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Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
- Madigan
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Ils sont en verre leur moulin ??
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- Hotloof
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- Madigan
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Hotloof écrit: Mon problème est identique à RAY69, mais la petite difference c'est qu'en 400Km mon carter d'huile est passé de 8/10 plein à 3/10 donc les 5/10 d'huile se sont retrouvé dans mon filtre à air. Il va faloir que je me promène avec un bidon d'huile pour toutes les sorties de plus de 400Km:mdrr:
Et pendant ta ballade, t'as roulé au max aller retour ou tu l'as joué cool par la nationale ?
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- ray69
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Hotloof écrit: Mon problème est identique à RAY69, mais la petite difference c'est qu'en 400Km mon carter d'huile est passé de 8/10 plein à 3/10 donc les 5/10 d'huile se sont retrouvé dans mon filtre à air. Il va faloir que je me promène avec un bidon d'huile pour toutes les sorties de plus de 400Km:mdrr:
Tu as contacté ton concess? cette conso n'est pas normale d'après le mien, j'en suis a mon quatrième MP3 3 "400" et 1 "500" et je n'avais jamais eu de telles conso d'huile.:whistle:
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- guignol
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N'importe quoi !!ray69 écrit: pour lui certainement un blême de segment ou piston ou j'ne sais quoi.
Verdict final après réparation.
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- Hotloof
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- guignol
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Je crois que je vais vraiment arrêter de poster, ça sert à rien à 1ère vue. :S
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- Madigan
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guignol écrit: Et non, c'est l'inverse et j'ai expliqué pourquoi précédemment.
Je crois que je vais vraiment arrêter de poster, ça sert à rien à 1ère vue. :S
Non guignol ton message n°30720 ci dessus est clair, mais je ne comprends pas pourquoi certains font 200 kms et ont le tuyau plein et d'autres passent 2000 3000 bornes avec un tuyau sec.
Si tu peux m'expliquer cela je serais ravi
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- indian_93
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je fais exactement 85% d'autoroute et 15% de nationale avec ma machine; 2 ou 3 virages sans beaucoup d'angle.
Bonnes routes
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- guignol
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Mais justement, j'ai déjà tout expliqué plus bas et en plus le dernier post de Indian 93 confirme mes propos.Madigan écrit: Si tu peux m'expliquer cela je serais ravi
Là vous vous prenez la tête pour rien jusqu'à supposer que c'est carrément un segment qui a cassé.
Nous avons toujours eu de l'huile à la sortie du carter moteur sur nos 3 scoots et jamais nous avons eu un problème moteur, ni un segment, ni une bielle, ni quoi que ce soit.
Sur le 125, c'est l'inverse......tout est sec de chez sec.....pour autant je ne me pose aucune question particulière et ne fait aucune comparaison qui serait totalement inutile. Le moteur du 125 fonctionne parfaitement, accélérations, reprises, démarrage.....temps que le moteur fonctionne parfaitement et que l'on ne trouve rien d'anormal dans l'huile à chaque vidange, pas besoin de se torturer l'esprit.
Et je complèterai par ceci, si c'était une segmentation cassée, ce n'est pas le tuyau qui ferait que l'on en déduirait une segmentation, mais carrément une perte de puissance, très significative, et le moteur ne fonctionnerait pas longtemps, croyez-moi !!
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- indian_93
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Avant le 400lt, j'avais un mp3 125cm3 et jusqu'à peu de temps je pensais a fond que c'était un tuyau ou de l'air pur et froid circulait:sick: :sick:
Le mien était toujours sec et propre:P
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- Hotloof
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guignol écrit: Et non, c'est l'inverse et j'ai expliqué pourquoi précédemment.
Je crois que je vais vraiment arrêter de poster, ça sert à rien à 1ère vue. :S
Pas de problème Guignol, j'ai très bien vu t'es explications très clair mais je donne mon avis ce qui est le but d'un forum, les infos sont issues d'une discutions avec mon cons sur les problèmes récuprents des MP3 sur le refoulement d'huile dans la boite à air, pour mon cas je consomme 100ml d'huile par 100Km sur autoroute alors ville ou en montagne je n'ose y pensé....
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- guignol
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Je suis content qu'au moins un membre confirme mes propos à ce sujet.
Et croyez-moi, la Mana je ne la connais pas du tout de chez pas du tout. J'apprendrai à la connaitre sans aller aussi loin que je ne l'ai fait jusqu'alors sur mes véhicules, mais le peu que je saurai, je le saurai !!! Faudra pas après me l'a faire à l'envers sur des forums dédiés à cette moto, comme ce fût trop souvent le cas concernant nos scoots.
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- guignol
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Certes, tu as le droit de donner ton avis, comme tout à chacun sur un forum, mais comme les concessionnaires sont des blaireaux de chez blaireaux à essayer d'une manière ou d'une autre de piquer le max des portefeuilles des clients, ce qui n'est pas du tout mon cas, je n'ai aucune confiance dans leur analyse d'un problème et quelque soit le problème d'ailleurs.Hotloof écrit: les infos sont issues d'une discutions avec mon cons sur les problèmes récuprents des MP3 sur le refoulement d'huile dans la boite à air,
Chez BMW, lorsqu'un ingé me conseille, on sent tout de suite la différence de niveau technique et d'emblée, il donne confiance et si vous l'écoutiez, vous auriez le même sentiment que moi.
C'est pour ça que lui est chez BMW, payé 10000 €/mois (vous avez bien lu, je ne me suis pas trompé dans le nombre de 0 !!) et pas les concessionnaires !!!
Voilà je crois avoir été clair, même si je suis un petit plus direct qu'à mon habitude, mais parfois, ça fait du bien de remettre les choses en place, et ça fait tout simplement du bien par où ça passe.
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- Hotloof
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Je vous donnerez le verdict pour cas dans les jours qui viennent... :ange:
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- yann66
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Blaireaux de chez blaireaux et vous dit pas comment certains traitent nos mécanique qu'on essaye de choyer...
Si je suis le raisonnement de certains conss, piaggio aurait donc mis ce tuyau juste pour controler la segmentation???
Tuyau vide => ségmentation ok
Tuyau plein => ségmentation morte
Il pense a tout les ingénieux de chez piaggio
sa vous parrait pas un peu
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- Hotloof
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Voici des nouvelles de mon scooter, elles sont pas bonne, mon piston est fissuré donc changement sous garnatie du piston et cylindre, apparement le probleme viendrait d'un defaut de fabrication d'une serie depuis le debut de l'année, donc vous avez un MP3 400 du debut 2011, verifier votre niveau d'huile moteur et verifier si le tuyau du filtre a air ne se rempli pas trop vite, je rappel pour mon cas le tuyau c'est rempli totalement en 200Km.
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- indian_93
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Rodage fini depuis 2 semaines et aussi un mp3 400 de Avril 2011; segment racleur du piston àà 3000km.
Changement pris en charge en garantie pour cylindre et piston.:wk: :wk:
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- jerome_bachata
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