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Question sur optimisation (Dr Pulley)
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- PP3 31
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Pour mieux comprendre une petite vidéo sur mon HPE à la sauce B1, Tu comprendras mieux les propos du maître B1.
Variateur stock, galet Tech Pulley 18 grs (pour HPE), embrayage et cloche stock, ressort de contre poussée blanc, courroie Polini.
Regarde à 2:32, tu verras mon accel de 0 au décollage, le compte tour vers les 5100/5200, puis 6.5 voir plus.
Voilà le résultat, après des essais en 20 grs, 19.5 et au final 18 grs, idéal pour le HPE en vario stock.
Après comme le signale B1 tu peux travailler sur l'accélération, histoire de faire descendre la courroie à l'avant, j'ai mis une cale de 0.3 mm et là encore B1 à vue un petit truc sur cette vidéo, un tout petit trou, je suis passé en 0.4 mm et là le pied, il est au top pour moi le couple à env. 5.400 (5.600 sur HPE). Voir un peu beaucoup pour moi.
Attention ma configuration est pour HPE (non Adv) de 44.2 cv + le reste de la signature.
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- Filou31140
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Rapide la bécanerie , la courroie est arrivée... Polini 400/500 Aramid belt ? Pas de mention de Kevlar ?
en attente des Pulley
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- foufinou66
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En général je commandes mes pièces sur ce site.courroie,embrayage etc...
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- PP3 31
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Après recherche, Aramid Belt = ceinture de fibres synthétiques très résistantes.
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- Filou31140
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Pourtant c'est la Kevlar que j'ai acheté chez eux sur ton lien
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- PP3 31
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Kevlar = Le Kevlar est une fibre synthétique qui possède de très bonnes propriétés mécaniques en traction (Wikipédia)Filou31140 écrit: Pourtant c'est la Kevlar que j'ai acheté chez eux sur ton lien
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- Filou31140
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J'ai commandé la Polini Kevlar et j'ai reçu Polini Evolution Aramid Belt !
Après vérification sur le site, Aramid = Kevlar !
J'attends leur réponse
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- Filou31140
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Toujours en attente de l'arrivée des pièces... Je me pose une question. Il va y avoir les galets Dr Pulley + guide, courroie Polini, ressort de contre poussée Malossi...
J'ai vu que l'on pouvait changer aussi les petits ressorts par des Malossi, (mou, intermédiaire ou dur) ...
Meilleure configuration ?
Quitte à ouvrir la transmission, je me pose la question de faire ce changement aussi... Sachant que je recherche plus de la souplesse.
Et pour finir je suis en cours de fabrication du système de démontage de l'embrayage (ressort de contre poussé, le système Buzzetti est hors de prix... vus son utilisation .
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- PP3 31
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Hormis une cloche Malossi sur mon ex 2014, 100% stock.
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- Filou31140
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Je ne recherche pas le top performance, il marche déjà très bien... Juste quelques améliorations pour protéger le moteur et sans aller dans la préparation racing. Vous l'aurez compris le confort de conduite.
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- B1
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Pour une machine bonne en ville est sur autoroute, pour pas trop cher.
Courroie polini, vario cvtfr4 en 20grs modeleds (nouveau), huile 10w60, ldr ice engine, motocool organic, bande collecteur titane + 2 bougie ekbcr8, et on ne touche a rien au niveau embrayage, petits ressorts , contre poussée, tu feras des économie sur la main d'oeuvre ( pour le plaisir option une cloche malossi).
1/ Galets dr pulley 58.90+ guides dr pulley 28.90+ressorts d'embrayage rouges ou bleus 20 + ressorts de contre poussée banc malossi 14.90+ 1h30 de main d'oeuvre (80 € l'heure) 120 = 242.00 €.
2/ Vario cvtfr4 en 20grs modeleds + 30 minutes de main d'oeuvre = 275.00 €.
A toi de voir.
B1
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- Filou31140
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Déjà je gagne la main d'œuvre, puisque je le fais moi-même... . Mais quitte à y être, il est possible que je remplace les petits ressorts par des rouges rouge ou bleu.... ces derniers étant les intermédiaires il me semble.
J'en reste à mes modifs pour l'instant je verrais plus tard...
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- Filou31140
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J'ai une question concernant les bougies, il est conseillé 'installer des CR8EKB en lieu et place des CR7EKB.
Problème celles que je trouvent sont annoncées comme incompatibles avec mon MP3 ! Dois-je tenir compte de cet avertissement ou passer outre ?
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- B1
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- pastis
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- MAGOU33
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Sur mon Mp3 j'ai des 19grs cvrfr4 classique, es ce que cela vaut le coup de mettre des 20 grs modèles sur mon Mp3 (les 19 grs modeleds n'existant pas pour le moment)
en te remerciant.
MP3 500 ABS SPORT 2014 : courroie de 400, variateur CVTFR4, galets 19 grs CVTFR4, disques Galfer wave, plaquettes Brembo metal frité, pneus Pirelli Angel Scooter , liquide refroidissement Engine Ice, huile 5w60 HP 905, NGK cr8ekb, embrayage POLINI 2, cloche Polini evo 2, boite à air 40 et filtre simple mousse Malossi, amortisseurs BITUBO, pare-brise Ermax, nouveau cylindre et piston version 2017 revêtement céramique sur cylindre et piston chez Abdecometal, ligne Arrows complète catalysée
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- B1
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- Filou31140
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- B1
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Tu vas tirer plus long en 20 grs ou les faire maigrir de 1 grs (en usinant les masses avec un tour)
Il faut attendre, le membre du fofo qui a commandé un cvtfr4 en 17 grs modeleds semble très très content .
B1
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