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Poignées chauffantes
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Papou écrit:
Azertiti écrit: Franchement, vu le prix des poignées chauffantes, et surtout si comme moi tu roules par tout temps, les gants chauffants sont un meilleur investissement. J'ai des poignées chauffantes et dès que la température est trop basse, elles ne servent strictement à rien.
j'ai du mal à comprendre ça : ça fait des années que je roule avec des poignées chauffantes et je n'ai pas eut plus de problème que ça.
J'ai roulé par -17°c sur autoroute et ça le fait (env. 30mn avec des gants hiver). Bien évidemment il ne faut pas rêver et penser que l'on aura pas froid aux mains du tout. Mais on roulait avant, l'hiver, sans que les poignées existent :whistle:
Si vraiment tu ne veux pas avoir froid; la seule soluce d'après moi; c'est manchons chauffants.
Option plus pratique mais un poil moins efficace : manchons + poignées chauffantes.
Le sgants chauffants ont rarement de bonnes protection contre la chute, faut passer son temps à les recharger si c'est sur batterie et que ton trajet est un peu long (si le trajet est court, pas la peine d'avoir ce genre de truc).
ceux à fil t'as intérêt à faire gaffe quand tu descend : si t'oublie de débrancher
Et je réitère la question pour Bruno par ex. : qu'est ce qui fait que vous avez dû changer vos poignées ?
la poignée droite ..... a cause de l'accélérateur ...la poignée est trés solicitée et donc.... au bout d'un moment le "câble" doit ce couper a l'intérieur..et malheureusement on ne peux apparement pas changer juste la connection

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hello Bruno,
juste une petite question stp : comment fais tu pour te faire échanger ta poignée en SAV stp ?
J'ai aussi ce souci de poignée droite HS, et pour faire jouer la garantie ( moins d'un an),
Tecnoglobe me demande de démonter les poignées, de les renvoyer à mon revendeur ( Motobl**z) , pour test avant échange.
Bref, c'est lourd comme procédure.
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- Azertiti
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L'an dernier il n'y a que 3 jours où j'ai du renoncer au MP3 parce qu'il y avait du verglas ou trop de neige, donc effectivement, je roule par tout temps.Papou écrit: j'ai du mal à comprendre ça : ça fait des années que je roule avec des poignées chauffantes et je n'ai pas eut plus de problème que ça.
J'ai roulé par -17°c sur autoroute et ça le fait (env. 30mn avec des gants hiver). Bien évidemment il ne faut pas rêver et penser que l'on aura pas froid aux mains du tout. Mais on roulait avant, l'hiver, sans que les poignées existent :whistle:
Si vraiment tu ne veux pas avoir froid; la seule soluce d'après moi; c'est manchons chauffants.
Option plus pratique mais un poil moins efficace : manchons + poignées chauffantes.
Le sgants chauffants ont rarement de bonnes protection contre la chute, faut passer son temps à les recharger si c'est sur batterie et que ton trajet est un peu long (si le trajet est court, pas la peine d'avoir ce genre de truc).
ceux à fil t'as intérêt à faire gaffe quand tu descend : si t'oublie de débrancher
Et je réitère la question pour Bruno par ex. : qu'est ce qui fait que vous avez dû changer vos poignées ?
Je préfère ne pas avoir de manchons car je trouve ça dangereux. J'ai des gants hiver corrects (Segura Boss) et je ne considère pas que je sois particulièrement frileuse des mains. Après, effectivement j'ai tendance à faire des trajets longs à haute vitesse (1h/1h15) et en hiver ce n'est pas toujours agréable. Cela dit, curieusement je n'ai jamais eu froid ailleurs qu'aux mains en scooter (ni les pieds, ni rien d'autre).
Je pense, à lire ton commentaire, que j'ai des poignées chauffantes de merde. C'est dire : je ne sais même pas de quel modèle il s'agit... Peut-être que les changer résoudrait le problème.
L'hiver dernier, les soirs les plus froids, quand je sortais à 22h et que j'avais un trajet de 30 minutes pour rentrer chez moi, au bout de 10 minutes j'avais les mains tellement congelées qu'elles étaient complètement engourdies et anesthésiées. Par exemple, je ne ressentais même pas le fait de pousser ou non le clignotant ! J'étais obligée de regarder le témoin pour m'assure du fait que mon doigt avait bien bougé et réussi à l'enclencher.
Je suis arrivée à un tel niveau de congélation que j'avoue que j'ai du mal à croire que des poignées chauffantes assez puissantes pourraient exister en fait. Mais ton commentaire laisse croire le contraire.
Cela dit, l'an dernier, après avoir fait mes recherches, j'en avais conclu que la différence de cout penchait en faveur des gants chauffants.
Pour Zane > Je crois que c'était la marque Gerbing qui avait retenu mon attention. Ils font des gants coqués avec renforts de paume et de phalanges pour lesquels j'ai l'impression qu'on a bien le coté "protection" en plus de l'aspect chauffant.
Ces deux là par exemple :
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr7-22066.html
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr12-22065.html
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- bruno
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mais comme je me suis légérement embrouillé avec eux ...le jour ou ma poignée va rendre l'âme ....je dégage celle de gauche et je passe aux gants chauffant

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- Zane
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Azertiti écrit: Pour Zane > Je crois que c'était la marque Gerbing qui avait retenu mon attention. Ils font des gants coqués avec renforts de paume et de phalanges pour lesquels j'ai l'impression qu'on a bien le coté "protection" en plus de l'aspect chauffant.
Ces deux là par exemple :
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr7-22066.html
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr12-22065.html
Ah oui, effectivement ils sont bien mieux que ceux que j'avais vus sur Ixtem; là les protections ont l'air bien efficaces en cas de chute. Par contre le prix...

Merci en tout cas d'avoir recherché; je garde ça de côté pour voir éventuellement cet hiver si je fais cet investissement.

Azertiti écrit: L'hiver dernier, les soirs les plus froids, quand je sortais à 22h et que j'avais un trajet de 30 minutes pour rentrer chez moi, au bout de 10 minutes j'avais les mains tellement congelées qu'elles étaient complètement engourdies et anesthésiées. Par exemple, je ne ressentais même pas le fait de pousser ou non le clignotant ! J'étais obligée de regarder le témoin pour m'assure du fait que mon doigt avait bien bougé et réussi à l'enclencher.
J'ai eu cette même sensation en janvier ou février dernier, je devais prendre l'autoroute un matin par grand froid, je ne sentais tellement plus mes doigts que j'étais obligé de m'arrêter toutes les 10 minutes pour réchauffer mes mains car je ne me sentais même plus capable d'actionner les freins tellement mes doigts étaient engourdis, je ne sentais plus rien du tout!
Pour ajouter au fun, si l'autoroute elle-même était dégagée, les aires de repos étaient, elles, enneigées; j'ai failli me rétamer. Heureusement qu'il y a le roll lock sur les MP3: je l'ai activé, je suis descendu de mon scoot & je l'ai poussé en marchant à côté. Un deux roues je l'aurais certainement fait tomber.
J'ai tellement galéré ce jour-là (car en plus j'étais perdu & en retard) que ça m'a servi de leçon: depuis, quand il neige, je laisse mon MP3 dans le parking. Je lis que certains du forum roulent en MP3 même sous la neige, je ne sais vraiment pas comment ils font...
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- Zane
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