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Poignées chauffantes
- bruno
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Papou écrit:
Azertiti écrit: Franchement, vu le prix des poignées chauffantes, et surtout si comme moi tu roules par tout temps, les gants chauffants sont un meilleur investissement. J'ai des poignées chauffantes et dès que la température est trop basse, elles ne servent strictement à rien.
j'ai du mal à comprendre ça : ça fait des années que je roule avec des poignées chauffantes et je n'ai pas eut plus de problème que ça.
J'ai roulé par -17°c sur autoroute et ça le fait (env. 30mn avec des gants hiver). Bien évidemment il ne faut pas rêver et penser que l'on aura pas froid aux mains du tout. Mais on roulait avant, l'hiver, sans que les poignées existent
Si vraiment tu ne veux pas avoir froid; la seule soluce d'après moi; c'est manchons chauffants.
Option plus pratique mais un poil moins efficace : manchons + poignées chauffantes.
Le sgants chauffants ont rarement de bonnes protection contre la chute, faut passer son temps à les recharger si c'est sur batterie et que ton trajet est un peu long (si le trajet est court, pas la peine d'avoir ce genre de truc).
ceux à fil t'as intérêt à faire gaffe quand tu descend : si t'oublie de débrancher
Et je réitère la question pour Bruno par ex. : qu'est ce qui fait que vous avez dû changer vos poignées ?
la poignée droite ..... a cause de l'accélérateur ...la poignée est trés solicitée et donc.... au bout d'un moment le "câble" doit ce couper a l'intérieur..et malheureusement on ne peux apparement pas changer juste la connection ://
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- pitapart
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hello Bruno,
juste une petite question stp : comment fais tu pour te faire échanger ta poignée en SAV stp ?
J'ai aussi ce souci de poignée droite HS, et pour faire jouer la garantie ( moins d'un an),
Tecnoglobe me demande de démonter les poignées, de les renvoyer à mon revendeur ( Motobl**z) , pour test avant échange.
Bref, c'est lourd comme procédure.
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- Azertiti
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L'an dernier il n'y a que 3 jours où j'ai du renoncer au MP3 parce qu'il y avait du verglas ou trop de neige, donc effectivement, je roule par tout temps.Papou écrit: j'ai du mal à comprendre ça : ça fait des années que je roule avec des poignées chauffantes et je n'ai pas eut plus de problème que ça.
J'ai roulé par -17°c sur autoroute et ça le fait (env. 30mn avec des gants hiver). Bien évidemment il ne faut pas rêver et penser que l'on aura pas froid aux mains du tout. Mais on roulait avant, l'hiver, sans que les poignées existent
Si vraiment tu ne veux pas avoir froid; la seule soluce d'après moi; c'est manchons chauffants.
Option plus pratique mais un poil moins efficace : manchons + poignées chauffantes.
Le sgants chauffants ont rarement de bonnes protection contre la chute, faut passer son temps à les recharger si c'est sur batterie et que ton trajet est un peu long (si le trajet est court, pas la peine d'avoir ce genre de truc).
ceux à fil t'as intérêt à faire gaffe quand tu descend : si t'oublie de débrancher
Et je réitère la question pour Bruno par ex. : qu'est ce qui fait que vous avez dû changer vos poignées ?
Je préfère ne pas avoir de manchons car je trouve ça dangereux. J'ai des gants hiver corrects (Segura Boss) et je ne considère pas que je sois particulièrement frileuse des mains. Après, effectivement j'ai tendance à faire des trajets longs à haute vitesse (1h/1h15) et en hiver ce n'est pas toujours agréable. Cela dit, curieusement je n'ai jamais eu froid ailleurs qu'aux mains en scooter (ni les pieds, ni rien d'autre).
Je pense, à lire ton commentaire, que j'ai des poignées chauffantes de merde. C'est dire : je ne sais même pas de quel modèle il s'agit... Peut-être que les changer résoudrait le problème.
L'hiver dernier, les soirs les plus froids, quand je sortais à 22h et que j'avais un trajet de 30 minutes pour rentrer chez moi, au bout de 10 minutes j'avais les mains tellement congelées qu'elles étaient complètement engourdies et anesthésiées. Par exemple, je ne ressentais même pas le fait de pousser ou non le clignotant ! J'étais obligée de regarder le témoin pour m'assure du fait que mon doigt avait bien bougé et réussi à l'enclencher.
Je suis arrivée à un tel niveau de congélation que j'avoue que j'ai du mal à croire que des poignées chauffantes assez puissantes pourraient exister en fait. Mais ton commentaire laisse croire le contraire.
Cela dit, l'an dernier, après avoir fait mes recherches, j'en avais conclu que la différence de cout penchait en faveur des gants chauffants.
Pour Zane > Je crois que c'était la marque Gerbing qui avait retenu mon attention. Ils font des gants coqués avec renforts de paume et de phalanges pour lesquels j'ai l'impression qu'on a bien le coté "protection" en plus de l'aspect chauffant.
