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Comment améliorer les performances de son MP3 400
- Ludo951
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Qui serait partant pour changer les galets sur mon
 :  ainsi que la courroie...
:  ainsi que la courroie...Bref un petit cours de mécanique

Merci et
 
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- nieutz
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Quel est l'intérêt de changer les ressorts de poussée ?
Pareil : quel est l'intérêt de changer les ressorts d'embrayage ?
Merci!
Nicolas
L'intelligence, c'est comme la connerie, c'est contagieux...
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- bobobss
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nieutz écrit: Bonjour,
Quel est l'intérêt de changer les ressorts de poussée ?
Pareil : quel est l'intérêt de changer les ressorts d'embrayage ?
Merci!
Nicolas
Galets +légers = reprise grandement améliorées
Ressort plus dure = collage plus rapide de l'embrayage donc gommage du trou d'accélération
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- Napo
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Mon mp3 400 en avion de chasse
 En moins d une heure.
 En moins d une heure.En plus de son professionnalisme. Sa simpathie m à beaucoup touche et reflète parfaitement l ambiance de ce forum.
Si en plus de trouver des réponses à nos questions. On se fait de vrai ami je crois que le forum a plus que réussi sa mission.
Au plaisir de pouvoir vous aider à mon tour.
Kiaman t es au top et ton scoot est magnifique.
Encore merci.
Amitiés
Napo
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- jerome_bachata
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- Banni
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Par contre faut pas y aller molo sur la poignée pendant 200 bornes histoire que tout se place bien ?
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- melou4
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- MP3 400 LT BLANC
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avion de chasse ?.
tu as changer ce que preconise guignol?.
GALETS. RESSORT DE POUSSER .RESSORT EMBRAYAGE.COURROIE?.
 combien de temps cela a pris.       .
   combien de temps cela a pris.       . 
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- Napo
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MONSIEUR Kiaman à plie l affaire en moins d une heure avec un cours de mécanique à la clé.
Pose variateur polini, galets 15g et ressort de poussée poli pour l embrayage.
Voili Voilou,
Amitiés.
Napo
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- guignol
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- Napo
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- guignol
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Comme je l'ai écrit sur ce forum, je conseille de mettre des galets plus légers dans le vario d'origine. Aussi efficace que les varios performances, le prix en moins !!
En tout cas merci à Kiaman de se mettre au service des autres et de les rendre heureux au guidon de leur machine, preuve qu'il n'y a pas que des gros lourdauds sur la toile, ça fait plaisir.
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- Napo
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 guignol
  guignolSi si je tavais lu mais j avais oublié.
Appels de phares.
Napo
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- Huguy007
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guignol écrit: Ah mais je croyais que tu m'avais lu.....:S
Comme je l'ai écrit sur ce forum, je conseille de mettre des galets plus légers dans le vario d'origine. Aussi efficace que les varios performances, le prix en moins !!
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Donc Guignol pour récapituler, car je pense faire pareil sur mon 500 sport mais sans dépenser des fortunes, juste le fait de changer les galets donnera un couple supérieur ? Autre chose a changer ?
Je vais demander à mon conc se qu'il me propose, juste par curiosité :whistle:
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- Tabasko
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- KIAMAN
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- Gilera Fuoco 500ie Lt
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- la première c'est que ce vario est de bien meilleur qualité que celui d'origine et qu'il une pente légèrement modifiée ( usinage meilleur, axe lubrifié)
- la deuxième c'est qu'il est plus de 100 grs plus léger que celui d'origine ( et tu sait qu'elle est l'importance de l'allègement des masses en rotation )
- et la troisième c'est le prix que je lui ai fait.
à tout cela je lui ai ajouté des masses dr pulley de 14 grs (pas de 15 grs NAPO, les 15 grs je te les ai donné en plus au cas ou ton scoot monterait trop dans les tours ) car elles sont bien plus performantes en durée de vie.
Tout ce que je dit c'est qu'après ce petit moment passé avec NAPO, nous en sommes sortis tout les deux ravis. Lui à eu ce qu'il attendait pour son scoot avec de réelles changement et moi la satisfaction de me rendre utile.
et c'est le plus important.
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- guignol
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Pour le vario, l'usinage d'un vario d'origine avec un vario Polini ou Malossi est exactement les mêmes. Je les ai eu tous les 2 entre les mains et je peux te dire que je les examiné de très près, pris leurs côtes et même pesé.
