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CHOIX GALETS DR PULLEY
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Déjà, un kit vario Malossi avec galet Malossi et en plus avec des 15 grs , j'appelle ça des tueurs de moteur Piaggio. Malossi préconise des 17 grs pour les 500, 15 grs pour les 400, 16 pour les 460 et 17 pour les 500. Mais les garage ne prennent pas le temps de regarder et monte les galets qui sont dans le kit, les 15 grs
Donc; j'espère que ton moteur n'aura pas trop souffert, dans le cas contraire ..........
Donc, je répète, pour les vario Malossi (hyper sport), il suffit d'enlever 1 grs (18 grs) à la version vario stock Pulley (19 grs), mais beaucoup préfère ne pas le faire pour un meilleure confort de conduite, à toi de voir. Mais je t'avertie tu n'auras pas les mêmes prestations que ton vario Malossi avec des galets Malossi de 15 grs. Il te faut le savoir, le bien être de ton moteur ou un truc qui grimpe au arbre au détriment du moteur, un choix. Et toujours s'il n'est pas déjà trop tard pour ton moteur, mais sans une ouverture du bloc moteur, nous ne pouvons le savoir.
Pour le kit suivre les bons conseil de Biroute, pour confirmer la présence des éléments du kit.
Pour l'huile, je resterais toujours pour une W60, la 10W60 est très courante, une huile auto est aussi bonne. Et pour toi, impérativement un très bon liquide de refroidissement hyper performant, il doit être plus simple pour toi t'avoir un liquide "Engine Ice" n°1 au USA ou plus simple pour nous Motul Motocool Factory Line organic +.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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- STEENER
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L'ancien proprio a quand même fait 32000 km avec, j'espère pour moi qu'il n'a pas trop flingué le moteur.
Je vais suivre le conseil de Biroute à savoir ouvrir le carter et analyser.
Je vais passer commande rapidement pour sauvegarder mon moteur.
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- chatox1
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Il se trouve dessous, photo de mon ex 2014, il y a encore les vis de fixation.
Pour ton moteur aucune idée, le seul truc, en regardant par dessous, si tu as un cylindre de couleur gris mat ancien moteur, en gris brillant nouvelle génération, plus solide depuis 2017.
Ton moteur n'a rien à voir avec la transmission, sauf si remplacement global, haut moteur + bas moteur avec la transmission, un seul bloc. Dans ce dernier cas les galets sont de 25,4 grs > 2013 et ils sont effectivement de 21.4 grs transmission plus courte sur les 2011 à 2013.
Si tu as une transmission de 2011 avec des 25 grs, ton MP3 doit certainement brouter et vibrer au démarrage et un Vmax et tr/min faible, autrement, tout doit être normal si tu as une transmission depuis 2014. En fin, une transmission stock, avec tous les défaut des versions stock.
Désolé de ne pouvoir d'aider et si un jour tu comptes mettre des Pulley et le reste, il sera très compliqué de trouver les grammes qu'il te faut.
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- Biroute
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Tout est mieux et plus fluide , je vient de me décider à enfin commander la cloche malossi .
Savez vous si le montage reste identique car d'apres quelques retours , le montage est le même.
par contre sur le malossi store le mode d'emploi est différent et on doit mettre une bague , cependant le mode d'emploi et la photo sont bien sur le modèle maxi fly clutch mais ça doit être le mode d'emploi du bmw car ça se monte aussi dessus .
Merci de votre retour.
Bonne soirée à tous .
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- Filou31140
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La cloche malossi d'embrayage se monte sans problème et sans rien ajouter, tu dois parler du variateur Malossi, qui lui à une bague
Full stock et Full options ; tablier, poignées chauffants, manchons , top case, sacoches, alarme Piaggio, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc, ressort rouge - LDR, Motocool, Huile moteur Phenix 5w60, Michelin City Grip, bulle Ermax, etc. Double Red/Sponge
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- Biroute
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Sur malossi store la notice d'emploi c'est marquer pour le bmw c'est pour ça je pense , ils pourraient préciser que pour le mp3 il y a pas besoin de la mettre .
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- Filou31140
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Je n'avais que la cloche et rien d'autre dans l'emballage, es-tu certain d'avoir commandé pour le Piaggio ?
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- Biroute
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Sur la becanerie aussi il y a la photo de la bague .
Sur le mode d'emploi c'est marquer seulement pour le bmw au début.
Et ensuite on voit qu'ils enlevé l'écrou d'embrayage les rondelles enleve la cloche et mettent la bague .
En tout cas sur tout les sites de ventes on voit la photo de la cloche et de la bague .
C'est bizarre tout ça !
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- Biroute
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Bonne journée
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- Jorian
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Le lien du fofo pour se procurer cette rondelle n'est plus valable, alors j'ai trouvé ceci:
Soit 1 rondelle 22x32x0.5 inox
Ou en mettre 2 : 22x32x0.2 inox
Au vu de vos essais 1/10 mm en plus soit 0.5 au lieu de 0.4 pour cette cale est-ce dommageable ? Sinon j'en met 1 de 0.2 de part et d'autre la cale d'origine.
Ma config MP3 Business LT ABS 2014
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Pour les cales d'ajustement mécanique, la réponse n'est pas sur les cales, mais sur la courroie.
