Vous n´êtes pas identifié(e).
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- DR PULLEY
- Question sur optimisation (Dr Pulley)
Question sur optimisation (Dr Pulley)
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
J'ai un MP3 presque stock, (boîte à air modifié, et échap. LeoVince). Changement huile (5x60) et LDR (motocool) suivront.
A la lecture, très intéressante su forum, j'ai découvert de nombreuses amélioration possible.
Mais je ne souhaite pas dans l'immédiat aller aussi loin... En parcourant la toile, j'ai vu que certains utilisateurs ne faisant qu'une modification du variateur, en remplaçant les galets par des Dr Pulley.
Ainsi, j'envisage de prendre des Dr Pulley et sliders : 27x15 de 19gr... et laisser tout le reste en stock, avec pour objectif de rendre plus linéaire la mise des gaz. et supprimer au passage le léger bruit de castagnettes à bas régime...
Je ne sais pas si j'ai tout juste ou tout faux ! Mais c'est une config . qui semble donner des résultats satisfaisants. Qu'en pensez-vous, sachant que mon MP3 me convient tel quel aujourd'hui...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 228
- Remerciements reçus 0
Meme effet que les 19, mais plus de patate au démarrage, apres j'avais du 15g malossi ( rond ) sur mon 2017.
Avec les pulley peut importe le grammage tu auras toujours cette linéarité, après, plus tu descendras en g plus t'auras de la patate au démarrage en conservant ta vmax.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 228
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 4705
- Remerciements reçus 0
Tu as un 2014 de 40.2 cv en vario stock, embrayage stock, la majorité des personnes sur les 2014 à 2016 sont en Pulley 25x17 de 20 grs, ce fût mon cas sur mon ex 2014.
Tu auras une bonne accélération et un Vmax à 150 compteur à 7.200 tr max. Pour un peu plus, je pense que les 19 grs seront parfait sur un 2014, encore un plus à l'accel et peut-être un 155 max à env. 7.600.
Par contre, je pense qu'une courroie Piaggio de 400 sera préférable, les crans extérieur sont moins haut moins de risque pour tes carters, le top comme beaucoup sur le forum moi compris la courroie Polini Kevlar 248080 moins haute de 2 mm. (La Bécanerie)
Pourquoi les Pulley, le secret, un peu plus de tr en bas et moins en haut , avec le reste que tu as déjà tu diminues un peu plus les risques de casse.
Il te faut pas oublier les guides ou sliders Dr Pulley en plus,
Galet FR Tech Pulley et guide Dr Pulley
drpulley.shopnix.de/TechPulley-FR-slidin...2517/8-19::1187.html
drpulley.shopnix.de/TechPulley-sliding-p...es-SP2517-P::42.html
Tu as aussi Scoot Fusion, mais uniquement en SR Dr Pulley
Le plus, non négligeable, les galets et guides sont à vie du MP3, plus de changement.
Et si tu veux plus au démarrage, il te faudra autre chose en plus, bruit au démarrage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
et merci pour toutes ces informations.
Je vais m'orienter vers du Dr Pulley 25x17 en 19 gr... et sliders bien entendu.
Il y a un risque avec la courroie d'origine ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 4705
- Remerciements reçus 0
Mais je te conseille de faire un contrôle au bout de 500 kms ou moins.
Déjà, tu pourras voir à l'ouverture, lors du montage des Pulley.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
je dois déjà acheter l'outil, (variateur) et pour les galets pas de souci, mais les sliders sont indispo...
je vais attendre un peu.
Merci pour tes conseils PP3 31
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Asterolise
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- MP3 500 HPE SPORT NOIR MAT DE 09/2018
- Messages : 24
- Remerciements reçus 5
pastis écrit: Si c'etait moi, je prendrais des 18g voir des 17g.
Meme effet que les 19, mais plus de patate au démarrage, apres j'avais du 15g malossi ( rond ) sur mon 2017.
Avec les pulley peut importe le grammage tu auras toujours cette linéarité, après, plus tu descendras en g plus t'auras de la patate au démarrage en conservant ta vmax.
En phase avec Pastis, Pulley en 17 grs avec vario Malossi et Sliders Pulley. Bonne patate et vmax conservée.
@+
MP3 500 HPE SPORT 09 2018/ERMAX Bulle Sport Noir Foncé 52cm/Retro Embout Guidon/K&N Filtre Air Direct SN 2510/ARROW sans Catalyseur/MALOSSI Vario Multivar, Embrayage + Cloche Maxi Fly, Ressort Blanc Poussé, Tc 02 Unit Controller, Filtre à Huile/DR & TECH PULLEY Galets 17 grs, Sliders/SCOOT FUSION Poulie Fixe Usiné -1mm/POLINI Courroie 248.080/NGK Bougies CR8EKB/SOLISE Batterie Lithium Ultralight/PHILIPS H7 Racing Vision +150%/LDR Engine Cool Ice/HP RACING 905 Huile 5W60/Mecacyl CR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kokigna
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 128
- Remerciements reçus 0
Filou31140 écrit: Bonsoir,
les sliders sont indispo...
