Vous n´êtes pas identifié(e).

Présentation Aconsulter

  • Aconsulter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2013 14:23 #128047 par Aconsulter
Présentation Aconsulter a été créé par Aconsulter
Bonjour,

Je me présente, Christophe, bientôt 40 ans et roulant en toutes saisons en 2 et 3 roues depuis 7 ans avec au compteur plus de 150.000 km avec Honda CBR125, Yamaha YZF R125, Piaggio MP3 300, Quadro 350D et Quadro 350S.

Voici mon histoire avec Quadro qui n'est pas très reluisant pour la marque.


J'ai acheté samedi 7 septembre 2013 un Quadro 3S neuf pour remplacer un autre Quadro 3D acheté d'occasion le 16 juillet 2013 (véhicule d'1 an).

Ce premier Quadro 3D est tombé plusieurs fois en panne et avec de multiples casses non expliquées et jamais prises en garantie :
- protection anti-brûlure du collecteur d'échappement qui casse sans choc,
- point central du porte bagage qui casse sans surcharge,
- bague entre le collecteur d'échappement et le pot d'échappement qui casse sans choc,
- lampe grillée qui fait sauter coup sur coup 2 fusibles de l'éclairage de 10A donc obligé de le remplacer par un 15A pour continuer mon voyage dans la nuit,
- béquille grippée que l'on m'indique comme étant la maladie de la béquille sans rien à faire,
- j'en passe et des meilleures.
Je ne compte pas les demi-journées et journées que j’ai perdues à essayer de réparer par mes propres moyens, car laissé sans réponse par le concessionnaire, ou à porter ce véhicule en réparation, ni les rendez-vous que j’ai du reporter ou annuler.
La seule chose prise en "garantie" a été la batterie qui a lâché jeudi 5 septembre. Cela m'a monopolisé de 13 heures à 20 heures et a été la goutte d'eau qui m’a décidé à changer de véhicule. Ne voulant pas rester sur un sentiment négatif envers cette marque et ne trouvant pas de concessionnaire Piaggio voulant me reprendre ce scooter trop problématique pour eux (sans que je leur parle de mes déboires), mais aussi sous les conseils du concessionnaire j’ai acheté un Quadro 3S qu'il qualifiait comme "sans les défauts de jeunesse du 3D" et "très fiable".

Mon nouveau Quadro 3S, neuf, avec moins de 800 km au compteur est tombé en panne le 9 septembre : le goujon qui tient le collecteur d'échappement au niveau du moteur s'est cassé et le boulon de l'autre est parti (sans doute pas très bien vissé). La bague entre le collecteur et le pot n'étant pas serrée les deux se sont désolidarisés et le joint d'échappement est parti je ne sais où.
J'ai été obligé de louer une voiture pour palier à cette panne afin de suivre une formation de 3 jours.
J’ai contacté l'importateur, R.M.F. qui a été exemplaire et m’a permis de faire réparer rapidement le scooter.
De plus,
-J’ai du faire remplacer les galets défectueux le vendredi 4 octobre.
-Le 5 octobre il a été immobilisé car le joint de culasse a dû être changé. Presque 7 semaines d’immobilisation.
-Le 5 décembre, après un peu plus d’une semaine et quelques dizaines de kilomètres effectués avec presque à chaque fois des pannes, le véhicule a été déposé de nouveau chez le concessionnaire.
... Et une réparation pas avant le 8 janvier 2014.

=> Soit au 8 janvier un véhicule qui aura 18 semaines et qui aura été immobilisé environ 13 semaines.

Je ne reproche rien à mon concessionnaire actuel qui ne m'a pas vendu ni mis en route le véhicule, ni à R.M.F, ils font presque tout pour pallier aux problèmes, mais pour ma part je ne suis pas sûr que le produit soit fiable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • - Fbaxter11 -
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Déc 2013 14:29 #128048 par - Fbaxter11 -
Réponse de - Fbaxter11 - sur le sujet Présentation Aconsulter
...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gri14
  • Portrait de gri14
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • MP3 500 sport luissisé
Plus d'informations
20 Déc 2013 15:16 #128062 par gri14
Réponse de gri14 sur le sujet Présentation Aconsulter
Welcome sur le forum Aconsulter :bienv2: et je trouve que tu restes très zen pour relater tous tes déboires !! J'espère que la suite saura te donner raison d'avoir choisi le :quadro: pour tes déplacements. Bon forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2013 15:37 #128066 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet Présentation Aconsulter
Bienvenue sur le forum et ,Whaou la vache................. impressionnant (et je bosse dans le SAV pourtant)....;bref.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2013 17:29 #128075 par gradou
Réponse de gradou sur le sujet Présentation Aconsulter
Bienvenue et en même temps c'est pas la joie ton affaire :huh:

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. » Proverbe chinois.
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2013 21:57 #128096 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet Présentation Aconsulter
Bienvenu et bon forum Aconsulter .
Que de déboires !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2013 18:33 #128262 par luismrs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2013 09:02 #128325 par HUMPHREY78
Réponse de HUMPHREY78 sur le sujet Présentation Aconsulter
:bienv2: bon courage avec ton :quadro: peu être revenir au groupe piaggio :top2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aconsulter
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2014 14:24 #129596 par Aconsulter
Réponse de Aconsulter sur le sujet Présentation Aconsulter
Bonjour à vous et bonne année,

J'ai enfin récupéré mon scooter il y a deux jours et pour le moment… pas de panne !
Mais je n'ai pas fait de parcours de plus de 20 km (limite à laquelle le scooter tombait en panne).

Vivement que ça dur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2014 12:04 #150122 par Etienne
Réponse de Etienne sur le sujet Présentation Aconsulter
Bonjour à tous,

j'ai un 350D depuis avril 2013. Je n'ai pas eu de problème avec.
Je m'en sers 2 à 3 fois par semaine et tout se passe bien. Moi c'est la tenue de route et le freinage qui m'ont décidés.

Pour les utilisateurs qui rencontrent des problèmes, les premiers 350D ont eu des rappels à faire, il faut savoir si ils ont été fait ou pas?
C'est vrai que ça peut avoir une incidence ensuite à l'usage.

Maintenant, malgré tout il y en a quand même pas mal à rouler, j'en croise entre 4 et 5 Quadro par jour. C'est quand même beaucoup plus que les nouveaux scooters BMW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena