vibrations etranges et penetrantes

Plus d'informations
27 Aoû 2019 16:24 #225195 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Quelque un a ti une référence de kit de démontage variateur embrayage pour un yourban 300 de 2016 ?
Il a des truc chez easytools mais pour mp3 400 ou 500...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
27 Aoû 2019 17:05 #225196 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Je viens de relire ton analyse, tu as le problème uniquement à la reprise des gaz, donc transmission, l'embrayage ou la cloche peut-être, tu es à jour ou des galets un peu trop lourd.
Les outillages Buzetti sont équivalents du 300 au 500
www.la-becanerie.com/extras/outillage-a-...300-400-500-mp3.html

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2019 08:28 - 28 Aoû 2019 08:29 #225201 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Bravo pour ton érudition Koskar !!! Effectivement , a force d’être assis sur une machine a laver , ca m'a rappeler les vers de ce grand homo de Verlaine . :-DDD
Dernière édition: 28 Aoû 2019 08:29 par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2019 08:34 #225202 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
merci pour ton retour PP331 . effectivement c'est a la reprise .... merci pour ton lien
que pense tu de :
www.easyboost.fr/fr/maxiscooter/59-cles-..._query=mp3&results=2

j aimerai avoir la totale pour le démontage même si c est vrai qu il est assez rare d'avoir besoin de demonter l embrayage .

je n ai pas la possibilité de démonter a court terme tu penses qu il y a un risque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
28 Aoû 2019 10:37 #225203 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Le système Easyboost est très bien, mais est-il compatible avec les 300 !

Pour ton pb, je pense que tu peux attendre, sauf si le pb vient a augmenté. Après, il sera peut-être pas si simple de savoir la cause exacte à l'ouverture sauf si constat d'un problème visuel.
Sur tous les types de MP3 nous avons des petits problèmes de transmission. Avec des remplacements de galets Pulley, Malossi des embrayage ou des cloches Malossi ou Polini des courroies différentes, nous arrivons à atténuer les vibrations, le broutage etc...
Mais pas si simple. J'ai donné sur mon 500 2014 et je recommence sur mon HPE.
Le seul engin qui est top en stock sur la transmission est le MP3 350 avec l'embrayage Multi-disques.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Aoû 2019 14:58 - 28 Aoû 2019 15:14 #225204 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Oui c est la question que je me posais la compatibilité attendu que tu me proposais un outillage compatible du 300 au 500 je me demandais si la version easyboost qui fait en plus embrayage collait... J ai déposé cette question sur leur site je posterai la réponse ici.

Aujourd hui ça le fait moins.. Mais sur un nid de poule ça s est mis à trembler comme si ça se "des alignait". Je coupe je remet pas mieux... Je recoupe et la tu sens les vibrations disparaitrent à la reprise comme si ça se Re alignait. Je pense continuer à rouler jusqu a commander et réceptionner les outillages. Pour les galets; je pense qu ils ont été changés à 12000 km par le cons. Actuellement J arrive à 20000. Je te tiens au courant sur ce fil. Merci encore pour ta vision
Dernière édition: 28 Aoû 2019 15:14 par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
28 Aoû 2019 18:20 #225207 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
20.000 kms, tu as certainement ton pneu AR d'origine en City Grip, il est pas un peu usé, regarde également la date sur le pneu, les 4 chiffres entourés (Semaine/Année) max 6 ans. J'ai déjà eu ce problème avec un pneu en fin de vie au témoin, mais d'une autre marque, carcasse du pneu Hs, louvoiement à l'accélération, plus de problème après remplacement du pneu. Une piste peut-être.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2019 09:32 - 29 Aoû 2019 09:37 #225212 par PAPYPAT
Réponse de PAPYPAT sur le sujet vibrations etranges et penetrantes

mars812 écrit: Salut a tous
la vie est dure .....très dure pour les cervelles d'oiseau ...:-(
j ai debequille le MP3 , un petit coup de gaz et clong ...clong comme un U qui n aurait pas été oté ..:-((
Bon , ...pas grave .... j’ôte le U de la roue arrière et envoie la purée
"Tout va bien, je vais bien
je suis gai ,tout me plaît
je ne vois pas pourquoi ,pourquoi ca n irait pas .."

