs de poignées ? (je crois que ça s'appelle le maître cylindre :huh:
Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance !!!
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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L'idéal, c'est de ne pas utiliser les poignées pour purger, parce que le joint a lèvre des émetteurs droit, gauche et pied, marque le cylindre et créé une cote d'usure. Lorsque que tu pompe plus loin que cette cote d'usure, le joint de détériore, ce qui te mène a une fuite interne définitive avec l'impossibilité de purger correctement.
Utilises plutôt, une bonne seringue en injectant par les purgeurs, et en récupérant par les vases.
j'espère qu'il n'est pas trop tard pour toi.
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- Monkey.rescue
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Alors j'ai oublié de le préciser auparavant, mais j'ai également essayé cette méthode de purge par le bas avec grosse seringue reliée à la vis de purge au travers d'un raccord : ça a fait splash car j'ai trop poussé sur la seringue, ça ne voulait pas injecter. Du coup j'ai abandonné cette méthode.
Comment on se rend compte de l'excès d'usure des joints dont tu parles ? On sentirait une perte de dureté dans la poignée si on la mettait en pression plusieurs secondes d'affilées ?
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- Semerkhet
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- Gilera Fuoco 500ie Lt 11/2014 33 Gironde
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Monkey.rescue écrit:
Comment on se rend compte de l'excès d'usure des joints dont tu parles ? On sentirait une perte de dureté dans la poignée si on la mettait en pression plusieurs secondes d'affilées ?
En forçant, la poignée s'enfonce doucement a fond avec une résistance
Et pour la purge "à l'envers", n'oublies pas d'ouvrir tout les couvercles
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- Stévanovich
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Ok, il y a plus de piles dans mon pied à coulisse ...
68mm +
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14..5 mm
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40mm
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Je rachète des piles et je met à jours :whistle:
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- Kittenwithclaws
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www.123roulement.com/roulement-EC35083-SNR.php
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- Kittenwithclaws
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Cette hauteur semble rare. Le standard que l'on trouve partout est 19mm.
D'ailleurs la ref qui est gravée au laser sur ce que tu nous montre en photo va dans ce sens :
32008XJ
www.orexad.com/fr/roulement-a-rlx-coniq-...xj-nsk/p-G1235010800
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- Stévanovich
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La cote C fait 14.5mm , voir ma photo , je ne peux pas te donner la cote T , car , l'autre partie est détruite , vraisemblablement 19mm ...
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- Kittenwithclaws
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Il faut compter 20€ le roulement en marque SKF, Timken ou SNR.
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- Stévanovich
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diam int 40mm
Le roulement supperieur serait aussi à changer .
Le torque de serrage de tout ça serait aussi à repréciser, d'après la documentation constructeur ,c' est 10Nm , d'après certain, c'est 1Nm , juste un touché calé .
Merci de confirmer .
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