Vous n´êtes pas identifié(e).

Vignette Crit Air 3 et FUOCO 500 LT 1ere immatriculation en 2014

Plus d'informations
27 Jui 2019 22:07 #224278 par MARCOPOLO
Bonjour à tous!

je suis un heureux propriétaire d'un Fuoco 500 sur Paris, je l'ai depuis 3 ans maintenant
et un part un bruit de crissement du variateur lorsque le moteur est chaud à petite vitesse, à chaque re-acceleration
je n'ai pas de soucis (apparement ce serait un phenomène normal que l'on retrouverait sur les 500 MP3)

ma question est la suivante:
aujourd'hui je n'ai pas pu l'utiliser car le niveau de pollution à Paris interdit les vehicules crit air 3 et plus.
et vu que cela m'a pénalisé pour travailler, je me suis mis en quête de comprendre le pourquoi du comment

car si j'en crois la date de 1ere immatriculation il devrait être euro3 dans la partie V.9 de la carte grise et donc crit air 2
mais ce n'est pas le cas, je suis en euro2, sans explications et surtout avec la partie V.7 vide de toute indication, qui devrait me signaler l'emission co2 du vehicule. et je ne trouve de valeur nulle part sur le web...


je me suis alors demandé si lors de la création de la carte grise ils se soient trompé (l'erreur est humaine après tout)
je voulais donc savoir si d'autres que moi avait cette même valeur d'euro pour leur fuoco 500 LT 2013?

ça m'aiderait à y voir plus clair

merci pour votre aide

PS desolé j'ai mis ce topic aussi dans ma presentation, car c'est la premiere fois que je viens sur ce forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2019 11:21 - 28 Jui 2019 11:22 #224283 par Werzz
3 comme toi pour mon mp3 de début juillet 2014
il est indiqué euro 2 sur la cg

bloqué aussi

il a 5 ans !! par contre les gros camions et grosses voitures roulent
ok pas pareil mais bon c'est dur à accepter
Dernière édition: 28 Jui 2019 11:22 par Werzz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARCOPOLO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2019 15:52 #224285 par ocouf
Bonjour à vous !

Egalement possesseur d'un fufu 2014 en Crit'Air 3 …


Alors que j'ai lu dans la presse : Crit'Air 3 :véhicules immatriculés avant janvier 2007 ???


C'est le grand flou tricolore !!


Bon , je peu quand même me déplacer à Paris avec mon jeep cherokee 4,0 L de 1997 en Crit'Air 1 !! mais au GPL …


CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2019 16:10 #224286 par PAPYPAT
Bonjour,
Voici les différents types de vignettes crit'air !


METROPOLIS ALLURE blanc du 23 juillet 2019 Euro 4

Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2019 17:25 #224288 par ocouf
si je comprends bien , on devrait etre en Crit'Air 2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
28 Jui 2019 17:48 - 28 Jui 2019 17:58 #224289 par PP3 31

ocouf écrit: si je comprends bien , on devrait etre en Crit'Air 2 ?

Il y a la date de sortie du véhicule + la carte grise (euro . ) donnée constructeur.
Euro 2 crit'air 3, tous les 500 avant 1er Janvier 2017.
Euro 4 + date de sortie après le 1er Janvier 2017 Crit'air 1
Pas de crit'air 2 (euro 3) en 500. Le constructeur Piaggio est passé directement d'euro 2 (< 2017) à euro 4 (< 2017).
Et au 1er Janvier 2021 passage à l'euro 5.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Dernière édition: 28 Jui 2019 17:58 par PP3 31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2019 13:59 #224290 par MARCOPOLO
Merci pour vos retours, je n’ai pas eu de notifications
C’est par hasard que je découvre vos participations
J’ai tout de même contacté piaggio
Pour avoir une raison cohérente et non pas juste
Une norme arbitraire finalement.
Car si j’en crois l’attribution de cette norme
Elle se base sur un calcul de différents rejets
Co2 azote etc
Je n’arrive pas à croire, même si on imaginait que le moteur remonte a 1997 (ce qui serait une blague et la preuve qu’on nous refourgait leurs vieilles pieces lol) que l’on pollue AUTANT que ce que cela prétend
D’apres des recherches que j’ai fait ils seraient et là je parle de Piaggio, par recommande
Dans l’obligations de nous fournir ces chiffres
Ne serait-ce pas la meilleur solution pour
Peut etre retablir une erreur ou non (et tant pis pour nous) qui :
1- dévalue ducoup apres cet episode nos vehicules si on veut les echanger/revendre
2- nous obliges a s’orienter de force sur leur nouveaux modeles, ce qui serait une vente forcée je trouve

Qu’en pensez-vous?

Une dernière idee, y a t-il moyen de tester
Ces rejets et contester cette norme
A votre avis?
Je ne trouve pas où m’adresser pour contester

Et dans ce cas se retourner contre le constructeur pour exagération de norme euro volontaire .. bref je ne lâche pas lol
Je trouve injuste effectivement de nous faire croire que l’on pollue avec nos vehicules plus que d’autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2019 14:09 #224291 par MARCOPOLO
Bonjour!
Je me demandais si par hasard vous aviez la case V.7 de remplis vous? Ou juste comme la V.9 avec indiqué Euro2?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Jui 2019 16:15 #224292 par PP3 31
Je n'ai plus la copie de mon 2014, mais sur le HPE, oui ,V.7 = 92 et V.9 = euro 4
Je viens de regarder pour la norme seul l'info en V.9 te donne la norme Euro, le manuel Piaggio te donne euro 2, ta C.G. euro 2, tu as un euro 2.
Après je te souhaite bon courage pour ta réclamation face à l'énorme Piaggio Group (Vespa, Piaggio, Aprilia, moto Guzzi, Derbi, Gilera, APE, etc...)
Perso, je suis conscient depuis 2009 que la technologie de nos moteurs datent des années 2000 ou avant, la sortie du 1er moteur Mastar 500 date de la sortie des 1er X9. Désolé de te l'apprendre. Seul les périphériques sont plus au moins moderne, du style le rajout d'une injection d'air pour le passage en euro 4.
Donc, oui, nos moteurs sont d'une technologie de plus de 20 ans. Mais si tu veux un 500 de 40 cv, seul Piaggio à cet articles (monopole). Après il y a plein de 125 avec une technologie hyper-moderne, seul Pb, rien à voir avec un MP3 500.
Un chiffre 180.000 MP3 ont été vendu, 90% en France, 4 MP3 rien que pour moi ;)

le site Piaggio,
www.piaggio.com/be_FR/news-list/Vernieuw...tabeler-en-veiliger/

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ocouf
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2019 18:35 #224295 par ocouf
Merci PP pour les précisions et effectivement si la base du master est de début 2000 , ce moteur est remis à jour régulièrement ce qui en fait un moteur toujours actuel technologiquement parlant .
Quand à attaquer des mastodontes, piaggio ou l'état, pourquoi pas ? utopique !!!

On subit ou on prend le risque .
CDLT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Jui 2019 19:34 #224296 par PP3 31
Exactement Ocouf,
Je suis déjà remonté sur un 125 2 roues et là le dégoût, je suis complètement intoxiqué par les MP3 500. Ma seule échappatoire, une autre marque, en plus fiable et en plus puissant. (le permis à mon age, pas l'envie). Je paye et j'essaye de m'adapter avec les bons conseils du forum et toujours la banane au guidon (hors les petits Pb).

Après, je comprends, les personnes qui ont besoin du MP3 pour travailler et les Pb lors des jours de pollution. Et en 2021, nous nous reposerons la question, car la Crit'air 1 actuelle ne sera peut-être plus que Crit'air 2 ou 3. Je me demande s'il faudra repayer une vignette.

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2019 19:43 #224297 par MARCOPOLO
Merci PP aussi pour ces explications

J’en suis pas a vouloir me battre mais
D’abord avoir une sérieuse réponse basée
Sur des chiffres.
Car oui on parle gros sous si on doit
Tous les possesseurs de ces engins les revendre
Pour en acquerir des moins polluants
En regardant de plus près
D’autres personnes ont des problèmes
Similaires pour obtenir eux, des primes a la conversion pour changer de vehicules et ils sont obligés
De PAYER des certificats de conformites!
Pour accéder a ces précieuses informations...
Et apparement il y aurait des retours positifs a leurs actions
Cf:
www.60millions-mag.com/forum/automobile/...ise-vide-t63749.html


Le groupe Volkswagen à lui prit cher a se croire
au dessus de tout donc non,
Un gros groupe n’est pas inébranlable a l’heure actuelle. Surtout si c’est entièrement a son avantage,
Car c’est tout benef, de faire sauter tout le marché de l’occasion vers du neuf

Le truc c’est que jusque là, je n’imaginait pas
En achetant mon véhicule en 2015
Me retrouver 4 ans plus tard avec un vehicule
dans le collimateur avec tous les
Vieux diesels! Et donc obsolète pour circuler cet été et carrément plus en 2022!
C’est quand même une grosse blague

Et d'après quelques recherches effectivement
La norme euro n’est pas basé sur le rejet en Co2: »les normes Euro, prises en compte par la classification Crit'Air, ne mesurent absolument pas les rejets de dioxyde de carbone (CO2), mauvais pour le climat, mais ceux d'autres polluants atmosphériques, eux nocifs pour la santé humaine. » donc oui la case V7 de la carte grise ne serait pas en relation avec la la case V9 de la norme euro.
Source:
www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo....vignette_3210021.amp


Mais cela n'empêche que les chiffres eux nous permettront au moins d’avoir le coeur net
Car je trouve cela trop étonnant. Et comme dis précédemment injuste.

Merci pour votre lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Portrait de PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
29 Jui 2019 20:47 #224298 par PP3 31
Bon courage à toi,

Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamastem31
  • Portrait de mamastem31
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • en fuoco lt depuis le 27/11/2013
Plus d'informations
30 Jui 2019 15:49 - 30 Jui 2019 15:50 #224308 par mamastem31
Sur ma carte grise fuoco 27/11/2013 en case V7 rien et en V9 : 97 / 24*2009 / 108EURO2

et ma vignette est crit'air 3

Le mieux est l’ennemi du bien !! mais pas toujours !!
Dernière édition: 30 Jui 2019 15:50 par mamastem31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2019 19:32 #224423 par MARCOPOLO
Je renverrai de chez moi, ça a buggué avec mon tel visiblement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2019 06:38 #224905 par ybro
On vas la faire courte a tous les possesseurs de LT. Ce n'est pas un scooter mais une voiture dans votre tableau crit'air.
A l'atelier j'ai un 250mp3 RL (donc permis moto) de 2006 qui est crit'air 2
Idem pour un 400rl.... Vignette 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2019 20:45 #226234 par pat75
j'ai fait ma demande Crit Air, au tout début j'avais une vignette Crit Air 3. j'ai refait la demande et elle est Crit Air 2.
Le plus amusant dans tout cela ma Clio 4 RS 200edc est Crit Air 1.
Je vous conseille de refaire votre demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena