- Messages : 14
- Remerciements reçus 1
Essence SP98
- whiplash
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
signifie que pas de soucis ca marche avec du 95
pas que c'est le mieux ...
Mp3 400LT
Intégration clignotants av et ar
BiXenon couplés
Veilleuses orange Led
Ampoules clignotant LED
Bulle courte ermax noire
Jantes Vespa
Pot Leovince 4Road
Paupières carbone
Vario d'origine modifié by cagnes Motors
Repose pieds alu
Cale pieds Fuocco
Poignées mousse
Suppression bavette et déplacement plaque immat et éclairage
Selle personnalisée et gel Bagster
Boutons comodos et logo piaggio carbon style
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
c'est vrai qu'une erreur de mot sa vous arrive pas javais oublie sa excuse moi pour l'erreur lol
christian :genial:
Bonne et saine réaction :chef:
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KIAMAN
-
- Hors Ligne
- Donateur
-
- Gilera Fuoco 500ie Lt
- Messages : 58
- Remerciements reçus 8
D'après mes mécano il faut éviter le sp 95 e10 car il encrase prématurément les système d'injections .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hallucinogen
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent49
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
+ 1 avec KIAMAN, mon concessionnaire déconseille fortement le SP 95 e 10
![]()
et l' énergumène tu as la réponse pour la raison d' évité de rouler au sp95 e10 ,non alors je te la donne
le sp 95 e 10 a comme vous pouvez le constater à de l' ethanol d' origine végétale avec un taux d' humidité importante qui reste déconseillé pour vos moteur mp3 ainsi que les motos.(combustion)
tu vois je suis utile sur le forum moi ,je suis pas un suiveur comme toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hallucinogen
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 40
- Remerciements reçus 1
Pour confirmer mes dires(voir post précedents).
On nous prends vraiment pour des ânes!
/www.automoto.fr/auto-moto/video/dossier-essence-sp95-e10-le-scandale-5836983.html
scootard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeff60
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Perso je met du 95 classique mais si un jour il n'y a plus que du E10, j'en mettrai.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pierre
-
- Hors Ligne
- Administrateur
-
- Messages : 1556
- Remerciements reçus 267
Je n'ai pas trouvé un seul post avec le nom d'un concessionnaire qui disait: mettez du SP95E10.
:chef:
MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gradou
-
- Hors Ligne
- Membre platine
-
- Marcheur
- Messages : 1797
- Remerciements reçus 138
Et effectivement lorsque j'ai remis du sp 95 normal, et bien j'ai retrouvé le doux ronron du rominet MP3 400....
:Et quand je trouve pas de 95, je mets du 98
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ptilou01
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
: Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ptilou01
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 40
- Remerciements reçus 1
Ne pas confondre le 95 et le 95e10 c'est le e10 qui n'est pas terrible)
Le moteur piaggio a été conçu avant la mise en service de ce nouveau carburant.Plutôt du 98 si vous n'avez plus la possibilité de vous servir en 95(normal).
Voir ce lien
www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm
scootard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent49
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je pense que beaucoup se prenne le chou pour pas grand chose...
faut juste respecter ce que préconise le constructeur, en principe c'est lui qui à réalisé le moteur...
tu as toute a fait raison du 95 tu en a encore partout
pourquoi toujours chercher les complications
vous avez un guide t' utilisateur non ,avec des préconisations constructeur alors ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nenel
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
en, fait le SP95 contient deja 5% d'ethanol depuis 2001 (obligation européenne, réduction des dépendances aux énergies fossiles, etc..), mais on vous l'avait pas dit...
Tous les moteurs depuis la fin des années 80 tiennent l'ethanol meme a forte concentration: j'ai roulé deux ans en ZX 1.6i ('90 powaaa) - qui n'etait pas censée le supporter a 50% - et pas de probleme (elle roule toujours, et a 250mkm). Personne n'a jamais cramé de moteur à l'éthanol, ca tient du mythe urbain. Par contre l'indice d'explosion etant pas le meme, une surconso est a prévoir ( a peu pres 20% sur du 100% éthanol).
Le seul souci, c'est que le moteur ne démarre plus en dessous de -10°... ce qui est généralement pas le cas pour un scoot qui dort "au chaud"
Bref, aucun risque avec le E10 autre que la surconso.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent49
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Hello,
en, fait le SP95 contient deja 5% d'ethanol depuis 2001 (obligation européenne, réduction des dépendances aux énergies fossiles, etc..), mais on vous l'avait pas dit...
