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CAPTEUR SELLE MP3
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De plus, quand tu es parti, ton capteur fonctionnait et il est retombé en panne, quelques temps plus tard.
Dans les différents cas des membres du forum et moi même, le capteur fonctionnait très bien, avant l'envoi de la selle chez M.Briant. Il y a une forte probabilité, que ce soit son intervention qui occasionne cette panne de capteur. (problème de tension du simili, changement de qualité..)
Je ne remets pas en cause ses compétences, mais force de constater que depuis quelques temps les soucis de capteur s'additionnent.
La 1ère fois : c'est le hasard, la 2ème : une coïncidence, la 3ème fois : tic !!!
L'Homme sage ne joue pas à saute mouton avec une licorne.
Et si au lieu de prendre la route, on la partageait.
 
  
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JB.69 écrit:
louloub écrit: Par contre niveau petite finition, je suis d'accord, c'est pas toujours top. Moi j'avais retiré le joint de la selle et quand elle est revenue et que j'ai voulus le remettre, il y avait des agrafes pile poil sur la rainure. Heureusement je les aient retirés et re-agrafé.
De quel joint parles-tu ? :huh:
Sous la selle tu un joint, en fait deux qui font le tour. Et qui quand la selle est fermé repose sur tout le contour du scoot. Il se trouve à environ 5 cm du bord de selle, et vu que moi j'avais retiré tout les éléments qui auraient pus êtres abîmés ou perdus ( Sur les conseil de Luis), je les avaient virés. Et il à mis des agrafes piles poil dessus. Je n'ai pas mon scoot sous les yeux, sinon je t'aurais fait une photo JB.
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- JB.69
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Photo prise sur le net, on ne vois pas très bien le joint.
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Désolé que tu sois dans le meme cas qeu moi.
C'est vrai que depuis un moment, il y a pas mal de retour là dessus !
J'avais appelé JM Briant pour lui parler du problème...
J'ai avancé un problème de tension de l'assise...
Il m'a dit que cela ne venait pas là, et que c'était un pb de capteur.
Je reste persuadé que le problème provient de là.
Pour moi, la seule façon de réparer le truc est de passer chez lui, et voir le problème ensemble.
Si cela te dis...
 
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Tranquile !!!

On ira peut-être y faire un tour tous les deux prochainement...
J'aimerais quand meme bien régler le "problème".
Je ne sais pas si ce serait jouable après le boulot...
Faudrait pas sortir trop tard !!!
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JB.69 écrit: Non non ça va c'est très clair merci. Il n'a pas du y toucher, il n'y a pas de raison enfin ça méritera une petite vérification quand même !
En fait, il y touche, j'ai dû remettre le joint à certain endroit et il y avait du gros scotch marron, qui tient des parties qui se réenclenchent pas.
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Nat64 écrit:
JB.69 écrit: Non non ça va c'est très clair merci. Il n'a pas du y toucher, il n'y a pas de raison enfin ça méritera une petite vérification quand même !
En fait, il y touche, j'ai dû remettre le joint à certain endroit et il y avait du gros scotch marron, qui tient des parties qui se réenclenchent pas.
Çà me confirme que j'ai bien fait de tout démonter avant de lui envoyer. :whistle:
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Nat64 écrit:
JB.69 écrit: Non non ça va c'est très clair merci. Il n'a pas du y toucher, il n'y a pas de raison enfin ça méritera une petite vérification quand même !
En fait, il y touche, j'ai dû remettre le joint à certain endroit et il y avait du gros scotch marron, qui tient des parties qui se réenclenchent pas.
Mais il était quand même présent et pas abîmé au moins ?
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Ben2lyon écrit: Salut Nath,
..
J'avais appelé JM Briant pour lui parler du problème...
J'ai avancé un problème de tension de l'assise...
Il m'a dit que cela ne venait pas là, et que c'était un pb de capteur.
Je reste persuadé que le problème provient de là.
En même temps, j'aimerai connaître sa version, pour expliquer comment un capteur de 469 Km, qui fonctionnait avant qu'il transforme la selle, ne fonctionne plus à la réception de la selle.
Ben2lyon écrit: Pour moi, la seule façon de réparer le truc est de passer chez lui, et voir le problème ensemble.
Si cela te dis...
Même temps comme tu le dis, St jean de luz - Lyon en 125, je pense que je mets un peu plus que 8 heures.

Et en voiture, je mets un peu moins de 8 heures, en passant par Bordeaux, Clermont-Ferrand.

Edit : Quand tu iras, tu pourras lui remettre une couche de ma part. Pour qu'il soit quand même bien sensibilisé au problème.
Surtout que je pense, qu'il peut réellement vérifier, ce foutu capteur avant de finaliser la selle.
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JB.69 écrit: Mais il était quand même présent et pas abîmé au moins ?
Non pas abîmé, mais il y a 2 "petits blocs plastiques avec 2 trous", sur les côtés de la selle qui recouvre ce joint. Il y en a un, qui ne s'enclenche plus.
Je trouve que cela fait beaucoup de petites choses, qui font que j'ai, en effet, une selle qui de l'extérieur à une allure, mais qui à l’intérieur a été amoché.
 