Dans les liens de PP : dispo/transport sous 3 à 5 jrs les galets comme sliders ??
sinon dispo chez Sip

avec l'outillage : www.sip-scootershop.com/fr/products/outi...ien+buzzetti+_bu5446
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
J'ai vu qu'il y avant une version (dr Pulley) avec un petit ergot... lesquels sont à prendre ? de préférence.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 4705
- Remerciements reçus 0
Mais d'après le constructeur, les FR ont un plus notamment pour les vario Malossi , l'ailette sur le côté, anti-retournement, la languette supérieur un amortisseur de pression sur le vario.
DESCRIPTION DES PRODUITS CONSTRUCTEUR des Tech Pulley (un peu de lecture)
Les rouleaux TechPulley produisent une bien meilleure performance d' accélération que les poids des rouleaux ordinaires . Ils sont fabriqués avec précision à partir d'un matériau en nylon spécial qui se caractérise en particulier un bon glissement sur l' aluminium ( le matériau de la Vario ) . L' abrasion est bien moindre et l' aplatissement redouté unilatéral des rôles standards n'est pas possible . Contrairement à la normale vario rouleaux TechPulley rouleaux ont une grande vie plus longue .
Nouveau sur les trois "ailes" du rouleau TechPulley FR. La grande aile centrale fait que le rouleau développe plus de pression contre le plateau de came, mais il empêche également les vibrations à l'intérieur du vario.
Les deux petites ailes latérales facilitent non seulement l'insertion correcte du rouleau coulissant dans la bonne position, mais empêchent également l'inclinaison du rouleau. Si ceux-ci interfèrent occasionnellement avec eux ou dans des Varios spéciaux, ils peuvent être coupés sans hésitation.
Perso, j'ai roulé 20.000 kms en Dr Pulley (MP3 2014) et je suis maintenant sur des Tech Pulley FR depuis 10.000 kms sur mon HPE (RAS, moins de petit click click au démarrage).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
très claire ton information...
Au plaisir de rouler ensemble dans notre Occitanie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dupont
-
- Hors Ligne
- Nouveau membre
-
- Messages : 20
- Remerciements reçus 0
Pour info, Pulley préconise, pour les MP3 avec ABS, des galets entre 21 et 23 grammes soit 15% de la valeur d'origine.
A voir sur le site de Pulley.
MP3 500 de 2014 version Sport avec ABS & ASR.
16 000 km.
Top Case Piaggio
Echappement Akrapovic
Gallet Pulley 20 grammes + Slide Pulley
Ressort contre poussée Malossi blanc
Courroie de MP3 400.
Boite à air modifiée et filtre à air sport Malossi
Embrayage stock
Eclairage full led
Gps Tom Tom One sur prise USB
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
Je vois dans ton descriptif que tu as des 20gr... même année le mien, fin 2014...
Côté amélioration du as quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 4705
- Remerciements reçus 0
Faite attention au préconisation sur le tableau, il est préférable d'avoir l'avis sur le forum, après il préconise de 21 à 23 gr. pour le 500 ABS mais, il y a 4 modèles de 500 ABS avec des configurations et des transmissions différentes un grammage pratiquement par année.
Dupont j'avais des 22 grs Pulley sur mon MP3 en 2014, résultat, 135 km/h et 140 au bout de 10 kms. Avec les 20 grs, ok pour moi et mon utilisation sur des grands raid, mais les 19 voir 19.5 sont certainement mieux si utilisation urbaine. Courroie de 400 Dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
J'ai une utilisation semi-urbaine, je pense que je vais m'orienter vers les 19 gr Fr. Pour avoir un bon compromis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 4705
- Remerciements reçus 0
Filou31140 écrit: Merci PP3 31
très claire ton information...
Au plaisir de rouler ensemble dans notre Occitanie
Sans problème, nous sommes un petit groupe sur la région Toulousaine, nous avons également un Onglet dans les balades Team Sud Ouest dont je suis le modérateur TSO ainsi que sur Fdb Team Sud Ouest 3 roues. En espérant te voir, après ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
-
- Messages : 4705
- Remerciements reçus 0
Je suis d'accord sur ton choix, mais attention à la courroie, tu peux voir que Dupont est en Piaggio 400.Filou31140 écrit: Bonjour,
J'ai une utilisation semi-urbaine, je pense que je vais m'orienter vers les 19 gr Fr. Pour avoir un bon compromis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
-
- Messages : 1058
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ENTRETIEN - REVISION - ACCESSOIRES
- OPTIMISATION MECANIQUE
- DR PULLEY
- Question sur optimisation (Dr Pulley)