- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Petit retour de mon ressenti après 180 km à son guidon sur grand axes à 30% puis petites routes bien sinueuses comme je les aime à 70%
Première prise en main en ville pour partir et faire le plein de SP98. C'est marrant à conduire. Le train avant est stable et il y a de la réponse à la relance. Assez vif, c'est sympas.
Le freinage est un peu spongieux et pas uniforme entre la sensation du frein avant beaucoup plus loin et progressif alors que le frein arrière est ferme et bloque plus vite.
Un petit coup de double voie, un petit 150 vite fait pour voir.
Les 110-120 sont vite atteints après ça rame un peu plus mais on ne lui demande pas ça non plus.
Premières grandes courbes à vive allure et là ça se gâte !!! Ça se dandine, ça louvoie passé les 100-110 km/h.
Bon une fois que l'on sait on gère.
Allez hop j'attaque les petites routes de montagnes bien sinueuses à souhait comme j'adore.
Ouh là, là route moins plane me fait des remontées dans le guidon assez desagreables. Bon c'est un scoot pas une moto faut pas que j'oublie
Premiers virages et en dessous de 100 c'est assez stable.
J'augmente le rythme et me mets en mode attaque. Le freinage fait son job une fois que l'on a bien assimilé la différence de puissance entre l'avant et l'arrière.
Les virages arrivent. Ouch, à gauche y a un drôle de bruit ?!! Ah ben merde je peux pas en mettre plus, la béquille frotte !!!! Bon ben à prendre en compte dans les prochains virages a gauche pour passer sans faire un tout droit.
Virages à droite ça passe mieux, je peux mettre un peu plus d'angle. Par contre je suis arrivé une fois en butée du système cinématique ça fait tout drôle !! Ça tourne plus !!! Lol
Arrivé à bon port malgré une escapade dans un chemin forestier !!! Vive le gps et mon épouse !!!! Graviers, écorce de bois et même un petit passage neige ou j'ai fait une escapade dans le bas côté un peu meuble pour pouvoir passer !!! Ça va le voyant ASR clignotait !!!.
Un petit coup de plein d'essence. 4l au 100km de moyenne très bien vu comme j'ai conduit !!!
Résumé de la prise en main par mon épouse cet après-midi qui va suivre....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Agréable de lire tes impressions, effectivement il ne s'agit pas d'une moto mais pour 500 il fait bien le Job.
En attente de l'essai de madame, pense à changer la cartographie mode ECO moteur tournant au ralenti 2 coup de gâchette du démarreur pour le changement de mode, il arrive qu'il faille le refaire 2 ou 3 fois pour le changement de mode.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Petit retour en arrière.
Madame équipée en motarde des pieds à la tête (j'insiste pour le 100% ça a son importance pour la suite).
Moi en mode motard aussi mais parce que pas pris le temps de me changer après avoir fait faire un petit tour à mes filles.
J'aurai dû me mettre plus à l'aise car j'ai fait un beau petit footing à lui courir après !!! Lol.
Bon c'est parti.
Madame le chevauche.
Desactivation du mode roll lock et interdiction de l'utiliser pour s'arrêter.
Mise du gaz 1ère tentative pas fameuse. Je l'encourage à mettre un petit coup de gaz franc mais bref pour faire accrocher et décoller le Mp3 et ranger ses pieds immédiatement.
2ème tentative réussie.
Je cours à côté, pour l'obliger à rouler a faible allure pour qu'elle prenne conscience de la stabilité de l'engin même à 20km/h.
Premier arrêt. Sortie des pieds et freinage.
Ok bien joué, c'est réussi.
Puis 2ème.
3ème, 4ème... Tout se passe bien : démarrage, vitesse très faible puis arrêt. Et on recommence.
Et moi je cours !!!!
1er tour de lotissement fait.
Puis madame me refait un arrêt et là !! Patatra !!! Le sol était moins plat, le Mp3 penche à droite, moi je cours mais pas assez vite (la confiance arrivant j'avais laissé un peu aller...), le mp3 embarque mon épouse au sol. Le pied coincé dessous !! Je relève le piaggio !!! Ouch !!! Il fait son poids le bougre !!! Pour libérer le pied (merci les chaussures moto avec protection malléole)
Allez hop faut tout de suite remonter dessus.
On repart, enfin elle repart et moi je cours à côté.
Plus tranchante dans ses démarrages et plus attentive à la configuration du sol au moment de poser ses pieds, c'est mieux. Et arrêt au frein avant uniquement car frein arrière trop brutal qui la déstabilise.
Alors on passe au stade supérieur.
Croisement, on porte le regard loin et on reste vigilant sur la poignée de gaz et le frein avant pour gérer la transition.
Cool ça se passe bien.
Étape suivante.
Croisement en descente cédez le passage et partir à droite et sol pas plat. Ouille j'ai mis la barre haute.
Ca part.... Mal.... Ça commence à tourner mais affolement car elle sent qu'elle ne va pas pouvoir finir de tourner.
Elle veut attraper le frein mais dans la panique accélère en même temps !!! Le Mp3 bondit en avant je le rattrape du bout de la main par la poignée passager. Elle arrive à freiner. J'évite qu'il bascule !! Ouf. Mais grosse frayeur pour mon épouse, et moi pas bien confiant de sa gestion de l'affolement !!!
