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ouverture coffre
- cadjer
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Et bien me revoilà avec un petit pb: lorsque j appuie sur le bouton d ouverture automatique d ouverture du coffre rien ne se passe...
Mais quand je tourne la clé de démarrage j arrive à l ouvrir. C est donc un pb électrique.
Votre avis?
Avez vous des tuto pour changer ce "moteur"?
Merci à vous! !!
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- Marty
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- cadjer
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Fbaxter11 écrit:
Marty écrit: Salut cadjer, tu as quoi comme tripode ?
Ça serait bien de mettre à jour ton profil cadjer...
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- Marty
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Autre chose, est ce que l'ouverture électrique de la selle fonctionne normalement?
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- Marty
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Sinon regarde ça:
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- Marty
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- Marty
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- Marty
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Fbaxter11 écrit: Ou alors un peu de vert de gris sur les cosses... faut démonter le cache et voir un peu
Un coup de notre ami "WD 40".....
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- cadjer
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Mais pas de bruit de moteur pour l ouverture du coffre. ..
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- Marty
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cadjer écrit: Le moteur de la selle fonctionne tout comme la lumière à l intérieur.
Mais pas de bruit de moteur pour l ouverture du coffre. ..
Pour info, le moteur d'ouverture de coffre se trouve sous le carénage de marche pieds côté gauche.
Voilà un lien un tuto que j'ai fait pour mon 250, ça t'aidera pour le positionnement des différents éléments.
www.mp3lt.fr/forum/47-optimisation-mecan...rique-coffre-mp3-250
Maintenant, si tu n'entends pas ton moteur, c'est soit:
- la bobine de l'électroaimant qui est morte, en gros ton moteur est mort
Soit:
- un problème d'alimentation du dit moteur. Ce problème d'alimentation peut venir d'une coupure d'un des fils de la prise ou du faisceau, d'une oxydation excessive des cosses pour les contacts.
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- Marty
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- Tu testes ton servo moteur, pour cela tu apporte une alimentation directe aux cosses du servo moteur, en 12V, pour le sens de branchement tu essayes les deux sens. Ça veut dire qu'il y aura peut être du démontage pour accéder au moteur et à sa prise. Tu peux aussi tester l'enroulement de la bobine du servo moteur à l'aide d'un multimètre.
Pour la connectique, toujours à l'aide d'un multimètre tu vérifies qu'en appuyant sur la commande de coffre il y a 12V qui arrive sur la prise(avec un numérique c'est plus facile, il n'y aura pas de sens, ce sera + 12V ou - 12V si le courant arrive bien à la prise)
Après tu peux tester la continuité et l'isolement de chaque fil qui arrivent sur la prise, mais la on va chercher loin.
Voilà en espérant t'avoir aide
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- DIDBOT
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- ybro
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DIDBOT écrit: Pour moi c était le contacteur une bonne douche de WD40 et tout est rentré dans l.ordre
je suis assez d'accord.......;et si on commençait par le switch
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- cadjer
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Avant de partir j'avais tenté (desesperement) d'accéder à la prise de ce petit moteur. Mais il me semble que je vais devoir démonter du carénage pour pouvoir y accéder.
donc 1ere étape commencer par le WD 40 (un bain en vue)
Puis les étapes avec le multi. sur ce point marty qu'est ce que je dois démonter pour accéder ou changer cet actionneur? démonter du carénage ok mais j'imagine qu'il y a un ordre ?
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- Marty
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cadjer écrit: de retour de vacances je m'y mets ce soir..
Avant de partir j'avais tenté (desesperement) d'accéder à la prise de ce petit moteur. Mais il me semble que je vais devoir démonter du carénage pour pouvoir y accéder.
donc 1ere étape commencer par le WD 40 (un bain en vue)
Puis les étapes avec le multi. sur ce point marty qu'est ce que je dois démonter pour accéder ou changer cet actionneur? démonter du carénage ok mais j'imagine qu'il y a un ordre ?
Il faut démonter quasiment tout les carénages pour accéder aux carénages de marche pieds, mais tu auras accès à ton actionneur sans problème. Je vais te mettre le lien vers mon tuto et les photos que j'ai faite
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- Marty
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www.mp3lt.fr/forum/47-optimisation-mecan...imitstart=0&start=20
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- Oner
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Fusibles vérifiés / nettoyé : facile, fait.
Bouton poussoir : facile a démonter le cache, juste une vis Les 2 boutons sont les memes, donc facile à tester. C'est pas ça.
Petit court circuit fait sur la cosse : y'a bien du jus.
Je m'oriente vers le moteur donc, et le lien
www.mp3lt.fr/forum/47-optimisation-mecan...rique-coffre-mp3-250
ne fonctionne plus.
Quelqu'un peut le retrouver ? merci !
EDIT : j'ai enfin trouvé la vue de la piece : www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/...es/1212/29/9582/2692
Répondant au doux nom de ELECTROACTUATOR....facile...
Mais du coup j'en vois 2 ? un sous le marche pied effectivement et un proche de la serrure ?
c'est bien sous le marchepied qu'il faut aller voir ?
> MP3 LT ie sport 500 - 2014 - ancien modele - pot CRD
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