Calage du moteur en ville

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30 Mar 2016 13:47 #193930 par cekikla
Réponse de cekikla sur le sujet Calage du moteur en ville
Salut
Si le calage a eu lieu en plein depassement, verifie ton bouton d'arrêt d'urgence
ou alors ,je sais ca va paraître izzard mais il se peut qu'il ny ai pasassez de liquide de refroidissement et donc pendant un court moment : plus d'eau au moteur et coupure en sécurité temperature .

Ce probleme m'est arrivé a cause d'un vase percé

Resultat il y a 2 mois , j'ai remisles mains dans le cambouis pour remplacer mon 2m joint de culasse.

Donc regarde ton niveau de ldr

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30 Mar 2016 14:08 #193931 par gegeulm
Réponse de gegeulm sur le sujet Calage du moteur en ville
:hello:
J'ai eu ce problème il y a peu et résolu avec le nettoyage du filtre à air. :coolf:
Je ne sais pas si ta panne peut s'apparenter à la mienne, mais vérifie la propreté de ton filtre et nettoyage si besoin de la mousse à l'eau tiède légèrement savonneuse, puis séchage et petit coup de bombe huile spéciale filtre à air avant remontage. B)
Quoi qu'il en soit, ce nettoyage ne peut qu'améliorer la santé de ton scoot :top2:

"C'est comme si on dit à son gamin: mouche ton nez tu respireras mieux ! " :razz:

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30 Mar 2016 17:44 #193939 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Bonjour Tous et merci pour vos réponses. La nuit passée j'ai retrouvé un ancien filet de 2011 www.mp3lt.fr/forum/5-mp3-lt/13507-petiti...joignez-moi?start=60 dans le quel le problème apparaissait tellement fréquent à l’époque que certains membres voulaient faire une pétition. Dans les différentes interventions il y avait Guignol qui expliquait qu'il y aurait un problème du Quasar dans la gestion des vapeurs lors des accélérations / décélérations fréquentes, comme c’était mon cas ce jours là, et qui expliquerait le calage en phase de décélération. Guignol préconisait entre autres de nettoyer le papillon car celui avec l'encrassement serait le grand responsable de ce problème (j'ai pour ma part changé le filtre à air la semaine passée donc OK de ce coté là). Est ce quelqu’un a un retour d’expérience et peut confirmer? Comme vous l'aurez compris j'ai jamais nettoié le papillon et avant de m'aventurer en cette direction je voudrais bien être sûr que s'en vaille la peine.
Merci

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30 Mar 2016 21:38 #193950 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Le tiens est un KUBO et non un quasar

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30 Mar 2016 22:14 #193956 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Ybro, loin de mettre en doute ta parole mais c'est la première fois que j'entends parler de KUBO. Par contre sur ce lien www.totalmotorcycle.com/motorcycles/2012...p3TouringLT300IE.htm on dit quel le 300ie de 2012 serait un Master (alors que j'étais convaincu que c'était un Quasar..). Au delà de la curiosité d'une clarification sur ce sujet, qu'en pense tu du papillon et la théorie de Guignol sur les vapeurs?
Merci

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30 Mar 2016 22:32 #193957 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Calage du moteur en ville
Guignol est un expert , je pense qu'il avait étudié la question . Quand au nettoyage du papillon , ça c'est sur , il à raison .

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30 Mar 2016 22:39 #193958 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Bobobss, message reçu et faudra que j'étudie le sujet. Si après il y a quelqu'un sur Paris qui veut m'apprendre sur le terrain, je lui serait très reconnaissant :maitre:

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30 Mar 2016 23:05 #193960 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville

maumau écrit: Ybro, loin de mettre en doute ta parole mais c'est la première fois que j'entends parler de KUBO. Par contre sur ce lien www.totalmotorcycle.com/motorcycles/2012...p3TouringLT300IE.htm on dit quel le 300ie de 2012 serait un Master (alors que j'étais convaincu que c'était un Quasar..). Au delà de la curiosité d'une clarification sur ce sujet, qu'en pense tu du papillon et la théorie de Guignol sur les vapeurs?
Merci



Putain ce que ces journalistes sont des editeurs de torchons.....
Et le pire c'est qu'ils induisent les autres en erreur.
Les gestions des 300 sont soit des kubo 2010 a2012 soit des miu g3 a partir de 2012. Les bloc Master sont des 399cm3 euro2, 460cm3 euro 2 ou 493cm3 euro3 ou euro5 (corps pap RIU) les 500 Abs, si ils veulent des cours, qu il se déplace en atelier. Si c'est pas honteux d écrire des anneries de la sorte.

