- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
- kamix
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
par contre je vais passer au motocool tout de suite, j'avais oublié celui là !
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Oui, pas simple avec Piaggio,
Mon futur achat, 500 HPE Sport sera fonction de l'approbation de mon concess. pour mes améliorations sous garantie, dans le cas contraire, pas d'achat et amélioration lourde de mon 500 actuel , AAC Malossi (+6cv), Carto sur banc test (+6cv) et CVT FR04 env. 1.500 € pour 50 à 55 cv.
Sauf si le Kymco CV3 est commercialisé, je change de marque, après essai.
Bonne route à toi,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamix
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 30
- Remerciements reçus 4
MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
53,5 cv. Le moteur kymco est monté sur les scooter BMW C 650.
Le PDG de Kymco Europe a annoncé une surprise pour le Salon de Paris 2018 :genial: , lors du salon de Milan 2017.
www.mp3lt.fr/12-autres/104419-kymco-cv3?limitstart=0#215093
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Perso, j'ai fait cette manip, entretien Piaggio et changement juste après avec de la 10W60, mais il était déjà trop tard pour moi à 20.000 kms.
Etant sous extension de garantie lors de ma casse, j'ai expliqué au concess. que j'avais pris la première huile de CARDY pour faire le complément. Il me fallait une huile de couleur rouge, car ma 10W60 Motul 7100 est rouge, dans la gamme Motul j'ai trouvé une 5W40 de couleur rouge, achat d'un litre et sous la selle.
J'ai eu aucun problème sur le sujet avec mon concess.
Une petite astuce, l'entretien Piaggio ne préconise pas la vidange tous les 5.000, donc, tu fais l'entretien en concess. en conformité avec le tableau et tu fais ta vidange toi-même en 5 ou 10W60. Ton concess. sera peut-être surpris, mais le tableau d'entretien ne le demande pas. Par contre tu achètes ton huile ailleurs.
Pour le LDR, il s'agit d'une protection de plus pour nos moteurs.
Perso, j'ai la totale , huile 10W60, LDR Motocool factory Line, gaine thermique sur collecteur et galet Dr Pulley pour moins de tr/min et un petit plus que tu as sur ton 2017 le nouveau Cylindre piston fonte céramique. Mais malgré l'ensemble, je n'ai aucune garantie, j'en suis conscient.
Pour les galet Dr Pulley, montage sur vario stock, il te faut que les galets et les slider (guide) , ils sont à vie. Perso je suis en 20gr. avec ton 2017 de 38cv je ne sais pas peut-être 19gr. Sur les nouveau MP3 depuis 2014 , il n'est pas nécessaire de changer la courroie pour une de 400, sauf si montage avec vario Malossi.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 7mousse7
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 181
- Remerciements reçus 20
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tony123
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Lt Euro4
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
J'ai fais ma révision des 10000 hier avec avez anticipation 9200 car j'avais un problème avec le Roll Lock ( il fesais clac clac à l'arrêt).
Bref pour revenir au sujet de la puissance, le cons m'a dis qu'il me montais des gallais de l'ancien 500 ( galets bleu dans emballage Piaggio )je lui ai demandé le poids, il m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'ils étaient un petit peu plus léger que ceux d'origine et que j'aurai plus de régularité dans mon l'accélération.
Effectivement c'est le cas mais je ne connais toujours pas le poids des galets d'origine sur le modèle euro4 2017, c'est vrai que ça broute moins et que c'est
plus régulier, une accélération plus franche sans à coup... !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Les verts foncés des modèle 2014 à 2016 , 25.6 gr.
Les 2017 pas d'info, regarde la couleur des tiens, pour voir s'il s'agit des mêmes que le 2014.
J'avais des 21.4gr; sur mon 2014, mais trop de tr/min sur autoroute, craignant la casse moteur, j'ai abandonné pour le montage par moi-même de galet Dr Pulley à cames de 20gr.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tony123
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Lt Euro4
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tony123
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Lt Euro4
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Si j'étais pas équipé de deux mains gauches je me serais bien lancé dans le changement de galets 19gr rien que pour voir...
Re-payer pour ça le cons vas penser que je suis un barge, Arff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tony123
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Lt Euro4
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-pr...01858/p3pr24242.html
en 18.5 gr, à defaut de 19 gr
Tony
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bet33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
- Messages : 23
- Remerciements reçus 3
Pour info j'ai le même mp3 500 que toi, je viens de monter un cvt fr4 en vario en 18G
Les galets d'origine son noir .
Ca marche fort et très bonne reprise mais je monte à 6500 tr direct , donc un peu léger et je vais passer au 19gr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tony123
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Lt Euro4
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
J'ai eu Piaggio au tel et apparemment nos galets noirs font 25gr.
J'aurais bien essayé ton 2017 pour voir la différence ( lol )
Je vais essayer les 18.5 et si ça monte trop vite, je pense pas vu que j'ai le vario d'origine, je ferais un montage mixte soit : un 18.5 et un bleu 21.5 qu'on m'a monté à la révision.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bet33
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
- Messages : 23
- Remerciements reçus 3
Je dois y revenir en fin de mois pour trouver le bon réglage.
Le mécano est cool , et va me consacrer du temps pour trouver le bon réglage.
Pour info il à fais le tes avec le malossi, qu'il trouve meilleur que le Polini par rapport au mien !
Résultat il connaissait pas mon vario que ma préconisé B1, et du coup il veut en commander car il trouve un meilleur résultat que les deux autres.
Un peu mieux en accélération que le Malossi mais surtout meilleur en reprise.
Je monte de 0 à 140 sans problème , pour info je fais 95% de ville . Ce vario sa change la vie !
Je vais monter les 19gr et je veux surtout supprimer le trou que j'ai entre 20 et 40 kmh.
JE te tiens au jus si tu veux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tony123
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Mp3 500 Lt Euro4
- Messages : 17
- Remerciements reçus 0
Par contre je ne suis pas sur que tu puisses supprimer le trou entre 20 et 30...
@+
Tony
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CiroDiMarzio
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 5
- Remerciements reçus 0
j'ai cette config actuellement :
- Vario origine gallets pulley 17grs
- courroie Piaggio 400
- échapement du hpe
- mousse red sponge mallossi
mais le scooter plafonne a 150kmh et il faut un certain temps pour les atteindre.
du coup je me tâte a mettre un cvt fr4 et j'aimerais avoir une config pour ce modèle précisément afin d'avoir des perfs un peu meilleures surtout en agrément de conduite, je fait pas mal d'autoroute et je le trouve plutot mou a l'heure actuelle.
Merci d'avance pour vos réponses
cyril
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
-
- Messages : 6208
- Remerciements reçus 591
Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
En attendant , je vérouille ce post
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.