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Roll Lock bloqué après remplacement batterie
- christianjou
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- mousterlin
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Cet après midi je laisse le scooter pendant 1h30... 12°... impossible de débloquer le RL en repartant.
Je l'ai laissé tourner 10mn et ensuite OK
Bon je ne peux pas continuer comme çà... mais je ne suis pas trop mécano... Qu'est ce que je peux regarder ?
le moteur electrique du RL ? le niveau de liquide de frein?
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- christianjou
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quelle est la tension de ta batterie moteur à l’arrêt et tournant ?
peut être un faux contact du bouton de déverrouillage ?
état du fil du contacteur de selle ?
niveau de liquide dans ton réservoir du rolllock (derrière pare brise) ?
connecteurs d'alimentation du moteur du rolllock ?
au fait, combien de kms as tu ?
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- mousterlin
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Batterie : 12v à l'arrêt et 13V au ralenti (batterie neuve 4 jours)
19600kms au compteur
Pour les autres points je vais regarder soit samedi matin soit dimanche soir... pas très présent chez moi ce we
Merci pour ton aide en tout cas, quelle galère ce truc...
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- christianjou
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- mousterlin
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Tout à l'heure je suis resté assis 10mn sur le scoot. Moteur au ralenti et j'essayais de temps en temps d'accélérer. Quand j'accélérais, BIP continu et pas de débloquage RL
Et une fois le moteur bien chaud, après 10mn, le RL a accepté de se débloquer
J'ai ensuite fait une pause de 2mn et le RL a fonctionné nickel y compris chez moi ou j'ai dévérouillé le RL une fois sur béquille
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- B1
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Tu as tout les signes d'une batterie neuve pas assez chargée(le scoot passe en mode sécurité), déjà recharge ta batterie avec un chargeur adapté.
B1.
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- dedenol
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ne met plus le RL
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- Ross
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J'ai le meme probleme que toi!! Sauf que jai pas changé la batterie,
Fusible ok, niveau liquide ok,
Moi ce sont parfois plusieurs bip successifs qui ne s arretent pas meme lorsque je roule etparfois bip continu que j'arrete en poussant deux fois rapidement le bouton RL mais les bip succesiff reprennent apres sa,
Donc je ne sais plus quoi faire.
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- mousterlin
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- mousterlin
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12,7V avant de démarrer
13V au ralenti. Vous pensez que c'est juste ?
Au fait, le RL fonctionne nickel aujourd'hui...
J'ai vérifié le niveau de liquide, il parait bon non?
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
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- christianjou
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Niveau ok.
quelle température extérieure chez toi en ce moment ? c'est peut être ça.....
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- mousterlin
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Je suis en région parisienne, 10°C ce matin, RL impeccable au démarrage ce matin...
Effectivement la piste de la température me semble être la bonne. Mais quelle est la partie sensible comme çà à la température ?
Températures proches de 0° annoncées en fin de semaine...verdict bientôt... :S
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- christianjou
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- g030156
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Trouvé sur un autre forum :
"En apprentissage de mécanicien, la première chose qu'on apprend au sujet du liquide de freins, c'est qu'il est hygroscope, c'est à dire qu'il absorbe l'humidité.
C'est principalement pour cette raison qu'il faut le remplacer au moins tous les 2 ans."
Donc s'il absorbe l'humidité → doit-être + ou - sensible au gel. CQFD
Ce sujet m’intéresse car j'ai exactement le même problème (roll lock/klaxon/température) ces derniers temps.
Cordialement,
Bonne et longue route à tous
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- mousterlin
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Oui le liquide qui serait à purger me parait aussi être une bonne cause. J'ai d'ailleurs regardé le tuto de purge aujourd'hui.
çà ne semble pas trop compliqué quand c'est bien expliqué :lol: .
J'ai du DOT4, le tuyau, il me manque juste une seringue et je tenterai çà...
En attendant je verrai à partir de mercredi ce que çà donne au démarrage
A suivre...
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- g030156
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Bonne et longue route à tous
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- mousterlin
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Mais je pense que la purge du circuit fera du bien. Pas sûr de pouvoir la faire avant le ski mais je vous tiens au jus...
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- mousterlin
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Pas encore eu le temps de purger... j'essaye ce WE
Hier et ce matin démarrage à 1° - 2°C, Roll Lock fonctionne nickel. :genial:
La nouvelle batterie était certainement pas assez chargée...
A suivre...
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- Ross
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Pour ma part apres une purge, le roll lock a fonctionné nickel 2 jour puis le voyant s est rallumé et le probleme est revenu, par contre j'ai remarqué que lorsque je tourne mon guidon a droite a l arret le voyant s 'eteind et le roll lock fonctionne correctement, puis s'allume lorsque je remet le guidon droit ou que je le tourne a gauche,
Quelqu'un aurait une idee svp?
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