Comment améliorer les performances de son MP3 400

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08 Nov 2011 21:19 #36054 par bobobss

guignol écrit:
Aller au charbon sans un minimum d'outillage et le bon si possible, c'est de la perte de temps et risque pour soi et pour le scoot.

Pour l'embrayage, monte dessus à pieds joints, il y en a plein qu'ils le font sur la toile......

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Je ne pèse pas assez lourd :laugh:
J'ai confectionner un outillage pour le compresser , car effectivement pour le démontage/remontage , sans ça , c'est macache .
Non , quand je disais merdiq..... ,c'est le démontage des 5 ressorts de patins et surtout le remontage , je vais voir ça demain

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08 Nov 2011 21:38 - 21 Mai 2012 11:22 #36061 par jmp3
Dernière édition: 21 Mai 2012 11:22 par jmp3.

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08 Nov 2011 22:08 #36066 par bobobss

jmp3 écrit: Tout simplement passer au 500 :genial: ou à autre chose :woohoo:

:dehors:


Et vous trouvez ça drôle mr jmp3 :lol2:

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09 Nov 2011 08:49 #36094 par Madigan

Pierre écrit: Je peux vous créer une nouvelle rubrique rapidement pour faire les classements.

Optimisation ca vous va ? dans la section 'tuning' ou ailleurs ?


"Optimisation mécanique" dans la partie Entretien - Revision - Accessoires

Ne surtout pas mettre cela dans la partie Tuning, qui ne signifie pas souvent optimisation

Il y sera expliqué par modèle l'outillage nécessaire, le degré de difficulté et les éléments à remplacer (reférences, ...)

voili voilà

Vivement un permis SCOOT

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  • sylvain1968
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09 Nov 2011 09:01 #36095 par sylvain1968
Réponse de sylvain1968 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Excellent ...... Une idee serait de permettre de poster les retours d experience de ceux qui ont suivi les conseils , mais juste les retours ....!!! Pas les polemiques de savoir si c est mieux comme ci ou comme ca ! Ou c est moi qui ai raison et pas toi ....etc

Pour que chacun puisse donner ces impressions et permettre aux autres de faire leur choix ?

C est bien ca ?

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  • Tropez
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09 Nov 2011 09:07 #36097 par Tropez
Salut à tous. Je souhaite changer le ressort de poussée et les ressorts de patins. Je n'ai pas l'outil pour compresser l'embrayage mais il est apparemment facile à réaliser.
J'ai trouvé une photo avec une côte (220mm) mais j'aimerai le réaliser avant démontage et il me faudrait les diverses dimensions de l'outil. Si quelqu'un en possède un , est ce qu'il serait assez sympa de me donner les dimensions principales de l'outil . (hauteur, largeur, diamètre de la partie cylindrique et éventuellement diamètre de la vis de compression) .
D'avance :merci:

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  • guignol
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09 Nov 2011 10:19 - 09 Nov 2011 10:20 #36112 par guignol
Pour ma dernière intervention, je veux partir toujours en aidant mon prochain (ce qui est loin d'être le cas des crétins à 1 neuronne qui sévissent sur ce forum !!:grrrr: ), voilà un plan de l'outil pour démonter un embrayage de 500 Piaggio.
Plan conçu et dessiné par mes soins, alors un peu d'indulgence si il y a des points pas très compréhensibles.

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Conseil, fait cet outil dans un métal dur car il va subir des efforts importants. Ne pas le faire en alu par exemple.

J'espère que cela t'aidera dans tes objectifs que tu t'ai fixé.;)

Sur ce.....@+ Guignol.
Dernière édition: 09 Nov 2011 10:20 par guignol.

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09 Nov 2011 11:02 #36114 par Pierre
Super. Merci Guignol pour ce plan qui va en ravir plus d'un. :brav: et :merci:

MP3LT 400 jusqu'en 10/2016
BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024

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  • Huguy007
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10 Nov 2011 15:18 #36218 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400

guignol écrit:
Et pour répondre pleinement à Huguy007, rajoute aux galets plus légers (15 gr pour le 500), une courroie Malossi, des demi-poulies usinées à - 0,3 mm pas plus, des ressorts d'embrayage rouge Malossi, un ressort de contre-poussée blanc Malossi et si tu peux financièrement parlant, une cloche Polini plus légère et là tu seras au top de la transmission et ton scoot montera comme une flèche dans les tours......sans perdre quoi que ce soit en V-Max !!


