Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

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04 Jui 2020 20:47 #231571 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
J'ai suivi la procédure de la RMT n° 167 pour la purge intégral ( AV/Pédale/AR) ..Pour être pratiquement certain qu'il n'y ait plus d'air dans le circuit j'ai purger plusieurs fois le MP3 en faisant à chaque fois l'intégralité de la procédure. Maintenant il n'y a que la poignée AV qui ne tient pas la pression au bout de quelques secondes. Je soupçonne une fuite interne du maître cylindre de la poignée...

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04 Jui 2020 21:17 #231572 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
c'était mon cas, mais une fois en pression pas de perte de pression... étrange ?

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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05 Jui 2020 21:10 #231589 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Bon le problème persiste, je viens de commander le maître-cylindre de la poignée droite ( AV ). J'espère que le problème vient de lui sinon c'est achat pour rien...
Je vous tiendrai au courant :)

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05 Jui 2020 21:33 #231590 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
essaye sans purger de pomper plusieurs 4 ou 5 et de tenir le levier en pression,
dans ce cas ton levier ne reste pas en pression ?

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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06 Jui 2020 07:57 #231613 par foufinou66
Réponse de foufinou66 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

JBTH54 écrit: Bon le problème persiste, je viens de commander le maître-cylindre de la poignée droite ( AV ). J'espère que le problème vient de lui sinon c'est achat pour rien...
Je vous tiendrai au courant :)


Suivant les pièces j’achète d'occasion sur le site www.accimoto.com/fr/po/pieces/994/piaggio/mp3-500 .
Bonne journée:)

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19 Jui 2020 11:47 #231877 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Bonjour
Ça y est problème de freinage résolu... Echange du maître-cylindre de la poignée du frein AV... Maintenant il freine bien de l'AR et l'AV
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30 Jui 2020 19:08 #232109 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Pas mal ce tuto, pour mon Hpe j'attend des news, soit ils ne savent pas purger, soit il y à un blème identique...
Perte de pression à l'immobilisation...

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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30 Aoû 2020 09:54 #233035 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Les poignées de freins sont toujours dures?

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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31 Aoû 2020 12:07 #233062 par JBTH54
Réponse de JBTH54 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Les poignées sont toujours dures !!!

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31 Aoû 2020 20:12 #233079 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Le circuit de freinage sur le MP3 c'est un truc de fou, sur le mien j'ai toujours la poignée du frein avant qui devient molle jusqu'a toucher l'accélérateur j'ai purgé et purgé et purgé des dizaine de fois toujours pareil pour être sure que ce ne soit pas lié au freinage intégrale j'ai séparer le circuit avant du freinage intégrale c'est pareil, les plaquettes sont neuves les disques sont neufs le maitre cylindre émetteur est neuf et je n'ai détecté aucune fuite de liquide comme je l'ai déjà dit la seule chose que j'ai remarqué c'est que au repos les pistons d'étriers reculent petit à petit et que plus ils reculent plus la course de la poignée augmente ce qui est logique puisqu'il faudra compenser cette course au freinage, ce recule des pistons est récupèré avec le maintien de la poignée en pression comme cité plus haut avec une petite sangle par exemple, moi j'ai trouvé une "solution" pour empêcher ce recule c'est le système antivol qui bloque la poignée de frein, ça ne répare rien mais avec l'antivol la poignée est toujours "dure" maintenant avoir le système toujours en pression je ne suis pas sure que se soit bon pour tous les éléments du circuit.

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01 Sep 2020 06:50 #233088 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
C'est comme si tu mettais un sanglage sur les leviers...
Comme moi c'est ce que j'ai fais, et je me suis aperçu qu'une vis de purge fuyait sur mon étrier...
Regarde si du liquide de frein coule quelque part...
Jusqu'à présent le freinage reste dure, maintenant reste à voir en immobilisation prolongé...

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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01 Sep 2020 18:40 #233094 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

Bebelgun écrit: C'est comme si tu mettais un sanglage sur les leviers...
Comme moi c'est ce que j'ai fais, et je me suis aperçu qu'une vis de purge fuyait sur mon étrier...
Regarde si du liquide de frein coule quelque part...
Jusqu'à présent le freinage reste dure, maintenant reste à voir en immobilisation prolongé...


hello, non rien aucune fuite, j'avais même mis un produit révélateur un peu partout sur le circuit avant une espèce de poudre blanche en aérosol qu'il faut pulvériser sur les organes et qui s'en va au jet d'eau, je n'ai rien vu.