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30 Mar 2016 23:07 #193961 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
J oubliais, oui pour le nettoyage du corps pap

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31 Mar 2016 07:00 #193969 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci Ybro, tres clair.

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21 Sep 2016 13:42 #202159 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Bonjour, je reprends ce post car après une période de grâce, c'est reparti des plus belles. J'en suis pas encore à un calage systématique mais c'est quand même gênant quand on est au feu rouge ou on s'arrête au passage piétons. En gros le moteur ne tiens pas le ralenti et ceci arrive même quand la moto est à l'arrêt pour chauffer le moteur (sa cale à chaud ou froid indifféremment et pas de témoin moteur orange allumé). Bref je me suis résolu de nettoyer le corps papillon et je me suis rendu auprès d'un garagiste près de chez moi... un devis de 250E ! Inutile de vous dire que j'ai remercie et reparti.
J'ai donc ouvert la selle pour voir à quoi ressemble la situation et les questions ont surgi à flots... je les ai noté directement dans la photo. La question qui m'intrigue le plus est comment nettoyer si on ne vois pas où on met les mains (je passe la difficulté d'accès)?
Merci

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21 Sep 2016 13:51 - 28 Déc 2016 23:02 #202160 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Calage du moteur en ville
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Dernière édition: 28 Déc 2016 23:02 par Le_Narbonnais.
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21 Sep 2016 15:26 #202164 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci, j'avais déjà vu ce post mais tout explique ce qu'il y a à faire mais personne comment ils y arrivent comme si c'était si évident que ça ne mérite pas d'explications. Or comme je montre dans la photo très difficile de faire le nettoyage par le haut. Ok pour démonter la B.A. mais celle-ci est bcp plus basse le l'entrée du corps papillon, du coup je ne vois pas trop comment faire..

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21 Sep 2016 21:29 #202198 par Semerkhet
Réponse de Semerkhet sur le sujet Calage du moteur en ville
Ben c'est un peu laborieux pour celui qui n'en a jamais fait, mais il se démonte !

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Mon Fuoco personalisé : ICI Mes bricoles : LA
Mes boulons de graissage train avant : ICI

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21 Sep 2016 23:26 #202210 par Camdech2
Réponse de Camdech2 sur le sujet Calage du moteur en ville
Hello!!

J'ai eu le même problème de calage à la décélération et tout est rentré dans l'ordre après nettoyage du corps papillon.

De mon côté, j'avais desserré le collier de serrage de la durite depuis la trappe de la selle (comme on voit sur ta photo), puis j'avais carrément enlever la boite à air pour avoir un accès simple au corps papillon depuis le côté du scoot.
J'avais alors pu bien travailler dessus et bien le faire briller (il etait crasseux!!!)

Bon courage!!!

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  • ybro
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21 Sep 2016 23:30 #202212 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Tiens à la photo c'est un ELDOR 'KUBO' 03 LOL. bienvenue dans le monde ou il ne faut pas que tu touches à ce corps papillon. Durite pour capteur MAP pincé à vérifier... Dans un premier temps. Dans un deuxième, demarrer le moteur au ralenti et appuyer très légèrement sur la grosse cosse (surtout ne la débranche pas) qui rentre dans le Corp papillon .Si ça cale. T'es dans la misère.... Voilà ce que je pense qu'en tant que particulier tu puisses intervenir sur ton véhicule. Pour le reste c'est Chez Piaggio et pas chez un multimarque

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  • ybro
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21 Sep 2016 23:33 #202214 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Grosse précision les gars, vous avez principalement des 400 et des 500, vos corps papillon sont des MIU (ASSEZ SIMPLIFIER) à côté de ce qu'il a. Il a le corps pap le plus complexe jamais installer par Piaggio dans un véhicule..... Pour info c'est le même qu'un 300 hybride...

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22 Sep 2016 18:35 #202242 par maumau
Réponse de maumau sur le sujet Calage du moteur en ville
Merci à tous pour vos retours!

Ybro, je sais que t'es un pro mais "Durite pour capteur MAP pincé à vérifier" c'est un peu trop hermétique pour moi :-). Tu fais référence à quoi exactement?
La "grosse cosse" dont tu parles est celle qui est en haut du corp papillon qu'on voit dans la photo?
Merci

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  • ybro
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22 Sep 2016 21:25 #202250 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Calage du moteur en ville
Si j'ai le temps je te fais des photos demain..

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  • christianjou
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22 Sep 2016 22:43 #202254 par christianjou
Réponse de christianjou sur le sujet Calage du moteur en ville
:hello:

en tout cas un grand merci à Ybro qui est un exemple de professionnalisme.

Je connais guère de pro qui renseignerait sur un forum de la sorte et "gratuitement"...

:maitre:

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