Lorsque tu t'es aperçu que tu avais laissé le U en place et que tu as commencé à rouler As-tu bien vérifié si rien n'a été endommagé ???


METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4
Dernière édition: 29 Aoû 2019 09:37 par PAPYPAT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2019 09:59 #225213 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Ok PP3 31 je verifirai ce point je roule souvent sur autoroute a une allure régulière je vais regarder le témoin d'usure .je suis très prudent avec mon MP3 il m'eméne travailler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2019 10:06 #225214 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
bonjour Papy
Oui j 'ai vérifie extérieurement . En fait, le U bloque sur un amorto après avoir effectué un angle de 45 ° donc pas trop de vitesse .
mais le blocage se produit sur 5/10 eme de milimetre donc un pic d' énergie assez fort entre le U des bâtons de jante et de l'amortisseur qui a pu se répercuter sur la chaîne de transmission ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2019 06:37 - 24 Sep 2019 23:34 #225305 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Quelques nouvelles du vibro

concernant le kit outillage easyboost que j ai propose il n est pas compatible MP3 300 dixit la boutique en ligne ;seul l outillage buzetti de PP3 31 convient

j 'ai découvert la transmission ce week end , il y avait beaucoup de poudre de graphite dans la cloche d'embrayage . ce qui m a paru suspect compte tenu que la courroie a été changée a 15 000 km par le concessionnaire . il est pas oblige de faire le ménage .....mais quand même . a l essai ca tremble moins mais ca tremble quand meme sur des chocs liés au revêtement de la route ..

j ai du desserre l’écrou de 19 du couvercle de transmission au pétard , celui ci tournait même en freinant la roue arrière. j 'ai trouve que le roulement du couvercle de transmission NTN 6202Z avait un dur .... l écrou doit être serre a 6mDaN d après la RTA ce qui est pas très puissant
il y a un galet anti battement de courroie au centre de la transmission il a l'air correct mais marqué mais ce sont effectivement des "battements" que je sens après un nid de poule et quelque soit la vitesse a 40 km/h ou a 80 km/H

la courroie fait 20mn de large , je n ai pas pu voir les galets compte tenu que que je n'avais l'outil de blocage . J ai vraiment un doute sur le boulot réel du concessionnaire...car sur la facture il y a le paquet ...bon bref je ne vais pas refaire le passe mais pour des nuits paisibles faut jamais vérifier le boulot .

pour info l'ecrou de l embrayage est un 46

Pour le pneu arrière les témoins d'usure sont loin ( a 2mm) , pour l année j ai pas trouvé ,la pression du pneu est a 2.5 bars
Par contre lorsque je lance la roue à la main et l inverse brusquement on a l impression qu il y a quelque chose dans le pneu qui se ballade ...et tarde a changer de sens .un peu comme des billes d’équilibrage dans un pneu de camion ??? c'est curieux
Dernière édition: 24 Sep 2019 23:34 par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2019 08:08 #225306 par finger2
Réponse de finger2 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
j'avais ces "billes" dans mes anciens pneus

mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
04 Sep 2019 12:36 #225310 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Des billes d'équilibrage pour pneu, inconnu pour moi. Mais il semble que le système marche.

