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pontage codes phares sur fuoco lt ?
- wbensalah
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Le Fueco est equipé de 4 H8 de 35w chacune, total 140w=12A a 12V
Le mp3 est equipé de deux H1 de 55w chacune, total 110w=9,5A a 12V
En faisant ce shunt, on passe le courant a travers un seul des deux fils, et c'est du fil de 1.5mm, disons que la distance du fusible (en passant par le télérupteur et le bouton aux phare est de 2m environs.
Pour info, on calcule la chute de voltage en fonction de la consommtion en W, du calibre du fil et de la distance, on estime que :
- l'installation est conforme si la chute est dans les 2 a 3% maximum
- Elle est conforme pour un usage de faible durée ou un organe sans importance vitale si elle est inférieure a 5%
- Rarement, mais une chute de tension jusqu'a 10% peut être acceptable si la durée d'utilisation est très faible ou accidentelle.
Pour le MP3
Pour le Fuoco
En conclusion, le montage sur les deux bécanes est sans risque majeur mais sur le Fuoco, prévoyez un vieillissement prématuré des ampoules
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- dricdrine
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Je tenterai de le faire des que j'aurai reçu mon fuoco.
dricdrine
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- ybro
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wbensalah écrit: Je pense que le comodo est pareil et que le pontage est réalisable comme sur le mp3 mais, il y a un mais :
Le Fueco est equipé de 4 H8 de 35w chacune, total 140w=12A a 12V
Le mp3 est equipé de deux H1 de 55w chacune, total 110w=9,5A a 12V
En faisant ce shunt, on passe le courant a travers un seul des deux fils, et c'est du fil de 1.5mm, disons que la distance du fusible (en passant par le télérupteur et le bouton aux phare est de 2m environs.
Pour info, on calcule la chute de voltage en fonction de la consommtion en W, du calibre du fil et de la distance, on estime que :
- l'installation est conforme si la chute est dans les 2 a 3% maximum
- Elle est conforme pour un usage de faible durée ou un organe sans importance vitale si elle est inférieure a 5%
- Rarement, mais une chute de tension jusqu'a 10% peut être acceptable si la durée d'utilisation est très faible ou accidentelle.
Pour le MP3, on obtient une chute de tension de 4%, ce qui est au delà de la limite de conception mais reste inférieur a 5%.
Pour le Fuoco, on obtient une chute de 5%, ce qui tangente avec la limite détaillée si dessus.
En conclusion, le montage sur les deux bécanes est sans risque majeur mais sur le Fuoco, prévoyez un vieillissement prématuré des ampouleset ce qu'il faut pour les changer dans le coffre.
Ton absence et ton coté Ingé m'ont manqué
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- Papou
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ybro écrit:
wbensalah écrit: Je pense que le comodo est pareil et que le pontage est réalisable comme sur le mp3 mais, il y a un mais :
Le Fueco est equipé de 4 H8 de 35w chacune, total 140w=12A a 12V
Le mp3 est equipé de deux H1 de 55w chacune, total 110w=9,5A a 12V
En faisant ce shunt, on passe le courant a travers un seul des deux fils, et c'est du fil de 1.5mm,
Ton absence et ton coté Ingé m'ont manqué
Oui, sauf que :
Des Fuoco RL qui roulent avec le pontage; il y en a quelque uns. Donc leur conso est de 4 x 55 w; a comparer / 4 x 35w du LT...
C'est surtout que cette conso seule n'est pas un pb, mais si on commence à ajouter un GPS, des poignées,....
Donc conseil gratos : pas de pontage permanent, ce qui complique l'affaire.
Perso je ferai : un câble en 1.5 depuis la batterie pour alimenter les codes en // des phares + GPS + poignées s'il y a.
Le tout avec un relais commandé par le relais d'allumage des codes( comme ça tout ne s'allume pas en même temps). Et un inter pour enlever le couplage phare/code.
Mais ça commence a être une autre crémerie qu'un trombone dans le commodo :whistle:
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- wbensalah
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Pour le branchement du GPS ou antijailbraking, je conseille d'utiliser le fil de la veilleuse avant.