Plus ta courroie descend côté vario plus elle monte côté embrayage.
Donc, il te faut vérifier que ta courroie ne vienne pas usiner tes carters.
Je suis sur 500 HPE et pour mes besoins de relance dans les cols des Pyrénées,
Je compte justement passer de 0.4 à 1 cales de 0.5 mm, si elle passe.
Et pour ton info, avec les défaillances de la production des courroies Polini, je passe sur courroie Piaggio des anciens 400.
Elle est moins épaisse que la Piaggio 500 voir identique en dimension à la Polini.
Mais perso, je n'ai jamais eu de Pb de mon côté depuis 30.000 kms.
Lien de mes cales,
www.tdi.fr/product/rondelle-de-calage-d-...-x-01mm-acier-st2k60
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- Jorian
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Donc je comprends que cette cale apporte un plus pour ceux qui font bcp de montées.
Ceci n'est pas mon cas, donc peut-être pas nécessaire pour moi et évitera éventuellement de racler le carter.
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- Filou31140
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Si je ne me trompe pas, la courroie est complétement montée dans l'embrayage.. quand le moteur est au ralenti... donc l'usinage ne serait qu'anecdotique... er risque minime.
Puisqu'en accélération elle descend dans l'embrayage, et là, pas d'usinage possible ...
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Ceci est fonction de ta configuration et de la somme de tes oppositions lors des 1er tr/min juste au delà de la roue libre.
Mes galets Tech Pulley sont léger pour un peu plus de tr/min et avec l'oppostion du ressort de contre poussé Malossi blanc et mes ressorts d'embrayage 100% stock la courroie ne descend pas immédiatement d'où une démultiplication plus importante avec les cales. Je démarre en 1er alors que les stocks sont en seconde.
Toi, tu as une autre version, tu as des galets 1 ou 2 grs plus lourd que mes 18 grs + le ressort blanc, ton embrayage colle mais comme tu as des ressorts rouges plus dur des mâchoire se ferments plus tard avec plus de tr/min et tu colles plus tard.
En résumé, pas de différence à un élément prés, ma démultiplication est plus importante que la tienne, mon intérêt. Après cette phase de démarrage ils sont identique et les Pulley font le reste, et j'ai certainement un Vmax moins important en haut.
La transmission est très complexe avec tous les éléments et je ne parle pas de la puissance du moteur qu'il faut rajouter dans l'équation.
(mon avis)
J'ai toujours une phrase du B1, le secret de l'optimisation est d'avoir la courroie la plus basse possible puis la plus haute possible et inversement sur l'embrayage, pas facile, voir impossible d'avoir les 4 phases.
Tu as raison Jorian, sage décision.
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- Mika13170
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Il y a t il bien une période de rodage pour voir les effets des galets ?
Je suis passé aujourd'hui voir un spécialiste mp3 sur Marseille qui m a dit que j avais peut être mis trop lourd comme galets...
Que plus léger serait peut être mieux !
Je fais ville autoroute mais je ne veux pas me brider si je veux faire 1 jour 300kms d un coup ! J ai lu je crois que des galets légers n étaient pas forcément bons ! ( peut être sur autoroute ?).
Je compte lui ramener le scooter pour les ressorts mais j hésite à faire monter un vario malossi !
Des avis ?
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Rien à faire de plus, tu as le max qu'un MP3 500 pourra te fournir.
Seul, un moteur de 500 HPE te donnera un peu plus.
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- Mika13170
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Bonsoir,
Rien à faire de plus, tu as le max qu'un MP3 500 pourra te fournir.
Seul, un moteur de 500 HPE te donnera un peu plus
Merci de ta reponse.. Donc je monte les ressorts rouge d embrayage et je laisse vario et embrayage origine ? .
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Oui, à mon avis, avec le ressort de contre poussé Malossi blanc.
Par contre une cloche Malossi sur embrayage stock est encore un plus.
Si tu veux plus, il te restera le changement de l'Arbre à came par un Malossi +5/6 cv + reprogrammation sur banc test +5cv + Akra catalysé = 50 cv
Avec la mise au point une facture à 4 chiffres.
Un MP3 500 ne sera jamais un Tmax 500.
Il faut savoir se satisfaire du plus par rapport à la version d'origine. J'ai un 500 HPE qui fait certainement plus de 44 cv avec ma transmission.
La puissance ne passe pas au niveau de la courroie et de l'embrayage, patinage. Mais pas de solution les embrayages multidisques moto n'existent pas sur les 500 idem pour le 530, à l'inverse des 400 HPE. Donc, je fais avec en réduisant la puissance.
Si tu veux mettre le complet Malossi qui est supérieur en qualité il te faut des galets Tech Pulley (spécifique au vario Malossi), mais en 17 grs + kit complet embrayage Malossi, plus la mise au point des ressorts, encore un gros billet. Mais je ne suis pas un Pro des kits.
Par contre, attention à un truc, avec ton 2013, tu ne disposes pas de la dernière génération des hauts moteurs renforcés > 2017 (piston, cylindre, segment). (huile 5 ou 10W60, LDR Engine Ice ou Motul Motocool factory + voir bougie froide CR8 + SP98 exclusif)
A toi de te faire ton avis et de la somme pour l'amélioration.
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