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Boîte du filtre a air remplie d'huile ...
- PIERRE1969
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Ça fait un très long moment que je n'étais pas venu sur le forum ....cause vente de la porsche,arrive bientôt du mioche,très long séjour a l étranger ,mais mp3 400 toujours dans le garage ....
Bref il y a 3 mois je prend mon mp3 et roule normalement avec ....
Il demerre au quart de tour, marche normalement , pas un seul bruit suspect,accélère normalement ,
V Max environ de 150 compteur ...
Donc il fonctionne normalement mais consomme anormalement de l huile !!!!!
Le carter du filtre a air dégueule de l huile .... Ça me la fait sans aucuns avertissement ....
Il doit consommer environ un verre d huile pour une cinquantaine de bornes !!!!!!!!!!!
Je sais que le petit truc transparent sur le bas du carter du filtre est un témoin d huile car
apparemment le moteur est prévu pour recycler l'huile si je me trompe pas mais la c est carrément
le filtre qui baigne dans l huile !!!!!!
Merci d avance pour vos réponse qui m'aideront je l espére a résoudre mon problème car je ne
suis pas mancho an mécanique mais la c est du jamais vu ....
Je pensais peu être a piston troué et passage de l'huile par les soupapes d admission mais je
répète encore le scoot marche parfaitement bien .....a chaud et a froid et au démarrage et accélération
et vitesse maximum ..... Absolument rien d anormal ....
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- shark 06
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- ex-fuoco 500 lt -cbf 1000-
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un conseil....va voir un mécano pour te rassurer...si c'est grave!!!PIERRE1969 écrit: Donc il fonctionne normalement mais consomme anormalement de l huile !!!!!
Le carter du filtre a air dégueule de l huile .... Ça me la fait sans aucuns avertissement ....
Il doit consommer environ un verre d huile pour une cinquantaine de bornes !!!!!!!!!!!
Je sais que le petit truc transparent sur le bas du carter du filtre est un témoin d huile car
apparemment le moteur est prévu pour recycler l'huile si je me trompe pas mais la c est carrément
le filtre qui baigne dans l huile !!!!!!
ALLEZ AU BOUT DE SES REVES....
TOUT EN LES REALISANT...
Le présent:une Honda cbf 1000....une aile d'argent !!!
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- Daniel83
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- bobobss
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Daniel83 écrit: Segment racleur ....
Hélas , je crois que Daniel à raison . S'il n'y à pas de fuite , c'est le moteur . Lance une recherche sur le fofo , il y à déjà eu des post qui parlent de ce probléme
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- ybro
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- yann66
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bobobss écrit:
Daniel83 écrit: Segment racleur ....
Hélas , je crois que Daniel à raison . S'il n'y à pas de fuite , c'est le moteur . Lance une recherche sur le fofo , il y à déjà eu des post qui parlent de ce probléme
la fonction recherche existe... Mais bon apparement sa sert à rien!!! C est à se demander pourquoi les modos ne l ont pas encore supprimé
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- - Fbaxter11 -
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- PIERRE1969
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yann66 écrit:
bobobss écrit:
Daniel83 écrit: Segment racleur ....
Hélas , je crois que Daniel à raison . S'il n'y à pas de fuite , c'est le moteur . Lance une recherche sur le fofo , il y à déjà eu des post qui parlent de ce probléme
la fonction recherche existe... Mais bon apparement sa sert à rien!!! C est à se demander pourquoi les modos ne l ont pas encore supprimé
Ben si j'ai essayé de trouver mais je n'ai vu qu un post ou on parlais de nettoyage ......
Et un autre ou ça parlait de cylindre fêlé !!!
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- PIERRE1969
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Sinon ca combien coûte une pochette de joint puisque je pense que c est vendu en kit ?
Et t ant qu a démonter tout le toutim ,n y aurait il pas des pistons allégé pour gagner en pêche ?
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- ybro
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- indian_93
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- yann66
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PIERRE1969 écrit:
yann66 écrit:
bobobss écrit:
Daniel83 écrit: Segment racleur ....
Hélas , je crois que Daniel à raison . S'il n'y à pas de fuite , c'est le moteur . Lance une recherche sur le fofo , il y à déjà eu des post qui parlent de ce probléme
la fonction recherche existe... Mais bon apparement sa sert à rien!!! C est à se demander pourquoi les modos ne l ont pas encore supprimé
Ben si j'ai essayé de trouver mais je n'ai vu qu un post ou on parlais de nettoyage ......
Et un autre ou ça parlait de cylindre fêlé !!!
Ben d après les témoignages des membres du fofo c est soit le tuyau du reniflard qui est plein et qui déborde ( la c est juste un bon nettoyage de la boîte à air), soit le segment racleur qui est cassé (la c est plus grave et faut démonter le moulin)
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- PIERRE1969
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ybro écrit: ref 497489 chez Piaggio pour la pochette de joint haut moteur
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- PIERRE1969
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yann66 écrit:
PIERRE1969 écrit:
yann66 écrit:
bobobss écrit:
Daniel83 écrit: Segment racleur ....
Hélas , je crois que Daniel à raison . S'il n'y à pas de fuite , c'est le moteur . Lance une recherche sur le fofo , il y à déjà eu des post qui parlent de ce probléme
la fonction recherche existe... Mais bon apparement sa sert à rien!!! C est à se demander pourquoi les modos ne l ont pas encore supprimé
Ben si j'ai essayé de trouver mais je n'ai vu qu un post ou on parlais de nettoyage ......
Et un autre ou ça parlait de cylindre fêlé !!!
Ben d après les témoignages des membres du fofo c est soit le tuyau du reniflard qui est plein et qui déborde ( la c est juste un bon nettoyage de la boîte à air), soit le segment racleur qui est cassé (la c est plus grave et faut démonter le moulin)
Vu la quantité d huile consommée je pense que c est alors le segment ....
Mais il y a t il des pistons allégés (+ performant ) a monter vu qu il faut tout démonter ???
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- Lionel78
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J'ai acheté une MP3 400 LT de 2011 (bientôt 25000km) à un particulier le 13/07/2016.
J'ai fait seulement 500km. Aujourd'hui j'ai constaté un refoulement d'huile au niveau du filtre à air.
Je viens de vérifier mon niveau d'huile, il est entre le mini et la maxi.
Je souhaiterai savoir si dans la majeur partie de ces refoulements, si c'est forcément la segmentation qui est HS?
Je suis furieux , 3200€ foutu en l'air.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Lionel
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- Le_Narbonnais
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- bobobss
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la tradition de ce forum , comme bien d'autres , est dans un premier temps ,de se présenter ICI . C'est une question de politesse et cela nous permet de mieux cibler nos réponses envers tes interrogations .
Merci de ta compréhension.
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- ybro
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- Kittenwithclaws
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- B1
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Voila à quoi doit ressemblé ton piston, c'est provoqué à cause du mauvais refroidissement par l'huile moteur du dos du piston. ça arrive souvent après plusieurs surchauffes(l’été, effet biscuit) . Pour évité ce problème il faut utiliser des huiles qui permettent de maintenir une bonne pression d'huile par fortes chaleur(+ DE 25 DEGRÉS 5w40 pas bon).(10W50/10W60/TOUTES SAISONS OU 15W50 l’été.
Le dos du piston et refroidi par 2 jets d'huile, si la pression d'huile chute les 2 jets d'huile se transforment en pissette et ton piston recuit...
B1
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