Vous n´êtes pas identifié(e).

Sortie moto et scoots en Normandie et au final une belle chute avec le Fuoco

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
01 Fév 2017 14:17 - 05 Avr 2017 05:08 #207888 par Calypso 14
Je re"poste" avec un nouveau titre pour plus de clarté et de simplicité :top2:

Vous pouvez noter sur vos agendas et prendre rendez vous chez les mécanos pour remettre en état de marche vos motos ou scoots :vidange ,révision etc..etc...

Donc sortie programmée le 26 mars

Départ de Mondeville pour Mortain dans le sud Manche

Rendez vous sur le parking du Mac Do de Mondeville pour 10 heures ,sur place on peu prendre un café ou une grosse glace avec des pâtisserie pour Alex
Départ vers 10 h30/45 en direction de Vire par les départementales
A Vire on prend un repas au Mac Do .....je vous rassure je n'ai pas d'actions chez Mac Do mais ça permet de manger à l'abri ,au chaud,dans un petit laps de temps et surtout d'utiliser les toilettes
Après le repas on prend la direction de Mortain ou nous faisons a pied un tour sur les deux cascades et l'abbaye
Nous prendrons un pot sur place ou sur le chemin du retour à Sourdeval ou Vire

Mondeville ....Mortain selon l'itinéraire nous sommes aux alentours de 100 km
à suivre ........
:gilera: :fuoco:

A la revoyure REMY
Dernière édition: 05 Avr 2017 05:08 par Calypso 14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titilivier
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2017 20:53 #207892 par titilivier
Réponse de titilivier sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
Présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
02 Fév 2017 15:44 - 05 Fév 2017 05:08 #207902 par Calypso 14
Réponse de Calypso 14 sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
Seraient partants pour l'instant

Alain et Coco
Denis
Caro
Cricri et Vero
Alain
Olivier (titilivier)
Rémy (calypso)
Alexandre
Gary
Olivie(76)
Stéphane
Nathalie
Laura
Delphine
Aniece

A la revoyure REMY
Dernière édition: 05 Fév 2017 05:08 par Calypso 14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
11 Mar 2017 20:15 - 11 Mar 2017 20:17 #209044 par Calypso 14
Réponse de Calypso 14 sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
@Calypso 14 a écrit:
Seraient partants pour l'instant :

Alain et Coco
Denis
Cricri et Vero
Alain
Olivier '(61)et sa fille
Rémy
Alexandre
Gary
Delphine
Olivier (76
Stéphane et Nathalie
Laura
Aniece
Eric
Frederic
Anne Laure
Stéphane
Karine
Guillaume
Pat 91
Riri (forum Ambiance Vara)
Johan et Anne Emanuelle
Dopy et Mme
Dume et Aline
Stéphane et Cornélia
Dilan et Amandine
Sandrine
Spartiate (à confirmer)
Yann Cornou
Harmonie
Steven Borg
Lony Matéo
Lucas Plet
Fabrice Payet
Florian Courtois
Michel Marty
Lolo WRSM
Leefreebird 38 motos,scoots et tripodes : 47 participants



Mise à jour le 3/3
Hormis un ou deux participants individuels on va s'arrêter là concernant la participation ,car après ça risque de poser des problèmes sur la route


A noter dans votre agenda :




Pour info ,projet de sortie mi mai sur St Céneri le Gérei dans l'Orne avec visite du village qui a concouru au "plus beau village de France" une merveille dans un écrin de verdure .....pique nique au bord de l'eau (c'est le rendez vous des motards ) Vincent devrait nous proposer un beau parcours sur cette région qu'il connait bien ,de bons conseils aussi du régional Alain
Si l'on emprunte les petites routes Caen St Céneri c'est 130 bornes

A la revoyure REMY
Dernière édition: 11 Mar 2017 20:17 par Calypso 14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
15 Mar 2017 15:39 #209180 par Calypso 14
Réponse de Calypso 14 sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
A moins qu'un d'entre vous ne reprenne la sortie ,celle si sera annulée !
Hier il faisait beau et en prévisions de cette sortie j'ai décidé de faire une virée ....le prends A 84 ,travaux une voie est neutralisée ,je suit un bahut ,peu être un peu près quand au dernier moment j'aperçois un cône de signalisation sur la chaussée ..et patatras je vais au tas ,le Fuoco ripe sur la chaussée sur 25/30 m et moi je fais une belle cabriole = résultat 7 côtes de cassées ,le mollet à vif et un trou dans le coude
Inutile de vous dire qu'avec 7 fractures sur les côtes je jongle ...morphine et tout le bordel ,là je sors des urgences avec un corset pour maintenir tout ça

