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conso huile excessive sur MP3 500 ?
- canonballrt
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Fabien95 écrit: Pour les roulements si aucune facture hormis l'essai sur route difficile de le décelé.
C'est assez binaire: scoot béquillé tu braques totalement des deux côtés, si au milieu ça se durcit et il y a un point dur, roulements à faire. Si tu le sens très légèrement, ça sera pour bientôt et s'il n'y a rien, ben c'est soit encore très prématuré soit ça a été fait. En tout cas, une chose est vérifiable, c'est la présence de graisse (ou pas). Si pas de présence de graissage et qu'il y a un point dur, tu grattes encore 300~400 boules ou tu te casses
Fabien95 écrit: pour l'huile dans la boite à air, ais-je une façon de m'en apercevoir sans démonter la boite à air ? (pas sure que le vendeur accepte de démonter une partie du scoot....)
Tu vérifie que la boîte à air ne présente pas de traces grasses sur son contour, que le tuyau à l'avant de cette même boîte n'est pas rempli d'huile, de même que le téton à l'arrière. Si le téton à l'arrière contient de l'huile, c'est qu'il y a eu remontée d'huile massive. Après, malheureusement ce moteurs sont très capricieux et la casse piston peut t'arriver tandis que le prorprio précédent n'a rien eu...
Par contre, 22K Km en 6 ans voir 7, c'est un scoot qui doit avoir une allure de bécane neuve. Si la méca présente des signes esthétiques de kilométrage plus élevé, vu qu'ils ne peuvent te fournir aucune preuve de la véracité du kilométrage indiqué, ben il y a un loup...
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- Fabien95
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En tout cas, merci pour les conseils vis-a-vis du point dur de la direction et de la boite à air, je le serais pour l'avenir
Fabien
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Fabien, tu dois commencer à avoir une idée des points à vérifier, car au prochain, il te faudra être rapide.
Pour résumé, avec info des copains :
- L'entretien à jour (pour ton info à 20.000 lors de révision, il y a le contrôle des soupapes)
- Roulement de direction (point dur, absent)
- Drain avant et arrière boîte à air (Vide)
- Hors révision, remplacement liquide de frein et refroidissement tous les 2 ans.
Le très faible kilométrage n'est pas toujours un signe de bon état, mécaniquement.
Pour ton post précédent, les freins qui freine qui freine pas, bien vu, disque voilé.
Ne loupe pas le prochain. Regarde également les Fuoco 500, même mécanique, mais autre design.
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Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
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- Fabien95
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Il me semble effectivement qu'il va falloir que je dégaine le chéquier super vite quand je vois une occaz passer !
- Tout les 20 000 il y a le jeu au soupapes à faire (vérifiable si facture) sinon pas vérifiable.
- liquide de frein et de refroidissement je ferais une purge je pense, comme cela je serais sure que c'est OK pour les 2 ans à venir.
- Pour en revenir au drain qui rentre dans la boite à air il dois etre transparent / propre ?
Si je vois sa c'est pas normal c'est sa ?
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(segment et donc piston /cylindre hs / en fin de vie )
Fabien
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- canonballrt
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Fabien95 écrit:
- Tout les 20 000 il y a le jeu au soupapes à faire (vérifiable si facture) sinon pas vérifiable.
Ce n'est pas sorcier à faire, j'ai l'outil pour si tu veux :wk:
Fabien95 écrit: - liquide de frein et de refroidissement je ferais une purge je pense, comme cela je serais sure que c'est OK pour les 2 ans à venir.
C'est une très bonne initiative. Réserve quand même une bonne journée pour tout faire, les freins surtout...
Fabien95 écrit: - Pour en revenir au drain qui rentre dans la boite à air il dois etre transparent / propre ?
Si je vois sa c'est pas normal c'est sa ?
Si tu vois ça tout dépend combien de temps il a mis à se remplir...Ça fait quand même pas mal d'huile, donc s'il te dit avoir ça tous les 500 bornes, pas bon...Normalement c'est de l'ordre d'un dé à coudre pour ce kilométrage.
