- Messages : 176
- Remerciements reçus 1
Comment améliorer les performances de son MP3 400
- Madigan
- 
            
				
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- MP3 LT 400 Sport
 
    Vivement un permis SCOOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome_bachata
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Banni
- 
              
- Messages : 48
- Remerciements reçus 1
Bravo guignol pour le schéma !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tousque83
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- 500Lt Sport
- Messages : 92
- Remerciements reçus 0
1°) Le savoir a toujours effrayé et continuera d'effrayer les plus faibles
2°) Fuir même si je peux le comprendre ne t’apportera pas la sérénité et le partage des connaissances que tu recherches.
:51:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Clems
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Quelqu'un aurait déjà changé ces galets sur un MP3 LT 250? Et si oui avez-vous noté une amélioration au niveau reprise?
Disposant d'un MP3 LT 250 et l'utilisant à 99% à Paris intra/Périf je souhaiterai gagner un petit peu de reprise pour me sortir de situations délicates sur le Périf.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Robo
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
=> variateur Malossi pour 279,50 €
=> Ressorts d'embrayage pour 37,50 €
=> Main d'oeuvre pour 39,00 €
Total : 356,00 €
Résultats :
Une accélération dopée et surprenante ! une fluidité dans la montée des tours bluffante !
Un vrai bonheur ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nieutz
- 
            
				 Auteur du sujet Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
J'ai posté un nouveau sujet sur le choix d'un vario. Personnellement, pourquoi as-tu choisi un vario Malossi plutôt que Polini ou même Dr Pulley ?
Merci pour ton retour,
L'intelligence, c'est comme la connerie, c'est contagieux...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Robo
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 7
- Remerciements reçus 0
Voili, voilà ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hicham92150
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luismrs
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- mp3 500 Sport euro4
- Messages : 2223
- Remerciements reçus 120
Hicham92150 écrit: Bonjour je veux changer le pot de mon MP3 400 , je sais pas le quelle qui donne un bon bruit sympa .
Merci
Une petite présentation Mr "Hicham92150"

Check tes MP,j'ai ce qu'il te faut :wk:
Cordialement,
luismrs.
mp3lt.fr/forum/31-vos-photos/48570-mp3-500-sport-luismrs
mp3lt.fr/forum/29-le-tuning-des-mp3-stan...aggio-mp3-by-luismrs
Concepteur des faisceaux switchbacks mp3...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Hicham92150 écrit: Bonjour je veux changer le pot de mon MP3 400 , je sais pas le quelle qui donne un bon bruit sympa .
Merci
Bonjour Hicham92150
Avant toute chose , une présentation s'impose . C'est la tradition de ce forum comme bien d'autre . Cela se passe ICI
Merci de ta compréhension
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bolivier
- 
            
				
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- MP3 500 Sport gris mat
- Messages : 10
- Remerciements reçus 0
j'ai recuperé mon mp3 400 sport, photos à venir

je touve le gain en reprise enorme par rapport a mon 300, par contre en acceleration c'est ps vraiment mieux...
j'ai lu ce topic mais je ne suis pas sur de savoir quoi faire, je n'ai pas envie de depenser une fortume, j'aimerai juste ameliorer les accelerations, ca ne me derange pas meme de perdre legerement en vmax et les reprises sont selon moi largement suffisantes!
alors vos avis? des galets? un variateur ne changera pas grand chose d'apres ce que j'ai pu lire...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Huguy007
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
bolivier écrit: J'ai besoin de vos avis les gars
j'ai recuperé mon mp3 400 sport, photos à venir
je touve le gain en reprise enorme par rapport a mon 300, par contre en acceleration c'est ps vraiment mieux...
j'ai lu ce topic mais je ne suis pas sur de savoir quoi faire, je n'ai pas envie de depenser une fortume, j'aimerai juste ameliorer les accelerations, ca ne me derange pas meme de perdre legerement en vmax et les reprises sont selon moi largement suffisantes!
alors vos avis? des galets? un variateur ne changera pas grand chose d'apres ce que j'ai pu lire...
D'après notre ami Guignol, pas la peine de tout changer et de dépenser une fortune

Galets plus légers, ressort de contre poussée malosi Blanc et ressort d'embrayage rouge malosi

Avec ça, tu devrais gagner en accélération sans avoir dépensé une fortune :genial:
Je laisse néanmoins le soin de rectifier et d'améliorer les précisions (pas sur des couleurs de ressort) et du poids des galets :S
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KIAMAN
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Donateur
- 
              
- Gilera Fuoco 500ie Lt
- Messages : 58
- Remerciements reçus 8
Huguy007 écrit:
bolivier écrit: J'ai besoin de vos avis les gars
j'ai recuperé mon mp3 400 sport, photos à venir
je touve le gain en reprise enorme par rapport a mon 300, par contre en acceleration c'est ps vraiment mieux...
j'ai lu ce topic mais je ne suis pas sur de savoir quoi faire, je n'ai pas envie de depenser une fortume, j'aimerai juste ameliorer les accelerations, ca ne me derange pas meme de perdre legerement en vmax et les reprises sont selon moi largement suffisantes!
alors vos avis? des galets? un variateur ne changera pas grand chose d'apres ce que j'ai pu lire...
D'après notre ami Guignol, pas la peine de tout changer et de dépenser une fortune
Galets plus légers, ressort de contre poussée malosi Blanc et ressort d'embrayage rouge malosi
Avec ça, tu devrais gagner en accélération sans avoir dépensé une fortune :genial:
Je laisse néanmoins le soin de rectifier et d'améliorer les précisions (pas sur des couleurs de ressort) et du poids des galets :S
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
1= Galet (14gr) vario origine / ressort de poussé malossi blanc / ressort embrayage rouge
ou
2= Changement Variateur pour un malossi multivare avec meme config que ci dessus
Vu que notre cher guignol n'est plus là, quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne??
Des avis ayant essayé les deux ou des utilisateurs de la config (1)
Car mes moyens sont restreints et je ne voudrais pas faire de mauvais achats..
C'est sur que si la config 1 = 2 Alors je pencherais vers celle ci car prix de reviens d'environ 75€ (monter par mes soins)
Mais ci cela ne vaut pas le coup je prefere attendre et economiser

Merci par avance amis tripodiste
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
bobobss écrit: Ben oui 1 est pratiquement = à 2 avec les 2 poulies usinées à 0,3 mm . Si tu peut les faire modifiées alors , prend la config 2
Merci bobobss mais tu dis : 1 est "pratiquement" égale à 2 ??
Ensuite faud il faire usiner les 1/2 poulies même en changeant de vario pour un malossi?
Est ce que cela génère une perte de vitesse en pointe avec vario origine
Dernière question, je serait sur paris mi mars si je démonte mon embrayage avec 1/2 poulies trouverais je quelqu un pour m usiner celle ci et au passage changer les ressorts?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Si tu peut faire usiner des 1/2 poulies , ça ne sert à rien d'acheter un Malo à prix d'or , la config avec l'origine est aussi performante . Quand à la vitesse de pointe , que ce soit origine ou autre , c'est pareil . Plus tu met des galets légers , plus tu perd en vitesse environ 10 km/h
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- -Steeve-
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 132
- Remerciements reçus 0
Existe t il un endroit à paris ou je peut le faire faire à moindre coût et sérieusement selon toi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobobss
- Hors Ligne
- Modérateur
- 
              
- Messages : 6200
- Remerciements reçus 589
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