Allez on remonte et on va engranger de l'expérience. Démarrage, arrêt et changement de direction pour s'habituer au poids et réaction de l'engin.
Au bout de plus d'1h on arrête là !! Moi je commence à être cuit et madame aussi !!
Bilan, ben va falloir assurer les arrêts. Je ne pense pas qu'une fois dessus ce soit un problème.
Demain on va tenter sortie sur route à plus vive allure. Mais avant refaire une séance de démarrage arrêt.
J'avais bien fait de protéger les flancs arrières d'une couverture avec une araignée, ça les à préservé lors de la chute. Par contre cligno avant droit cassé + Embout de guidon et levier de frein droit tordu.
Suite au prochain épisode.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
55kg
D'ailleurs quand je prépare le scoot et que le roll lock est enclenché elle a du mal à le déclencher car pas assez lourde donc le capteur ne la détecte pas donc impossible à l'enlever même avec un coup de gaz !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Il a donné l'info au début www.mp3lt.fr/5-mp3-lt/107101-motard-depu...ur-mon-epouse#235441Vara80 écrit: Si c'est pas indiscret, elle mesure et pèse combien ta femme .
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
@vara80. Ta moitié à déjà de l'expérience 125 et cross donc bien plus à l'aise que mon épouse qui n'a jamais eu et fait de 2roues.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Une fois que ça bascule , le poids l'emporte.
Faut quand même de sacrés cuisses pour le rattraper le cas échéant.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Essai routier aujourd'hui.
Ne se sent pas à l'aise du tout.
Trop lourd à rouler,
Elle m'a fait une belle frayeur en finissant à moitié dans le fossé dans l'herbe à droite en repartant à gauche en repartant du parking !!! Glups
Je l'ai ressorti sans dommage mais du coup ça l'a mis encore moins en confiance.
Du coup même en ligne droite je sentais qu'elle n'était pas à l'aise.
On va arrêter là avant de se faire mal.
Trouver une petite 125 à vitesses se faire gentiment la main dessus.
Donc MP3 500 LT Sport ie full options de 2016 avec 41000 km en vente avec accessoires.
Bonne route à vous.
J'aurai eu le loisir de goûter au scooter à 3 roues et me faire une idée.
C'est fun à conduire.
Bonne continuation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Désolé, pour madame et les filles, maintenant qu'elle a l'attestation, tu peux peut-être faire un dernier essai en 3 roues le 300 HPE (26 cv) 14 de moins pour un bon 120 voir un peu plus. Un véritable vélo, très maniable, et beaucoup moins lourd, 220 kg avec le plein, pour moi, il manque de watt
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Le fait de ne pas avoir d'embrayage et rien au milieu des jambes la perturbe.
Et faire un essai, risque de faire sauter la caution en cas de chute !!! Et le risque est fort !!!! Mdr
Déjà là j'étais bien content d'avoir mis des couvertures tout autour du 500 pour le protéger !!! Les carénages du coup sont nikel !!! Ouf !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Bonne route à vous, si un 3 roues de salut, merci de lui rendre.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Moi aussi le capteur de selle avait du mal à me détecter.
La même morphologie que celle de mon épouse mais avec de l'expérience je ne pense pas que ça pose soucis.
Mais effectivement pour une débutante c'est trop lourd il est vrai.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Le 300 sera mieux qu'un 125cc à boite sauf si elle a déjà conduit un 50cc.
La formation de 7h n'est pas suffisante à mon goût.
J'ai donné pendant une quinzaine d'années des cours de pilotage motocross, les plus jeunes avaient 4 ans ...
La piste et la circulation sont 2 mondes différents.
Tu es motard, je ne t'apprends rien.
Plaque d'égouts, bande blanche, gravillions ...
Avec un mp3 300cc ou un scooter 125cc elle pourra se concentrer sur tous les éléments qui l'entourent .
Une boite : faut toujours être sur le bon rapport, c'est pas toujours évident .
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
C'est bien dommage tout ça mais ça ne m'étonne pas beaucoup lors de ton essai tu as mis en évidence les limites de la bête mais tu as 20 d'expérience derrière toi et tu as maitrisé, bien sur moi aussi lors des premier temps j'ai trouvé ça rigolo à conduire puis avec le temps un peu moins et encore tu n'as pas eu le plaisir de conduire sous la pluies.
Peut-être je dis bien peut-être qu'avec une expérience 125 ton épouse pourra revenir au 500 MP3 si je peux conseiller un KTM DUKE c'est un peu cher mais au regard de l'équipement châssis, freins, suspension/amortissement c'est du top.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Mais tu tiens plus facilement une moto à très basse vitesse avec l'embrayage et quelque chose entre les jambes par rapport à la position "chaise" ou tu tiens moins le véhicule je trouve.
Et le poids d'une 125 à boîte sera hyper léger.
Je trouve aussi que c'est de l'inconscience de laisser partir des gens sans expérience avec une simple formation de 7h !!!!
Heureusement que je suis motard et que je "finis" ou plutôt prolonge la formation sinon je serais déjà au cimetière en train de lui déposer des fleurs !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Ktm duke ce sera trop haut !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.