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Batterie qui ne se recharge plus
- morgan
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Petit souci sur mon mp3 500.
J’ai la batterie de plus en plus faiblarde jusqu au moment où le tableau de bord s allumé mais fait le bruit du grillon et le démarreur ne se lance plus.
Je change la batterie qui a 3 ans et vu qu’on est en hiver et que le scoot dort dans un garage non isolé, je me dit que ça peut arriver...
Je repars pour une semaine tranquille et rebelotte, panne de batterie.
En lisant le forum, je vois que la tension aux bornes de la batteire ne bouge pas moteur tournant et en accélérant. Je remplace le régulateur... pas mieux.
Donc ça sent sévèrement l'alternateur.
1- êtes vous d’accord avec ça?
2- y aurait il un tuto pour remplacer l alternateur?
Merci d’avance.
Morgan
Réponse de motoscool:
@morgan: pour le remplacement, il faut vidanger, désaccoupler le régulateur et l'alternateur, ouvrir le carter d'alternateur, dévisser, enlever le joint, remplacer l'alternateur, remettre un nouveau joint, un peu de pâte a joint, refermer le carter, revisser, reconnecter l'alternateur et le régulateur et remettre le véhicule en route, enfin tu prends ton multimètre et tu contrôle la tension directement sur la batterie à vide (~12,8 v en continu) et en charge (pas plus de 14,5 v).
Ma réponse:
Peut-on prendre la tension aux bornes des bobines sans les démonter?
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Si tu as un chargeur (ou un emprunt) Optmate 4, 5 ou 6 chargeur / désulfateur (10 à 12h de charge et de test)
Si la batterie est Hs le chargeur te le signale.
Tu remontes ta batterie en pleine charge et tu fais les mesures à vide 12V, en charge 3.000 tr 14,4 à 14.6V et > 11.6V pendant la phase de démarrage, à 10,6V tu ne démarres pas.
Si les 14V ne sorte pas tu pourras voir le reste.
Sur les derniers 15 jours les copains ont été obligés de mettre les chargeurs d'appoint pour la nuit ou des recharges tous les 3 jours ou l'utilisation de Booster le matin.
J'ai une crainte qu'un élément de ta batterie soit en Court-circuit.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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- morgan
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merci pour ton message.
En fait, j'ai changé de batterie et la nouvelle s'est déchargée au bout de 3j.
je l'ai rechargé pour vérifier et même résultat.
Donc je mets la batterie hors de cause.
Vu que j'ai aussi changé le régulateur, et que j'ai encore le même résultat, je pense à l'alternateur.
pour info, le fusible 30A est ok.
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- mogwai
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En page 71 du manuel service tu trouveras la méthode de contrôle de l'alternateur.
Personnellement je ne pense pas que ton problème vienne de l'alternateur, vérifie le courant fournie par la batterie contact sue OFF pour info le manuel service donne un courant inférieur à 0,5 mA.
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- PP3 31
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- morgan
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J'ai vu que l'ai bien une continuité entre les 3 bobines, mais elles sont aussi reliées à la masse...
Conclusion: mon stator est mort, non?
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- morgan
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Pas d'alarme, des lignées chauffantes, mais pas de souci de ce côté là à priori...
Je pense aller chercher un stator et les joints nécessaires pour changer le stator...
Une idée du prix?
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- morgan
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- mogwai
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Je dirais que Oui, c'est mort........
Tiens nous au courant
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- doume38
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j'ai un problème similaire et j'aurais voulu commencer par changer le régulateur mais
je n'arrive pas a démonter les poignées de maintient et le carénage du flan droit
est ce que tu peux me donner quelques indications
merci d'avance
doumé
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- finger
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il faut passer par le coffre arrière, retire le dosseret, puis 4 vis clé de 13 et 2 torx sur les poignées
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- jp51430
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- doume38
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merci je vais tenter l'affaire
pour le régulateur , je pense que ce n'est pas la peine d'acheter des pièces d'origines , en électronique il y a souvent un seul fabriquant dans le monde !! et plusieurs étiquettes
bonne journée
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- jp51430
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