Ces deux là par exemple :
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr7-22066.html
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr12-22065.html
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- bruno
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mais comme je me suis légérement embrouillé avec eux ...le jour ou ma poignée va rendre l'âme ....je dégage celle de gauche et je passe aux gants chauffant
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- Zane
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Azertiti écrit: Pour Zane > Je crois que c'était la marque Gerbing qui avait retenu mon attention. Ils font des gants coqués avec renforts de paume et de phalanges pour lesquels j'ai l'impression qu'on a bien le coté "protection" en plus de l'aspect chauffant.
Ces deux là par exemple :
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr7-22066.html
www.motoblouz.com/vente-gants-gerbings-xr12-22065.html
Ah oui, effectivement ils sont bien mieux que ceux que j'avais vus sur Ixtem; là les protections ont l'air bien efficaces en cas de chute. Par contre le prix...
Merci en tout cas d'avoir recherché; je garde ça de côté pour voir éventuellement cet hiver si je fais cet investissement.
Azertiti écrit: L'hiver dernier, les soirs les plus froids, quand je sortais à 22h et que j'avais un trajet de 30 minutes pour rentrer chez moi, au bout de 10 minutes j'avais les mains tellement congelées qu'elles étaient complètement engourdies et anesthésiées. Par exemple, je ne ressentais même pas le fait de pousser ou non le clignotant ! J'étais obligée de regarder le témoin pour m'assure du fait que mon doigt avait bien bougé et réussi à l'enclencher.
J'ai eu cette même sensation en janvier ou février dernier, je devais prendre l'autoroute un matin par grand froid, je ne sentais tellement plus mes doigts que j'étais obligé de m'arrêter toutes les 10 minutes pour réchauffer mes mains car je ne me sentais même plus capable d'actionner les freins tellement mes doigts étaient engourdis, je ne sentais plus rien du tout!
Pour ajouter au fun, si l'autoroute elle-même était dégagée, les aires de repos étaient, elles, enneigées; j'ai failli me rétamer. Heureusement qu'il y a le roll lock sur les MP3: je l'ai activé, je suis descendu de mon scoot & je l'ai poussé en marchant à côté. Un deux roues je l'aurais certainement fait tomber.
J'ai tellement galéré ce jour-là (car en plus j'étais perdu & en retard) que ça m'a servi de leçon: depuis, quand il neige, je laisse mon MP3 dans le parking. Je lis que certains du forum roulent en MP3 même sous la neige, je ne sais vraiment pas comment ils font...
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- Zane
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- Malicia
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frcx94 écrit: Pour les frileuses y'a ça qui tombe jamais en panne......
La pièce jointe est absente ou indisponible
à voir sur
www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/c...in-les-5-paires.html
Oh c'est interessant ça, je testerai bien volontiers quand il fera froid!
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- Papou
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Azertiti écrit: L'an dernier il n'y a que 3 jours où j'ai du renoncer au MP3 parce qu'il y avait du verglas ou trop de neige, donc effectivement, je roule par tout temps.
Je préfère ne pas avoir de manchons car je trouve ça dangereux. J'ai des gants hiver corrects (Segura Boss) et je ne considère pas que je sois particulièrement frileuse des mains. Après, effectivement j'ai tendance à faire des trajets longs à haute vitesse (1h/1h15) et en hiver ce n'est pas toujours agréable. Cela dit, curieusement je n'ai jamais eu froid ailleurs qu'aux mains en scooter (ni les pieds, ni rien d'autre).
Je pense, à lire ton commentaire, que j'ai des poignées chauffantes de merde. C'est dire : je ne sais même pas de quel modèle il s'agit... Peut-être que les changer résoudrait le problème.
Ben j'ai installé des Technoglobe; d'ou mes questions pour savoir ce qui cloche chez certains.
Elles ont 5 niveaux de puissance et tu peux difficilement les laisser sur le maxi même par grand froid (enfin les miennes en tout cas). J'ai des gants doublés Tucano
Mais si tu fais 1h; à + de 100 kù/h; rien ne sera totalement efficace à mon avis (mais je ne connais pas les gants chauffants).
J'ai un pote qui en a eut mais les batteries ne tiennent pas longtemps; donc avec un tel trajet ça risque d'être limite
Le seul truc vraiment efficace sur de longue distance c'est les manchons; mais je suis d'accord avec toi sur les aspects négatifs...
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- joel90
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C'est très bien en automne, ça réchauffe le creux de la main, mais pour l'hiver, c'est plus gadget qu'autre chose car c'est aux bouts des doigts que l'on a mal...et pas aux creux des mains !!!
Les manchons, j'en ai acheté aussi, utilisé 2 fois...et plus jamais, c'est tout sauf "sécur"...pour moi.
