Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

Plus d'informations
05 Oct 2011 08:28 #32681 par Madigan
Réponse de Madigan sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
C'est quand même étonnant sur des scoots à peine rodé d'avoir des pb mécaniques comme cela :grrrr:

Ils sont en verre leur moulin ??

Vivement un permis SCOOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2011 08:33 #32683 par Hotloof
Réponse de Hotloof sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Mon problème est identique à RAY69, mais la petite difference c'est qu'en 400Km mon carter d'huile est passé de 8/10 plein à 3/10 donc les 5/10 d'huile se sont retrouvé dans mon filtre à air. Il va faloir que je me promène avec un bidon d'huile pour toutes les sorties de plus de 400Km:mdrr:

Plus d'informations
05 Oct 2011 08:37 #32684 par Madigan

Hotloof écrit: Mon problème est identique à RAY69, mais la petite difference c'est qu'en 400Km mon carter d'huile est passé de 8/10 plein à 3/10 donc les 5/10 d'huile se sont retrouvé dans mon filtre à air. Il va faloir que je me promène avec un bidon d'huile pour toutes les sorties de plus de 400Km:mdrr:

Et pendant ta ballade, t'as roulé au max aller retour ou tu l'as joué cool par la nationale ?

Vivement un permis SCOOT

Plus d'informations
05 Oct 2011 08:44 #32685 par ray69
Réponse de ray69 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

Hotloof écrit: Mon problème est identique à RAY69, mais la petite difference c'est qu'en 400Km mon carter d'huile est passé de 8/10 plein à 3/10 donc les 5/10 d'huile se sont retrouvé dans mon filtre à air. Il va faloir que je me promène avec un bidon d'huile pour toutes les sorties de plus de 400Km:mdrr:

Tu as contacté ton concess? cette conso n'est pas normale d'après le mien, j'en suis a mon quatrième MP3 3 "400" et 1 "500" et je n'avais jamais eu de telles conso d'huile.:whistle:

• guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
05 Oct 2011 08:50 #32690 par guignol
Réponse de guignol sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air

ray69 écrit: pour lui certainement un blême de segment ou piston ou j'ne sais quoi.
Verdict final après réparation.

N'importe quoi !!

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Plus d'informations
05 Oct 2011 08:56 #32694 par Hotloof
Mon avis personnel, tous les scooters qui font plus d'autoroute que de ville aurons le tuyau qui se remplis plus vite car le moteur tourne beaucoup plus vite et donc plus de dépression dans le bas moteur.

• guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
05 Oct 2011 09:00 - 05 Oct 2011 09:00 #32696 par guignol
Et non, c'est l'inverse et j'ai expliqué pourquoi précédemment.
Je crois que je vais vraiment arrêter de poster, ça sert à rien à 1ère vue. :S
Dernière édition: 05 Oct 2011 09:00 par guignol.

Plus d'informations
05 Oct 2011 09:12 #32701 par Madigan

guignol écrit: Et non, c'est l'inverse et j'ai expliqué pourquoi précédemment.

Non guignol ton message n°30720 ci dessus est clair, mais je ne comprends pas pourquoi certains font 200 kms et ont le tuyau plein et d'autres passent 2000 3000 bornes avec un tuyau sec.

Si tu peux m'expliquer cela je serais ravi

Vivement un permis SCOOT

• indian_93
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
05 Oct 2011 09:15 #32703 par indian_93
Réponse de indian_93 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
Bon je viens de vérifier encore en rentrant et : tuyau vide et bulle vide à 770km ce matin de retour du taff :razz:
je fais exactement 85% d'autoroute et 15% de nationale avec ma machine; 2 ou 3 virages sans beaucoup d'angle.
Bonnes routes

• guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
05 Oct 2011 09:27 - 05 Oct 2011 09:30 #32707 par guignol

Madigan écrit: Si tu peux m'expliquer cela je serais ravi

Mais justement, j'ai déjà tout expliqué plus bas et en plus le dernier post de Indian 93 confirme mes propos.
Là vous vous prenez la tête pour rien jusqu'à supposer que c'est carrément un segment qui a cassé.
Nous avons toujours eu de l'huile à la sortie du carter moteur sur nos 3 scoots et jamais nous avons eu un problème moteur, ni un segment, ni une bielle, ni quoi que ce soit.
Sur le 125, c'est l'inverse......tout est sec de chez sec.....pour autant je ne me pose aucune question particulière et ne fait aucune comparaison qui serait totalement inutile. Le moteur du 125 fonctionne parfaitement, accélérations, reprises, démarrage.....temps que le moteur fonctionne parfaitement et que l'on ne trouve rien d'anormal dans l'huile à chaque vidange, pas besoin de se torturer l'esprit.
Et je complèterai par ceci, si c'était une segmentation cassée, ce n'est pas le tuyau qui ferait que l'on en déduirait une segmentation, mais carrément une perte de puissance, très significative, et le moteur ne fonctionnerait pas longtemps, croyez-moi !!
Dernière édition: 05 Oct 2011 09:30 par guignol.