Pour tout ce qui chauffe ou qui fait du Bruit (Klaxons Poids lourd) , poignées ou siege chauffants, on peut utiliser la ligne prise 12v (allume cigare) pour brancher les relais. Il est deja sur Fusible d'origine et sa courte distance a la batterie lui permet de supporter la charge puisqu'il fait 1.5mm2.
Je conseille de systématiquement passer par des relais pour les options gourmandes en énergie, cela a deux avantages :
- une plus faible perte en ligne, moins de conso due a llongueur de la ligne d'alimentation:
- l'utilisation de commandes on/off de petite taille pouvant être installées au plus pratique:
- Moindre sollicitation de ce bouton ce qui le fait durer beaucoup plus longtemps.
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- wbensalah
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- Papou
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Ca m'avait surpris; p'tet que c'est une conn... coquille
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- wbensalah
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Papou écrit: Quelque part sur une doc Giléra.
Ca m'avait surpris; p'tet que c'est une conn... coquille
Je te confirme que c une coquille, les
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- ybro
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- wbensalah
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ybro écrit: Y en a beaucoup dont je ne citerai pas de nom en commençant par moi même qui monte des H11 dans les Fuoco......
Ca fonctionnera sans le pontage sans aucun soucis
Par contre ponté, je ne le conseillerai pas trop car : on n'est pas loin des 8% de drop. de plus, je ne suis pas sur que le bouton résiste longtemps a ce shunt. Encore une fois, je ne parle pas de risque de chauffe du fil au point de fondre car on est en dessous des 10% mais il faudra faire avec une usure prématurée du bouton de commande et des ampoules.
D'ailleurs tu m'en apprend une ybro :chef: , je m'en vais changer mes Phares en H11. c sans aucun risque :mp3: :genial:
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- wbensalah
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ybro écrit: Y en a beaucoup dont je ne citerai pas de nom en commençant par moi même qui monte des H11 dans les Fuoco......
A ce jeux ybro, on pourrait facilement installer des H9 de 65w aussi (il suffit de de retirer le deuxième détrompeur sur la lampe :mp3:
Ce qui nous remonte a 4% de Drop, reste acceptable. bien sur, ne pas shunter :arf:
Le seul risque est, peut-être, de faire trop chauffer l'optique avec ces H9 mais le jeux en vaut la chandelle si ce n'est pas le cas car les H9 (2300lm) développent 50% de plus de lumens que les H11 (1350lm) qui eux développent 50% plus de Lumens que les H8 (850lm).
On multiplie la puissance par 3 entre une H8 et une H9 :woohoo:
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- ybro
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wbensalah écrit:
ybro écrit: Y en a beaucoup dont je ne citerai pas de nom en commençant par moi même qui monte des H11 dans les Fuoco......
A ce jeux ybro, on pourrait facilement installer des H9 de 65w aussi (il suffit de de retirer le deuxième détrompeur sur la lampe :mp3:
Ce qui nous remonte a 4% de Drop, reste acceptable. bien sur, ne pas shunter :arf:
Le seul risque est, peut-être, de faire trop chauffer l'optique avec ces H9 mais le jeux en vaut la chandelle si ce n'est pas le cas car les H9 (2300lm) développent 50% de plus de lumens que les H11 (1350lm) qui eux développent 50% plus de Lumens que les H8 (850lm).
On multiplie la puissance par 3 entre une H8 et une H9 :woohoo:
dans la famille on a essayer sur du lenticulaire(même style que fuoco) pour application rallye, en 1 heure tout était fondu !!!! donc H9 euh , pas moi lol
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- wbensalah
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ybro écrit:
wbensalah écrit:
ybro écrit: Y en a beaucoup dont je ne citerai pas de nom en commençant par moi même qui monte des H11 dans les Fuoco......