Les chaufferettes pour mains, j'en utilise en hiver quand je fais du ski de rando, c'est bien pratique à condition de bouger, statique sur un , c'est comme les poignées chauffantes...ça réchauffe le creux ou la pomme de la main...gadget
Les gants chauffants, c'est le top. Papou, je vois que tu as un avis assez négatif là dessus. As tu déjà essayé ?
Les gants chauffants ont rarement de bonne protection : FAUX, comme le dit Azertiti, il en existe des coquées chez Gerbing’s
Ceux à fil t'as intérêt à faire gaffe quand tu descend : FAUX. J'ai justement les Gerbing’s Hybrid donc avec fil ou batterie. La flemme de débrancher à chaque fois, je ne le faisais pas, et automatiquement sans résistance les gants sortaient de la prise (sorte de prise jack) sans me gêner...et encore moins me faire tomber.
Sur batterie, il m'est arrivé de les utiliser pendant 1H30 non stop à -25°C en haute montagne sans jamais avoir froid aux mains...mieux que "mes gants pro" que j'utilise dans de telles conditions (gants à + de 300€ fait pour des conditions extrêmes).
Donc en ce qui me concerne, je trouve bien plus pratique et utile les gans chauffants, qui au passage ne consomme quasiment rien, contrairement aux poignées chauffantes qui tirent énormément sur la batterie pour "essayer" de chauffer les mains.
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- Zane
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Azertiti, tu n'auras pas recherché les liens pour rien!
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- joel90
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Zane écrit: Bon, je crois que je vais investir dans des gants chauffants au vu de vos retours.
Azertiti, tu n'auras pas recherché les liens pour rien!
regarde le retour d'expérience de gthib :
www.3et4roues.fr/forum/8-les-accessoires...gants-hiver?start=40
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- Papou
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joel90 écrit: Je peux apporter ma contribution aux poignées chauffantes, car j'en ai sur mon .
C'est très bien en automne, ça réchauffe le creux de la main, mais pour l'hiver, c'est plus gadget qu'autre chose car c'est aux bouts des doigts que l'on a mal...et pas aux creux des mains !!!
Les manchons, j'en ai acheté aussi, utilisé 2 fois...et plus jamais, c'est tout sauf "sécur"...pour moi.
Les chaufferettes pour mains, j'en utilise en hiver quand je fais du ski de rando, c'est bien pratique à condition de bouger, statique sur un , c'est comme les poignées chauffantes...ça réchauffe le creux ou la pomme de la main...gadget
Les gants chauffants, c'est le top. Papou, je vois que tu as un avis assez négatif là dessus. As tu déjà essayé ?
Ben non, j'ai 1 ou 2 potes qui en ont eut et ils n'étaient pas contents.
L'un 2 à même fait mettre des poignées chauffantes sur sa BM (et quand tu connais le prix des "options" chez eux )
Comme je ne suis pas maso; je n'ai donc pas testé (le reste par contre; oui)
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- Lozere
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S'agissant de la fiabilité des poignées chauffantes, c'est avec la venue du froid en novembre que je me suis aperçu que j'avais laissé depuis plusieurs mois me soignées chauffantes de marque hot rod en fonctionnement permanent même cet été...(en position mini certes ...il y a quatre positions de chauffage). Donc c'est assez costaud vu le prix (60 euros). Quand il fait très froid (hiver dernier) le mixte poignées chauffantes + manchons c'est top ! De toutes façons, se geler en scoot aux mains au delà de 1h d'utilisation en froid extrême l'hiver c'est assez logique. Faut pas chercher a lutter contre...
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- bruno
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on va tester ça
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- Joel78
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bruno écrit: perso..... je te dirais trouve une autre solution ..... je les changent tous les ans
Bruno une petite question donc moi aussi j'ai des poignées chauffante techno globe pour le moment aucun problème car je les ai fait monter il y a 2 mois elle son garantie combien de temps vu que tu les changes tous les ans sous garantie ou tu en rachète à chaque fois
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- seb77500
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m'enfin moi je roule été comme hiver avec des gants d'été
je mets juste une pare de sous gant en hiver
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- Joel78
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Et quel est la marque ainsi que son prix?
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- Zane
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bruno écrit: reçu ce soir
on va tester ça
Depuis quelques jours j'ai commencé à utiliser les miens (oui, je suis frileux des mains ): y a pas à dire, c'est agréable!
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- bengo26
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Moi j ai fat mettre les poignées chauffantes technoglobe sur mon mp3, c'est vraiment pas le top on ne ressent plus rien en ce moment alors que l'on est même pas encore en plein hiver....
J'ai fini par casser la tirelire, je viens d' acheter la semaine dernière les gants chauffants quatro avec batterie amovible qu'il faut recharger, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit!!!!! Mains au chaud et bien sèches!!! bon c est vrai que le prix fait mal 269 euros ;-( mais ils sont plus qu'efficaces
@plus
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- wbensalah
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