- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
vibrations etranges et penetrantes
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
Il a des truc chez easytools mais pour mp3 400 ou 500...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Les outillages Buzetti sont équivalents du 300 au 500
www.la-becanerie.com/extras/outillage-a-...300-400-500-mp3.html
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
que pense tu de :
www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-..._query=mp3&results=2
j aimerai avoir la totale pour le démontage même si c est vrai qu il est assez rare d'avoir besoin de demonter l embrayage .
je n ai pas la possibilité de démonter a court terme tu penses qu il y a un risque ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour ton pb, je pense que tu peux attendre, sauf si le pb vient a augmenté. Après, il sera peut-être pas si simple de savoir la cause exacte à l'ouverture sauf si constat d'un problème visuel.
Sur tous les types de MP3 nous avons des petits problèmes de transmission. Avec des remplacements de galets Pulley, Malossi des embrayage ou des cloches Malossi ou Polini des courroies différentes, nous arrivons à atténuer les vibrations, le broutage etc...
Mais pas si simple. J'ai donné sur mon 500 2014 et je recommence sur mon HPE.
Le seul engin qui est top en stock sur la transmission est le MP3 350 avec l'embrayage Multi-disques.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
Aujourd hui ça le fait moins.. Mais sur un nid de poule ça s est mis à trembler comme si ça se "des alignait". Je coupe je remet pas mieux... Je recoupe et la tu sens les vibrations disparaitrent à la reprise comme si ça se Re alignait. Je pense continuer à rouler jusqu a commander et réceptionner les outillages. Pour les galets; je pense qu ils ont été changés à 12000 km par le cons. Actuellement J arrive à 20000. Je te tiens au courant sur ce fil. Merci encore pour ta vision
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PAPYPAT
-
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 179
- Remerciements reçus 17
mars812 écrit: Salut a tous
la vie est dure .....très dure pour les cervelles d'oiseau ...
j ai debequille le MP3 , un petit coup de gaz et clong ...clong comme un U qui n aurait pas été oté ..(
Bon , ...pas grave .... j’ôte le U de la roue arrière et envoie la purée
"Tout va bien, je vais bien
je suis gai ,tout me plaît
je ne vois pas pourquoi ,pourquoi ca n irait pas .."
Lorsque tu t'es aperçu que tu avais laissé le U en place et que tu as commencé à rouler As-tu bien vérifié si rien n'a été endommagé ???
METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
Oui j 'ai vérifie extérieurement . En fait, le U bloque sur un amorto après avoir effectué un angle de 45 ° donc pas trop de vitesse .
mais le blocage se produit sur 5/10 eme de milimetre donc un pic d' énergie assez fort entre le U des bâtons de jante et de l'amortisseur qui a pu se répercuter sur la chaîne de transmission ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
concernant le kit outillage easyboost que j ai propose il n est pas compatible MP3 300 dixit la boutique en ligne ;seul l outillage buzetti de PP3 31 convient
j 'ai découvert la transmission ce week end , il y avait beaucoup de poudre de graphite dans la cloche d'embrayage . ce qui m a paru suspect compte tenu que la courroie a été changée a 15 000 km par le concessionnaire . il est pas oblige de faire le ménage .....mais quand même . a l essai ca tremble moins mais ca tremble quand meme sur des chocs liés au revêtement de la route ..
j ai du desserre l’écrou de 19 du couvercle de transmission au pétard , celui ci tournait même en freinant la roue arrière. j 'ai trouve que le roulement du couvercle de transmission NTN 6202Z avait un dur .... l écrou doit être serre a 6mDaN d après la RTA ce qui est pas très puissant
il y a un galet anti battement de courroie au centre de la transmission il a l'air correct mais marqué mais ce sont effectivement des "battements" que je sens après un nid de poule et quelque soit la vitesse a 40 km/h ou a 80 km/H
la courroie fait 20mn de large , je n ai pas pu voir les galets compte tenu que que je n'avais l'outil de blocage . J ai vraiment un doute sur le boulot réel du concessionnaire...car sur la facture il y a le paquet ...bon bref je ne vais pas refaire le passe mais pour des nuits paisibles faut jamais vérifier le boulot .
pour info l'ecrou de l embrayage est un 46
Pour le pneu arrière les témoins d'usure sont loin ( a 2mm) , pour l année j ai pas trouvé ,la pression du pneu est a 2.5 bars
Par contre lorsque je lance la roue à la main et l inverse brusquement on a l impression qu il y a quelque chose dans le pneu qui se ballade ...et tarde a changer de sens .un peu comme des billes d’équilibrage dans un pneu de camion ??? c'est curieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Oui, le dépoussiérage d'une transmission laisse souvent à désirer en concession.