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05 Sep 2020 08:57 #233134 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Sur les.conseils d'un utilisateur sur le forum, je me sers maintenant du frein à pied...
Les leviers restent durs...
La semaine prochaine je reviens comme avant sans m'en servir on verra bien...

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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05 Sep 2020 09:57 #233136 par pastis
Réponse de pastis sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Bizarre vos problème de frein, je me sert jamais mais alors jamais de la pédale, mes poignées sont toujours au 3/4 quand je freine, et pourtant ça m arrive de pas m en servir des fois pendant 3 semaine voir un mois.

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05 Sep 2020 11:25 #233138 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

pastis écrit: Bizarre vos problème de frein, je me sert jamais mais alors jamais de la pédale, mes poignées sont toujours au 3/4 quand je freine, et pourtant ça m arrive de pas m en servir des fois pendant 3 semaine voir un mois.


Hello,
C'est un problème qui me prend bien la tête et effectivement certain en souffre d'autre pas !
j'ai lu des dizaines de postes sur le net et il semblerait qu'il y ait deux montes possibles d'étrier avant (je parle du 400 mais c'est peut-être bien idem pour les autres cylindrées) une fourniture GRIMECA et une AJP. Sur le mien c'est des AJP et il semblerait que seul les AJP posent problème, je dis semblerais car comme vous le savez sur le net on trouve tout et sont contraire....... j'ai à peu prêt tout essayé sur mes freins avant sauf au niveau des étriers, ma prochaine étape!

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06 Sep 2020 12:38 #233143 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
Salut Mogwai
tu as essayé le maître cylindre; Aprilia ou Gilera ?
moi mon souci venait d'un étrier grippé lorsque j'avais installé le maître cylindre de gp800, je tout remis d’origine et je me suis rendu compte que c'était cette daube d'étrier qui était en cause....
par contre le freinage semblait très puissant, si j'avais pas la flemme de me retaper la purge je réessaierai...

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

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07 Sep 2020 08:52 #233170 par Kokigna
Réponse de Kokigna sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

pastis écrit: Bizarre vos problème de frein, je me sert jamais mais alors jamais de la pédale, mes poignées sont toujours au 3/4 quand je freine, et pourtant ça m arrive de pas m en servir des fois pendant 3 semaine voir un mois.


Comme toi je n'ai aucun souci à ce niveau ...

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07 Sep 2020 17:56 #233182 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

finger2 écrit: Salut Mogwai
tu as essayé le maître cylindre; Aprilia ou Gilera ?
moi mon souci venait d'un étrier grippé lorsque j'avais installé le maître cylindre de gp800, je tout remis d’origine et je me suis rendu compte que c'était cette daube d'étrier qui était en cause....
par contre le freinage semblait très puissant, si j'avais pas la flemme de me retaper la purge je réessaierai...


J'ai mis un maitre cylindre d'origine acheté chez Easyparts, le piston du maitre cylindre fait 16mm c'est pas extraordinaire mais devrait suffire

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07 Sep 2020 21:17 #233189 par Bebelgun
Réponse de Bebelgun sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT
A tu un écart entre tes plaquettes et le disque?
Moi j'ai 2mm d'un côté et 1mm de l'autre à l'arrêt...

500 hpe 2019 sport d'origine 2700km

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08 Sep 2020 13:53 #233193 par mogwai
Réponse de mogwai sur le sujet Purge du circuit de freinage intégral sur MP3 LT

Bebelgun écrit: A tu un écart entre tes plaquettes et le disque?
Moi j'ai 2mm d'un côté et 1mm de l'autre à l'arrêt...


Hello, ça me paraît énorme comme jeu! je vais parler du 400 ne connaissant pas le 500 mais ça ne doit pas être bien différent, donc sur le 400 les pistons d'étriers font 3cm de diamètre et celui du maitre cylindre 1,6cm les 4 pistons représentent donc une surface de 28cm2 alors que le piston du maitre cylindre 2 cm2 ce qui je pense implique que pour faire avancer les 4 pistons de 0,25mm chacun soit 1mm au total, le maitre cylindre doit lui avoir un déplacement 14 fois supérieur (28cm2/2cm2) donc 14mm !!! j'ai mesuré une course max du maitre cylindre d'environ 25mm tu es donc à plus de la moitié de poignée juste pour emmener les plaquettes en contact du disque en partant d'un jeu de 0,25mm sur chaque plaquettes.
Petite précision je ne suis pas un spécialiste du freinage donc c'est juste ce que je pense en toute logique.

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