- Messages : 87
- Remerciements reçus 11
Motard depuis 20ans, un 1 MP3 500 pour mon épouse
- Spirytus
- Hors Ligne
- Membre junior
-
C'était mon premier scooteur donc je suis passé du vélo/voiture (+camion militaire) au mp3 c'était avant la formation 7h.
J'ai eu quelques chutes, couchage du scooteur à très basse vitesses et même si je vais 1m86 et plus de 100kg passé un moment on ne retient plus le scooter (125 non plus).
Je connais quelques petite gabarits qui s'en sortent bien en mp3.
Ma recette pour se garer facilement: mettre le roll lock à l'arrêt avant de le mettre sur la béquille ou éventuellement le pousser, tourner un peu pour ajuster le scooteur mais avec le Roll lock. Se méfier des terrains/sol non plats pour l'arrêt. Parfois si j'ai du mal à sortir le scooter de la béquille (pente) je fait la cloche avec mon corps vers le guidon et je presse le freins pour qu'il ne revient pas en arrière. Après quelques chocs la béquille décent.
J'utilise pas le roll lock à l'arrêt au feu (sauf s'il pleut fort).
Si la crainte de chute est vraiment forte je pense que les protection tubulaires pour fixer les valises peuvent être intéressantes car les habillages sont pas donnés chez piaggio
ex
www.amazon.fr/Fehling-Piaggio-MP3-Porte-...%C3%A9/dp/B087QQJJSQ
www.bazar-de-la-becane.fr/Bagagerie%20Piaggio.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
Réception normalement cette semaine.
Elle a déjà une expérience en 125cc puisqu'elle m'accompagnait il y a 20 ans sur les terrains de cross avec son 125 yz.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
les gens de chez Piaggio ont eu le génie de créer une machine qui a ce jour ne présente qu'un seul intérêt, à savoir être utilisable par des personnes qui n'ont que le permis voiture moyennant une pseudo formation, à part ça il ne freine pas mais n'accélère pas non plus le châssis est digne des années 70 idem pour le couple suspension/amortissement avec une fourche d'un débattement RIDICULE chaque bosse vient de remuer les cervicales, la répartition de masses ne semble même pas avoir été abordée avec un cul trop lourd et un nez trop léger donc la tenue de cap ou les belles trajectoires tu peux oublier par contre si tu as une âme de marin tu pourra tirer des bords sur l'autoroute tu peux aussi ressortir ta caisse à outils car l'ensemble est d'une qualité de fabrication très médiocre avec la fiabilité qui va de paire.
Néanmoins il me faut avouer que l'engin est terriblement pratique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
J'aurais peut-être dû faire un essai avant de commander.
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
mogwai écrit: Comme toi je roule à moto depuis mes 16ans et j'en ai 63,
les gens de chez Piaggio ont eu le génie de créer une machine qui a ce jour ne présente qu'un seul intérêt, à savoir être utilisable par des personnes qui n'ont que le permis voiture moyennant une pseudo formation, à part ça il ne freine pas mais n'accélère pas non plus le châssis est digne des années 70 idem pour le couple suspension/amortissement avec une fourche d'un débattement RIDICULE chaque bosse vient de remuer les cervicales, la répartition de masses ne semble même pas avoir été abordée avec un cul trop lourd et un nez trop léger donc la tenue de cap ou les belles trajectoires tu peux oublier par contre si tu as une âme de marin tu pourra tirer des bords sur l'autoroute tu peux aussi ressortir ta caisse à outils car l'ensemble est d'une qualité de fabrication très médiocre avec la fiabilité qui va de paire.
Néanmoins il me faut avouer que l'engin est terriblement pratique.
Ps du tout d'accord avec toi, ça accélère fort et cela freine très bien... bien sur les amortisseurs avant sont un peu petits, mais le MP3 n'dst pas une engin de cross... La tenue de route même à 140 est excellente du moins sans trop de vent latéral, mais là, c'est la même chose en moto (2 roues).
Que tu n'aimes pas je peux le comprendre, mais ton jugement n'est pas justifié, je trouve. Un demi siècle que je roule en deux roues, moto comprise....
tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le MP3 et les trois roues en général; mais de là à un tel jugement ?
J'ai une bécane des années 70 dans mon garage... viens l'essayer tu vas apprécier le cadre (guidonnage) au moindre défaut le da la chaussée.
Un demi siècle que je roule en deux roues motos comprises...
Personnellement j'apprécie le MP3 qui a plein de qualité.
