Bienvenue sur le 1er site dédié au scooter 3 et 4 roues : Piaggio MP3 LT, MP3, MP3 YOURBAN, Gilera FUOCO, Adiva, QUADRO 3D, QUADRO 4D et Peugeot METROPOLIS.
Ce site est pour nous possesseurs de ces scooters; vous y trouverez des infos, des astuces, des docs. Rdv dans le forum pour échanger et partager !
Ca y est ! j'ai enfin réussi à tester un Quadro 350D (version pré-serie).
L'essai s'est passé sur Bordeaux et environs, aujourd'hui avec le modèle de pret du concessionnaire Quadro de Bordeaux (PITLANE www.pitlane.fr/).
Accueil très sympa et cerise sur le gâteau, toute la gamme de colorie présente (voir les photos).
Le stand Quadro du concessionnaire était (enfin je trouve), quasi mieux que celui du salon de la moto.
Un rapide tour du modèle de prêt, une explication du HTS pour le verrouillage du train avant et hop je suis parti. Le modèle de prêt à moins de 800 km au compteur.
Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Je fais un rapide essai du HTS histoire de.. et ça fonctionne plutôt bien, je pense qu'en moins d'une semaine on doit vraiment être au top.
Un petit coup d'accélérateur et ça le scooter monte assez vite à 100, ensuite ça se gâte un petit peu, sur l'autoroute j'ai atteint le 117 compteur, le concessionnaire à déjà atteint 130 (pas réussi moi en tout cas). Dans un bruit…comment dire… bruyant et toujours très présent !
La prise en main est vraiment très facile, le train avant est EXCEPTIONNEL, aucun lourdeur sur l'avant. Je me suis immédiatement senti à l'aise sur ce Quadro.
La selle est beaucoup plus confortable que celle de mon MP3 400 LT.
La capacité sous la selle est meilleure que celle du MP3, 2 vrais casques doivent pouvoir prendre place sans problème. 2 rangements sont disponibles (1 a droite et 1 au centre), les 2 avec trappe.
Pour le reste ça fait bas gamme, mais normal sur ce modèle de pré-serie. Le compte tour est analogique, la vitesse et l'odomètre sont digital (mais petit à mon gout). Le changement d'information sur la partie digitale est confié à 2 petits boutons obligeant de lancer le guidon (a faire donc de préférence à l'arrêt).
Je vous ai fait des vidéos et quelques photos (qui arriveront au fur et a mesure des upload).
Le concessionnaire a confirmé un entretien tous les 6000 kms, il n'avait pas beaucoup plus d'infos car les documentations sur l'entretien venaient d'arriver.
Sauve un arbre, mange un castor.
Dernière édition: le 16 Décembre 2011 à 23:18 par Pierre.
Sur les photos je suis de ton avis : meilleure présentation que sur le salon de Paris (pas compliqué à mon avis)
Tu trouve un meilleur confort de selle, mais quid de l'amortissement ?
Carpe diem
Dernière édition: le 15 Décembre 2011 à 23:11 par frcx94.
grace a votre essai on peut enfin se faire une idee plus objective du comportement de l'engin. je suppose que l'on ne ressent pas l'impression que le train avant va tomber dans les virages a basse vitesse comme en mp3 ...
Comment trouves tu la stabilité du scoot à l'arrêt ? N'a t'il pas tendance, en cas de mouvement brusque (latéral, circulaire ou encore vers l'avant ...) du conducteur, à tanguer du coté qu'il voudrait tomber (stabilité hydraulique non roll lockée) ?
Est ce que ce sont les photos de scoots définitifs avec plastocs comme y faut ?
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Comment trouves tu la stabilité du scoot à l'arrêt ? N'a t'il pas tendance, en cas de mouvement brusque (latéral, circulaire ou encore vers l'avant ...) du conducteur, à tanguer du coté qu'il voudrait tomber (stabilité hydraulique non roll lockée) ?
Est ce que ce sont les photos de scoots définitifs avec plastocs comme y faut ?
Si exactement, tu arrives assez rapidement a t'arreter sans mettre les pieds par terre avec le HTS, néanmoins après il ne faut pas trop bouger , sinon tu as l'impression de tomber et donc tu vas mettre le pied par terre... c'est peut etre juste une impression.
Sur les photos je suis de ton avis : meilleure présentation que sur le salon de Paris (pas compliqué à mon avis)
Tu trouve un meilleur confort de selle, mais quid de l'amortissement ?
L'amortissement avant est top, l'arrière un peu dur a mon avis.
Vivement le HTS à l'arrière, franchement je pense que ca sera le top.
A oui pour info les trous qui se trouvent de chaque coté des rétros (vers l'intérieur) sont la ....
pour
....
vérifier le niveau du liquide de frein de chaque coté.
Sinon pour la conso pas facile a voir, j'ai fait une quarantaine de borne environ.
J'ai prévu de refaire un essai début janvier avec une version définitive avec le service presse de Quadro. Je prendrais encore plus de photos et j'essayerais de répondre aux autres questions qui pourraient venir.
Non je rigole , par contre un modo dont le pseudo est g**d*u ca m'étonnerais même pô
Merci en tout cas pour cet essai et tes impressions, il a l'air d'être sympa si je trouve un conc du coté de ch'nord je tenterais bien l'essai tout de même
Non je rigole , par contre un modo dont le pseudo est g**d*u ca m'étonnerais même pô
Merci en tout cas pour cet essai et tes impressions, il a l'air d'être sympa si je trouve un conc du coté de ch'nord je tenterais bien l'essai tout de même
1) J'ai reconnu que tu parlais de moi, le pingouin !!
2) Je ne suis plus modo, jusqu'à nouvel ordre du chef
3) Tu sais bien, puisque c'est toi qui l'a dit, que je suis VRP Piaggio et que, donc, je ne vais pas aller chez la concurrence.. Quoique, sait on jamais !!
Mais c'est vrai que l'on a hâte d'avoir un forumeur propriétaire de cet engin. Il pourrait de manière originale ( ) nous faire des tests de consommation qui n'ont jamais été faits ici par exemple, ou bien sur la façon d'utiliser son non RL... etc., ou de le conduire sur route mouillée !!
« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »
Tu as tout à fait raison ! Je dirais même plus : il est bien meilleur, et de toute façon