Fabien95 écrit:
(segment et donc piston /cylindre hs / en fin de vie )
Si le moteur tourne "rond" et qu'il regorge de l'huile dans la boîte à air c'est à tous les coups le piston qui est fissuré au niveau des gorges des segments. Généralement le cylindre n'est pas endommagé mais on le change car il faut un alésage en paire avec le nouveau piston.
Fabien[/quote]
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Conseil si tu achète un MP3 et que tu l'utilise tous les jours quand tu remonte sur ta moto fait gaffe moi j'ai pris la poignée de frein de ma Ducat comme celle du MP3 j'ai failli faire un soleil avant ........
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Les conseils de Canonballrt sont bon pour les drains, avec un conseil supplémentaire.
Car, je pense que tu es capable d'analyser le contenu du drain.
Pour moi, s'il s'agit d'un liquide 100% huile, tu fuis. S'il s'agit d'un mélange huile eau, condensation plus huile du reniflard, pas grave. Ceci arrive lors de conduite sur autoroute.
Mais uniquement sur le drain avant et sur 10 cm de tuyau, si le petit drain arrière est pleins, laisse tomber.
Sur ta photo, la couleur est bien foncé et sur 20 cm, pas bon.
Les drains se vérifient périodiquement, seul témoin, du bon état du moteur.
Tu as toutes les billes maintenant, pour faire un achat éclair.
Après tu pourras suivre les bons conseils du forum et de la fine équipe. Il t'en coûtera quelques Euros de plus (bonne huile, bon pneu et graissage des roulements).
En attente de tes futures photos
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Pour la Photo que j'ai mise je l'ai choppé sur internet, c'etait pour etre sur qu'on parler bien de la même durite / drain.
Encore merci pour tout vos conseils.
ps: qu'il y est un peu d'huile mélangé a de l'eau sa me choque pas, que les 2 drains soit full huile à ras bord à mon avis sa ne présage rien de bon !
Fabien
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ybro écrit: Sachez messieurs qu'une ducat coûte moins chère en entretien qu'un 500lt. Le premier qui me compare ça a une panigale se prend un coup de fusil lol
Quelque milliers de.....EUROS après, je veux bien te croire Yann!
Qui aime ne compte pas et qui ne compte pas a certainement un
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Que passez vous de cette huile 10w60 pour un mp3 500 lt
merci
en vente sur ebay motul 7100 4T 10W60 en 4 litres
mp3 500 mai 2012 business blanc nacré
vario CVTFR4 modifié pour galets DR PULLEY CAMES 15 Grs en 25x17
(vario et contre poulie avec un angle de 13°30)
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huile Motul 10w60
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La Motul 7100 10W60 , elle semble excellente, à base Ester, de l'huile de compétition.
Elle sera mon choix pour l'été et la Motul 300V 5W40 OFF ROAD pour l'hiver.
Vidange tout les 5.000.
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J'ai un fuoco qui a fait ses 23 vidanges avec de la 5w40 et ça va bien… Pourquoi de la 10w60 ? Sur ma Guzzi refroidie par air je veux bien, mais là…
Et au bout de 5000 km quand il a 5mm d'huile dans le drain c'est bien le maximum…
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@pascal :
alors 23 vidanges à 5000 kms ca fait : 115000 kms et tous les 10000 kms ca fait : 230000.
T'es sur de ce que tu dis ??????
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pascal écrit: Bonsoir,
J'ai un fuoco qui a fait ses 23 vidanges avec de la 5w40 et ça va bien… Pourquoi de la 10w60 ? Sur ma Guzzi refroidie par air je veux bien, mais là…
Et au bout de 5000 km quand il a 5mm d'huile dans le drain c'est bien le maximum…
Tu n'es pas le premier à d’étonner de nos problèmes de piston.
Mais, je fais peut-être erreur, tu possèdes un modèle RL pas LT. Et beaucoup de RL n'ont aucun problème de moteur avec de fort kilométrage. Pour moi les moteurs des RL sont de meilleure qualité que les LT. Pourquoi, je ne sais pas, peut-être qu'avant le niveau de qualité a été bien supérieur à la vague des LT.
Pour ton info, tu as des posts détaillés sur le forum. la 10W60 est utilisés pour refroidir le piston qui est d'une qualité médiocre et casse.
Tu as le détail des Pro ici :
www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/102913-resol...imitstart=0&start=20
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