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KLAXON ET ROLL LOCK

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29 Mar 2021 18:52 #235295 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Pour ma part, faux contact systématique puis pétage du fusible 11
Après recherches, il s'est avéré que mon pressostat était complètement mort, d'où mise à la masse.
Changement du bidule en platine et impeccable.
Par contre, klaxon qui gueule depuis (Roll lock qui marche impec)
J'ai essayé une purge mais rien a faire ...
Des bulles sortent de ma vis de purge une fois celle-ci fermée ...
Des idées ??

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30 Mar 2021 00:12 #235296 par bobobss
Réponse de bobobss sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Une fois fermée !!!!!!! , Ton purgeur est mort ou pas assez serré .

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30 Mar 2021 00:41 #235298 par Neil4
Réponse de Neil4 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
A priori pas assez purgé
J'ai purge au moins 15 fois par roue (environ 10 godets pleins) et remonte le scoot intégralement
Redémarrage et Roll lock enclenché ... Plus de bip !!
Test routier demain, je te dirai ca

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29 Avr 2024 15:49 #241566 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Bonjour erwin34,

Je reprends un peu tard cette discussion, car comme tout le monde j’ai désormais les 5 klaxon et après démontage du panneau avant complet, le constat est clair ; baisse de niveau importante du bocal et il s’avère que le looked du roll lock semble fuir par les contacts du pressostat, ce dernier était rempli de looked et du coup contact assuré, provoquant donc ces alarmes klaxon.

Apres l’avoir nettoyé aucune liaison à l’ohmmètre, mais reste sa fuite, donc à remplacer.

Ma question se pose de savoir comment as-tu pu accéder au pressostat en ne démontant que le pare-brise et face avant ?

En effet, par ce « simple démontage » on a accès au relais et autres, et on aperçoit au loin le pressostat à moitié caché par le compteur et évidemment inaccessible pour le débrancher et encore moins pour le démonter.

Pour y accéder, j’ai dû démonter la face avant, le tableau de bord complet et l’ensemble entourant le guidon, seul moyen d’y accéder, petite partie de plaisir dont j’aurai préféré me passer.

Ai-je loupé quelque chose ?
Merci pour ton retour
Alain

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29 Avr 2024 21:31 #241569 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Hello,

Malheureusement non, enfin je ne pense pas, dans pas mal d'intervention, cerla nécessite le démontage de beaucoup de pièces de carosserie
:)

TSO

Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...

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29 Avr 2024 23:29 #241572 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Merci ça me rassure. Par contre vu le parcours du combattant pour remplacer le pressostat qui en soi n'est rien mais surtout par la purge a effectuer avec des résultats qui peuvent être approximatifs, je me demande si le fait de me limiter à étanchéifier le pressostat et le débrancher ne serait pas finalement une bonne solution. Vérifier le niveau de looked de manier aléatoire devrait suffire, ce n'est pas non plus un risque comme un manque de pression sur les freins.

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30 Avr 2024 22:06 #241577 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Hello,

Cela dépasse mes compétences, je préfère qu'un pro te réponde sur ce point précis
:)

TSO

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01 Mai 2024 18:49 #241592 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Merci, je tente, je verrai bien, je serai toujours à temps de remplacer ce pressostat et m'engager dans ce qui est considéré par tous comme un parcours du combattant (vidange/purge) par la suite

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04 Mai 2024 18:57 #241602 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Catastrophe!
Suite à mon intention de débrancher simplement le pressostat quitte à le remplacer ou non par la suite, j’ai donc tout démonté pour arriver au pressostat (tableau de bord, face avant et jupe avant) , j’en ai profité pour refaire les graissages de parallélogramme que j’avais déjà effectué il y a 10000 kms.

Au remontage, les 2 voyants a et b sont maintenant allumés indiquant un disfonctionnement dans le circuit roll lock et donc impossible de démarrer. Je n’ai jamais eu de problème de contact de selle, ni de voyant de défaut roll lock, et c’est d’ailleurs la première fois que je vois ces voyants s’allumer.

J’ai tout redémonté pensant à un connecteur que j’aurai oublié de brancher, en ai profité pour nettoyer les contacts et vérifier les fusibles au cas où. Rien, tout est nickel, à part que le Scoot ne démarre plus avec ces 2 voyants allumés.

Je ne comprends pas d’où peut venir le problème du roll lock avec lequel je n’ai jamais eu de problème de fonctionnement du roll lock (si ce n’est parfois le klaxon m’indiquant aléatoirement un défaut de pression qui en réalité était un problème au niveau du pressostat) et encore moins de démarrage et de fonctionnement général du scoot.
Merci aux bonnes âmes de m’éclairer, car là je suis dépassé

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05 Mai 2024 10:30 - 05 Mai 2024 15:42 #241605 par alain sarte
Réponse de alain sarte sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
J'ai finalement trouvé, le circuit roll lock a besoin d'une charge résistive et donc non branché il se met en défaut J'ai donc mis une charge de 1KOhms et çà fonctionne. Donc obligation de remplacer le pressostat. Je l'ai démonté, mais où trouver le joint (rondelle) ? Apparemment le pressostat est vendu seul
Merci d'avance
Dernière édition: 05 Mai 2024 15:42 par alain sarte. Raison: Mise à jour

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05 Mai 2024 21:41 #241606 par Filou31140
Réponse de Filou31140 sur le sujet KLAXON ET ROLL LOCK
Hello,
Merci pour le suivi de cette réparation qui pourra en aider surement plus d'un !
;)

TSO

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