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BOUBOUGE écrit: Bonjour à tous,
Je possède un FUOCO d'avril 2009, déjà courant juin 2010 j'ai rencontré des problèmes avec le capteur de la selle. Il dysfonctionnait à certains moment. Tout rentrait dans l'ordre lors d'un arrêt à un feu avec une ou deux manipulations du RL.
3° Vernir charger Monsieur BRIANT de tous les maux n'est pas correct. C'est un artisan qui fait face à ses responsabilités mais qui est victime de la basse qualité d'un équipement posé par un constructeur sur une selle qu'il refait. Croyez-vous que les autres selliers ne connaissent pas le problème 3 roues PIAGGIO. Ici, en Belgique, j'en ai approché deux au moment de refaire ma selle. Refus poli car il ne voulait pas toucher à cette 'merde de capteur' dixit du sellier bruxellois qui s'était déjà cassé les dents sur cette pièce !
A+, cordial appel de phare.
PAPY BOUBOU DE BOUGE
Non, les pb de capteurs sur les selles d'origine du mp3 sont rares.
Depuis quelques temps les retours de chez Briant ne le sont pas

Beaucoup de pb de capteurs et de finition lorque la selle lui est envoyée (et non lorsque tu passes) : conclusion; il fait gaffe quand tu es en face; moins quand tu es loin.
Nath : oui, au feu tu re-pose les pieds; 2 actions sur le commodo et ça repart. Comme je circule beaucoup dans les embouteillages, je n'utilise pas trop la tech de l'accélérateur pour libérer le RL
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- Nat64
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Papou écrit: Non, les pb de capteurs sur les selles d'origine du mp3 sont rares.
Depuis quelques temps les retours de chez Briant ne le sont pas
Beaucoup de pb de capteurs et de finition lorque la selle lui est envoyée (et non lorsque tu passes) : conclusion; il fait gaffe quand tu es en face; moins quand tu es loin.
 :tropbien:
  :tropbien:Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup moins consciencieux quand tu es loin.
Papou écrit: Nath : oui, au feu tu re-pose les pieds; 2 actions sur le commodo et ça repart. Comme je circule beaucoup dans les embouteillages, je n'utilise pas trop la tech de l'accélérateur pour libérer le RL
Merci pour ton explication et ta confirmation.
:51:
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Nat64 écrit:
Quand tu iras, tu pourras lui remettre une couche de ma part. Pour qu'il soit quand même bien sensibilisé au problème.
Surtout que je pense, qu'il peut réellement vérifier, ce foutu capteur avant de finaliser la selle.

mets en une pour moi aussi...
Je note qu'il est éffectivement trés bizarre que le capteur de selle tombe en panne tout seul chez Mr BRIAND.
Le capteur ne doit pas suporté l'air du pays... (les gens qui se déplacent n'y reste pas assez longtemps pour tuer le capteur)
:mdr:

Non plus sérieusement, a lire les différents post on peut éffectivement se demander si le faite de se déplacer ne rend pas mR briand plus conscentieux!!!!
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- Ben2lyon
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Quand je l'ai monté, je ne me suis pas immédiatement apperçu du problème.
L'avantage d'etre directement sur place avec son scoot, c'est qu'on peut s'appercevoir du problème immédiatement, et le corriger.
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- jmp3
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Il a admis que ce problème de capteur, devait venir d'un problème de tension du simili.
Même si au début, c'est la faute à la mauvaise qualité du capteur,selon lui, dans mon cas c'est pas possible, car il n'a que 469 Km !!!
Avant de lui renvoyer la selle, je dois retirer 5 cm d'agraphes, à 10 cm de l'avant de la selle, à l'endroit où il y a un rassemblement de coutures, car le capteur se situe à ce niveau.
Quand je rentre, ce soir, si pas trop tard, je m'y attelle.
Si cela ne règle pas le problème, je lui renvoie et là on verra les modalités de renvois.
Quand aux restes ( pb de cache des encoches et visseries du dosserets + cache prise capteur), il a été surpris car il fait attention.
Je compte sur lui pour me renvoyer le cache de la prise de capteur.
Il a été aussi, très à l'écoute, quand j'ai dit que j'étais au courant, des nouveaux problèmes rencontrés avec les capteurs.
"ah bon, mais comment vous savez", me dit il
"je suis sur un forum, où nous sommes plusieurs à avoir ce problème"
"Ah oui, j'ai eu quelqu'un qui est venu, et il avait un problème de capteur et en desserrant la tension, tout est rentré dans l'ordre" (peut être, que c'est de toi Ezekiel, dont il me parlait )
Donc, c'est bien un problème de tension du simili. ( @ ben2lyon, il devrait pas y avoir de problème quand tu iras)
Il fait une encoche depuis, dans le bultex, afin qu'il n'y ait pas trop de pression sur le capteur.
Cela paraît logique.
@ Yann : attends que je fasse l'essai sur ma selle, pour te lancer dans l'aventure du dégraphage..........de selle.

Voilà, je vous tiens au courant, des modifs que je ferai dans la semaine ou ce week end.
 
   
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Après c'est sur que ça doit être difficile à appréhender la tension et comme à distance il ne peut pas vérifier...
J'espère que le fait de dégrafer et de détendre un peu sera le remède efficace à vos soucis.
Par contre pour les oublis et autre il pourrait faire un peu plus attention, même si ça n'est pas grand chose ça
 
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