Résultat des courses je suis incapable de faire de la moto ,et ça m'est interdit 2 mois au moins

En partant d'un si beau temps je n'avais pas envie de mettre le pantalon avec les protections ,sauf qu'au dernier moment je change d'avis et bien je vous dis pas sinon...casque bouffé par le macadam,veste avec doublure hiver trouée ,pantalon déchiqueté et genouillère cassée ,gant chauffants troués etc..etc..pour le Fuoco je vous dis pas ..il a pris cher

Bon maintenant je regrette ,j'aurais vous vous en doutez préféré sortie en bécane ..mais là c'est mort

Après le parcours n'est pas compliqué et peu être modifié ,si l'un d'entre vous veut bien prendre la suite j'en serais heureux ...mais là je peux vraiment pas

Désolé
Si personne ne prend la suite et que cette sortie est annulée je compte sur vois pour prévenir ceux qui parmi vos amis étaient partants

Rémy

_________________

A la revoyure REMY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 15:50 - 26 Jui 2017 21:12 #209181 par Le_Narbonnais
Réponse de Le_Narbonnais sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
.
Dernière édition: 26 Jui 2017 21:12 par Le_Narbonnais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 17:44 #209183 par Kittenwithclaws
Réponse de Kittenwithclaws sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
Aîe aïe aïe !!! :horreur:
Je suis de tout cœur avec toi et je te souhaite un prompt rétablissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
15 Mar 2017 19:20 #209186 par PP3 31
Mince,
Je te souhaite un bon rétablissement Rémy :amitie:

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 21:49 #209189 par bobobss
Ah merdum , je suis désolé pour toi . Bon rétablissement et soigne toi bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2017 23:01 #209195 par porochina
Réponse de porochina sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
Aie !!
Bon rétablissement ! !
C est vraiment con ce genre d accident. J espere que tu seras rapidement sur pieds et que tu pourras refaire une sortie en bonne compagnie.

Cette image est caché pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Fuoco 2013 /amort bitubo /bulle courte /rétros tmax /poignées chauffantes /feux LED /support plaque ermax /clignotants intégrés jumelés à l'arrière /huile 10w60 /AAC malossi /cvtfr4 modifie DR pulley galets 13g /BOA 38 /cloche d embrayage malossi /reprog BR performance 50cv /maître cylindre du GP 800 /jantes MP3 500 ABS /pot Akra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
04 Avr 2017 20:22 #209720 par Zane
:horreur: Désolé d'apprendre ta mésaventure. Ca fait peur de voir l'importance des dégâts même avec les protections, & sachant que tu ne roulais pas si vite que ça (même pas à 90 km/h).

Depuis le début, sur les conseils du moniteur qui m'avait fait passer ma formation obligatoire de 7h, j'ai toujours roulé avec veste & gants de moto plus casque modulable & non un simple jet; depuis plusieurs années je mets toujours en plus un surpantalon avec genouillères & chaussures avec protection malléoles dès que je prévois de rouler à plus de 50 km/h, & airbag sur l'autoroute... bref l'armure complète.
Mais ça n'empêche pas d'être bien amoché en cas de chute. :S

Il a failli m'arriver la même chose: j'étais sur l'autoroute en MP3, avec la monotonie de la conduite en ligne droite, j'ai repéré un peu au dernier moment une carcasse de pneu sur la chaussée, par chance j'ai eu le temps de l'éviter, sans quoi à 120 km/h ça aurait fait bobo.

Bon rétablissement à toi! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
05 Avr 2017 00:12 - 05 Avr 2017 04:51 #209732 par Calypso 14
Réponse de Calypso 14 sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
Merci à tous
Finalement mon copain Olivier ici sur le forum= Titilivier et son Mp 3 500 sport assuré la sortie un peu plus de 30 bécanes ..tout c'est bien passé et je l'en remercie
Pour ce qui me concerne ,ça va un poil mieux j'ai revu le toubib sur la clinique ,l'ensemble des blessures va vers une amélioration ,ça fait aujourd'hui 3 semaines et voilà 5 jours que je peux m'allonger pour dormir ,oh putain quand ça bouge ça fait mal
Là je suis dans les "démerdages" d'assurance ,le Fuoco a pris cher 3163,43 € devis initial avec des réserves au démontage ,tout le coté droit est mort ,tableau de bord ,selle ,guidon et la suspension droite faussée ;bon tous risques j'en suis pour 450€ de franchise
Pour le reste :casque ,veste ,pantalon ,bottes ,gants chauffants ,sacoche ,pull et tel tout est mort ,seul mon slip a été épargné ,j'avais des craintes quand au remboursement car je n'ai pas l'option "effets personnels"mais la GMF m'a demandé les factures donc je croise les doigts
Ce qui me chagrine c'est le Fuoco ,comme tout, quand ça trinque après les petits emmerdes ne tardent pas a arriver ,bon on verra bien
Le conces m'a dit a la reception de l'accord qui est arrivé jeudi :un mois pour récupérer le berlingo ...si je suis remis je vais être obligé de sortir la Honda,en fait j'y serais pas