Bonjour Guignol,

Je constate que tu as finalement supprimé ton profil (ou en tout cas, tu ne passes plus qu'en tant que visiteur si tu passes encore)
La dernière altercation à surement fait déborder le vase et je te comprend. :merci: à ceux qui n'apporte rien sur ce forum de faire fuir les techniciens qui contribuent grandement à l'amélioration de nos MP3, c'est cool de leur part.
Je voulais justement te demander des précisions par rapport à ta réponse citée ci-dessus. Si jamais tu passes, tu peux me contacter en MP si c'est encore possible pour un visiteur. Sinon ... tant pis pour moi et ... pour nous :sad:

Bonne route sur ta Mana.

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  • cicco07
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10 Nov 2011 15:38 #36223 par cicco07
Huguy, écris moi en MP. à propos de Guignol car je doute qu'il regarde encore ce forum.
A plus gars.
CICCO

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  • Huguy007
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10 Nov 2011 16:36 #36225 par Huguy007
Réponse de Huguy007 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Merci Cicco,

MP envoyé.

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  • Tropez
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10 Nov 2011 17:18 #36234 par Tropez
Un grand merci Guignol. Je vais m'en servir pour le fabriquer.
Quel connerie tout ça quand même. Tes explications étaient vraiment très intéressantes, après comme tu le disais, chacun fais comme il veut et puis c'est tout. En attendant de te relire un jour j’espère:brav: :brav: :brav: ...

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10 Nov 2011 17:25 #36239 par Madigan
Il nous manque déjà :grrrr:

Vivement un permis SCOOT

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10 Nov 2011 21:33 #36300 par Tousque83
Réponse de Tousque83 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Juste deux mots pour lui et tous les autres,
1°) Le savoir a toujours effrayé et continuera d'effrayer les plus faibles
2°) Fuir même si je peux le comprendre ne t’apportera pas la sérénité et le partage des connaissances que tu recherches.
:51:

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  • Clems
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19 Déc 2011 15:39 #40522 par Clems
Salut,

Quelqu'un aurait déjà changé ces galets sur un MP3 LT 250? Et si oui avez-vous noté une amélioration au niveau reprise?
Disposant d'un MP3 LT 250 et l'utilisant à 99% à Paris intra/Périf je souhaiterai gagner un petit peu de reprise pour me sortir de situations délicates sur le Périf.

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09 Jan 2012 08:37 #42931 par Robo
Un petit retour sur les modifications récentes apportées sur mon MP3 400 :

=> variateur Malossi pour 279,50 €
=> Ressorts d'embrayage pour 37,50 €
=> Main d'oeuvre pour 39,00 €

Total : 356,00 €

Résultats :

Une accélération dopée et surprenante ! une fluidité dans la montée des tours bluffante !

Un vrai bonheur ....

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09 Jan 2012 08:50 #42932 par nieutz
Bonjour Robo,
J'ai posté un nouveau sujet sur le choix d'un vario. Personnellement, pourquoi as-tu choisi un vario Malossi plutôt que Polini ou même Dr Pulley ?
Merci pour ton retour,

L'intelligence, c'est comme la connerie, c'est contagieux...

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14 Jan 2012 17:38 #43712 par Robo
Tout simple : j'ai pas choisi ! J'ai simplement fait confiance à mon concessionnaire et il ne met que ça !

Voili, voilà ....

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  • Hicham92150
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22 Jan 2012 22:39 #44740 par Hicham92150
Réponse de Hicham92150 sur le sujet Re: Comment améliorer les performances de son MP3 400
Bonjour je veux changer le pot de mon MP3 400 , je sais pas le quelle qui donne un bon bruit sympa .
Merci

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