A ce jeux ybro, on pourrait facilement installer des H9 de 65w aussi (il suffit de de retirer le deuxième détrompeur sur la lampe :mp3:
Ce qui nous remonte a 4% de Drop, reste acceptable. bien sur, ne pas shunter :arf:
Le seul risque est, peut-être, de faire trop chauffer l'optique avec ces H9 mais le jeux en vaut la chandelle si ce n'est pas le cas car les H9 (2300lm) développent 50% de plus de lumens que les H11 (1350lm) qui eux développent 50% plus de Lumens que les H8 (850lm).
On multiplie la puissance par 3 entre une H8 et une H9 :woohoo:
dans la famille on a essayer sur du lenticulaire(même style que fuoco) pour application rallye, en 1 heure tout était fondu !!!! donc H9 euh , pas moi lol
c'est bien ce que je pensait :whistle:
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- scorpio
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à savoir qu'il s'agit de H8 qui ne consomme que 20 watts en code et 30 watts en phare
et développent 2000lumens en code et 3000 lumens en phare.
estce que pour autant les 3000 lumens vont faire fondre l'optique .....
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- Le_Narbonnais
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- Semerkhet
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scorpio écrit: personnellement sur mon FUOCO j'ai décidé de poser ce modèle-ci
à savoir qu'il s'agit de H8 qui ne consomme que 20 watts en code et 30 watts en phare
et développent 2000lumens en code et 3000 lumens en phare.
estce que pour autant les 3000 lumens vont faire fondre l'optique .....
Petit problème Scorpio,
Les H8 sont des lampes a deux fils, donc impossible d'avoir code et phare
Perso, j'ai des 30 w sur les optiques du haut, en plein phare, cela ne vaut rien, pas de faisceau sur la route et encore moins si je les mets en bas... Du coup, je m'en sert de feu de jour
Si tu les prends, reviens sur ce post et dis moi si tu as un faisceau bien propre comme celui d'origine.
Pour la chauffe, pas de soucis, aucun risque.
Pour que l'on se voit la semaine du 7 septembre, c'est ok, je serais en congés
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- MickaellicA
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- Fuoco 500
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Alors moi aussi j'aimerais faire la modif pour les pleins phares mais sur le Fuoco pour démonter ce petit bouton de phare faut faire comment ?
Sur le mp3, on passe à côté du frein pour déclipser par dessous mais sur le Fuoco je vais marquer le plastique si je force par dessus, non ???
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- Pringo
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- Metro Black-RXR
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D'ailleurs l'idée de faire ce pontage me tente bien, des retours pour ceux qui l'ont fait?
Pas de soucis ? Chauffe ou autre ? Merci.
Pringo
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- elektro
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Le pontage au niveau du comodo, très bien, travail à éviter!!! Pourquoi?
1) la majorité sont sans soudure, contacts se faisant sur une petite portion du conducteur
2) la consommation de l'ampoule est déjà de 4.2A en moyenne, alors si tu rajoutes la 2ème tu passes 8.4A sur un fusible 15A, passe encore
3) l'éclairage est celui du plein phare, certains ont bidouillé le déflecteur et baissé l'ampoule pour régler ce problème. De ce fait, plus de plein phare.
4) non seulement plus de plein phare mais en plus le voyant bleu du plein phare, du tableau de bord, s'allume en permanence.
Donc, je vous propose une solution que j'ai pondue personnellement et qui peut vous rendre service, pour ce faire, il vous faudra 2 diodes et une résistance de puissance.
Le pontage, je le fais avec une diode qui laisse passer 6A et une résistance de 0.33 Ohm type 5 Watts en série au niveau du bloc optique, en faisant chuter la tension, je baisse l'intensité au niveau de l'ampoule plein phare et j'obtiens un équilibre lumineux acceptable, tout en conservant l'appel plein phare et le plein phare, le déflecteur fait toujours suer mais beaucoup moins.
Ensuite pour éviter le retour sur le voyant bleu via le pontage ou la diode, j'insère une autre diode du même type anti-retour et le tour est joué
Je garde toutes les fonctionnalités et j'ai mes 2 phares.
@+
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- bobobss
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