L'axe n'est pas plus lubrifié que celui d'origine car il est impensable que ça soit le cas à cet endroit, car tout graissage de près ou de loin est formellement interdit du fait de la présence des galets et de la courroie dans le vario.
Le coulissement de l'axe du vario se fait grâce à la bague en bronze se trouvant dans les demi-poulies du vario et par le fait que l'axe est surfacé et glacé, ce qui évite d'avoir recours à toute lubrification.
Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec la recherche de gain de poids sur les inerties, ainsi que la recherche de gain de poids tout court, mais encore faut-il le faire partout et en permanence aussi bien pour les inerties que sur le poids total, sinon, 100 gr comme ça sur une pièce et nulle part ailleurs, ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et faut être sacrément fort pour en déceler les avantages.
Par contre, mettre des galets plus légers dans son vario d'origine, là ça se voit et ressent à coup sûr au guidon et ce sont des galets plus légers sur le scoot de Napo qui lui a donné cette impression très nette d'amélioration et rien d'autre.
Les galets ne donnent pas plus de couple, (c'est une donnée moteur que seules des modifs sur celui-ci pourraient améliorer et non des modifs de transmission), mais permettent de faire monter le régime bien plus rapidement jusqu'à sa plage idéale de couple moteur et ainsi profiter pleinement de la quintessence du rendement moteur sans rien lui changer, donc sans en altérer sa fiabilité.
Et pour répondre pleinement à Huguy007, rajoute aux galets plus légers (15 gr pour le 500), une courroie Malossi, des demi-poulies usinées à - 0,3 mm pas plus, des ressorts d'embrayage rouge Malossi, un ressort de contre-poussée blanc Malossi et si tu peux financièrement parlant, une cloche Polini plus légère et là tu seras au top de la transmission et ton scoot montera comme une flèche dans les tours......sans perdre quoi que ce soit en V-Max !!
Maintenant, je ne le répèterai jamais assez, chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son scoot, nous sommes totalement d'accord sur ce point.
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- sylvain1968
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Qui pourrait me dire a Combien de tour minute l embrayage commence a entrainner la roue avec ces modifs par rapport a un 400 full stock ?
Merci
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- guignol
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- sylvain1968
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 mais c est pour savoir a quoi m attendre a peu pres . Est ce que je vais decoller a 3000 ou a 4000 tours sachants que pour le momment je commence a avancer vers 2200 ou 2400 tours . Voila . Rien de plus !
  mais c est pour savoir a quoi m attendre a peu pres . Est ce que je vais decoller a 3000 ou a 4000 tours sachants que pour le momment je commence a avancer vers 2200 ou 2400 tours . Voila . Rien de plus !  
Mais je comprend bien que c est un peu approximatif ....
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- sylvain1968
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- guignol
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Avec des galets d'origine, on mettait la poignée dans le coin direct et on attendait que le moteur prenne ses tours.
Avec des galets plus légers, là on a une montée en régime plus franche, (et ce n'est pas un turbo que l'on met sur le scoot, donc point de décollage entre tel ou tel régime), et c'est au conducteur de décider si il veut profiter de cette amélioration ou non.
Si il ouvre qu'à moitié les gaz, il aura une montée en régime du moteur un peu comme avant, si il ouvre en grand, la montée en régime se fera plus rapidement qu'avant.
L'estimation que tu voudrais faire concernant les ressorts d'embrayage Malossi, c'est utopic dans le sens que ce n'est qu'un ressenti au guidon donc cela reste à l'appréciation de chaque conducteur.
Et crois-moi, lorsque tu auras changer tes ressorts d'embrayage une fois, tu ne le referas pas de si tôt tellement ce n'est pas une promenade de santé. Lorsque tu as le coup de main, passe encore, mais si ce n'est que pour essayer les différentes couleurs pour vraiment t'aider à faire ton choix, tu commences par les rouges direct, et tu te dis après, heureusement que je n'ai pas mis les jaunes en 1er, car, certes il y a gain avec les rouges, mais ce n'est pas révolutionnaire non plus.....mais gain certain avec les rouges alors qu'avec les jaunes......:S
Enfin fait-le une fois et tu comprendras mon propos.
Tous ceux qui ont mis les rouges, n'ont jamais été déçus et il y en a ici qui l'on fait.
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