Tous les moteurs depuis la fin des années 80 tiennent l'ethanol meme a forte concentration: j'ai roulé deux ans en ZX 1.6i ('90 powaaa) - qui n'etait pas censée le supporter a 50% - et pas de probleme (elle roule toujours, et a 250mkm). Personne n'a jamais cramé de moteur à l'éthanol, ca tient du mythe urbain. Par contre l'indice d'explosion etant pas le meme, une surconso est a prévoir ( a peu pres 20% sur du 100% éthanol).
Le seul souci, c'est que le moteur ne démarre plus en dessous de -10°... ce qui est généralement pas le cas pour un scoot qui dort "au chaud"
Bref, aucun risque avec le E10 autre que la surconso.
pas très convainquant ton petit résumé ,pourquoi faire des carburants différant alors si cela ne change en riens le fonctionnement?
Si un constructeur te dit de de mettre du sp95 ,je penses qu'il y a une raison,
et pas juste pour un problème de démarrage en dessous de -10 degrés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 40
- Remerciements reçus 1
j'ai plutôt tendance a Ecouter les pros ,ce qui démontent tous les jours des moteurs et qui constatent les dégâts causés à long terme par le E10.
Les effets secondaires du SP95 E10
Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre moto ou votre scooter. Pourtant, nous avons été avertis de soucis rencontrés suite à l'utilisation de SP95 E10 : et je n'invente rien!
Constatations de ceux qui démontent
- Oxydation prononcée des métaux. Les réservoirs, cuves de carburateurs, et autres pièces en métal en contact avec le SP95 E10 sont donc fortement menacés à plus ou moins long terme. Encrassement, oxydation, les conséquences sont multiple et nuisibles : le moteur ne fonctionne plus correctement.
- Dilatation et chauffe des caoutchoucs. Pour rappel, durits, joints et raccords divers sont constitués de caoutchoucs. On en retrouve dans les pompes à essence, les jauges à essence, etc... Et c'est là que ça se complique. Chez Yamaha par exemple, Mathieu, le responsable du magasin MScoot nous a prévenu de soucis rencontrés sur les pompes à essence des scooters. Lorsque on s'arrête moteur chaud après avoir bien roulé, il devient impossible de redémarrer. La cause ? La dilatation d'un joint. La solution ? Attendre quelques heures... Ou arrêter de rouler au SP95 E10 !
- Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller
scootard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent49
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 400ie Lt
- Messages : 40
- Remerciements reçus 1
- nenel
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
pas très convainquant ton petit résumé ,pourquoi faire des carburants différant alors si cela ne change en riens le fonctionnement?
Pourquoi faire un 95 et un 98 ? le 98 est plus raffiné, plus cher, mais est supposé avoir un meilleur rendement/l (je l'ai constaté avec plusieurs voitures deja, dont un V6 et un quatre-pattes assez pointu). Ca ne veut pas dire que c'est moins cher au km, juste *ce que j'ai constaté* plus de rondeur au niveau moteur et une montée plus rapide dans les tours.
Entre 95 "standard" (donc E5) et 95 E10, la c'est une question de politique générale : baisse de la dépendance aux carburants fossiles, suite a l'enthousiasme apporté par les biocarburants il y a quelques années (et refroidis depuis, pour des raisons valables et d'autres moins).
cf Lien
Si un constructeur te dit de de mettre du sp95 ,je penses qu'il y a une raison,et pas juste pour un problème de démarrage en dessous de -10 degrés
Ton 95 contient deja de l'éthanol... je pense que c'est juste dû a des tests supplémentaires nécessaires à la validation du E10 en tant que "recommandé" dont les constructeurs font l'économie... jusqu'à ce qu'ils y soient forcés et nous vendront des moteurs flex fuel a 2x le prix de l'ancien pour deux joints de changés
En meme temps, si j'étais constructeur, je prendrais pas le risque - les flex-fuel ont en général un reservoir essence pour le démarrage, ou une grosse consigne dans le manuel pour prévoir ce genre de cas.
En 100% éthanol en roulant au taquet, probable, je le notais dans mon post. Sinon (entre SP95 et E10), ca revient à augmenter de 5% la concentration d'ethanol pour 25% d'augmentation ? Ca voudrait dire qu'on la baisse de 25% en passant au 98 (voire plus, puisqu'il est de meilleur indice d'octane)...Hausse de la consommation moyenne. Aussi minime soit elle, elle peut être remarquée sur un deux roues. Cette surconsommation peut atteindre 25%... A surveiller
Et juste pour préciser : j'ai pas d'actions chez Total
définitifs qui n'apportent rien.Stop et fin...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.