Vous n´êtes pas identifié(e).
Endurance mécanique sur long trajets
- buzuc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 79
- Remerciements reçus 3
j'envisage très sérieusement de me refaire un trip vers la Bretagne (1300km A/R) pour la troisième fois .
Je n'ai pas envie de passer par les nationales pour diverses raisons et ce sera donc de la voie express (110km/h) et un peu d'autoroute (130km/h).
Etant donné qu'à ces vitesses là le moteur va tourner autour des 7000tr/min pendant 6 heures ça donne quoi au niveau mécanique? Je ne suis pas sûr que ça lui fasse du bien sachant qu'il est difficile de faire varier les tours quand on est engagé sur la biroute. Bien entendu pause toutes les 2 heures ou 1h30 selon la consommation et le besoin de repos du pilote.
Il va sans dire que je vais essayer de planifier la révision des 1000 juste avant de partir...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- - Fbaxter11 -
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- canonballrt
- Visiteur
J'ai récemment fait un aller-retour en duo + bagages Paris/Bruxelles (+- 700km le WE): j'ai roulé en continu entre 110~120 km/h sur mon compteur (120~130 km/h sur un compteur d'origine). Rien à signaler, le scoot ne bouge pas et a suffisamment de pêche pour faire une pointe à 150~160 pour doubler si besoin.
Le meilleur compromis de conso pour moi a été de caler la vitesse à 115 km/h (125 compteur d'origine) pouvant aller à 210~220 km avec le plein.
Pour les conditions météo, temps était sec et chaud (+30C tout le long).
Voilà pour ce que je peux te donner comme retour
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buzuc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 79
- Remerciements reçus 3
Par contre wbensalah précise bien qu'il n'a pas pris l'autoroute. D'où ma question
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pixL
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Remerciements reçus 1
Je compte d'ailleurs y recourir d'ici peu pour faire convoyer mon MP3 de Paris à Rennes (via Motobycat en allant au centre de Gennevilliers et le récupérant à Rennes ! Coût de l'opération : 95 €) !
Je connais plusieurs personnes qui utilisent leur MP3 sur l'autoroute pour des trajets de 400/450 km et aucun problème... sauf une fois un mec du péage ne voulait pas laisser passer mon pote... il ne savait pas qu'un MP3 pouvait aller sur l'autoroute
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- al1x
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Mp3 500 Abs Noir Mat
- Messages : 26
- Remerciements reçus 0
Pas de problème ...à condition d'avoir refait la selle ! mais la mécanique supporte très bien.
Petit conseil : adopter la ceinture lombaire et vérifier que tu passes bien en code 5 au péage....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- buzuc
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 79
- Remerciements reçus 3
Je crois que je suis le seul à ne pas avoir de soucis avec la selle (sur l'ancien MP3. Pas encore fait de trajet longs sur le nouveau)al1x écrit: Pas de problème ...à condition d'avoir refait la selle ! mais la mécanique supporte très bien.
Petit conseil : adopter la ceinture lombaire et vérifier que tu passes bien en code 5 au péage....
Et bien entendu ceinture lombaire obligatoire pour moi pour cause de double hernie discale et sciatique
Pas de soucis pour le péage je passe dans la file réservée aux motos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zane
- Hors Ligne
- Membre senior
- Mp3 400ie Lt Sport 2011
- Messages : 445
- Remerciements reçus 35
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.