Pour en revenir au post initial, celui de "dju"... je ne suis pas certain qu'il soir raisonnable de laisser au guidon une personne qui ne connais pas très bien les deux roues... le MP3 500 est très lourd à l'arrêt et elle ne me semble pas très grande... Je fais 1m80 et je suis sur la pointe des pieds... au feu....
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
L'acompte à été donné.
Trop vite j'en conviens.
Tant pis.
Je vais le ramener à la maison
Elle va essayer / tenter et si c'est effectivement mission impossible à l'arrêt ou plutôt lors des phases d'arrêt ou manoeuvre à basse vitesse, je le remettrais sur leboncoin illico et chercherons un modèle plus bas et léger.
Mais lequel.
C'est vite limité comme choix. Le 350 c'est pareil je pense niveau hauteur et ce n'est pas 40kg qui vont changer la donne.
Un 125 en duo hors des villes ça va être galère et dangereux sur les grands axes.
Je vous redirais.
Elle passe sa première session de formation cet après-midi.
Et la deuxième demain après-midi.
Il y aura déjà un ressenti ce soir...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
J'ai peut-être un peu noircit le tableau, les personnes qui n'ont pas d'expérience moto y trouveront leur compte ceux qui ont l'expérience de vrais motos seront surement un peu plus modéré sur les capacités de l'engins.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gagounet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 9
- Remerciements reçus 0
Pour info au cas ou je suis exactement dans le même cas que toi et ma femme va passer sa formation 125cc avec son scooter (MP3 400 LT) qui je pense est bien mieux qu'avec une 125cc puis passer sur le MP3. Elle pourra ainsi, pendant les 7h, appréhender le poids de la machine etc.
Bonne balade
MP3 400 LT de 2010
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Comment as-tu fait ? Assuré à ton nom ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Je confirme comme les copains pour un mono 500 cm3. Très simple aucun des MP3 de l'équipe de la Team TSO n'est d'origine, ils sont tous un peu améliorés et fiabilisé. Le doyen vient de passer les 93.000 kms avec le moteur d'origine. Pour le reste la section Team Sud ouest parle pour nous.mogwai écrit: Filou31140 t'es sérieux? 350kg en ordre de marche avec le pilote pour 40 cv et 45 Nm ça accélère fort !!!
Vivement la fin du confinement pour repartir sur les routes.
Pour en revenir à dju, dans un 1er temps il ne faut pas se servir du RL (Roll Lock) avant l'arrêt complet de la machine et être sur la pointe des pieds. Tu as aussi un sélecteur de cartographie, dans un 1er temps sélecte le Mode ECO au TdB.
En attente de ton retour, étant motard tu seras certainement déçu. Mais je te conseille de te mettre à la place de madame..
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Bonjour, c'est amplement suffisant, un MP3 500, pour doubler sur autoroute, camions et voitures... Je n'ai pas fait le zéro à 100 mais j'y suis très vite... Quelques secondes.... Ensuite, effectivement il y a que 40 cv... Et ce n'est pas une moto gros cube ! Mais comme on ne peut plus rouler de nos jours à la vitesse que l'on souhaite, il est amplement correct et suffisamment puissant, dans ce cas !
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
125 yamaha à vitesse.
Apprentissage avec démarrage freinage demi tour.
Lâcher les mains et slalom en 3ème.
Mon épouse a tout réussi et s'est même surprise d'y arriver. C'est de bonne augure.
Juste fini dans le grillage au premier demi tour !!! Mdrr . Sans tomber. Car en tournant à gauche ben accélération !! Classique pour le novice !!!
Demain après-midi circulation.
Suite au prochain épisode.
P.S.: Le moniteur lui a conseillé comme vous me l'avez dit, de ne pas utiliser le roll lock mais de bien prendre l'habitude de poser le ou les pieds à l'arrêt.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dju
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 ie Sport 2016
- Messages : 25
- Remerciements reçus 1
Dans des conditions dantesques !!! Pluie orage vent froid !!!
Jusqu'à la culotte mouillé malgré le pantalon pluie !!!!
Au moins elle aura été lancée dans le grand bain c'est le cas de le dire.
Vendredi aller-retour pour aller chercher le scoot !!
Vendredi après-midi test grandeur nature pour madame une fois que j'aurais fait les 180km pour lé ramener.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Mp3 500 Hpe Adv 2020
- Messages : 1482
- Remerciements reçus 245
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mogwai
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Piaggio MP3 400
- Messages : 316
- Remerciements reçus 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vara80
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 78
- Remerciements reçus 3
500 mp3 hpe 2021 .Galet Tech Pulley FR 18gr./ cale d'ajustement 0.2mm / Courroie Polini 248.080 / R.C.P. blanc Malossi / / Huile igol propuls racing 10W60 / bougie CR8EKB.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.