Oui, le dépoussiérage d'une transmission laisse souvent à désirer en concession.
Si tu as un pétard, tu peux desserrer le vario, pas besoin de l'outillage de blocage. Les concess. pratiquent cette solution sur tous les scooters. Sur la forme pas terrible, pas de contrôle à la clé dynamo mais je te garanti que la dépose et pose et faite de cette façon.
Mais dans l'ensemble, il y a rien d'anormal sur ton MP3.
Le dernière petite chose, tu as essayé de changer le réglage des amorto, la moyenne avec les amorto d'origine pas terrible d'ailleurs position 2 ou 3, jamais sur 1.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2019 22:45 #225341 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
ok merci de ton retour finger 2 . tu a souvent vu ce système sur un scoot ? ca me parait louche quand même compte tenu que j ai aussi des plomb sur la jante ..
du coup je pense a la remarque de PP3 31 sur les pneus City Grip dont la structure se désagrège .... jamais eu de crevaison ...ca se demonte bien le pneu au demonte pneu ? c'est un 14'' bon je vais continuer a chercher ..mais on a vraiment l impression qu il ya quelque chose dedans ....????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Sep 2019 23:10 #225342 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
merci de ton retour PP3 31 . ok pour le depoussierage donc ils ont du faire le changement ...j ai quand meme un dur sur le roulement du carter de transmission je vais changer le roulement
j' ai acheter l'outillage et j'ai des clefs dynamométriques
je vais remettre le réglage d'origine sur les amortisseurs pour voir ... et degonfler les pneux avants ils doivent etre a 2.4 ; merci pour tes conseils , je te tiens au courant bon weeeeeeeek end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
06 Sep 2019 23:31 #225343 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Pour la pression regarde ta doc. mais je suis un peu étonné des 2.4 à l'avant.
Sur mon 500 HPE la pression est 2 b à l'AV et 2.5 AR.
Je viens de regarder le MSS, ta pression doit être de 1.7 b à l'AV et 2.2 b à l'AR et 2.6 en duo.
www.mp3lt.fr/telechargement?format=raw&s...O_MSS_2109619_FR.pdf
Ton Youyou est à 0.7 b de sur-gonflage :mur:
Ta direction doit être incontrôlable et je ne parle même pas du confort et du comportement de l'engin. Et la pression AR 3 b.
Je te conseille de remettre les bonnes pressions les amorto à 2 ou 3 et un essai routier.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mars812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Sep 2019 00:26 - 11 Sep 2019 00:31 #225370 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
oui je vais faire ce que tu me dis . En fait c'est moi qui ait regonflé mes pneus un peu sans réfléchir ; j'ai mis des pressions véhicule mais c'est stupide . je te donnerai le retour ;
j'ai reçu l outil de blocage ;je vais vérifier les galets
j ai une question lorsque tu changes la courroie tu n as pas besoin de démonter la cloche ?
merci pour ton cadeau :) :) :) :) :)
Dernière édition: 11 Sep 2019 00:31 par mars812.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
11 Sep 2019 00:59 #225371 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Lorsque tu débloques l'écrou du carter arrière automatiquement la cloche ne tient plus.
Après, il est plus facile de mettre la courroie entre les 2 poulies de l'embrayage pour la faire descendre de 1 ou 2 cm en compriment à la main le ressort de contre poussé, il faut réellement forcer. ensuite il est plus simple de remonté l'ensemble sur le Vario. Tu fais tourner l'ensemble par les ailettes du vario pour mettre tout le système en pré-tension 2 ou 3 tours, sur HPE il est préférable d'être 2 un au vario l'autre sur les poulies d'embrayage (trop de compression)

Une petite vidéo du :maitre: B1



MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mars812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2019 02:17 #225387 par mars812
Réponse de mars812 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
merci a Toi et B1 pour ces videos c'est super sympa:top2: ...sinon ...

WAAAAAAAAAHHHH ....alors ,c'est le jour et la nuit ..j ai retrouvé mon pur sang en remettant les amortisseurs au cran initial et en réglant la pression des pneus ...C est INCROYABLE ; fini le bourricot parkinsonien... Enorme !!!

je me posais la question pour la cloche d'embrayage car je ne m explique pas la quantité de poudre de graphite présente dedans si la courroie a été changée ...Je comprends que le cons ne passe pas la soufflette car la poudre de graphite .....ca débouche les sinus clairement ; mais a long terme c'est pas vraiment ca ..mais d'ici a remettre la poudre dans la cloche après avoir changer la courroie ..là c'est un peu abusé .....non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Sep 2019 18:28 #225395 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet vibrations etranges et penetrantes
Content pour toi, il te faut faire le contrôle des pressions tous les mois, ils arrivent même que la pression chute de 200 gr. sur pneu à 90% d'usure sur 15 jrs.

Pour ton histoire de courroie et de poussière, a-t-elle été remplacée, impossible de répondre ou de faire un contrôle.
Beaucoup de poussière dans la transmission, ben oui normal entre la courroie et les mâchoires d'embrayage, il te faut juste voir si la courroie ne touche pas trop sur les carters, usure sur le dessus de la courroie.
Un coup de soufflette non, mais un coup d'aspirateur oui.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.489 secondes
Propulsé par Kunena