• indian_93
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
05 Oct 2011 09:36 #32713 par indian_93
Ben je te rejoins encore la dessus:laugh:
Avant le 400lt, j'avais un mp3 125cm3 et jusqu'à peu de temps je pensais a fond que c'était un tuyau ou de l'air pur et froid circulait:sick: :sick:
Le mien était toujours sec et propre:P :P même après l'avoir déposé a 24000km.:chef:

Plus d'informations
05 Oct 2011 09:41 #32714 par Hotloof

guignol écrit: Et non, c'est l'inverse et j'ai expliqué pourquoi précédemment.

Pas de problème Guignol, j'ai très bien vu t'es explications très clair mais je donne mon avis ce qui est le but d'un forum, les infos sont issues d'une discutions avec mon cons sur les problèmes récuprents des MP3 sur le refoulement d'huile dans la boite à air, pour mon cas je consomme 100ml d'huile par 100Km sur autoroute alors ville ou en montagne je n'ose y pensé.... :mdrr:

• guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
05 Oct 2011 09:44 #32716 par guignol
Finalement, qu'importe au final si on me croit ou non, chacun est libre de croire qui il veut et ce qu'il veut.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Je suis content qu'au moins un membre confirme mes propos à ce sujet.
Et croyez-moi, la Mana je ne la connais pas du tout de chez pas du tout. J'apprendrai à la connaitre sans aller aussi loin que je ne l'ai fait jusqu'alors sur mes véhicules, mais le peu que je saurai, je le saurai !!! Faudra pas après me l'a faire à l'envers sur des forums dédiés à cette moto, comme ce fût trop souvent le cas concernant nos scoots.

• guignol
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
05 Oct 2011 09:54 #32719 par guignol

Hotloof écrit: les infos sont issues d'une discutions avec mon cons sur les problèmes récuprents des MP3 sur le refoulement d'huile dans la boite à air,

Certes, tu as le droit de donner ton avis, comme tout à chacun sur un forum, mais comme les concessionnaires sont des blaireaux de chez blaireaux à essayer d'une manière ou d'une autre de piquer le max des portefeuilles des clients, ce qui n'est pas du tout mon cas, je n'ai aucune confiance dans leur analyse d'un problème et quelque soit le problème d'ailleurs.

Chez BMW, lorsqu'un ingé me conseille, on sent tout de suite la différence de niveau technique et d'emblée, il donne confiance et si vous l'écoutiez, vous auriez le même sentiment que moi.
C'est pour ça que lui est chez BMW, payé 10000 €/mois (vous avez bien lu, je ne me suis pas trompé dans le nombre de 0 !!) et pas les concessionnaires !!!
Voilà je crois avoir été clair, même si je suis un petit plus direct qu'à mon habitude, mais parfois, ça fait du bien de remettre les choses en place, et ça fait tout simplement du bien par où ça passe.

Plus d'informations
05 Oct 2011 11:12 #32734 par Hotloof
Guignol je te suis à 100% :genial:

Je vous donnerez le verdict pour cas dans les jours qui viennent... :ange:

Plus d'informations
05 Oct 2011 11:37 #32738 par yann66
Réponse de yann66 sur le sujet Re: Tuyau evacution d'huiles du filtre à air
:1: guignol, moi aussi je te suit a 100%
Blaireaux de chez blaireaux et vous dit pas comment certains traitent nos mécanique qu'on essaye de choyer... :horreur:

Si je suis le raisonnement de certains conss, piaggio aurait donc mis ce tuyau juste pour controler la segmentation??? :horreur:

Tuyau vide => ségmentation ok
Tuyau plein => ségmentation morte

Il pense a tout les ingénieux de chez piaggio :mdrr:

sa vous parrait pas un peu :nimport: :nimport: :nimport:

Plus d'informations
25 Oct 2011 10:15 #34536 par Hotloof
Bonjour atous,

Voici des nouvelles de mon scooter, elles sont pas bonne, mon piston est fissuré donc changement sous garnatie du piston et cylindre, apparement le probleme viendrait d'un defaut de fabrication d'une serie depuis le debut de l'année, donc vous avez un MP3 400 du debut 2011, verifier votre niveau d'huile moteur et verifier si le tuyau du filtre a air ne se rempli pas trop vite, je rappel pour mon cas le tuyau c'est rempli totalement en 200Km.

• indian_93
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
25 Oct 2011 18:20 #34583 par indian_93
Bon courage Hotloof, je suis passé par la il y à peu de temps:sick:
Rodage fini depuis 2 semaines et aussi un mp3 400 de Avril 2011; segment racleur du piston àà 3000km.
Changement pris en charge en garantie pour cylindre et piston.:wk: :wk:

Plus d'informations
04 Nov 2011 14:09 #35588 par Hotloof
Voila j’ai enfin récupéré mon scoot, verdict définitif juste un segment de cassé donc le cons a changer le piston et les segments, résultats après 500km pas une goutte d’huile dans le tube du filtre à air auparavant il se remplissait en 100Km :clap:

Temps de génération de la page : 0.261 secondes
Propulsé par Kunena