Si tu as un pétard, tu peux desserrer le vario, pas besoin de l'outillage de blocage. Les concess. pratiquent cette solution sur tous les scooters. Sur la forme pas terrible, pas de contrôle à la clé dynamo mais je te garanti que la dépose et pose et faite de cette façon.
Mais dans l'ensemble, il y a rien d'anormal sur ton MP3.
Le dernière petite chose, tu as essayé de changer le réglage des amorto, la moyenne avec les amorto d'origine pas terrible d'ailleurs position 2 ou 3, jamais sur 1.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
du coup je pense a la remarque de PP3 31 sur les pneus City Grip dont la structure se désagrège .... jamais eu de crevaison ...ca se demonte bien le pneu au demonte pneu ? c'est un 14'' bon je vais continuer a chercher ..mais on a vraiment l impression qu il ya quelque chose dedans ....????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
j' ai acheter l'outillage et j'ai des clefs dynamométriques
je vais remettre le réglage d'origine sur les amortisseurs pour voir ... et degonfler les pneux avants ils doivent etre a 2.4 ; merci pour tes conseils , je te tiens au courant bon weeeeeeeek end
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Sur mon 500 HPE la pression est 2 b à l'AV et 2.5 AR.
Je viens de regarder le MSS, ta pression doit être de 1.7 b à l'AV et 2.2 b à l'AR et 2.6 en duo.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...O_MSS_2109619_FR.pdf
Ton Youyou est à 0.7 b de sur-gonflage
Ta direction doit être incontrôlable et je ne parle même pas du confort et du comportement de l'engin. Et la pression AR 3 b.
Je te conseille de remettre les bonnes pressions les amorto à 2 ou 3 et un essai routier.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
j'ai reçu l outil de blocage ;je vais vérifier les galets
j ai une question lorsque tu changes la courroie tu n as pas besoin de démonter la cloche ?
merci pour ton cadeau
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Après, il est plus facile de mettre la courroie entre les 2 poulies de l'embrayage pour la faire descendre de 1 ou 2 cm en compriment à la main le ressort de contre poussé, il faut réellement forcer. ensuite il est plus simple de remonté l'ensemble sur le Vario. Tu fais tourner l'ensemble par les ailettes du vario pour mettre tout le système en pré-tension 2 ou 3 tours, sur HPE il est préférable d'être 2 un au vario l'autre sur les poulies d'embrayage (trop de compression)
Une petite vidéo du
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mars812
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 109
- Remerciements reçus 14
WAAAAAAAAAHHHH ....alors ,c'est le jour et la nuit ..j ai retrouvé mon pur sang en remettant les amortisseurs au cran initial et en réglant la pression des pneus ...C est INCROYABLE ; fini le bourricot parkinsonien... Enorme !!!
je me posais la question pour la cloche d'embrayage car je ne m explique pas la quantité de poudre de graphite présente dedans si la courroie a été changée ...Je comprends que le cons ne passe pas la soufflette car la poudre de graphite .....ca débouche les sinus clairement ; mais a long terme c'est pas vraiment ca ..mais d'ici a remettre la poudre dans la cloche après avoir changer la courroie ..là c'est un peu abusé .....non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
-
- Hors Ligne
- Master
-
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4997
- Remerciements reçus 1228
Pour ton histoire de courroie et de poussière, a-t-elle été remplacée, impossible de répondre ou de faire un contrôle.
Beaucoup de poussière dans la transmission, ben oui normal entre la courroie et les mâchoires d'embrayage, il te faut juste voir si la courroie ne touche pas trop sur les carters, usure sur le dessus de la courroie.
Un coup de soufflette non, mais un coup d'aspirateur oui.
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.