Je pensais être plus protégé sur le scoot que sur la moto et c'est pour ça que dans un "premier temps je voulais partir en jeans .....sauf que je me suis retrouvé" blacboullé "sur le macadam à rouler et frotter et ça pique

A la revoyure REMY
Dernière édition: 05 Avr 2017 04:51 par Calypso 14.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
05 Avr 2017 05:14 #209734 par Calypso 14
Réponse de Calypso 14 sur le sujet Sortie moto et scoots en Normandie le dimanche 26 mars
quelques photos ...juste pour vous inciter a bien enfiler vos fringues










[attachment:








A la revoyure REMY

Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2017 08:39 #209737 par canonballrt
Sinon Calypso, t'aurais pas par hasard une ou deux photos des fringues râpés? :mdr: :ninja: :out: :humour:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
05 Avr 2017 09:02 #209739 par Calypso 14
Oui et bien c'est sur j'ai fait fort là pour le coup ,après c'est la première fois que je réussi a poster des photos ...c'est déjà pas si mal ..promis la prochaine fois j'essaye de faire mieux ,sinon sur beaucoup d'autre fofos c'est quand même plus simple

Ca te donne un aperçu de ce qui t'attends en cas de gamelle ,ce que je ne souhaite a personne bien entendu

A la revoyure REMY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2017 10:37 #209740 par canonballrt

Calypso 14 écrit: Oui et bien c'est sur j'ai fait fort là pour le coup ,après c'est la première fois que je réussi a poster des photos ...c'est déjà pas si mal ..promis la prochaine fois j'essaye de faire mieux ,sinon sur beaucoup d'autre fofos c'est quand même plus simple

Ca te donne un aperçu de ce qui t'attends en cas de gamelle ,ce que je ne souhaite a personne bien entendu


C'est clair, quand on voit l'épaisseur de ces tissus et la taille des trous t'as pas envie d'imaginer ce que ça donnerai en t-shirt :horreur: :horreur: :horreur: :horreur: :horreur:

Sinon c'était juste une petite tirade humoristique, on s'est bien aperçu qu'il y a dû y avoir un problème de doublon au niveau du serveur, ne prends surtout pas mon message comme un attaque perso, loin de moi.

En fait, il est vrai que pour une fois, cestte émoticone ci-dessous prend tout son sens:

:topphoto:

:ptdt: :ptdt: :ptdt: :ptdt:

:ciao:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calypso 14
  • Portrait de Calypso 14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • FUOCO NOIR MAT JUILLET 2013
Plus d'informations
05 Avr 2017 11:29 #209741 par Calypso 14
Rassures toi je ne suis pas susceptible à ce point là ,je l'ai bien prie sur le ton de l'humour :humour:

A la revoyure REMY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Velvet31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • canonballrt
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Avr 2017 14:37 #209743 par canonballrt

Calypso 14 écrit: Rassures toi je ne suis pas susceptible à ce point là ,je l'ai bien prie sur le ton de l'humour :humour:


:51: :razz:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zane
  • Portrait de Zane
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Mp3 400ie Lt Sport 2011
Plus d'informations
06 Avr 2017 11:38 #209770 par Zane
Il existe aussi des genouillères et des coudières plus costaudes que celles intégrées dans les blousons et dans les pantalons, j'ai acheté pour ma part les AlpineStars Vapor après que Canonball m'en ait parlé il y a quelques années et je les mets dès que je vais rouler à 70 km/h ou plus.

J'avoue que c'est contraignant car plus long à enfiler que celles déjà intégrées dans les vêtements, mais je le fais car je n'ai surtout pas envie de me retrouver à l'hôpital suite à une chute...

www.motoblouz.com/vente-genouilleres-alp...-pro-2017-82486.html

www.motoblouz.com/vente-coudieres-alpine...-pro-2017-82494.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena