- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Achat d'un Fuoco
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Pour une bonne protection, voir sujet sur le forum. (huile, LDR)
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Rouler avec en ayant toujours la crainte d'une panne vu la fragilité c'est pas top quand même
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0

Non,faut pas exagérer, si tu roules normalement sans modifier la transmission pour faire gueuler le moulin à la limite du rupteur , c'est une machine qui peu t'emmener loin sans trop de frais. Mais l'entretient indispensable pour le garder en forme est très cher chez les concess … CDLT
 
    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Non je laisse mes machines toujours d'origine niveau moteur. C'est vrai que ça revient cher en garage mais bon pas le choix dans mon cas car aucune connaissance et je suis dangereux avec des outils....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Soyons realistes piaggio n'est pas le constructeur le plus solide.
Ca n'empeche pas que ce soit un bon concept et peut valoir la peine, mais avoir une machine qui existe depuis 10 ans et que jusqu’à reccement avais des moteurs qui cassent ou des roulements pas étanches, franchement c'est debile!!!!
La seule raison pourquoi ils ont pas trop evolué c'est car ils avaient pas trop de concurrence en 3 roues, sinon compare un moteur tmax avec un piaggio , le parking de frein tmax bien accesible au poignet et celui de piaggio, etc etc
PP3 31 écrit: Exact, les MP3 500 sont fragile, mais pas le choix si tu veux un 500 de 40 cv, il est unique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
la cb500 durais souvent plus de 300.000Km ca depends du modéle et comme par hasard elles avaient aussi plus de puissance que piaggio.
Ne nous trompons pas!, piaggio c'est un tracteur, un bon tracteur mais ca reste un tracteur, il y a des moteurs et marques beaucoup mieux que piaggio.
Surtout a 10.000€!!!!!!
ocouf écrit: Gros mono qui tourne trop vite = fragile ! A respecter si on veut que ça dure ! quelque soit sont origine ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Les japonais n'avait qu'a inventer le 3 roues en l5e et on aurait vus …
Bien cordialement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- vicvic
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 136
- Remerciements reçus 8
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lagaf
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- 
              
- Messages : 18
- Remerciements reçus 0
Sans permis c'est Piaggio ou Peugeot et le metropolis bah il a jamais vraiment marché.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Nouveau membre
- 
              
- Remerciements reçus 0
Bien sur ", la perfection n'est pas de ce monde" mais , je m'en accommode et je recommanderais cette machine malgré ses défauts .
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- 
            
				  
- Hors Ligne
- Master
- 
              
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4983
- Remerciements reçus 1223
Je pose souvent la question, tu fais quoi avec ta moto de 1000 cm3, hormis pour le boulot, balade, concentration, duo, la réponse à 95%, NON que pour le boulot. Le pire le kilométrage moyen moto 4 à 5.000 en 4 ans :woohoo: et toi avec ton truc, ben, 36.000 kms en 4 ans (boulot, balade, duo, découverte, rencontre), et là, normalement un motard 2R ne comprend pas, et moi pareil sur lui.
9 ans en MP3 (400, 500, 500 ABS) toujours content de mon engin malgré les problèmes.
Une expérience à faire pour les possesseurs de 500, j'ai fait l'expérience pour un 125cm3 pour le boulot.
Un bon GT X10 125, super confort, dimension idem au MP3, mais le moteur, mou, pas d'allonge. Conclusion, le MP3 500 est parfait.
Bonne route à tous,
MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- 
              
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Moi je m'en sert pour tout et le plus souvent possible.
Je trouves que c'est un des meilleur compromis quand on a pas de permis A, et je fais aussi la comparaison avec le peugeot d'un amis en 400, je prefere de loin le MP3 en tout.
Meme si certain pense que c'est fragile, ou autre, il y a pas plus a faire qu'une voiture.
La voiture c'est revision tous les ans aussi, plus pneu, plus control technique tous les 2 ou 4 ans, si on fait une moyenne sur 2 ans c'est vite fait du 600 euro/an, et le scoot c'est combien, pareil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
