- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
CHOIX GALETS DR PULLEY
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
SUR LA BECANERIE :
- Kit vario malossi
(180.70 euros)
REF: 406MAL-0016
- Kit embrayage malossi
(178.60 euros)
REF: C2109MAL-0001
- Petits Ressorts
(21.40 euros)
REF : 85-19ATL5
- Courroie polini
(84.50 euros)
REF: 56-19X9
- TOTAL DE LA BECANERIE
- 465.20 EUROS
SUR PULLEY :
- Galets pulley tech
(49.90 euros)
REF: FR2517/8-19
- Slide pulley
(25.90 euros)
REF: SP04/SP2517-P
- TOTAL PULLEY :
- 84.78 EUROS
- Total 541 euros
Il y a des frais de ports de 8.98 euros sur pulley
Soit un total livraison compris de 549.98 euros.
Pour toutes ces modifications ça n'est pas non plus exorbitant.
C'est correct quand même je trouve .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Très bon récapitulatif Biroute,
Tu n'as pas précisé le grammage des galets, une très bonne chose, fonction de l'année voir de la norme euro.
Moins de 550 € avec les 2 kits complets Malossi + Pulley, top. Et moins de 250, sans les kits Malossi.
Pour encore plus, il faut faire du lourd, Arbre à cames Malossi (280€ + M.O.) + Akra catalysé (env. 700€) + Reprogrammation de l'ensemble sur banc test par un Pro (mini 500€), 10 à 12 cv de plus à l'arrivée. Mais l'addition donne le vertige et je ne compte pas la mise au point du monstre..
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Merci de ton retour .
Dans mon cas un euro 4 de 2017 j'ai mis la référence pour les galets en 19 grammes (FR2517/8-19)
Pour les autres modèles je ne connais pas encore les poids préconisé.
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour ton info et tu pourras donner des conseils en plus des autres équipements,
Vario d'origine :
2011 à 2013, 18 grs
2014 à 2016 : 20 ou 19 grs, (19,5 mon avis)
2017/2018 euro4 (non HPE) : 19 voir 18.5 grs
2018 à 2021 HPE euro4 (non Adv) : 18 grs
Et en vario Malossi hyper : - 1 grs
Pour les HPE Adv en cours par 2 membres du forum.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matt
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 101
- Remerciements reçus 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Matt, tu es en vario Malossi donc - 1grs par rapport à la version stock de 18 grs. Donc, tu as tout bon avec tes 17 grs.matt écrit: Oui moi sur mon 2021 j'ai mis du 17grs, c'est se que j'avais cru comprendre être le mieux
Mais pour HPE non Adv, tu es avec Jay57, les 1er à faire les tests sur HPE Adv en partant de la configuration des HPE.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Oui, et demain, il faudra peut-être des configurations pour les nouveaux HPE 400 et HPE 530 avec des embrayages multidisques moto. Mais en partant de rien.Biroute écrit: Merci pour ces précisions c'est vrai qu'il y a beaucoup de différences en faite suivant les années !
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
J'ai commandé courroie ressort blanc petits Ressorts mousse red sur la becanerie, et je vais prendre les tech pulley avec un délai du au vacances.
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Tu peux laisser les guides Piaggio et dans 10.000 tu mettras les Dr Pulley. Il n'y a pas de différence dans le fonctionnement, mais dans la matière. Les guides Pulley sont réalisés dans la même matière que les galets Pulley, donc, ils sont A VIE du MP3. Les miens viennent d'avoir 45.000 kms et 25.000 pour les galets, RAS lors des contrôles visuels tous les 10.000 au remplacement de la courroie.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Bonne journée à toi .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Bonne nouvelle du coup , pour ceux qui ne veulent pas attendre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chatox1
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Werzz
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 83
- Remerciements reçus 9
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Après je sais pas si je peut desserer directement avec ma deboulonneuse on verras j'essayerais car j'ai pas d'etau !
Sinon je ferais comme d'habitude j'irais à la sortie de castorama pour taxer l'étau lol !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Bonsoir, effectivement, j'ai eu pas mal de machines depuis 12 ans et la 1er sortie des 1er MP3 400 en 2009, j'ai eu un 2013, mais à cette époque nous n'avions pas toute cette panoplie d'équipement, donc, le mien est resté full stock de 2013 à 2014.bonjour pp3 31 j ai un 500 lt de 2011 les galets d origine present dans mon vario pesent 25 gr descendre a 18grs me semble enorme j ai deja commandé un ressort blanc malossi filtre air polini j ai une couroie d origine peux tu m eguillé je vois que tu a deja eu une machine comme la mienne grand merci d avance
Je te reporte, les améliorations et la synthèse de 80% du forum des 2011 à 2013 et dans mon groupe j'ai 2 MP3 500 de 2012 et 2013 avec cette évolution un en vario stock et l'autre en vario Malossi. Il te faut d'abord voir sur le net le principe de galets Pulley qui sont un mélange d'un galet léger et d'un galet lourd par leur forme.
Après sans connaître ton besoin et tes attentes, je ne peux pas de donner de conseil. Il ne faudrait pas d'induire en erreur.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chatox1
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chatox1
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 6
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Bonjour,merci les miens font bien 25 grs soit 200gr les 8 d ou ma question de 25g a 18g n es ce pas trop ? merci
Déjà, les poids des galets d'origine Piaggio en fonction des années,
MP3 400 (non HPE) : 19 gr, MP3 500 de 2011 à 2013 (hors ABS) : 21.4 gr et MP3 500 ABS de 2014 à nos jours : 25.4 grs
Pas de galet programmable, mais je ne suis pas un Pro et je ne roule que sur Pulley.
Nervosité en ville, je ne suis pas un Pro de Malossi, mais j'ai conseillé un membre du groupe TSO et il est ravis, il vient de passer les 100.000 kms.
Avec un moteur en parfait état, pas de présence d'huile dans les drains et la boîte à air.
Kit Vario Malossi multivar 2.000 (les galets Malossi poubelle) + Galet Tech Pulley (spécifique vario Malossi) en 17 grs + Guides (sliders) Dr Pulley + le ressort de contre poussé Malossi blanc qui est déjà dans le kit Vario + ressorts d'embrayage Malossi rouge + Cloche d'embrayage Malossi en acier forgé + courroie Piaggio 400 ou Polini Kevlar + F.A. Malossi Red ou double Red (fonction de ta zone géographique)
Les bons conseils, dépose du déflecteur devant le réservoir d'huile (non présent, depuis les 2016 sur MP3)
Huile moteur 5 ou 10W60 (voir détail dans le forum) + LDR (Engine Ice ou Motul Motocool Factory Line) + calorstat depuis les 2017 (nouvelle plage de réglage de refroidissement) + bougies CR8EKB
Voilà, tu as mon avis qui n'est que mon avis, et comme d'habitude un MP3 ne sera jamais un Tmax.
A toi de voir, tu as plein d'exemple sur le forum et avec des € , il est toujours possible de faire plus. Mais pas mon truc.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Biroute
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
Comme on m'avait dit ce n'est plus le même scooter.
Plus de vibrations et belle accélération en plus avec une pointe à 164 km h pour un euro 4 .
Que du bon quoi .
Merci aux deux personnes qui se reconnaîtront pour leurs conseils.
A la prochaine.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.